Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte compliqué
t
28 mai 2012 12:54
Salam les yabii,

Alors voila moi j'ai un petit problème je compte me marié inchAllah mais avec mon futur on arrive pas a se mettre d'accord sur le lieu du mariage... et sa nous gène beaucoup !

Je suis une tunisienne qui vit dans le sud de la France et lui c'est un marocain qui vit dans le nord de la France (environ 800km nous sépare). Lui veut faire un grand mariage dans sa ville et moi sa me gêne sachant que chez nous la mariée doit sortir de chez son père pour aller à la mairie (je vais pas faire 800km avec la robe, le maquillage....).

En plus de ça il veut que toute sa famille, ses voisins, ses potes soient la mais moi aussi j'aimerai bien que sa se passe dans ma ville et qui ait toutes les personnes que je veux invité (parce que franchement pas grand monde va faire 800km aller retour pour un mariage à part la famille et les amis vraiment proches).

Bref je lui ai parlé de faire une petite fête en commité restreint mais il veut pas du tout il me dit que ses parents veulent un grand mariage comme ses freres et soeurs ont fait.

J'espere avoir de vos conseils et si vous avez été dans le meme cas n'hesitez pas a me dire ce que vous avez fait merciii.
k
28 mai 2012 13:06
Salem

Deja mabrouk et destresse lol

Je suis pas dans ta situation desolee ma belle en tt cas je peux te dire ce que j ai vu autour de moi

(Je suis Algerienne)

La fille fait des fiancailles dans sa ville qu elle organise comme un mariage exemple:

Tu peux faire dragees et faire parts boite gateaux
Tu peux mettre une robe princesse pour la piece montee
Tu peux demander a ton futur de venir te chercher chez ton pere tu aura mis une robe blanche simple longue mais avc bcp d accessoires
Tu organises ça dans une salle avc playlist ou dj ou orchestre

En fait ce sera selon tes gouts tes traditions et tes moyens mais tu peux vraiment faire quelque chose de terrible avc un peu d idées et de tunes bien sur ça aide lol

C est vrai que la mairie se fait generalement dans la ville du futur marié....

Le plus important c est de t unir avec ton fiançé peu importe où sera célébré quoi....

Bisous ma soeur smiling smiley
s
28 mai 2012 16:15
Moi ca que je te conseille, c'est faire le henne chez toi avec une grande fete avec un repas et tout la part de chaque personne qui ne sera pas la le jour du mariage.et tout ca une semaine a l'avance comme ca les gens qui pourront pas se deplacer auront au moins eu leur part de tout. Et ca te laissera le temps de partir avec tes parents, freres et soeur tranquilement la veille du mariage dans un hotel pres du lieu du mariage. J'espere que mon idee te plaira ou au moin t'apportera une idee, alf mabrouk!
s
28 mai 2012 16:15
Moi ca que je te conseille, c'est faire le henne chez toi avec une grande fete avec un repas et tout la part de chaque personne qui ne sera pas la le jour du mariage.et tout ca une semaine a l'avance comme ca les gens qui pourront pas se deplacer auront au moins eu leur part de tout. Et ca te laissera le temps de partir avec tes parents, freres et soeur tranquilement la veille du mariage dans un hotel pres du lieu du mariage. J'espere que mon idee te plaira ou au moin t'apportera une idee, alf mabrouk!
s
28 mai 2012 16:43
Moi ca que je te conseille, c'est faire le henne chez toi avec une grande fete avec un repas et tout la part de chaque personne qui ne sera pas la le jour du mariage.et tout ca une semaine a l'avance comme ca les gens qui pourront pas se deplacer auront au moins eu leur part de tout. Et ca te laissera le temps de partir avec tes parents, freres et soeur tranquilement la veille du mariage dans un hotel pres du lieu du mariage. J'espere que mon idee te plaira ou au moin t'apportera une idee, alf mabrouk!
n
28 mai 2012 17:07
coucou ! j'etais dans la meme situation que toi ! du coup on a fait de grand fiançailles dans ma ville salle traiteur dj dakka... jai mis 3 robes piece monté et tout le tralala de son coté ya que sa famille proche qui était present , mais yavai tout le monde de mon coté , et pour le mariage sa sera l'inverse , chez lui moi yaura mes amie proche et toute la famille bien sur je pense que c le meilleur compromis
l
28 mai 2012 17:50
salem, j'ai le meme soucis 800 km, j'ai fait un grand fiancaille et le mariage inchallah chez lui.....en plus franchement je me suis eclaté à mon fiancaille car j'ai tout gere et puis un mariage loin ca veut dire pas bcp ton mot à dire.....

Je conseille fortement le fiancaille quand c loin....


Mabrouk encore, te prends pas la tete.
t
28 mai 2012 22:28
Merci de vos conseils les filles, c'est une bonne idée je pense que je vais faire un grand fiancaille dans ma ville meme si sa fera des frais en plus (au moins y aura pas de jaloux) et le mariage dans la sienne. L'idéé de prendre un hôtel pour le jour du mariage sa me plait pas trop mais je peux pas nn plus faire 800km en mode mariée mais je me vois mal sortir d'un hôtel pour aller à la mairie... Vous avez fait comment vous ?
t
28 mai 2012 22:30
Merci de vos conseils les filles,

C'est une bonne idée je pense que je vais faire un grand fiancaille dans ma ville meme si sa fera des frais en plus (au moins y aura pas de jaloux) et le mariage dans la sienne.

L'idéé de prendre un hôtel pour le jour du mariage sa me plait pas trop mais je peux pas nn plus faire 800km en mode mariée mais je me vois mal sortir d'un hôtel pour aller à la mairie... Vous avez fait comment vous ?
p
28 mai 2012 22:54
salam

je ne suis pas du tout dans la meme situation que toi, mais j'ai des amies qui sont passé par la, si l'hotel te gene essaie de voir si tu n'as pas de la famille vers chez lui, comme ça tu sortirais de cez eux, et si non essaie de voir si c'est pas possible qu'un frere ou une soeur a ton futur peut pas vous preter leur appart/maison pour faire ta sortie, c'est ce que une amie a fait a valencienne d'ailleurs dans le nord!!! c'est vrai que sa doit pas etre facile tous ça, sa demande juste de l'organisation il n'y a pas de raison de se prendre la tete ma belle!! bon courage!!!
k
28 mai 2012 22:54
Salem

Ton futur n a pas un frere ou une soeur ou une tante vivant ailleurs que chez ton futur te permettant de sortir de chez eux???
p
28 mai 2012 22:58
salam ma kardashian!!

ont peut pas dire que tu m'a volé mon idee mais je t'ai quand meme devancé pour l'envoyer avant toi!!! lool
k
28 mai 2012 23:08
Salem pikachu ah ben on reflechis pareils a ce que je vois

Tu m a battue ça a du se jouer a quelques secondes mdr
s
29 mai 2012 09:31
bonjouuur
aloors chez nous pr le mariage on doit suivre l homme dc c est pas grave si c est ds sa ville pr ma petite soeur ct comme ca
dc je pense comme les filles henna et l outiya ds ta ville et le mariage ds la sienne ... et la veille du mariage tu dodo a l hotel la ba avec la famille et tt mais du coup il faut faut tt chercher la ba la coiffeuse et tt dc prepare tt a l avance et tt se passera bien inchallah
n
29 mai 2012 12:51
moi heuresement jai une tante dans sa ville je ferais ma sortie de chez elle , mais je vais qd meme louer un appart pour me preparer tranquille etc etc , aprés voila faut chercher des mainean pour maquillage coiffure..a part si c ta negafa qui te fait tout
t
29 mai 2012 12:56
moi j'ai pas de famille dans sa ville mais l'idée de louer un appart est bien je pense que je vais faire comme sa mais après pour la negafa qui s'occupe de tout je demandrai a mes belles soeurs mercii de vos conseils les filles sa m'a beaucoup aider
n
29 mai 2012 15:40
derien !! franchement le mieux c sa tu loue un appart pour toi et ta famille qui viendront avec toi et tu fait ta sortie de las bas au moins c pas l'hotel koi...
P
29 mai 2012 16:10
moi ma belle soeur etai dan le meme cas ke toi alor elle a fai un grand fiancaille chez elle dj traiteur salle et une semaine apres ils ont faire le grand mariage dans le sud ou il habite son mari franchement c etai magnifique on a loué un etage a l hotel pour tte la famille c etait tres sympa par contre elle etait parti deja 2 ou 3 mois avant le mariage pour voir la negafa le salon de coiffure la salle et tt pour voir si sa lui plai ou pa mai hamdoullah la famille de son mari ont assuré ils ont pri plein de rendez vous et elle est parti pour choisir surtt la negafa et la maquilleuse franchement c etait geniale on a passé des tres bon moment une bonne ambiance a lhotel on etai bcp comme meme lol
k
30 mai 2012 13:28
Salam

Ma soeur était dans la meme situation on a fait le mariage chez nous, et coté beau frère, les personnes qui ont pu faire le déplacement l'on fait et tantpis pour les autres y avait 200km c'est pas la mer à boire... On ne peut pas arranger tt le monde
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook