Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte: arabe musulman/ européen converti
u
1 septembre 2006 12:11
Citation
Camer a écrit:
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
Citation
Camer a écrit:
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
salam^alaykoum,

J'suis désolé si mes propos choque, mais moi j'suis degouté de voir des frères et soeurs se marié avec des européens se disent converti ===> c'est éphémère la nature reprend le deçu... je généralise mais 99% de cas son voué à l'échecs...

Ca me fait mal!!!

chacun a le droit de vivre sa vie comme bon lui semble. C quoi ton problème ? T' as pas mieux à faire ?


Je parle en connaissance de cause... j'ai véçu ça dans ma famille et c'est pas cool... faut être sincère dans tout ce qu'on fait ou rien du tout... et toi t'as rien d'autre à poster, lis jusqu'au bout ou lis pas du tout!

à mon avis, ce qui te choque, c' est cette partie :
C quoi ton problème ? T' as pas mieux à faire ?
Alors, je vais me limiter à ça :
chacun a le droit de vivre sa vie comme bon lui semble.

Si t'es pas content poste pas... je juge personne chacun vit comme il le souhaite... j'voulais juste penser une fois que les gens pouvaient vivrent sans penser qu'a leur propres profit et toi tu viens... blablaou salam...
Un post est fait pour s'exprimé, on y dit pas que de belle choses... le pire c'est que tout est compris de travers l'mohim...
C
1 septembre 2006 12:28
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
Citation
Camer a écrit:
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
Citation
Camer a écrit:
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
salam^alaykoum,

J'suis désolé si mes propos choque, mais moi j'suis degouté de voir des frères et soeurs se marié avec des européens se disent converti ===> c'est éphémère la nature reprend le deçu... je généralise mais 99% de cas son voué à l'échecs...

Ca me fait mal!!!

chacun a le droit de vivre sa vie comme bon lui semble. C quoi ton problème ? T' as pas mieux à faire ?


Je parle en connaissance de cause... j'ai véçu ça dans ma famille et c'est pas cool... faut être sincère dans tout ce qu'on fait ou rien du tout... et toi t'as rien d'autre à poster, lis jusqu'au bout ou lis pas du tout!

à mon avis, ce qui te choque, c' est cette partie :
C quoi ton problème ? T' as pas mieux à faire ?
Alors, je vais me limiter à ça :
chacun a le droit de vivre sa vie comme bon lui semble.

Si t'es pas content poste pas... je juge personne chacun vit comme il le souhaite... j'voulais juste penser une fois que les gens pouvaient vivrent sans penser qu'a leur propres profit et toi tu viens... blablaou salam...
Un post est fait pour s'exprimé, on y dit pas que de belle choses... le pire c'est que tout est compris de travers l'mohim...

justement, je m' exprime. c tout !
u
1 septembre 2006 12:54
Citation
Camer a écrit:
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
Citation
Camer a écrit:
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
Citation
Camer a écrit:
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
salam^alaykoum,

J'suis désolé si mes propos choque, mais moi j'suis degouté de voir des frères et soeurs se marié avec des européens se disent converti ===> c'est éphémère la nature reprend le deçu... je généralise mais 99% de cas son voué à l'échecs...

Ca me fait mal!!!

chacun a le droit de vivre sa vie comme bon lui semble. C quoi ton problème ? T' as pas mieux à faire ?


Je parle en connaissance de cause... j'ai véçu ça dans ma famille et c'est pas cool... faut être sincère dans tout ce qu'on fait ou rien du tout... et toi t'as rien d'autre à poster, lis jusqu'au bout ou lis pas du tout!

à mon avis, ce qui te choque, c' est cette partie :
C quoi ton problème ? T' as pas mieux à faire ?
Alors, je vais me limiter à ça :
chacun a le droit de vivre sa vie comme bon lui semble.

Si t'es pas content poste pas... je juge personne chacun vit comme il le souhaite... j'voulais juste penser une fois que les gens pouvaient vivrent sans penser qu'a leur propres profit et toi tu viens... blablaou salam...
Un post est fait pour s'exprimé, on y dit pas que de belle choses... le pire c'est que tout est compris de travers l'mohim...

justement, je m' exprime. c tout !


Non bébé la tu me juge!
C
1 septembre 2006 15:21
désolé de t' avoir choquée !
c
1 septembre 2006 15:42
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
salam^alaykoum,

J'suis désolé si mes propos choque, mais moi j'suis degouté de voir des frères et soeurs se marié avec des européens se disent converti ===> c'est éphémère la nature reprend le deçu... je généralise mais 99% de cas son voué à l'échecs...

Ca me fait mal!!!

S'il ou elle est obligé de se convertir pour rendre possible un mariage, il suffit de dire que la personne religieuse n'aime pas son époux ou épouse mais bien sa religion; il ne faut pas s'étonner que dans beaucoup de cas, ces personnes converties délaissent prtitr à petit cette condition religieuse pour rendre possible le mariage; a l'inverse, pourquoi une musulmane ou musulman ou arabe ne se convertirait-il pas au catholicisme pour permettre le mariage avec sa future épouse, son future époux? (j'entends déjà les voix s'élever et les démonstrations par quelques versets du Coran de l'impossibilité de l'affaire...). Il paraît que l'on doit s'adapter au pays où l'on vit et pas spécialement l'inverse. A ma connaissance, je ne connais pas de cas au Maroc, de marocains qui se soient convertis au catholicisme pour se marier à un français ou européen catholique vivant sur le territoire de sidna. Le racisme maghrébin, voire beur est plus incarné que celui du français, à tel point qu'il l'aveugle, ne s'en rend même pas compte. Bref...
M
1 septembre 2006 19:14
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
salam^alaykoum,

J'suis désolé si mes propos choque, mais moi j'suis degouté de voir des frères et soeurs se marié avec des européens se disent converti ===> c'est éphémère la nature reprend le deçu... je généralise mais 99% de cas son voué à l'échecs...

Ca me fait mal!!!

S'il ou elle est obligé de se convertir pour rendre possible un mariage, il suffit de dire que la personne religieuse n'aime pas son époux ou épouse mais bien sa religion; il ne faut pas s'étonner que dans beaucoup de cas, ces personnes converties délaissent prtitr à petit cette condition religieuse pour rendre possible le mariage; a l'inverse, pourquoi une musulmane ou musulman ou arabe ne se convertirait-il pas au catholicisme pour permettre le mariage avec sa future épouse, son future époux? (j'entends déjà les voix s'élever et les démonstrations par quelques versets du Coran de l'impossibilité de l'affaire...). Il paraît que l'on doit s'adapter au pays où l'on vit et pas spécialement l'inverse. A ma connaissance, je ne connais pas de cas au Maroc, de marocains qui se soient convertis au catholicisme pour se marier à un français ou européen catholique vivant sur le territoire de sidna. Le racisme maghrébin, voire beur est plus incarné que celui du français, à tel point qu'il l'aveugle, ne s'en rend même pas compte. Bref...

la 7awla wala 9wata illa bilah o safi
l
1 septembre 2006 19:33
salam
tu es francaise a ce ke j'ai compris et tu es convertit
maachallah
ca fait plaisir de voir que ca se passe bien pour toi
depuis kan es tu convertit?
l
3 septembre 2006 16:52
Citation
kulero a écrit:
salam aleikum lilie

que dieu t'aide dans la voie que tu as choisi
Je te conseil une chose avec ta famille, prend ton temps, ne leur impose pas trop de changement, montre leur avant tout que tu es toujours leur fille (ou soeur...) qu'ils ont toujours eu et que l'Islam n'a fait que des changement positif dans ta vie

ne leur parle pas trop de Dieu pour l'instant, laisse leur le temps d'assimiler ta conversion et voit comment ça se passe. Donne leur du temps pour qu'il ne soit pas effrayer smiling smiley

merci pour t conseils kulero
concernant ma famille ca va pa étre facile;ils ne sont pa du genre ouvert,et j'enten pa tjr d bonne chose de leur par sur lé musulmans.
Je sais que ce sera pa facile é que peut etre d personne de la famille vont me tourner le dos,mais il faut faire un choix.
Surtout que ca ne me vient pa comme ca,j'ai tjr été interessé par l'islam mais malheureusement j'ai fait d erreur que je ne veux plus reproduire.
J'espère que Dieu me pardonnera pour tt ca.
m
6 décembre 2012 18:25
convertir c'est bien un grand mot aujourd'hui dans la société dans lequel on vie on se sert de convertir les non musulman comme un passeport qui te donne le droit de te marié tout en étant dans le haram c'est un phénomène de mode courant aujourd'hui ça permet de faire passer les dévergondé en vrais musulmane
27 juillet 2014 12:41
mon mari est convertis il na jamais reculer il avance toujours dans la religion .alors que ma copine algèrienne son mari ne prie pas ne jeune pas et il boit l'alcol meskina ne sait pas quoi faire .elle souffre a cause de ca elle qui prie et qui trouve son bonheur dans la religion mais allah la eprouver .Allah la mentionè dans le saint coran et nous autorisès a se marier avec les convertis .ya t'il quelqun qui se connais mieux que lui sobhanah ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook