Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte comment gérer??
Y
1 avril 2011 05:50
Citation
ZOUGLOU45 a écrit:
salam ahlikoum yabiladis!

Je vous explique mon probléme je uis d'origine marocaine et je suis avec un français musulman, nous souhaitons nous marier d'ici peu mais nous sommes constament en désaccord sur l'organisation. Etant donner que c'est un mariage mixte on sais pas trop commen gérer. Lui souhaiterai mettre de la musique française pour sa famille mais de mon coté mes parents ont pas l'lhabitude. aussi il veut de l'alcool pr ses parents mais pour moi c'est inconcevable dans le sens ouù avec le trateur arabe je vois pas d'alcool en plus vis a vis de ma famille et ma culture je peux pas. Si vous aussi vous avez deja connu ce probléme svp aidez moi!!! si vous avez des idées pour gérer tout ces petits problémes dites les moi
Sa maiderai beaucoup!!!! merci

Moi je vois bien tes parents danser sur du Claude FRANCOIS et puis comme tes parents ont accepté un français c'est qu'ils sont ouverts d'esprit donc ils peuvent accepter le vin et le saucisson jvois pas ou y'a un probleme ???? Dans un couple mixte c'est un mixte de tout donc moi je te conseil une bonne bouteille de BOULAOUANE !
c
1 avril 2011 14:56
ma soeur s'est marié avec un guinéen musulman. la fete a été superbe, nottamment avec le sens du rythme typiquement africain. une sacré ambiance.
question repas, et bien il y avait de l'alcool pour ceux qui en consommaient et ceux qui n'en voulaient pas n'en prenait pas. c'est tout simple.
par contre, on avait évité les charcuteries trop ostensibles. grinning smiley
chacun a fait un pas vers l'autre et c'etait vraiment mélangé. voila comment cela devrait se passer entre personnes intelligentes et ouvertes.
un des oncles du mec de ma soeur, venu de guinée pour l'occasion, avec lequel j'avais pas mal conversé pendant la soirée, m'avait avoué qu'il craignait une ambiance plus froide, la separation des familles en deux clans et etait surpris des echanges nombreux, de la bonne ambiance.
du coté de ma famille, ceux qui avaient des reticences ("un mariage avec des africains musulmans, ça va donner quoi?"winking smiley ont été aussi conquis par la bonne humeur communicative de la famille du marié.
oui, un mariage mixte, cela peut bien se passer voire meme etre trés réusii. mais encore faut il de l'intelligence des deux cotés.
si pour le mariage d'un de mes enfants on voulait m'imposer un rassemblement religieux uniquement orienté vers une culture sans tenir aucun compte dela mienne, en ne faisant aucune concession, et bien je n'irai pas.
et un bon graves, un merveilleux moulis ou un bon champagne demi sec, c'est pas negociable. grinning smiley
l'alcool est interdit aux musulmans, pas aux autres que je sache.
p
1 avril 2011 15:25
Citation
douce33 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
douce33 a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Après j'en sais rien...
Dieu est plus savant.


Et va apprendre à lire, aussi, en même temps.

Oui ça c'est le genre de phrases dites après une connerie qui permet de faire passer la pilule.........De plus, je pense que si t'avais le meme niveau scolaire que moi, tu dirais des choses plus intelligentes Angel à méditer, ça va te faire du bien

Heureusement que tu as étudier un peu parceque sinon, tu serais irrécupérable lol

ptdrptdrptdr Non hamdoulah j'ai étudié beaucouppppppppppppppp tongue sticking out smiley sans prétention.....Quant à toi Fraisoo, je réponds ni plus ni moins à ton attaque, décidément t'es de mauvaise foi en plus... "Va donner des leçons ailleurs......et va apprendre aussi à lire en meme temps"

Tu pourrais pas faire du bénévolat pour les cas sociaux comme moi qui sont incultes? lol
Y
1 avril 2011 15:59
Citation
coldman a écrit:
[[b]b]si pour le mariage d'un de mes enfants on voulait m'imposer un rassemblement religieux uniquement orienté vers une culture sans tenir aucun compte dela mienne, en ne faisant aucune concession, et bien je n'irai pas.[/b][/b]

Arretes fais pas semblant je pense que chez vous vous acceptez tout mdrrrr tu iras et t'auras aucun mot à dire ....
c
1 avril 2011 18:17
accepter tout? grinning smiley
j'ai au contraire une reputation d'intransigeant sur certains sujets. c'est clair que des termes comme "beurette à renois" et autres, c'est pas mon truc. je laisse ça aux abrutis qui peuplent les bistrots.
sinon, c'est vrai que les francais sont dans l'ensemble assez tolérants. d'autant plus qu'on considére qu'une fille majeure, qu'elle soit ta fille ou ta soeur, est libre de ses choix. son vagin et son hymen ne nous apartienent pas. l'on ne met plus depuis des decennies l'honneur de la famille entre les cuisses des filles.
mais à chaque peuple ou culture de suivre à son rythme son evolution.
m
1 avril 2011 19:36
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
douce33 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
douce33 a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Après j'en sais rien...
Dieu est plus savant.


Et va apprendre à lire, aussi, en même temps.

Oui ça c'est le genre de phrases dites après une connerie qui permet de faire passer la pilule.........De plus, je pense que si t'avais le meme niveau scolaire que moi, tu dirais des choses plus intelligentes Angel à méditer, ça va te faire du bien

Heureusement que tu as étudier un peu parceque sinon, tu serais irrécupérable lol

ptdrptdrptdr Non hamdoulah j'ai étudié beaucouppppppppppppppp tongue sticking out smiley sans prétention.....Quant à toi Fraisoo, je réponds ni plus ni moins à ton attaque, décidément t'es de mauvaise foi en plus... "Va donner des leçons ailleurs......et va apprendre aussi à lire en meme temps"

Tu pourrais pas faire du bénévolat pour les cas sociaux comme moi qui sont incultes? lol


Avec plaisir si tu le souhaites Cool hi hi hi
p
1 avril 2011 19:44
Citation
douce33 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
douce33 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
douce33 a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Après j'en sais rien...
Dieu est plus savant.


Et va apprendre à lire, aussi, en même temps.

Oui ça c'est le genre de phrases dites après une connerie qui permet de faire passer la pilule.........De plus, je pense que si t'avais le meme niveau scolaire que moi, tu dirais des choses plus intelligentes Angel à méditer, ça va te faire du bien

Heureusement que tu as étudier un peu parceque sinon, tu serais irrécupérable lol

ptdrptdrptdr Non hamdoulah j'ai étudié beaucouppppppppppppppp tongue sticking out smiley sans prétention.....Quant à toi Fraisoo, je réponds ni plus ni moins à ton attaque, décidément t'es de mauvaise foi en plus... "Va donner des leçons ailleurs......et va apprendre aussi à lire en meme temps"

Tu pourrais pas faire du bénévolat pour les cas sociaux comme moi qui sont incultes? lol


Avec plaisir si tu le souhaites Cool hi hi hi

Macha ALLAH du gagnera beaucoup de hassanate.














































































































































































































































































Ps: sava les chevilles sinon? lol
c
1 avril 2011 19:48
J'aime bien la façon réfléchie de Coldman et j'irais dans ce sens.

Vu que c'est mariage musulman, il va y avoir QUE la viande hallal, les gens qui ne sont pas de confession musulmane vont être obligés d'en manger même si dans leur coutume ils ne mangent pas de hallal.

Côté musulman, c'est pareil ! Si tu sers de l'alcool, ils n'auront qu'à ne pas se servir pour ceux qui ne boivent pas !

Pour qu'un mariage mixte réussisse, les premières et les principales conditions sont la TOLÉRANCE, L'OUVERTURE D'ESPRIT et beaucoup de recule (il faut prendre certaines choses qui peuvent être dire avec beaucoup de recule et les laisser glisser sur soi ... )

( PS : Et comme ça, les non-musulmans pourront tremper leurs viandes dans le champagne pour la baptiser à leur façon lol ... Oh c'était une blagounette ! un peu d'humour voyons ;-) )

Mes félicitations d'avance Clap
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
p
1 avril 2011 19:57
Citation
choupinette75 a écrit:
J'aime bien la façon réfléchie de Coldman et j'irais dans ce sens.

Vu que c'est mariage musulman, il va y avoir QUE la viande hallal, les gens qui ne sont pas de confession musulmane vont être obligés d'en manger même si dans leur coutume ils ne mangent pas de hallal.

Côté musulman, c'est pareil ! Si tu sers de l'alcool, ils n'auront qu'à ne pas se servir pour ceux qui ne boivent pas !

Pour qu'un mariage mixte réussisse, les premières et les principales conditions sont la TOLÉRANCE, L'OUVERTURE D'ESPRIT et beaucoup de recule (il faut prendre certaines choses qui peuvent être dire avec beaucoup de recule et les laisser glisser sur soi ... )

( PS : Et comme ça, les non-musulmans pourront tremper leurs viandes dans le champagne pour la baptiser à leur façon lol ... Oh c'était une blagounette ! un peu d'humour voyons ;-) )

Mes félicitations d'avance Clap

Un mariage réussie, c'est un mariage agréer par ALLAH, et ne crois pas que la baraka va descendre sur un mariage ou il ya une goutte d'alcool, vous délirez, vous connaissez meme pas un minimum votre religion. De toute manière tout se paye, y a que le sérieux qui marche, la je peu te dire que le mariage à coldman c'est plus une discothèque qu'un mariage.

Certes ils sont marier, mais ils n'auront pas tout les bénéfices du mariage. Je rappel que la musique est illicite, que la mixité homme femme également, en plus de sa tu rajoute une troupe de gwada, c'est la foire les mariage maintenant, ou bien le carnaval de rio.
n
1 avril 2011 20:04
Citation
choupinette75 a écrit:
J'aime bien la façon réfléchie de Coldman et j'irais dans ce sens.

Vu que c'est mariage musulman, il va y avoir QUE la viande hallal, les gens qui ne sont pas de confession musulmane vont être obligés d'en manger même si dans leur coutume ils ne mangent pas de hallal.

Côté musulman, c'est pareil ! Si tu sers de l'alcool, ils n'auront qu'à ne pas se servir pour ceux qui ne boivent pas !

Pour qu'un mariage mixte réussisse, les premières et les principales conditions sont la TOLÉRANCE, L'OUVERTURE D'ESPRIT et beaucoup de recule (il faut prendre certaines choses qui peuvent être dire avec beaucoup de recule et les laisser glisser sur soi ... )

( PS : Et comme ça, les non-musulmans pourront tremper leurs viandes dans le champagne pour la baptiser à leur façon lol ... Oh c'était une blagounette ! un peu d'humour voyons ;-) )

Mes félicitations d'avance Clap

deja je vois pas pourquoi tu parle de viande halal puisque rien ne leur interdit de manger cet viande
contrairement a nous par rapport a la viande pas halal
quel est la diference pour eux entre la viande halal et pas halal?

ensuite si un musulman ne veut pas d alcool a son mariage c est son droit
et oui la tolerance c est important mais quand c est une chose contraire a la religion
moi je trouve que faut pas y toucher quand c est la tradition daccord mais la religion c est pas un jeu

ensuite j entend souvent parler du manque de tolerance des musulman
je vais te donner un exemple
"si un homme veut mettre a son mariage une djélaba un habit musulman
les gens vont dire c est un manque de tolerance c est contre l integration
mais est ce que ta deja vu un non musulman se marier en s habillant comme sa
non alors y a pas de mal alors pourquoi cet personne devrai s habiller comme eux et pas comme nous on veut?"

ce que je veut te dire c est que sa attaque trop le musulman sur le manque de tolerance
quand c est la tradition je suis daccord faut faire des effort
mais quand sa touche la religion c est pas un manque de tolerance c est une conviction qui fait que elle peut pas faire sa
1 avril 2011 21:35
Citation
ZOUGLOU45 a écrit:
salam ahlikoum yabiladis!

Je vous explique mon probléme je uis d'origine marocaine et je suis avec un français musulman, nous souhaitons nous marier d'ici peu mais nous sommes constament en désaccord sur l'organisation. Etant donner que c'est un mariage mixte on sais pas trop commen gérer. Lui souhaiterai mettre de la musique française pour sa famille mais de mon coté mes parents ont pas l'lhabitude. aussi il veut de l'alcool pr ses parents mais pour moi c'est inconcevable dans le sens ouù avec le trateur arabe je vois pas d'alcool en plus vis a vis de ma famille et ma culture je peux pas. Si vous aussi vous avez deja connu ce probléme svp aidez moi!!! si vous avez des idées pour gérer tout ces petits problémes dites les moi
Sa maiderai beaucoup!!!! merci
Je te souhaite tout le bonheur du monde!!

Bye
t
1 avril 2011 21:47
salam

mdr j'imajine tes parents faire la danse des canardsDanse
personnellement je ne suis pas du tous d'accord sur le fait qu'il y ait de l'alcool:le futur mari est musulman ,e je vois pas pourquoi il doit avoir de l'alcool et puis je trouve que c'est un manque de respect envers tes parents

il faut être tolérant oui mais il ne faut pas dépasser les limites

bref je ne comprend pas et je pense ne jamais comprendremoody smiley
après chacun fais ce qu'il veux
allah i3awnek
r
1 avril 2011 21:52
Sans alcool la fete est plus folle! ptdr
p
1 avril 2011 21:56
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
salam

mdr j'imajine tes parents faire la danse des canardsDanse
personnellement je ne suis pas du tous d'accord sur le fait qu'il y ait de l'alcool:le futur mari est musulman ,e je vois pas pourquoi il doit avoir de l'alcool et puis je trouve que c'est un manque de respect envers tes parents

il faut être tolérant oui mais il ne faut pas dépasser les limites

bref je ne comprend pas et je pense ne jamais comprendremoody smiley
après chacun fais ce qu'il veux

allah i3awnek

J'ai le meme avis que toi, je comprend rien je te jure.
F
2 avril 2011 03:54
"personnellement je ne suis pas du tous d'accord sur le fait qu'il y ait de l'alcool:le futur mari est musulman ,e je vois pas pourquoi il doit avoir de l'alcool"

Un mariage sans alcool? Ça existe? Vous êtes des malades !!!!
Euh quelqu'un disait, je cite ouvrez les guillemets :
"Il y aura des gens de ma communauté qui rendront licites la fornication, la soie pour les hommes, l'alcool et les instruments de musiques "

C'est du joli. Big dédicace à notre fiancé. Big up à la posteuse relisez son post d'introduction, tout y est. Y'en a ils se laissent pas brider par la honte. Tfou alikoum
s
2 avril 2011 04:48
fraisoo I LOVE YOU !!!!!!! ...confused smiley alala qu'est ce que tu parle biiiien In love
F
2 avril 2011 18:59
Du moment que tu ne loves pas ce genre de fiancé muslim des Champignons. Big up à toi.
I love myself and you is included inside also. ptdr
c
2 avril 2011 23:42
pas de musique pas d'alcool pas de mixité No no
aucun jaloux comme satongue sticking out smiley
un mariage religieux Angel
recitation du coran mashallahIn love, homme et femme séparé Clap
voyons une vie a deux ne se commence sur du haramNo no
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
S
3 avril 2011 10:11
Citation
ZOUGLOU45 a écrit:
salam ahlikoum yabiladis!

Je vous explique mon probléme je uis d'origine marocaine et je suis avec un français musulman, nous souhaitons nous marier d'ici peu mais nous sommes constament en désaccord sur l'organisation. Etant donner que c'est un mariage mixte on sais pas trop commen gérer. Lui souhaiterai mettre de la musique française pour sa famille mais de mon coté mes parents ont pas l'lhabitude. aussi il veut de l'alcool pr ses parents mais pour moi c'est inconcevable dans le sens ouù avec le trateur arabe je vois pas d'alcool en plus vis a vis de ma famille et ma culture je peux pas. Si vous aussi vous avez deja connu ce probléme svp aidez moi!!! si vous avez des idées pour gérer tout ces petits problémes dites les moi
Sa maiderai beaucoup!!!! merci


MIXTE : INTERDIT
ALCOOL : INTERDIT
FRANçAIS MUSULMAN : A VOIR (vu qu'il veut de l'alcool)
MUSIQUE FRANçAISE : A EVITER
C'est pas à lui d'imposer ses règles s'il se dit musulman, il doit s'adapter à ta famille. perplexe
k
3 avril 2011 11:59
Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:




Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook