Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte et différence d'âge
s
7 mai 2009 01:17
Bonsoir,
J’aurais aimer avoir de l’aide car j’ai beaucoup de soucies en ce qui concerne mon futur mariage avec l’homme que j’aime. Il est marocain et à 27 ans, je suis française et j’ai 43 ans.
Nous nous aimons et voulons construire notre vie ensemble, nous souhaitons vivre en France au début et j’aurais voulu savoir si notre différence d’âge posera problème pour l’obtention du CCM et du visa, et quels sont mes recours et droit en cas de refus.
J’aurais aimer avoir des témoignage pour m’aider moralement à passer ce cape.
Nous avons très peur car nous avons beaucoup entendu de difficultés dans les mariages mixtes et nous nous posons beaucoup de questions.
Merci de votre aide par avance.
Shumei.
h
7 mai 2009 10:41
y a pas de raport

tkt pas tous va bien passé

bon chance
y
7 mai 2009 12:58
saalam

en fait ils vont en tenir compte mais ne t'inquiète pas il suffit d'être sincère et tout ira bien!
ils en tiennent compte de même qu'ils tiennent compte des liens familiaux...
je pense qu'ils vont jouer sur cette différence d'âge surtout si après ils n'ont rien à vous reprocher faut bien qu'ils titillent quelque part en même temps!
bon courage
g
7 mai 2009 13:05
bonjour je te conseil de commencer tes démarches maint avant demain ya aucun problem je te l'asur
s
7 mai 2009 17:55
merci beaucoup pour ce que vous me dites.
vous me rassurer un peu smiling smiley
bisous
K
7 mai 2009 20:17
Ils peuvent rien t'interdire....mais ils vont pas s'interdire de te faire chier un peu....
7 mai 2009 21:17
oui comme ta dit koolj ils ne peuvent pas t'interdire de te marié mais ils vont te faire CHIER jusqu'au bout car 17 ans de difference ces trop je te souhaite bonne chance pour la suite .
8 mai 2009 09:25
bonjour,
je vais vous dire tout se passe dans la tete et ne regarde et n'écoutes pas les gens, seul votre amour et votre bonheur compte. Je suis francaise j'ai 46 ans et mon mari a 26 ans, ca dure depuis 3 ans déja, rendez vous ccm le 22 décembre sans problème et sans question génante, enquete de police a fés sans souci, mariage adoulaire le 19 mars, livret de famille recu le 29 avril, rendez vous pour la demande de visa le 18 mai, et on attend, merci à internet on peut se voir tout les jours. bonne chance a tous.
Amitié cathy
p
8 mai 2009 11:54
Bjr shumei,

Pr pas appliquer la politique de l'autruche, je te dis qu'un écart d'âge de plus de 13 ans est difficilement toléré par la France surtout quand c'est la femme qui est la plus âgée, c'est mal vu et on prend le plus souvent de telles unions pr des mariages blancs et tt d'un coup c'est la galère.

Excuse-moi ma franchise, mais le but n'est pas de t'effrayer ou de te voir prendre du recul par rapport à ton histoire d'amour, non plus. Mais je veux que tu saches qu'il faut s'attendre à des ennuis, à une lenteur et complication des démarches(j'espère tt de mm que tu auras bcp de chance pr ne rien en subir) et compter avoir de la patience et de la volonté de tt supporter et combattre tant de ta part que de la part de ton fiancé.

Dis-toi bien que l'amour finira tjr vainqueur. Prend ton courage à deux mains, ça se trouve que tt se passera bien. A vous de leur prouver que votre relation est sincère, c'est pas les preuves qui en manquent non plus.

Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/09 00:15 par espoir02.
r
8 mai 2009 17:15
oui voilà, c'est à vous 2 de leur prouver que vous vous aimez plus que tout .

ils vont pas hésiter à vous faire faiblir, en soupconnant un mariage blanc , mais si l'amour est sincère il n'yaura pas de souci .
s
9 mai 2009 23:50
bonjour merci bcp comme meme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/09 00:27 par shumei.
a
10 mai 2009 00:02
ptdr excusi- moi Oups


bon courage a vous 2
s
10 mai 2009 00:33
shumei bonjour merci bcp comme meme
p
23 mai 2009 17:37
entre moi et mon mari ya 23 ans d'ecart et je t'aasure que mes demarche etait les plus rapide de tte la terre .tt le monde n'en revenait pas et venai ns demander commen on a fait.pa d'enquete ni police ni d'entretien ni tout le tralala.
on a rencontrer personne .lol
la preuver donc c'est pas le souci l'age mais je crois kil chipote plus pr le coté financier,.sinon le rest il s'en foutent.
bon courage
j
23 mai 2009 18:13
salam

ptipapillon mais vous etes marié en france alors je pense ke c pas le cas !
p
23 mai 2009 18:16
ah oui c vrai dsl j'ai pas fai attention.
mais pk vs faite pas la demande de marriage en france .c'est bcp plu rapid et plus sur ya ni enkete ni tralala.
j
23 mai 2009 18:23
non c pas possible parce que c un mariage entre francaise et marocain
p
23 mai 2009 18:29
et kel loi interdi le mariage en france de francaise et marocain :s:s ca sa serai du racisme
j
23 mai 2009 18:37
non ce n est pas du racisme mais ce n est pas possible de se marier en france sans papier , je te explique moi je suis marocaine mariée avec un francais d origine marocaine alors on est marié au maroc devant les autorité marocaine afin de pouvoir demander ma transcription au consulat .
mariage en france tu peux le faire c les 2 couples habitent en france
p
23 mai 2009 18:39
non
moi je suis marocaine je vivais au marocet je suis en france ke pr le marriage j'ai eu un visa de 3 mois.
et je me suis marié.
mon mari est francais.
donc tu vois je suis pas francaiseeeeeeeeeeeee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook