Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte avec un militaire marocain
b
12 février 2008 13:37
salam ahlam

par rapport s il ton mari a deja etabli la demande de liberation et l autirite superieur a refuser donc la seule solution c est de chercher un autre s i l y parmis sa famille aussi superieur ou bien il va faire comme j ai fait moi meme de refuser les ordres de ne pas travailler de dormir tt les jours de ne pas accepter les erdres des superieurs moi aussi j ai fait ca le temp de deux moi et apres l autorite superieur il m a convocer il ma dit ok pour la liberation . il y a plien de solution pour sortir et je le souhaite bon courage avec les suprieur car je les connais tres tres bien se sont des ennemis bn chance a vous et un peu de patience
a
12 février 2008 18:50
Citation
becky a écrit:
salam ahlam

par rapport s il ton mari a deja etabli la demande de liberation et l autirite superieur a refuser donc la seule solution c est de chercher un autre s i l y parmis sa famille aussi superieur ou bien il va faire comme j ai fait moi meme de refuser les ordres de ne pas travailler de dormir tt les jours de ne pas accepter les erdres des superieurs moi aussi j ai fait ca le temp de deux moi et apres l autorite superieur il m a convocer il ma dit ok pour la liberation . il y a plien de solution pour sortir et je le souhaite bon courage avec les suprieur car je les connais tres tres bien se sont des ennemis bn chance a vous et un peu de patience
merci c genti.............nous notre solutionc kil a simuler detre malade.......il est rester a lopital pdt 2mois.iln vient juste de sortir.le medecin est au courant.et il a grav charger son dossier medical pour le reconaitre inapte.maintenan c bon il lui on donner 29jours de repos renouvelable 3fois et ensuite c fini.le medecin lui a di ke c la procedure.
b
12 février 2008 19:54
salam ahlam

vraiment ce k il a fait ton mari est tres bien donc voila je t ai dit il y a plsr solutions et de faire des permissions de convanaissance 29 jrs renouvelable c est bien pour le dossier mais ca il va prendre un peu de temp mais c est pas grave puisque il va reussir de signer sa liberation incha allah . bon courage et la patience tt passera tres bien incha allah rab laalamine . bn chance
a
12 février 2008 20:03
jte remerci bocou................inchallah que out se passe kom prevu!!!!g rdv pour le ccm le 28mai.
S
12 février 2008 20:43
bONSOIR

- Salut Ahlam, j'espère que tu vas bien ma soeur et que tu tiens le coup, ne t'inquiétes pas y a une solution à tout et surtout faut de la patience
- Salut Becky et merci beaucoup pour ton témoignage mais j'ai l'impression que tu avais une bonne place dans l'armée c'est pas comme les militaires employés de base, ils ont plus de difficulté leurs supérieurs les promènent de bureau en bureau
dis moi tu avais finis tes 10 ans toi?
à quel moment tu as fait ta demande? et quand tu simulais la maladie ça t'a pas posé des problèmes pour obtenir tes papiers de démission pour faire le passeport( t'avait pas un casier judiciaire...)


Désolée Ahlam je vais t'annoncer une nouvelle(ça devrait t'encourager à poursuivre), j'ai écrit au consulat français de Fès pour dire que mon fiancé avait des problèmes pour obtenir le certificat de résidence et DEVINE le chef du service m'a répondu en me disant qu'il a revérifié tout mon dossier et qu'il accepte de le valider comme ça!!!!!!!!!!!! tu vois l'administration française elle est réglo...DONC Là je surveille les bans à la mairie.....
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
a
12 février 2008 21:57
selmania.............chui trooooooooooooooo contente pour toi!!!!!!!!!une galere de moins!bsahtek allah i kamel aalikom bikheir
b
13 février 2008 15:11
bjr ahlam par rapport le RDV du 28 Mai il fallait juste de preparer les papies demander pour le dossier normal mais j aime dire a salmania ke j etais militaire de base moi aussi avec le grade de caporale ce ki ma donner le courage c est l experience car j ai travailler dans un bureau d effectif responsable de la situation des militaires et par rapport les ans ke j ai passe au sein des forces armees royales c est 7 ans j ai meme pas terminer le contrat de 10 ans et ca plus difficile de demander la liberation ke de terminer le contrat donc je t encourage et bn chance incha allah tt sera tres bien .becky
a
13 février 2008 17:12
oui merci cgenti!!!!!!oui je vais commencer a preparer les papier mais pour linstant lui est tjs en repos(donc tjs engagé)jespere que pour le 28mai sa sera bon et kil lora tt ce qu'il fo!!!!!!inchallah
S
14 février 2008 20:07
salam à tous

COURAGE AHALAM YARBI I3AOUNEK,prepare ton dossier mi avril et inchallah tu verras on avance, doucement mais à notre rythme
REGARDE MOI J AVAIS AUCUN ESPOIR ET HAMDOULILAH CA AVANCE
- merci BECKY EST CE QUE TU PEUX ME DIRE SI Y A UNE ADRESSE A RABAT OU ON PEUT ECRIRE POUR DEMANDER UNE GRACE OU UNE DEMISSION ANTICIPEE? PARCE QUE DANS SA CASERNE A GUERCIF ILS SONT COMPLIQUES
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
a
14 février 2008 20:29
jte remercie c genti!!!bin deja il est sorti de lopital et il est en repos c deja une bonne chose!!!inchallah ke tout se passe bien pour toi et pour moi!!!!!
a
4 mars 2008 03:21
et bien ecouter mon bo frere ete militerre on mav di yav un pb mais il lon vite resolu jec pa comment mais c fai et la sa fai depui aout ilvit ac ma sor ici en france je croi kil a demissioner avan oujec pa je me reseingne et je vous dit jkoné une otre person kia reussi a pac en etant militerre courage mais soeur moi jaten ma nationalité pr entamé la procedur de mariage il vit o maroc combien de tp ap avoir u ma nationalté jec pa vou sav vs si ya un delai??? CHOUKLAN ALLAH NOUS TTESTE PAR CE LONG PARCOUR ET NOUS RECOMPENSE A LA FIN SIGNE MON CHERI !!
m
30 août 2008 19:10
Salam a3lékom
Voici mon histoire, mon fiancé est également dans l'armée. Nous avons eu notre rdv avec le consulat et lhamdelah cela c'est bien passé et g eu mon ccm au mois de mars. Mon fiancé a été accepté au rdv sans passeport, ils ont accepté juste sa carte nationale.
Mais à ce jour nous ne sommes tjrs pas mariés car nous attendons l'autorisation de l'armée car sans ça nous ne pouvons pas faire d'acte de mariage mais ntre peur c'est que l'armée lui refuse l'autorisation car certaines personnes lui disent que cela peut lui être refusé car je vis en France.
Toi becky qui a travaillé dans les bureaux d'effectif, peux tu me dire comment cela fonctionne vraiment etle temps qu'il faut attendre avant qu'ils la lui donnent ?
Il est convoqué lundi auprès du chef de corp, on espère inchalah qu'on entende de bonne.

Bon courage pour tout le monde et j'en profite pour vous dire mobrok ramadan o ntmènalkom chno matmanéto inchalah.
m
30 août 2008 19:14
Salam a3lékom
Voici mon histoire, mon fiancé est également dans l'armée. Nous avons eu notre rdv avec le consulat et lhamdelah cela c'est bien passé et g eu mon ccm au mois de mars. Mon fiancé a été accepté au rdv sans passeport, ils ont accepté juste sa carte nationale.
Mais à ce jour nous ne sommes tjrs pas mariés car nous attendons l'autorisation de l'armée car sans ça nous ne pouvons pas faire d'acte de mariage mais ntre soucis c'est que l'armée lui refuse l'autorisation car certaines personnes lui disent que cela peut lui être refusé car je vis en France.
Toi becky qui a travaillé dans les bureaux d'effectif, peux tu me dire comment cela fonctionne vraiment etle temps qu'il faut attendre avant qu'ils la donnent ?

Bon courage pour tout le monde
m
30 août 2008 19:33
salam a3lékom
tout d'abord mobrok ramadan et ntmènalkom chnomatmanéto inchalah.

Alors moi mon fiancé est également dans l'armée marocaine. Nous avon eu ntre rdv avec le consulat au mois de décembre 2007 et lhamdelah g eu mon ccm au mois de mars. Mon fiancé c'est également présenté au rdv sans passeport et on a eu aucun souci.
Ntre problème aujourd'hui c'est qu'on est tjrs pas marié car il faut qu'il est l'autorisation de l'armée pour qu'on puisse faire notre acte de mariage. Donc il a posé sa demande, ntre peur c'est qu'il la lui refuse car certaines personnes lui disent que cela peut lui etre refuser du fait que je vive en France.
tOI Becky qui a travaillé dans l'armée et dans un bureau d'effectif, peux tu me dire vraiment si ils peuvent lui rfuser de se marier avec moi et combien de temps il faut attendre avant qu"il lui donne une réponse ?
Il est convoqué lundi auprès du chef de corps,on espère que ça sera une bonne nouvelle inchalah!!
m
31 août 2008 11:30
Salam a3lékom
a
20 février 2009 16:29
jaimerais avoir de l'aide mon fiancee et militaire il a desserter sa fai 6mois moi je vis en france et on aimerais ce mariee que dois je faire
a
20 février 2009 21:01
slm est ce que tu peu m'aider je suis fiancee a un militaire mais lui vien de finir c etude d'infermier militaire mais pour valider y fallai kil aillent a son stage ce qu'il a pa nfai la il ai cacher sa fai 9mois on c plu koi faire
a
20 février 2009 21:04
aider moi s'il vous plais
c
26 mars 2013 02:06
BONSOIR excusez moi de vous dérangez jai ce probléme je suis francaise et mon fiancée et gradé et finit son contrat au mois de septembre et doit si il veut ressigner c est le mois d aout et il sait renseigner autour de lui et on lui a dit que meme si il ne ressigne pas il le lacheront pas car il est gradé et diplomé que c est pas un militaire de rang mais un fonctionnaire et qu il lui on coller un stage de 6mois juste avant sa libération meme si il dit non son dossier impecable il le meteront d office pour le stage et méme si il écris rien et sa le fera 4ans de plus sans refaire un contrat et que c est sois il échouer carrément au stage et ne fait plus rien que peut etre ils vont le libérer ou qu il passe chez le médecin et se face passer fou.je suis perdu c est mon mariage de remis en question carrément aidez moi que pouvons nous faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook