Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte chrétienne musulman
H
28 novembre 2016 13:15
Bonjour à toutes et à tous, j'ai 20ans, je suis blanche et chrétienne, j'entretiens une relation depuis 2ans avec un homme guinéen et musulman. Nous avons un enfant ensemble, hors mariage. Alors pas la peine de me taner avec vos "c'est pêché " j'en suis consciente. J'ai le désir d'épouser cet homme religieusement, dans un mariage musulman. Seulement, ma famille ne serait pas d'accord car seule ma mère est chrétienne, les autres sont athée et même si ils aiment beaucoup mon compagnon ils accepteraient pas ce mariage. La famille de mon colpagnon est contre car je suis blanche, mais nous pouvons les faire changer d'avis. La question est donc qui peut être mon tuteur dans une telle situation? car ma situation est particulière et je ne parvient pas à trouver deux fois la même réponse sur les forums tant les avis divergent. Merci d'avance pour vos réponses!
B
28 novembre 2016 13:46
Ah lala c'est toujours compliqué ces mariages pour une histoire de couleur !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
28 novembre 2016 13:55
ma pauvre ici il y a que des magrébines qui raffolent des renois et qui détestent les blanches chrétiennes, donc elles vont te tomber dessus comme des affamées ptdr
par contre pour répondre à ta question, je pense que ton oncle peux faire l'affaire ou ton grand frère si il est d'accord.
mais dans l'islam tu n as pas besoin de tuteurs, il te faut juste des témoins quand tu es majeur et responsable smiling smiley
à vérifier
28 novembre 2016 14:04
Bonjour,

Est-ce que vous avez vu un imam pour lui poser la question ?

Voici un site où c'est expliqué très simplement. Ton cas ce sont les deux avant derniers points: [www.sajidine.com]
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
28 novembre 2016 14:06
Non, mais LOL ptdr

On les laisse les renois
Citation
mchina a écrit:
ma pauvre ici il y a que des magrébines qui raffolent des renois et qui détestent les blanches chrétiennes, donc elles vont te tomber dessus comme des affamées ptdr
par contre pour répondre à ta question, je pense que ton oncle peux faire l'affaire ou ton grand frère si il est d'accord.
mais dans l'islam tu n as pas besoin de tuteurs, il te faut juste des témoins quand tu es majeur et responsable smiling smiley
à vérifier
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
28 novembre 2016 14:13
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir un mariage religieuse dès lors que tu ne veux pas qu'on te parle de péché.
Marie toi sans mahram il n'y a aucun soucis.
28 novembre 2016 14:15
Mais c'est une blague toi tu te permets de donner des conseils sur l'islam .....
Aoudoubillah.... Oups

Non le seul frustré ici c'est toi parce qu'une "blanche" a préféré un renoi et non un maghrébin ... ptdr ptdr ptdr
Citation
mchina a écrit:
ma pauvre ici il y a que des magrébines qui raffolent des renois et qui détestent les blanches chrétiennes, donc elles vont te tomber dessus comme des affamées ptdr
par contre pour répondre à ta question, je pense que ton oncle peux faire l'affaire ou ton grand frère si il est d'accord.
mais dans l'islam tu n as pas besoin de tuteurs, il te faut juste des témoins quand tu es majeur et responsable smiling smiley
à vérifier
28 novembre 2016 14:20
Bonjour

Es-tu chrétienne pratiquante ? Parce que pour les chrétiennes aussi la fréquentation et la fornication sont proscrites ....

Je crois que l'islam est très dure en ce qui concerne les enfants nés hors mariage ( l'enfant ne peut porter le nom du père.... ) et qu'il faut aussi attendre une période avant que vous vous mariez ....

Ta famille préférerai peut-être que tu sois mère célibataire ??

Tu devrais aller directement voir un imam et lu poser la question ...

Bon courage thumbs up
Citation
Hinata-28 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, j'ai 20ans, je suis blanche et chrétienne, j'entretiens une relation depuis 2ans avec un homme guinéen et musulman. Nous avons un enfant ensemble, hors mariage. Alors pas la peine de me taner avec vos "c'est pêché " j'en suis consciente. J'ai le désir d'épouser cet homme religieusement, dans un mariage musulman. Seulement, ma famille ne serait pas d'accord car seule ma mère est chrétienne, les autres sont athée et même si ils aiment beaucoup mon compagnon ils accepteraient pas ce mariage. La famille de mon colpagnon est contre car je suis blanche, mais nous pouvons les faire changer d'avis. La question est donc qui peut être mon tuteur dans une telle situation? car ma situation est particulière et je ne parvient pas à trouver deux fois la même réponse sur les forums tant les avis divergent. Merci d'avance pour vos réponses!
28 novembre 2016 14:23
S'ils étaient voir un imam, la chose était déjà faite depuis loooongtemps. C'est ultra rapide. J'en connais des cas.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Bonjour

Es-tu chrétienne pratiquante ? Parce que pour les chrétiennes aussi la fréquentation et la fornication sont proscrites ....

Je crois que l'islam est très dure en ce qui concerne les enfants nés hors mariage ( l'enfant ne peut porter le nom du père.... ) et qu'il faut aussi attendre une période avant que vous vous mariez ....

Ta famille préférerai peut-être que tu sois mère célibataire ??

Tu devrais aller directement voir un imam et lu poser la question ...

Bon courage thumbs up
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
28 novembre 2016 14:27
Bonjour à toutes et tous

La première chose à bien comprendre vous vous marié pour vous pas pour les parents ou les autres.
Chacun de vous doit assumer son choix et rien d autre.
Nous sommes en 2016 arrêtez de vous prendre la tête avec toute sorte de littérature.
Une seule chose qui compter avant tout, le respect, la générosité, l amour, et surtout d être là au moment ou l autre aura besoin.
28 novembre 2016 14:29
Vous êtes des rapides lol...Déjà un enfant. ..!c'est beau cette mixité mais vous allez rencontrer des embûches. ..
l
28 novembre 2016 14:36
Pour ma part ce que je sais, car celui se produit souvent dans mon pays d'origine,

Vous allez probablement vous mariez 2 fois.

Une fois à l'église parce que t'es une femme Chrétienne, et beaucoup ne le savent pas, mais les mêmes règles s'appliquent aussi, juste que dans le Christianisme on regarde moins, ou du moins on n'impose pas dans la pratique au conjoint de se convertir.

Ensuite vous ferez un autre mariage religieux dans la foi Musulmane.

Voilà comment on procède chez nous, pour éviter tous les problèmes.
28 novembre 2016 14:52
Le mariage mixte n'est pas permis par toutes les religions chrétiennes. Ca dépend de ce qu'elle est.


Citation
leblack2012 a écrit:
Pour ma part ce que je sais, car celui se produit souvent dans mon pays d'origine,

Vous allez probablement vous mariez 2 fois.

Une fois à l'église parce que t'es une femme Chrétienne, et beaucoup ne le savent pas, mais les mêmes règles s'appliquent aussi, juste que dans le Christianisme on regarde moins, ou du moins on n'impose pas dans la pratique au conjoint de se convertir.

Ensuite vous ferez un autre mariage religieux dans la foi Musulmane.

Voilà comment on procède chez nous, pour éviter tous les problèmes.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
28 novembre 2016 14:59
J'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que certains étaient moins regardant que d'autres c'est pourquoi il y en a.
Citation
Double bonheur a écrit:
Le mariage mixte n'est pas permis par toutes les religions chrétiennes. Ca dépend de ce qu'elle est.
28 novembre 2016 15:11
:ptdr ptdr ptdr

Ah non moi tout va bien en tout cas Zen Zen Zen
Citation
mchina a écrit:
ma pauvre ici il y a que des magrébines qui raffolent des renois et qui détestent les blanches chrétiennes, donc elles vont te tomber dessus comme des affamées ptdr
par contre pour répondre à ta question, je pense que ton oncle peux faire l'affaire ou ton grand frère si il est d'accord.
mais dans l'islam tu n as pas besoin de tuteurs, il te faut juste des témoins quand tu es majeur et responsable smiling smiley
à vérifier
l
28 novembre 2016 15:35
Je ne pense pas qu'elles aiment les renois
Moi je suis là depuis, j'ai rien eu No noNo noOh
Citation
mchina a écrit:
ma pauvre ici il y a que des magrébines qui raffolent des renois et qui détestent les blanches chrétiennes, donc elles vont te tomber dessus comme des affamées ptdr
par contre pour répondre à ta question, je pense que ton oncle peux faire l'affaire ou ton grand frère si il est d'accord.
mais dans l'islam tu n as pas besoin de tuteurs, il te faut juste des témoins quand tu es majeur et responsable smiling smiley
à vérifier
C
28 novembre 2016 15:40
toi et mchina vous faites la paire ! merci pour ce fou rire ptdr
Citation
leblack2012 a écrit:
Je ne pense pas qu'elles aiment les renois
Moi je suis là depuis, j'ai rien eu No noNo noOh
28 novembre 2016 15:43
Mchina il lâche rien ptdr
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
28 novembre 2016 15:46
pourquoi meme les etrangeres voir le couleur malgrer je voie bcp avec les africains je pense le probleme de raciste juste chez les arabes malgrer moi je voe bcp les europeene avec les noirs car elle trouve que lui un homme bien et sois satisfit avec lui de tt les cottes
28 novembre 2016 15:47
ptdr

C'est fait, les nanans vont savoir que t'es dispo.

Merci pour le fou rire.

Fais toi aussi des rappels, des trucs, des blagues etc pour qu'on te remarque plus.
Citation
leblack2012 a écrit:
Je ne pense pas qu'elles aiment les renois
Moi je suis là depuis, j'ai rien eu No noNo noOh
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook