Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte : difficultés ?
C
15 août 2017 16:52
Salam les yabis,

On a présenté un français converti à une amie marocain. Elle se pose des questions alors j'écris afin de savoir quelles peuvent être les difficultés à épouser un homme d'une autre culture ?

Avec la belle famille qui n'est pas musulmane ?

et enfin 3 ans de conversion, est-ce assez ou est-ce trop récent ?

Y a t il des témoignages de femmes maghrébines mariées avec des français convertis ??

Merci de vos réponses
C
15 août 2017 16:55
Sa termine en général en cacahuètes ou bien le convertie ne trouvera jamais sa place dans la famille
s
15 août 2017 16:57
ma soeur (marocaine)est marié à un français (reconverti à l'islam) tout se passe très bien entre eux et les familles masha'a Allah, cela pcq leur mariage est basé sur l'amour et le respect de l'autre (et de sa famille et culture), ce qui est indispensable et ce qui manque généralement aux couples avec qui ça marche pas
C
15 août 2017 16:57
Qu'est ce qui te fait dire cela ?

J'aurais plutôt penser que c'est la fille qui a du mal à s'intégrer chez des non musulmans ....

Ma cousine a pris un converti et il est bien accepté et tout roule pour eux...


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Sa termine en général en cacahuètes ou bien le convertie ne trouvera jamais sa place dans la famille
15 août 2017 16:58
Elle na qua le laisser venir rencontrer ses parents pour avoir sa réponse...au moins ils feront les choses proprement et cest pas en entretenant une relation ou un contact confidentiel quelle va tisser du bon fil et sen sortir en cas de refus
Sinon il faut une date d'ancienneté pour être un bon musulman ?Oh
C
15 août 2017 16:58
Salam
Ta soeur l'avait connu longtemps ? car tu parles d'amour...

qu'Allah préserve leur couple
Citation
serpentine a écrit:
ma soeur (marocaine)est marié à un français (reconverti à l'islam) tout se passe très bien entre eux et les familles masha'a Allah, cela pcq leur mariage est basé sur l'amour et le respect de l'autre (et de sa famille et culture), ce qui est indispensable et ce qui manque généralement aux couples avec qui ça marche pas
C
15 août 2017 17:01
lol pas de date d'ancienneté mais elle peut être rassurée de savoir que ça ne fait pas 2 semaines et qu'il va finir par abandonner
Allah u a'lam je ne sais pas

Oui elle réfléchit mais elle fera une mouqabala tout proprement
Citation
.Anna. a écrit:
Elle na qua le laisser venir rencontrer ses parents pour avoir sa réponse...au moins ils feront les choses proprement et cest pas en entretenant une relation ou un contact confidentiel quelle va tisser du bon fil et sen sortir en cas de refus
Sinon il faut une date d'ancienneté pour être un bon musulman ?Oh
s
15 août 2017 17:01
ils se sont connus à la fac car ils faisaient leurs études ensemble, ils sont restés "fiancés" pendant deux ans (mariage religieux seulement) donc oui ils ont eu le temps de bien se connaitre et s'aimer par la même occasion lol
C
15 août 2017 17:02
Oui mais pour combien de temps? il y'a eu beaucoup de témoignages concernant les converti qui se marient avec des maghrébines ou inversement. La belle maman dira tôt ou tard dommage que cest pas un arabe ou une arabe après sa peut bien se passer Allah o3lem
Citation
Cataleya20 a écrit:
Qu'est ce qui te fait dire cela ?

J'aurais plutôt penser que c'est la fille qui a du mal à s'intégrer chez des non musulmans ....

Ma cousine a pris un converti et il est bien accepté et tout roule pour eux...
15 août 2017 17:06
à éviter
C
15 août 2017 17:08
pourquoi ? un vécu ?
Citation
Amel** a écrit:
à éviter
s
15 août 2017 17:14
quoi qu'il en soit je pense que tu devrais pas te baser sur les expériences des autres, il n'ya pas de combinaison miracle, un français musulman peut faire un meilleur mari qu'un marocain musulman et vice-versa
o
15 août 2017 17:15
tu veux dire quoi par mariage religieux ...est ce fiancaille ?? mariage religieux c est l acte halal
les fiancailles ne doivent pas depasser 3mois .
Citation
serpentine a écrit:
ils se sont connus à la fac car ils faisaient leurs études ensemble, ils sont restés "fiancés" pendant deux ans (mariage religieux seulement) donc oui ils ont eu le temps de bien se connaitre et s'aimer par la même occasion lol
15 août 2017 17:16
Les convertis cest comme les garçons de la communauté, y a autant de chance de mal tomber ! C'est pas kit ou double
Et croyez pas que nos frères sont mieux impliqués queux niveau dine. Ma soeur est avec un vrai converti, ils se sont tres vite mariés et installés et ça va pour eux el hamdoulilah
Le hic c'est toujours de faire accepter une autre origine a sa famille (pour les deux côtés)

Maintenant dis a ton amie, si elle pratique sincèrement, de consulter allah et poser les bonnes questions a son prétendant. Ne pas se laissée séduire par les apparences et le désir d'être mariée quoismiling smiley
l
15 août 2017 17:16
Elle aura des papiers français
C
15 août 2017 17:23
J'aime bien le "un vrai converti" smiling smiley

Tu es de quelle origine toi ?

Baraka Allah ofik pr ton témoignage
Citation
.Anna. a écrit:
Les convertis cest comme les garçons de la communauté, y a autant de chance de mal tomber ! C'est pas kit ou double
Et croyez pas que nos frères sont mieux impliqués queux niveau dine. Ma soeur est avec un vrai converti, ils se sont tres vite mariés et installés et ça va pour eux el hamdoulilah
Le hic c'est toujours de faire accepter une autre origine a sa famille (pour les deux côtés)

Maintenant dis a ton amie, si elle pratique sincèrement, de consulter allah et poser les bonnes questions a son prétendant. Ne pas se laissée séduire par les apparences et le désir d'être mariée quoismiling smiley
C
15 août 2017 17:24
elle est née ici
elle a deéjà ses papiers
Citation
lerebeusanspapiers a écrit:
Elle aura des papiers français
e
15 août 2017 17:40
Salam

J'en connais ca se passe bien

Au sujet de la belle famille elle ne perd rien
Ils sont moins casse tête et intrusif les français.
Pas de MP.
15 août 2017 17:46
Etant donné que nous nous sommes mélangés depuis des siècles, les origines n'ont maintenant plus qu'une importance anecdotique.

Tu n'es sans doute pas celle que tu crois : [goo.gl]
15 août 2017 17:58
Oui parce que il y a des "faux" convertis malheureusement...suis maghrebine
Y barak fik yawning smiley
Citation
Cataleya20 a écrit:
J'aime bien le "un vrai converti" smiling smiley

Tu es de quelle origine toi ?

Baraka Allah ofik pr ton témoignage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook