Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage mixte : analyse, partie 1
S
12 juin 2019 17:53
Salam alaykoum

La mixité dans les relations amoureuses :



INTRODUCTION :

Ce débat est régulier, incessant et cause de nombreux conflits au sein de la communauté musulmane et internationale.
J'aimerais, préalablement, redéfinir certaines notions essentielles à la compréhension du sujet.
Rascisme : . Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles.
Bassem Braiki : Personnalité influente dans la communauté arabe dont certains faits divers avaient défrayé la chronique.
Un mariage mixte: est l'établissement d'une union entre 2 individus dont l'origine diffère, cette origine peut-être local, régional, communautaire, internationale ou religieuse.
Pour en venir au sujet, je pense qu'il est important d'aborder uniquement la différence d'origine communautaire, elle permet d'avoir un regard globale sur les causes expliquant tout les autres phénomènes.

SUJET :
:
Que fais-donc une maghrébine avec un homme noir en dehors du mariage, tout en généralisant, que fais-donc une maghrébine avec un homme noir ? Pensais-je.
Il s'amuse avec elle, n'est ce pas ?
Et après en avoir bien profité il se marre avec ces amis : " Elle était vraiment bonne cette marocaine, la prochaine c'est une algérienne ?" L'idée que ma communauté était faible, que ma race était faible nourrissait en moi, une animosité envers toute les formes de relation qui me confortais dans cette idée. Ils nous prenaient nos femmes, jouer avec elles puis s'amuser avec une autre.
Si le racisme c'est penser être la race supérieur , moi mon seul désir c'était que ma communauté ne soit pas faible, en outre, qu'elle soit égal, n'était ce pas légitime ?

Je continuerais la suite plus tard pour ceux que sa intéresse ... si sa intéresse quelqu'un hésiter pas à me le faire savoir, la fin est cool Angel
P
12 juin 2019 17:55
J'attends de lire la fin avant de me prononcer
V
12 juin 2019 17:59
Ta référence c'est Bassem ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 18:00 par Bethel.
12 juin 2019 18:02
Et si c'était la maghrébine qui s'amusait avec le noir ? Et après elle se marre avec ses copines ?

Ton débat est faussé depuis le début puisqu'il n'y a qu'une seule race humaine.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
12 juin 2019 18:05
Je tiens à préciser que c'est une histoire, et la première partie est raconté au passé , donc sa suppose qu'il y a un futur donc certainement une évolution capitché Angel?
M
12 juin 2019 18:09
Voyons combien de personne vont tomber dans le piège de ce post perplexe
C
12 juin 2019 18:17
Je pense que tout le monde n’a pas la même notion du racisme...

Et puis super la référence Bassem, franchement ça vole pas haut whistling smiley

Sinon moi je suis marocaine mariée avec un noir. Vive la mixité.

En dehors de tout ce baratin... Nous sommes tous des créatures d’Allah. Restons lucides Bye
M
12 juin 2019 18:38
Tu n as pas eu de mal a faire accepter ton mari a ta famille ?
Citation
Cara18 a écrit:
Je pense que tout le monde n’a pas la même notion du racisme...

Et puis super la référence Bassem, franchement ça vole pas haut whistling smiley

Sinon moi je suis marocaine mariée avec un noir. Vive la mixité.

En dehors de tout ce baratin... Nous sommes tous des créatures d’Allah. Restons lucides Bye
r
12 juin 2019 18:42
Vive le mélange
C
12 juin 2019 18:43
Non al Hamdulillah. Il est musulman, pieux et il prend soin de moi et c’est tout ce qui importe.
Citation
MariamLem a écrit:
Tu n as pas eu de mal a faire accepter ton mari a ta famille ?
M
12 juin 2019 18:52
Masha Allah que le bon Dieu préserve votre amour
Citation
Cara18 a écrit:
Non al Hamdulillah. Il est musulman, pieux et il prend soin de moi et c’est tout ce qui importe.
m
12 juin 2019 18:54
Bassem braiki: personne connus dans la communauté maghrébine, majoritairement dans les quartiers populaire* merci de bien préciser, ton discoure a peine commence t'es déjà pas très précis, parce que je pense pas que certaines classe social de maghrébin connaissent bassem lol
m
12 juin 2019 19:00
mdrrrrr toi t'as cru t'était juge d'instruction ou que beaucoup gens attendais ton avis peut être xD
Citation
Ptitcoeurbrisé a écrit:
J'attends de lire la fin avant de me prononcer
12 juin 2019 19:02
Moi je ne connais pas en tous cas, mais je ne suis pas maghrébin.

Serait-il possible d'avoir un bref résumé de la pensée de cette "personnalité" maghrébine apparemment si influente ?

Citation
Faycalrif a écrit:
Bassem braiki: personne connus dans la communauté maghrébine, majoritairement dans les quartiers populaire* merci de bien préciser, ton discoure a peine commence t'es déjà pas très précis, parce que je pense pas que certaines classe social de maghrébin connaissent bassem lol
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
C
12 juin 2019 19:04
C'est une honte pour le maghreb , pour l'humanité !

C'est un clown qui essaye de se faire de l'argent en abordant des thèmes récurrents dans la société maghrébo-banlieusarde.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Moi je ne connais pas en tous cas, mais je ne suis pas maghrébin.

Serait-il possible d'avoir un bref résumé de la pensée de cette "personnalité" maghrébine apparemment si influente ?
m
12 juin 2019 19:07
Pour faire cour, je te donne ça phrase fétiche, "frère mais pas beau frère" voiiillaaa, a toi l'interprété comme tu veux mtn mdr
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Moi je ne connais pas en tous cas, mais je ne suis pas maghrébin.

Serait-il possible d'avoir un bref résumé de la pensée de cette "personnalité" maghrébine apparemment si influente ?
m
12 juin 2019 19:08
Ca vol pas haut quand la référence est un racaille
Citation
Bethel a écrit:
Ta référence c'est Bassem ??
P
12 juin 2019 19:30
Ahahaha ! Et bien, à vrai dire, je ne sais trop quoi en penser de ce poste pour le moment.
Citation
Faycalrif a écrit:
mdrrrrr toi t'as cru t'était juge d'instruction ou que beaucoup gens attendais ton avis peut être xD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 21:15 par Ptitcoeurbrisé.
m
12 juin 2019 19:50
Je pensais que ta mère était française?...
Citation
Cara18 a écrit:
Je pense que tout le monde n’a pas la même notion du racisme...

Et puis super la référence Bassem, franchement ça vole pas haut whistling smiley

Sinon moi je suis marocaine mariée avec un noir. Vive la mixité.

En dehors de tout ce baratin... Nous sommes tous des créatures d’Allah. Restons lucides Bye
12 juin 2019 19:52
On dirait un sujet de dissertation.

Vous avez 4h Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook