Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte francaise/militaire marocain
S
15 septembre 2010 18:48
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh,
Je suis francaise et fiancée à un militaire marocain et nous voulons nous marier.
Le probleme c'est que le reglement de l'armée marocaine interdit le mariage d'un militaire avec une etrangère.
La solution serait alors qu'il ne renouvelle pas son contrat qui finit en novembre 2011 mais dans ce cas il devra tout de meme rester 5 ans au service de l'armée et ne pourra pas travailler ailleurs.
J'aimerais savoir si quelqu'un a connu cette situation ?
Y a t il une solution pour notre mariage sans que mon fiancé soit obligé de quitter l'armée ?
Je vous remercie de vos reponses.
Waleykoum salam wa rahmatoulah wa barakatuh.
a
15 septembre 2010 19:25
une nouvelle parmis les femmes de militaire...
Tous les jours on se dit pourquoi il a signer.
Il y a des solutions : faire le malade et attendre la libération.
Sortir le fric et soudoyer le chef pour qu'il accepte sa demande de libération (démission)
déserter 3 mois et après il fait 4 mois de prison puis il est libre (mais bon s'est marqué sur le casier judiciaire).
a
18 septembre 2010 15:42
Salamou 3alaykoum oukhti !!!!!

Moi aussi je suis dans ton cas jt'envoi mon adresses en MP .
a
18 septembre 2010 19:10
alors ça donne quoi? il va bien ton chéri?
a
18 septembre 2010 23:57
Ben toujours au même point oukhti on cherche une solution mais on tourne en rond.Il va bien sinon alhamdoulilah oukhti barakAllahou fiki et toi le tien?
a
19 septembre 2010 11:02
le mien ça va en ce moment........
je le retrouve vendredi, on verra ce que cela donne.
a
19 septembre 2010 12:10
MAcha'Allah oukhti je suis trop heureuse pour vous wallah !!!

Profitez bien qu'Allah(swt) vous facilite !!
a
19 septembre 2010 15:33
merci s'est gentil, vous allez trouver une solution aussi.
Je vais en profiter.
a
20 septembre 2010 22:14
3ALAYKOUM SALAM INCHAaLLAH YA RABBI MAIS J4Y CROIS PLUS TROP §§
a
21 septembre 2010 14:19
certains payent pour avoir leur libération, les fils de riche.
a
22 septembre 2010 14:31
Les filles je pars mardi au bled incha'Allah ya rabbi !!!!!!!!!!! trop contente même si le PROBLEME reste toujours la !
a
22 septembre 2010 19:11
je serais la-bas aussi. j'y vais vendredi.
a
22 septembre 2010 21:10
Et ça serait trop bien qu'on se rencontre oukhti???
a
23 septembre 2010 13:55
si on peut car je n'y suis que une semaine mais s'est a voir peut etre la fin de la semaine prochaine après toutes les démarches.
23 septembre 2010 13:57
Citation
casa-nantes a écrit:
si on peut car je n'y suis que une semaine mais s'est a voir peut etre la fin de la semaine prochaine après toutes les démarches.
bon voyage ma belle et comme ont dit chez nous je te dit 1 grand MERDE lol et j'espere que tous va bien se passer pour vous deux.
a
23 septembre 2010 14:00
on espère aussi car s'est pas gagné pfffff, il y a des tas et des tas de problèmes a résoudre oulla...
il en a assé le pauvre la-bas, ça commence d'un coté et résou et hop un autre problème........
je t'expliquerais en message plus tard.
23 septembre 2010 14:01
ok mes j'espere que sa ira pour vous deux.
a
23 septembre 2010 18:45
Merciiiiiiiii les filles !!
Et moi aussi soubhanAllah j'y vais que pour 1 semaine !!!! mais bon inchaAllah kheir !!!
k
27 septembre 2010 20:42
salam aleikoum

je suis francaise et mon fiancé est militaire au maroc en attente de la liberation depuis le 01 fevrier 2010 date a laquelle il a fini son contrat
ca me ferait plaisir de discuter avec celle qui sont dans le meme cas (pour info je ne l ai pas vu depuis 7 mois d apres ce que j'ai lu vous avez la possibilité vous de voir vos mari )
a
27 septembre 2010 20:56
coucou
je suis au maroc la pour le mariage normaleme,t hélas l qdoul est un ane, il a oublié la moitier des choses.
Et cela faisai 6 mois k javai pa vu mo, chéri.
dsl pr écriture mé c un clavier made moroco.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook