Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte compliquée !!! Conseil !!! Svp
N
21 avril 2015 00:07
Bonjour à toutes ! Je voudrais quelques conseil svp car je suis dans l'impasse voilà je vais me fiancer dans 1 mois mon fiance est marocain et moi je suis thaïlandaise ! Je voudrais faire un mariage après les fiançailles quelques mois après mais pas très grand 100 voir 150 personnes pas d'alcool ect mais pour les robes alternées pour mes parents tout en respectant sa religion ! Mais le problème c'est que mes parents veulent invités 350 personnes voir plus veulent l'alcool malgré mon désaccord ma mère m'a dis que je prennai partis de ma belle famille et ne veut pas venir donc svp conseillais moi car à l'heure d'aujourd'hui le mariage je commence a me dire que je veux plus le faire malgré qu'au fond j'en ai vraiment envie
21 avril 2015 00:36
Salut,

Dis à ta mère qu'elle a déjà fait son mariage !
Qu'elle te laisse faire le tiens !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
N
21 avril 2015 01:01
Je lui ai déjà dis mais elle reste sur ce qu'elle veut et ne veut pas me comprendre et me dis que si je fais comme je veux petit pas d'alcool ect elle n'assistera pas au mariage !!!!
21 avril 2015 01:31
>>>>>>message supprimé<<<<<<

>>>>>>la question s'adresse aux filles lol<<<<<<



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/15 01:48 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
F
21 avril 2015 07:33
Bonjour

Ben écoute c'est ton mariage, c'est donc toi et ton fiancé qui choisissez l'organisation.

Ta mère n'a pas à te faire du chantage pour imposer ses conditions.

Surtout que vos choix ne sont pas extrêmes non plus.

Vous êtes en bons termes ?
m
21 avril 2015 07:56
Citation
Nana2811 a écrit:
Bonjour à toutes ! Je voudrais quelques conseil svp car je suis dans l'impasse voilà je vais me fiancer dans 1 mois mon fiance est marocain et moi je suis thaïlandaise ! Je voudrais faire un mariage après les fiançailles quelques mois après mais pas très grand 100 voir 150 personnes pas d'alcool ect mais pour les robes alternées pour mes parents tout en respectant sa religion ! Mais le problème c'est que mes parents veulent invités 350 personnes voir plus veulent l'alcool malgré mon désaccord ma mère m'a dis que je prennai partis de ma belle famille et ne veut pas venir donc svp conseillais moi car à l'heure d'aujourd'hui le mariage je commence a me dire que je veux plus le faire malgré qu'au fond j'en ai vraiment envie

Bonjour, tu es de quelle religion si ce n'est pas indiscret?
s
21 avril 2015 12:16
Tu as qu'à faire ta fête à toi que tu veux tu l'assumes financièrement tu fais une fete orientale et asiatique sans alcool etc en petit comité.
Et tu laisses ta mère faire sa fête après comme elle l'entend mais ELLE l'assume entièrement.
N
21 avril 2015 15:03
Je suis bouddhiste ! Voilà encore une fois jai parler avec elle aujourd'hui elle comprend pas !!!
21 avril 2015 16:29
salam
et elle paye pour les 350 invités qu'elle ramene en plus ou alors c'est a vous de gerer?
C
21 avril 2015 16:36
Citation
Nana28111 a écrit:
Je suis bouddhiste ! Voilà encore une fois jai parler avec elle aujourd'hui elle comprend pas !!!

Là n'est pas le sujet ...mais ton futur mari est musulman et toi boudhiste ?

Qu'il mette ou pas de l'alcool, sérieusement est ce que ça va changer quelque chose dans ce cas là car votre mariage sera illicite ...un musulman n'a pas le droit d'épouser une polythéiste ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
N
21 avril 2015 17:28
Les religions non rien avoir je parle pas de religion je parle du problème avec ma mere comment je pourrais faire passer ! Je sais qu'il faut pas d'alcool merci et si je suis avec un marocain prête à me marier c'est que j'accepte et que je respecte sa religion et en aucun cas je lui mettrai des barrière
N
21 avril 2015 19:11
Et tu sais même pas si je vais me convertir ou pas donc me parle pas de mariage illicite ou pas c'est pas ton accord qui m'importe même ses propres parents m'on rien dis et toi tu va me dire que mon mariage sera illicite ! Le sujet c'est ma mere qui me met des barrières face à mon mariage ! Et pas si mon mariage est illicite ou pas tu sais pas ce que j'envisage de faire donc juge pas ce que tu sais pas
N
21 avril 2015 19:14
Citation
idbel a écrit:
salam
et elle paye pour les 350 invités qu'elle ramene en plus ou alors c'est a vous de gerer?


Elle dis que c'est elle qui gèrera mais elle ne gérera rien je le sais je la connais on la connais
L
21 avril 2015 21:01
Si vous êtes d'accord pour vous marier c'est que vous acceptez vos différences alors pourquoi ne pas faire d'un coté un buffet pour tes invités et un pour les autres ?
C
21 avril 2015 21:57
Citation
Nana28111 a écrit:
Et tu sais même pas si je vais me convertir ou pas donc me parle pas de mariage illicite ou pas c'est pas ton accord qui m'importe même ses propres parents m'on rien dis et toi tu va me dire que mon mariage sera illicite ! Le sujet c'est ma mere qui me met des barrières face à mon mariage ! Et pas si mon mariage est illicite ou pas tu sais pas ce que j'envisage de faire donc juge pas ce que tu sais pas

Tu redescends de 4 pieds d'estale mademoiselle.
Je ne juge je te cite le coran, tu n'es pas musulmane et tu es polythéiste car tu dis bouddhiste (pas une personne issue des gens du livre) donc oui il est interdit pour un musulman de t épouser. Si tu te converti ben c'est avant le mariage ....après faudra refaire votre mariage car oui il sera illicite. D'ailleurs je me demande si un imam va faire le religieux ...si non ben fait se poser des questions. ..

alcool pas alcool c'est du pareil au même , faire du hallal pour une relation illicite c'est hypocrite!

Renseignez vous avant de vouloir faire à votre sauce. Quand à ta mère, bon courage !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
21 avril 2015 22:54
Citation
Nana2811 a écrit:
Je lui ai déjà dis mais elle reste sur ce qu'elle veut et ne veut pas me comprendre et me dis que si je fais comme je veux petit pas d'alcool ect elle n'assistera pas au mariage !!!!


Dis lui qu'il y aura de l'alcool comme ça elle viendra même si tu comptes pas en avoir !! Elle verra le mariage marocain par curiosité elle va rester. Il y aura de l'ambiance !!
r
21 avril 2015 23:09
Citation
Nana2811 a écrit:
Bonjour à toutes ! Je voudrais quelques conseil svp car je suis dans l'impasse voilà je vais me fiancer dans 1 mois mon fiance est marocain et moi je suis thaïlandaise ! Je voudrais faire un mariage après les fiançailles quelques mois après mais pas très grand 100 voir 150 personnes pas d'alcool ect mais pour les robes alternées pour mes parents tout en respectant sa religion ! Mais le problème c'est que mes parents veulent invités 350 personnes voir plus veulent l'alcool malgré mon désaccord ma mère m'a dis que je prennai partis de ma belle famille et ne veut pas venir donc svp conseillais moi car à l'heure d'aujourd'hui le mariage je commence a me dire que je veux plus le faire malgré qu'au fond j'en ai vraiment envie

essaye de lui faire passer la pillule en evoquant votre budget du genre non maman on a pas assez d'argent pour 300 invités et l'alcool c'est chere et avec tous ses invites on a pas les moyens. des choses de ce genre qui peuvent l'amadouer et si elle veut rien entendre tu lui dis alors de payer aussi pour ses surplus qu'elle veut t'imposer et qui ne sont pas dans ta liste. essaye de ruser comme elle essaye de ruser pour t'imposer sa vision de ton mariage.
maintenant si toi tu estimes que l'alcool n'est pas derangeant et ben propose le seulement aux invités du coté de tes parents et pour ses invites a lui pas d'alcool.
N
22 avril 2015 03:24
Merci de vos conseils à toutes et à tous ! Je vais essayer de ruser !!! En tout cas je prendrai tout en compte merciiii
N
22 avril 2015 03:36
Citation
C.C.B a écrit:
Tu redescends de 4 pieds d'estale mademoiselle.
Je ne juge je te cite le coran, tu n'es pas musulmane et tu es polythéiste car tu dis bouddhiste (pas une personne issue des gens du livre) donc oui il est interdit pour un musulman de t épouser. Si tu te converti ben c'est avant le mariage ....après faudra refaire votre mariage car oui il sera illicite. D'ailleurs je me demande si un imam va faire le religieux ...si non ben fait se poser des questions. ..

alcool pas alcool c'est du pareil au même , faire du hallal pour une relation illicite c'est hypocrite!

Renseignez vous avant de vouloir faire à votre sauce. Quand à ta mère, bon courage !

Je sais bien qu'il faut que je me convertisse avant jai pas choisi d'être bouddhiste je suis née comme sa et on m'a éduquer comme sa et sa sera fait j'ai voulu le fer avànt mais c'était compliquer étant chez mes parents encore et sa je le fais pour le mariage mais pour moi sa fait deux ans que je suis entrain d'apprendre la prière de lire le coran donc je suis au courant je n'ai pas pu le faire avànt parce que mes parents ne l'accepterai jamais et pour moi vu que c'est un choix personnel qui ne regarde personne jai préférée attendre le moment ou je quitterai la maison de mes parents donc merci des conseils mon mariage sera pas illicite et en aucun je veux qu'il le soit
C
22 avril 2015 08:21
Citation
C.C.B a écrit:
Tu redescends de 4 pieds d'estale mademoiselle.
Je ne juge je te cite le coran, tu n'es pas musulmane et tu es polythéiste car tu dis bouddhiste (pas une personne issue des gens du livre) donc oui il est interdit pour un musulman de t épouser. Si tu te converti ben c'est avant le mariage ....après faudra refaire votre mariage car oui il sera illicite. D'ailleurs je me demande si un imam va faire le religieux ...si non ben fait se poser des questions

alcool pas alcool c'est du pareil au même , faire du hallal pour une relation illicite c'est hypocrite!

Renseignez vous avant de vouloir faire à votre sauce. Quand à ta mère, bon courage !

j'ai oublié de dire Allah oualem
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook