Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte civil en espagne
5 novembre 2014 18:50
Bonjour,
Mon cas est un peu compliqué, je me suis marié y a presque 9ans par acte de mariage civile en espagne (mon mari est espagnol qui s'est converti á l'Islam), j'ai essayé y a 6 ans de légaliser mon mariage par Adoul au consulat marocain d'algeciras, mais sans succés vu les obstacles et le fameux "Sir o Aji" des administrations marocaines partout et j'ai laissé tomber.
Nous envisageons aller vivre au Maroc, le probléme c'est que je ne peux pas inscrire mes enfants á l'ecole vu qu'ils n'ont pas d'acte de naissance marocain ni carte de séjour .
Est-ce que je peux toujours légaliser mon marriage au consulat et par conséquence demander la nationalité marocaines pour mes enfants de 6 et 3 ans??

J'éspere avoir des réponses ou opinions serieux pour trouver une solution et non pas consernant mon choix d'avoir choisi me marier avec un etranger.

Merci
s
6 novembre 2014 01:11
elitetango

ton mari est converti avant le mariage ou apres ??? si apres faut introduire une demande au tribunal
au maroc au lieu de ta naissance
si tu veux faire les demarches en espagne contacte le Consulat général du Maroc à Algésiras
pour savoir quoi faire
Téléphone (+34) 956 66 18 03 / 08 96
Fax (+34) 956 66 52 37
Email [email protected]

&& si tu veux faire les demarches au maroc entre ici et envoi un message avec ton probleme

[www.service-public.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook