Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte avec un militaire marocain
S
28 janvier 2008 21:08
SALUT à tous,

Je m'adresse à tous les internautes qui ne connaissent pas mon histoire
je suis française(double nationalité) et j'envisage de me marier avec un marocain militaire (engagé 10ans, il lui reste 16mois encore de contrat avec l'état), lors de mon ccm il manquait à mon futur un mari un justif domicile qu'on galère à avoir, personne ne veut lui faire du fait qu'il soit militaire(même avec gros bakchich!!!), sa hiérarchie accepte de lui faire s'il constitue une demande spéciale(liste de xxxxdocuments pour avoir l'autorisation)

Connaissez vous quelqu'un dans mon cas? et apparemment c'est pas finit qd j'aurais ce papier et qu'on aura obtenu le CCM il est interdit de se marier avec une française sauf s'il demande encore une autre autorisation....

Je m'adresse aux personnes qui ont vécu cette expérience ou qui peuvent me conseiller en connaissance de cause, MERCI
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
l
28 janvier 2008 21:41
selma
moi j ai le frere a khalid qui est militaire pour la marine royale
et justement il y a 2 mois on parlerai de ca ensemble
ca m'a choqué je ne connaissais pas cette loi
enfin ma belle je te souhaite bon courage et t inkietes pas inchallah tt ira bien
S
28 janvier 2008 21:50
Merci La Miss, toujours là pour remonter le moral, t'es trop gentille qu'est ce qu'on ferait pas sans toi...
HANDEK tu nous abandonnes quand Khalid il sera là, bon t'auras le doit de t'absenter de temps en temps....LOL mais pas tro longtemps
bisous à +
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
l
28 janvier 2008 22:02
lol non non t inkietes c vrai que je serai - dispo mais toujours pas loin
vous pourrez compter sur moi sans souci
bisous
a
28 janvier 2008 22:22
Citation
Selmania01 a écrit:
SALUT à tous,

Je m'adresse à tous les internautes qui ne connaissent pas mon histoire
je suis française(double nationalité) et j'envisage de me marier avec un marocain militaire (engagé 10ans, il lui reste 16mois encore de contrat avec l'état), lors de mon ccm il manquait à mon futur un mari un justif domicile qu'on galère à avoir, personne ne veut lui faire du fait qu'il soit militaire(même avec gros bakchich!!!), sa hiérarchie accepte de lui faire s'il constitue une demande spéciale(liste de xxxxdocuments pour avoir l'autorisation)

Connaissez vous quelqu'un dans mon cas? et apparemment c'est pas finit qd j'aurais ce papier et qu'on aura obtenu le CCM il est interdit de se marier avec une française sauf s'il demande encore une autre autorisation....

Je m'adresse aux personnes qui ont vécu cette expérience ou qui peuvent me conseiller en connaissance de cause, MERCI
bin tu sais koi chui exactement dans la meme situation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
28 janvier 2008 22:26
salam................tu sais koi je suis dans la meme situation!!!!!!!!!!!incroyable je croyai etre la seule ds cette galere.enfaite moi sa fai 3ans ke je suis avec mon fiancé.il est militaire aussi.on c fiancé en avril mais on a pas le droi de se marier tan kil est sou contra ki etai normalamen terminer en decembre.....figure toi kil veule kan mm pas le lacher!!!!!!!!!!!!!
a
28 janvier 2008 22:31
par contre comment ta fai pour passer ton ccm sans passeport??????????????(parce que les militaire marocain non pas le droi au passeport c pour sa que chui obliger d'attendre)il est militaire ou exactement?
S
28 janvier 2008 22:46
MERCI LA MISS

SALUT AHLAME ENFIN UNE COPINE DE GALERE...
TU DEPENDS DE QUEL CONSULAT?
MOI J AI ENVOYE UN MESSAGE INTERNET AU CONSULAT DE FES ILS ONT MIS PRESQUE 15JRS PR REPONDRE ET ONT ACCEPTE QUE J AILLE AU RDV CCM SI ON AVAIT AU MOINS LA CARTE NATIONALE DE MON FIANCE MAIS RESULTAT C EST QUND MEME LA GALERE PARCE QUE PERSONNE NE VEUT LUI FAIRE UN CERTIFICAT DE RESIDENCE ILS LUI ONT DIT QUE L ADRESSE DE LA CASERNE EST NOTEE SUR LA CNI DONC CA SUFFIT...MAIS ARRIVES AU CONSULAT CA SUFFISAIT PAS
ET TOI T EN ES OU?? MAIS COMMENT CA SE FAIT QUE MEME SON CONTRAT FINI ILS LE LACHENT PAS? S IL A FINI ET S IL LEUR A FAIT UN COURRIER POUR DEMISSIONNER QUEL EST LE PROBELME?
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
a
28 janvier 2008 22:51
salut soeur de galere...........bin enfaite jme sui renseigner pour le ccm et par rapport a son adresse ki a dessu c impossible!!!!!!!!!!!!!!!en plus tant kil est tjs la il a pas le droi au passeport....on depen de rabat.il a fini son contrat,sa fai 6 moi kil a deposer son dossier et kan il a vu kil y avai pas de reponse il est aller les voir.........son superieur lui a di kil voulai pas le lacher pask cetai"un bon element"tu pe pas savoir komen chui perdu!!!!!!!!!!!!!!jen ai tro marre......
a
28 janvier 2008 22:57
mais komen ta fait sans ke lui ai un passeport??????????????et lors de ton entretien sa a poser pb le fait ke cetai un militaire??
S
28 janvier 2008 23:10
pOUR REPONDRE A TA QUESTION AHLAM

VOICI LA COPIE d'un message que j'ai posté le 16/01 VA SUR LE SUJET " reçu notre CCM lhamdoulah..." crée par Rayan, ya plein d'info

POUR COMMENCER DE GRANDES FELICITATIONS ET TRES SINCERES A NOTRE MISS DU SUD ET A RAYAN AINSI QU A LEURS MOITIES.QUELLE CHANCE ET A QUAND CETTE ETAPE POUR MOI????POUR mon RDV CCM mardi à FEZ: en gros je ne sais pas si ça c'est bien passé, on est passé les 3eme, on est tombé sur la dame française brune cheveux très courts avec lunettes et complètement ANTIPATHIQUE!!!JE ne sais pas si c'est un role qu'elle joue ou si elle est toujours comme ça, elle commence d'office à nous jeter parce que mon fiancé n'a pas son passeport et donc documents incomplets je lui explique qu'il est militaire et qu'avant de venir je me suis renseignée et je lui ai présenté une copie de la réponse par email, ça l'a un peu calmé, ensuite elle continue en nous disant qu'elle ne voit pas l'intérêt de notre démarche car un militaire n'a pas le droit de se marier avec une française sauf s'il a une autorisation spéciale qui est apparemment difficile à obtenir....
Je lui explque que nous avons espoir de redemander sa démission etqu'il y ait une issue favorable, à défaut on aura notre ccm et on demandera cette autorisation spéciale,ce qui nous permet de faire notre mariage devant les adouls et la transcription et de pouvoir passer des moments et des vacances à2 tranquilles jusque la fin de son contrat(aout 2009).
Elle n'avait pas l'air d'apprécier ma réponse, on dirait qu'elle m'incitait à abandonner.
Ensuite comme par hasard dans mes documents il manquait la copie de la page du passeport de mon jour d'arrivée le 11 janvier...Mon chéri est sorti la faire,
Ensuite c'est dans ses documents à lui que ça n'allait pas (et pourtant j'ai bien regardé le forum et emporté 10 fois + de documents que nécessaire), le certificat de résidence n'allait pas(il a mis résidence des parents)et la dame voulait celui de sa résidence à la caserne, donc il manque ce papier qu'il va retopurner chercher à Guercif et soit j'ai le temps de le déposer demain ou vendredi soit je l'envoi par La Poste.
Pendant que mon fiancé est allé faire la copie du passeport elle m'a questionné:
où avez vous fait connaissance
depuis quand vous fréquentez vous
A quel moment avez vous décidé de vous marier
avez vous un lien de famille
son numéro de téléphone
Quand mon fiancé est revenu elle m'a fait sortir et lui a posé les mêmes questions avec une traductrice,elle lui a demandé en + ma profession,ma situation vis à vis du logement,ma date de naissance
voilà pour les futurs RDV CCM bon courage,vraiment les agents consulaires ne font pas d'effort d'amabilité, ilsnous traitent comme une MMMMM........ALORS QU'on paye leur salaire en tant que citoyen français, ça fait 10ans que les impots me taxent si c'est pour payer des gens comme ça laisse tomber...

Mais globalement on est resté 20min, alors que dans le couloir y avait 2 autres couples et le conjoints étaients dans les bureaux depuis + d'une 1/2heure

Bref on verra bien le résulat, d'après vos témoignages ça c'est pas mal passé pour vous, on verra inchallah
On tout cas je vous remercie tous d'avoir eu une pensée pour moi et désolée si je vous ai sapé le moral alors qu'on est tous à partager le bonheur de nos généreux yabiladiens Lamiss et Rayan
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
a
28 janvier 2008 23:16
ok...............bin enfaite la sa fai 1mois et demi kil st a lhopital...........le medecin est ds le cou!c pour kil soit reconnu inapte.mais bon pour linstan sa fai long,et en plus on ve faire le mariage en aout je sais mm pas si jaurai mon ccm a ce moment la!!!!!!!!!!
a
29 janvier 2008 09:41
personne d'autre na vecu cette situation???ou connais kk1 ki la vecu?
b
10 février 2008 01:16
salam
j aimerai te dire ke j etais moi aussi militaire ;ton mari n a aucaun probleme pour faire le mariage puisque il est militaire donc ne t inquiete pas il a plein de droit pour faire le mariage. alors apres pour le visa il fo qu il soit civil donc s il vx k il quitte le maroc il fo faire un demande de liberation sinon s il vx seulement venir o pays comme koi touriste il fo faire un demande a l etat major general puisque il a le droit d un mois de permission a l etranger
b
10 février 2008 01:27
salam

pour le certificat de residence il fallait aller a la caserne et specialement au service des effectifs dons j ai travailler pour demander un certificat de presence au coprs cela remplace le certificat de residence au civil et c est valable pour faire le mariage
b
10 février 2008 01:42
salam
pour le passeport non puisque il est militaire n a pas le droit d etablir le passeport il fo demander la liberation et il fo attendre 4 mois au minimm c est ce ke j ai fait et ca suivant le chef de corps a qui il travaille au caserne
b
10 février 2008 01:49
salam ahlam

cmmnt ils le vlent pas le lacher j ai pas compris puisque il est engage pour dix ans VOLONTAIREMENT il a le droit de ne pas signer le deuxieme contrat de 5 ans c est ca la loi au sein des forces armees royales car j etais militaire aussi dans le bureau des effectifs responsable de tt les problemes des militaires et surtout le mariage donc jai fait la meme chose et voila je suis a cote de ma femme qui est francaise d origine donc ou est le probleme
a
11 février 2008 21:55
salem...........alors explik moi exactement ce kil doi faire.........
b
11 février 2008 23:46
ci c a moi ke tu parle g expliqué tout ce ke tu doit faire relit bien il y a plusieurs reponse a differant kestion poser pour plus d'info je me tient a ta disposition
a
12 février 2008 00:15
Citation
becky a écrit:
ci c a moi ke tu parle g expliqué tout ce ke tu doit faire relit bien il y a plusieurs reponse a differant kestion poser pour plus d'info je me tient a ta disposition
ok jte remerci!!!!!!c genti.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook