Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte & dispute b.f
M
13 avril 2016 10:01
Salam Aalaykom Welcome

J'aimerais avoir vos avis les Yabies !
Dans un peu plus de 3 mois sa sera le mariage ma belle soeur la grande soeur a mon mari.

Le hic c'est que sa sera un mariage MIXTE et pour moi il est hors de question que je j'assiste a des mariage mixte et mon mari est d'accord avec sa.

La belle famille et surtout la belle maman la très très très mal pris pour elle je fais du cinema et tout le tralala en gros je men suis pris plein la tronche.

Je respecte le choix de ma belle soeur et ya aucun souci mais jestime que c'est pas parce que cest la famille que je suis obliger d'aller a la salle ou serons melanger homme et femme et ou sa sera limite ambiance boite de nuit.
Je leur ai dis que je serais la pour la mairie mais que pour la salle sa peut pas etre possible
Je sais pas comment arriver a convaincre la b.f prck pour eux je suis l'enmerdeuse et que jaurai pas a me plaindre quand j'aurai des représailles...

Est ce que sa vous est deja arriver les yabies ?
& comment je pourrais apaiser les choses ?

Baraka Rahou Fikom
M
13 avril 2016 10:03
Zut je me suis trompé de rubrique c'était sencer être dans relations familles Sorry confused smiley
Y
13 avril 2016 10:12
Aaleykoum salam,

Tu ne souhaites pas y aller, point.

Ils sont contents, tant mieux.
Pas contents, tant pis.

Tu n'as pas à convaincre ta belle famille de ton choix! Ton mari est ok et te soutiens, c'est le principal.

Les autres, leurs avis devraient te passer au-dessus.
Z
13 avril 2016 10:20
Salam,

C'est un affront que tu leur fait là... Et puis que vont penser les gens si tu n es pas présente au mariage de ta belle soeur...

Les mentalités sont loin d évoluer, si tu t entete dans ta décision tu risques de le payer chere.

Apres je comprends ta position de ne pas te mélanger..

En tout cas j ai qu une chose à te souhaiter c'est bon courage !!
c
13 avril 2016 10:23
Je te trouve très rentre dedans avec ta belle famille. Pourquoi n’as-tu pas laissé ton mari se charger de leur dire cela ????
Tu te mets dans des problèmes qui au final n’en sont pas. Je trouve aussi que tu fais énormément de chichi pour rien.
Participer au mariage par respect envers ta belle-famille aurait été plus judicieux. Ensuite tu n’es pas obligé de danser ni de regarder les hommes (tu peux leur tourner le dos).
Qu’aurais tu fais si ta propre sœur aurait fait un tel mariage ???? Ou même ta fille ? Tu aurais refusé de participer ??? Je ne pense pas.

Il y a une grande différence entre participer à un mariage de façon passive ou participer de façon active. Tu n’es pas obligé d’adhérer à tout ce qu’ils font, tu peux participer à ta façon.
Ya un truc que je ne comprends pas aller à la Mairie ça ne te dérange pas alors que c’est mixte mais à la salle tout d’un coup y’a un problème car l’ambiance sera celle d’une boite de nuit et c’est aussi mixte qu’à la Mairie.

Tu aurais dû tourner ta langue 10 fois avant de parler à ta belle famille de ton choix………. Mais ça reste mon avis.

Nous n’avons pas à juger les gens sur ce qu’ils font. Participer au mariage ne veut pas signifier que tu adhères mais que tu as du respect envers ta belle famille.
M
13 avril 2016 10:29
@Yabiwoman : Tu a bien raison jai pas a me prendre autant la tête l'essentiel cest que mon mari me soutient. Il ma dis que la décision finale me revient et que quoi que je décide il me soutiendra face a sa belle famile.

@ Zimbeline : Merci beaucoup, oui je comprend ce que tu me dis la mais je peux pas aller a l'encontre de mes principes juste parce que cest la famille sa aurait été le mariage de ma soeur ou mon frère sa aurait été la même...
c
13 avril 2016 10:34
Tu ne peux pas dire si c’était le mariage de ton frère ou de ta sœur tu aurais fait pareil parce qu’au final tu n’en sais de rien puisque tu n’as pas connu cet évènement de l’autre côté.

Encore ce serait une cousine, un cousin, je comprendrais que tu n’y ailles pas mais là ce n’est pas pareil. Ensuite libre à toi de défendre tes principes tu es assez grande pour faire tes choix mais sache que le combat belle-mère belle fille même avec un fils du côté de sa femme peut être épuisant et au final c’est souvent la belle-mère (ou la belle famille) qui gagne.
N
13 avril 2016 10:35
Salam,

Ce qui a je pense deranger ta bf c'est la condescendance dont tu fait preuve en sous entendant que c'est un mariage non convenable et pas a la hauteur de ta personne....
M
13 avril 2016 10:35
@cmoi : Jen ai discuter avec mon mari et C'est lui qui a transmis le message elle ma aussitôt rappeler.
Elle a dis a son fils que celui qui vient il vient celui qui veut pas il vient pas.
Faut que tu sache que au depart c'était prévu que s'était pas mixte au depart et que au moment de la pièce monter les homme rentreront cetais prévu que jy aille et je serais parti a se moment la.
Mais l'organisation a changer.

Et puis faut pas melanger entre la mairie et la salle ya tous un monde donc si je suis ta logique autant ne plus aller faire les courses et aller dans des lieu ou c'est mélanger autant rester chez moi enfermer.

Je lui ai dis que je serais presente pour le hlal et le lendemain mais juste la salle ou c mort.
M
13 avril 2016 10:40
Cmoi123 : Oh que si je m'estime pas être hypocrite de la a assister au mariage de mes frères alors que cest mixte meme si je sais que mes frère ne feront pas de mariage mixte...

Jai déjà decliner des invitations de ma propre famille et ils on ete comprehensif prck jai kan meme ete presente sauf pour la salle...
M
13 avril 2016 10:45
Pourtant chacun est libre de faire le mariage qui lui plait ! Ya aucun souci avec sa je la soutient dans ces preparatif dans tous juste le truc cest que je ne peux pas etre présente a la salle...
c
13 avril 2016 10:51
Oui si on suit ta logique tous les lieux ou la mixité est présente tu ne devrais pas aller.
Aller dans une salle ce n’est pas comme si tu allais te mettre toute nue devant tout le monde et y’a pas que toi à regarder, on ne va pas mettre les projecteurs sur toi. On dirait la princesse de saba qui veut pas qu’on la regarde lors d’un mariage alors qu’on t’a déjà vu dehors et notamment à la mairie.
Je comprends pas en fait comment on peut se dire je suis contre la mixité et aller dans des lieux mixte mais un mariage dans une salle tu ne veux pas. C’est quoi la différence, ils vont boire de des boissons alcoolisée ? Ils vont danser nu ? Il va y avoir des gestes déplacés ou des scènes déplacées ? Tu vas être assisse avec les hommes ? On va te forcer à danser ?
Parce qu’il va se passer quoi au juste : tu vas rester assise sur ta chaise dos aux hommes tu vas manger et tu vas rentrer chez toi non ???

Je ne comprends pas comment on peut accepter la mixité sous certaines conditions et pas pour d’autres ?

Tu as envoyé ton mari lui dire……… c’est génial, tu es super maline comme fille

Citation
Marisol.dz a écrit:
@cmoi : Jen ai discuter avec mon mari et C'est lui qui a transmis le message elle ma aussitôt rappeler.
Elle a dis a son fils que celui qui vient il vient celui qui veut pas il vient pas.
Faut que tu sache que au depart c'était prévu que s'était pas mixte au depart et que au moment de la pièce monter les homme rentreront cetais prévu que jy aille et je serais parti a se moment la.
Mais l'organisation a changer.

Et puis faut pas melanger entre la mairie et la salle ya tous un monde donc si je suis ta logique autant ne plus aller faire les courses et aller dans des lieu ou c'est mélanger autant rester chez moi enfermer.

Je lui ai dis que je serais presente pour le hlal et le lendemain mais juste la salle ou c mort.
13 avril 2016 10:55
J'avoue que moi aussi j'ai du mal à saisir dans quelles circonstances la mixité est "haram" et dans lesquelles elle ne l'est pas.

Après je comprends que la mixité est à éviter autant que possible, mais c'est pas clair dans mon esprit.
Citation
cmoi123 a écrit:
Oui si on suit ta logique tous les lieux ou la mixité est présente tu ne devrais pas aller.
Aller dans une salle ce n’est pas comme si tu allais te mettre toute nue devant tout le monde et y’a pas que toi à regarder, on ne va pas mettre les projecteurs sur toi. On dirait la princesse de saba qui veut pas qu’on la regarde lors d’un mariage alors qu’on t’a déjà vu dehors et notamment à la mairie.
Je comprends pas en fait comment on peut se dire je suis contre la mixité et aller dans des lieux mixte mais un mariage dans une salle tu ne veux pas. C’est quoi la différence, ils vont boire de des boissons alcoolisée ? Ils vont danser nu ? Il va y avoir des gestes déplacés ou des scènes déplacées ? Tu vas être assisse avec les hommes ? On va te forcer à danser ?
Parce qu’il va se passer quoi au juste : tu vas rester assise sur ta chaise dos aux hommes tu vas manger et tu vas rentrer chez toi non ???

Je ne comprends pas comment on peut accepter la mixité sous certaines conditions et pas pour d’autres ?

Tu as envoyé ton mari lui dire……… c’est génial, tu es super maline comme fille
N
13 avril 2016 10:57
C'est la promiscuité qui est haram pas la mixité....
c
13 avril 2016 11:04
……….. Tu sais beaucoup de chose dit donc mais tu oublies qu’Allah seul sait ce que nous ne savons pas et que chaque pièce déplacée sur l’échiquier peut changer des choses.

De ta famille ok cousin, cousine, ect mais ce n’est pas pareil que frère et sœur. Et il n’y a rien d’hypocrite à faire une chose par respect pour l’autre mise à part si on a des arrière-pensées…….. Mais ça c’est un autre problème.

Citation
Marisol.dz a écrit:
Cmoi123 : Oh que si je m'estime pas être hypocrite de la a assister au mariage de mes frères alors que cest mixte meme si je sais que mes frère ne feront pas de mariage mixte...

Jai déjà decliner des invitations de ma propre famille et ils on ete comprehensif prck jai kan meme ete presente sauf pour la salle...
c
13 avril 2016 11:12
Donc on est d’accord pour dire qu’il y a une grande différence entre promiscuité et mixité. Donc le débat mariage mixte ou pas n’est pas un vrai débat.

Encore tu me parlerais de piscine mixte, de danse artistique mixte, ect je comprendrais mais la assisse sur une chaise dos aux hommes près de ta belle-famille je ne vois pas où elle est la promiscuité……..

Mais bon après c’est sure que si tu veux comparer avec ta famille et que tu estimes qu’aller à ce mariage mixte alors que tu refusais d’aller dans le mariage mixte de tes cousins, cousines, ça reviendrait à dire que tu fais l’hypocrite ça c’est sure ya un problème.

Mais je trouve intriguant ta façon de voir la mixité. Oui dans certains cas, non dans l’autre, tu fais des choix qui ne se suivent pas…. Je ne sais pas ça sonne déjà faux mais ça reste juste mon avis.
M
13 avril 2016 11:13
Bah pour moi excuse moi mais mes cousins cousines avec qui je suis hyper proches avec qui jai grandis je ne suis pas aller a leur salle quand certains on fait mixte alors la belle soeur je me vois pas pk j'irais aussi alors que ma propre famille jy suis pas aller.
C'est pas en fonction des personnes c'est en fonction de mes convictions !!
Si pour toi cest pareille entre aller a la salle et aller faire ces courses ou la mairie je respecte ton point de vu mais cest pas le mien jestime que cest deux monde different
Et en aucun cas je me prend pour la princesse de sabat donc autant aller dans des boite de nuit entre copine tourner le dos au homme sa revien au meme naan ?
N
13 avril 2016 11:23
Pour toi un mariage mixte est equivalent a une boîte de nuit?

Citation
Marisol.dz a écrit:
Bah pour moi excuse moi mais mes cousins cousines avec qui je suis hyper proches avec qui jai grandis je ne suis pas aller a leur salle quand certains on fait mixte alors la belle soeur je me vois pas pk j'irais aussi alors que ma propre famille jy suis pas aller.
C'est pas en fonction des personnes c'est en fonction de mes convictions !!
Si pour toi cest pareille entre aller a la salle et aller faire ces courses ou la mairie je respecte ton point de vu mais cest pas le mien jestime que cest deux monde different
Et en aucun cas je me prend pour la princesse de sabat donc autant aller dans des boite de nuit entre copine tourner le dos au homme sa revien au meme naan ?
13 avril 2016 11:30
Salam 'aleikoum,

Pourquoi ne pas y aller à la salle, et après manger tu t'en vas ? parce que généralement, c'est après manger que les hommes se mélangent aux femmes. Au moins tu feras plaisir à ta belle-sœur.

Mets toi à sa place, et tu verras que toi aussi ça t'aurai dérangé que ta belle-sœur n'assiste pas à ton mariage.

Vas-y mais au pire ne reste pas très longtemps comme ça tout le monde est content. Personne ne t'oblige à manger ou danser avec les hommes tu sais, tu peux rester dans un coin ou sinon tu reste avec ta belle sœur quand elle se change etc.
M
13 avril 2016 11:31
Honnetement oui après je pense que je dis sa parce que jai jamais ete dans des mariage mixte.
Jarrive pas a y voir de difference perso : music melanger danse...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook