Dans le cadre d un mariage franco marocain en France , il est demandé dans les documents un certificat de coutume Nous avons bien le certificat de célibat pour le futur époux marocain mais nous ne comprenons pas ce qu est ce certificat de coutume Sur certains articles il est expliqué que le certificat de coutume est un document qui présente les règles du mariage au Maroc et que l on peut se le procurer au Consulat du Maroc en France où chez des juristes avocats ou notaires et que ce document n est pas personnalisé ni nominatif Dans d autres articles on lit que l on se le procure auprès de l adoul qu il fait le faire apistiller puis traduire Bref on est perdus. Je précise que le futur époux est toujours au Mqroc pas de visa accordé pour l instant donc il ne peut se rendre ai Consulat du maroc en France Merci des conseils si vous avez déjà fait ce type de démarche pour mariage
bonjour , Laisse tomber pour faire un mariage en France. J'ai essayé avec ma fiancée, on a demandé un visa court séjour avec un papier de la mairie contenant notre date de mariage en plus mais on a reçu un refus malgré toutes les garanties qu'on a pu montrer (je suis en CDI, les finances nécessaires et propriétaire d'une maison) mais rien n'a pu les convaincre. Donc on a laissé tomber pour se marrier au maroc et faire un marriage adoulaire. On a eu le CCM et on doit finaliser nos papiers. Courage car on a vraiment souffert et on en souffre toujours meme a baisser les bras...
bonjour quel et votre religion avec votre femme ? car je voudrait me marier au maroc avec mon conjoint musulman mais je suis une francaise athée ; est ce possible ? merci