Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte : aidez moi..
l
26 décembre 2016 00:23
Salam Aleykum,
je vous écris psq je suis désespérée... je n'attend pas de vous d'être jugée mais simplement d'être écoutée.
Je suis musulmane convertie et j'aime depuis quatre ans un homme merveilleux. Il est musulman lui aussi et il m'aime également. Nous ne sommes pas ensemble mais on sait tous les deux que l'on s'aime. Le probleme c'est que si on avait pu on se serait marié dès l'instant où on s'est rencontrer, c'était comme un véritable coup de foudre, mashaAllah il est beau, d'un courage que l'on voit peu, fort intelligent et par dessus tout il est pieu. Je venais de me convertir (sunnite) (ma mère est française et mon pere est chiite ce qui fait que je n'étais pas musulmane mais j'avais beaucoup de valeurs inculquée par mon pere... je n'avais jamais parle à un garçon avant lui par exemple) et il est arrivé dans ma vie grâce à Dieu, il a approfondit mes connaissances sur l'Islam.. je lui apprenais ce que je savais, il m'apprenait ce qu'il savait. c'était beau. Il y avait beaucoup de respect entre nous et meme sans se le dire on savait qu'on s'aimait. Depuis ce jour cet homme prend soin de moi, il me protège (tres jaloux aussi lol) il a meme nourrit ma famille quand on était dans le besoin, c'est un homme bon et pieu. Et je prend soin de lui également. Il sait tout de moi me connaît par cœur et je le connais plus que tout aussi. Je ne saurais expliquer notre amour, on est vraiment lié l'un à l'autre. C'est un homme très fort tant physiquement que mentelament et très fier, il ne montre pas ses sentiments et il est très respecté et les autres le voit comme quelqu'un qui ne faut pas embêté. Mais ce meme homme a déjà pleurer pour moi. Il est vraiment attentioné mashallah, gentil doux. C'est un homme tres pieux et je pense que cest ca qui fait la différence.
à l'heure actuelle mon probleme est que ses parents ne veulent pas de moi car je ne suis pas tchétchène. Je suis très malheureuse. Cet homme ma tant appris sur ma religion et meme si le fait que l'on se parle soit haram jen ai bien conscience, il m'a toujours respecté ma toujours dis de m'excuser auprès de dieu du fait qu'on se parler... Je l'aime a un point, cest comme s'il était une partie de moi, ma moitié. Il est comme ma famille.
Sa famille ne veut pas de moi et il ne peut rien faire, sinon il mettrait la honte à sa famille qu'il aime énormément. Sa famille est pieuse mais pourtant elle est nationaliste. je respecte énormément la culture tchétchène et je regrette de ne pas être né telle qu'elle. Les tchétchènes sont forts et courageux. C'est un peuple très pieux mashallah et je les respecte beaucoup et je comprend qu'il ne puisse pas faire honte à sa famille. Il me décrit sa mère comme une femme tres pieuse et avec un coeur en or, il me dit souvent que je lui fais penser à elle. Je ne veux pas non plus blesser cette femme qui risque de perde son enfant car son mari le rejetterais. Je sais que je dois le laisser se marier avec une tchétchène, je sais qu'il en ai tres malheureux je l'ai déjà entendu pleurer et Dieu sait que ca m'a brisé le coeur d'entendre ce monsieur muscle pleurer... Dieu m'a guider vers l'Islam hamdullah et il a mit cet homme qui ma tant appris sur mon chemin alors je prie chaque soir que l'on puisse se marier ou que dieu me donne la force de le laisser s'en aller dans les bras d'une magnifique tchétchène pieuse et qui sait cuisiner comme il aime lol..
j'aurais tellement aimer lui préparer à manger, avoir ses enfants, construire un foyer pieu autour de cet homme.. je sais je suis folle ^^
Je vous laisse les filles et merci de m'avoir lu ca ma fait du bien d'écrire un peu
Que Dieu vous protège mes sœurs, amine
26 décembre 2016 00:26
Salam aleikoum,

S'il ne souhaite pas aller à l'encontre de ses parents en t'epousant, votre relation est malheureusement sans issue.
26 décembre 2016 00:32
Salam alikoum , je ne sais quoi te dire ma soeur.Qu'Allah te facilite
26 décembre 2016 00:45
Si, tant l'homme que la femme puisse imposer en douceur, mais fermement, pour que ça se fasse, son choix.

C'est vraiment dommage de passer à côté de l'Amour juste pour l'origine.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
26 décembre 2016 00:51
C'est trop triste c'est énervant le nationalisme !!
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
26 décembre 2016 01:03
Non.

C'est surtout énervant un homme ou une femme qui commence quelque chose avec une autre personne, sachant qu'il / elle n'aura pas les tripes pour assumer devant sa famille.

C'est ça que je trouve le plus dégelasse, de ne pas être honnête dès le début, de dire quels sont ses contraintes et en connaissance de cause, soit la personne continue son chemin parallèle, soit une solution puisse être trouvée.
Citation
BlackSheep a écrit:
C'est trop triste c'est énervant le nationalisme !!
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 décembre 2016 01:06
Courage à Vous ....

Quand au " nationalisme " ... No coment .
B
26 décembre 2016 01:12
J'allais exactement le dire mais en disant cela certaines personnes pourront dire Ouais mais c'est tout de même sa famille et il y tiens !!

J'ai préféré donc de pas le mentionner
Citation
Double bonheur a écrit:
Non.

C'est surtout énervant un homme ou une femme qui commence quelque chose avec une autre personne, sachant qu'il / elle n'aura pas les tripes pour assumer devant sa famille.

C'est ça que je trouve le plus dégelasse, de ne pas être honnête dès le début, de dire quels sont ses contraintes et en connaissance de cause, soit la personne continue son chemin parallèle, soit une solution puisse être trouvée.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
N
26 décembre 2016 01:20
Salem ton histoire ma bcp toucher cest vraiment dommage pour vous deux kheir inshallah
26 décembre 2016 01:26
Oui, mais ma chérie yawning smiley il sait qu'il aime sa famille dès le début. Il ne découvre par l'amour pour mam et dad, par hasard, juste après avoir immolé par les feux de l'amour une pauvre créature. Je trouve ça immonde.

Comme les mecs qui te disent je vais me convertir si Dieu est si important pour toi, car pour moi, il ne l'est pas. Et après, bcp de temps après, change d'idée.




Citation
BlackSheep a écrit:
J'allais exactement le dire mais en disant cela certaines personnes pourront dire Ouais mais c'est tout de même sa famille et il y tiens !!

J'ai préféré donc de pas le mentionner
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 décembre 2016 01:30
Ce n'est pas question de nationalisme. On peut être nationaliste à condition de ne pas blesser les gens. Ne pas les faire croire monts et merveilles et après se cacher sous le nationalisme.
Citation
Santiago.2012 a écrit:
Courage à Vous ....

Quand au " nationalisme " ... No coment .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 décembre 2016 02:01
Tu dis que sa mère est très pieuse mais le nationalisme est haram en islam, sa empêche les gens de se marier comme ils le souhaitent.

Pourquoi ne pourrait il pas en parler à sa mère et lui faire un rappel si vraiment elle craint Dieu .
l
26 décembre 2016 02:04
merci de m'avoir répondu les filles ca me fait beaucoup de bien.
Et oui en effet maintenant je lui en veux de pas me l'avoir dit, je pense qu'il le savait pertinemment mais qu'il se mentait à lui meme en pensant que l'avenir ferait bien les choses et qu'il trouverait comment faire et maintenant que l'heure tourne, que nos amis se marient, il n'a plus d'autre choix que de m'abandonner.
Je suis triste et en colère et a la fois je pense que cest lui qui souffre le plus.
Merci encore une fois mes sœurs
l
26 décembre 2016 02:08
Oui mais son pere a deja fais preuve d'un nationalisme très sévère avec sa famille et je pense que sa mère essaie de préserver sa famille avant tout... Je ne dis pas que je la comprends, jaimerais lui dire tout ca, que c'est haram et elle le sait mais je ne peux pas lui reprocher de vouloir garder son enfant. Elle me déteste et je ne pense pas que ce soit du fait de mon origine mais je met en péril la belle famille qu'elle s'est construite. Son mari est très ferme dans les traditions. Et c'est un euphemisme
26 décembre 2016 02:16
Aleykoum salam

Ca peut s'arranger inchAllah mais il faut avoir le courage de se battre contre une famille pour se faire accepter.
Si tu es prête à ça alors vas-y et place ta confiance en Dieu. Si tu étais ma propre sœur je t'aurai dis :Non oublie le , débute une vie de couple avec quelqu'un dans la tranquillité, un mariage c'est déjà pas toujours simple alors si tu rajoute des problèmes de belle famille tu vas souffrir. Trouves toi un homme qui t'aime et te respecte et dont la famille t'aime et te respecte. Épargne- toi toute une série de problèmes.

Kheir inchAllah ♡
l
26 décembre 2016 02:25
merci beaucoup ma soeur pour ton message d'espoir et a la fois très sage. Je ne veux pas paraître pour une fille fleur bleue, mais l'amour que je porte à cet homme et que Dieu m'en soit témoin est totalement indescriptible. Je l'aime comme s'il était déjà mon mari, ma propre famille. C'est mon plus gros soutient, in est vraiment lié. Je pourrais déplacer des montagnes pour cet homme vraiment mais le probleme est que les montagnes sont sa famille et lui ne veut pas les déplacer. Et quand bien même j'arriverais à déplacer ces montagnes seules, je le ferais souffrir. Je ne peux pas lui demander de choisir entre moi et sa famille, alors je le sais je dois me retirer. Ca me brise le coeur mais je sais qu'on s'aimera toute notre vie meme si cela parait idyllique j'en suis convaincue, c'est un amour très fort et très sincère. c'est le premier homme que je regarde le premier homme à qui je parle, le seul que j'aime.
ma question est : si il se marie, pourrais je le retrouver au paradis si son coeur est toujours à moi ? cest tres égoïste de demander ca..
Citation
•FSA a écrit:
Aleykoum salam

Ca peut s'arranger inchAllah mais il faut avoir le courage de se battre contre une famille pour se faire accepter.
Si tu es prête à ça alors vas-y et place ta confiance en Dieu. Si tu étais ma propre sœur je t'aurai dis :Non oublie le , débute une vie de couple avec quelqu'un dans la tranquillité, un mariage c'est déjà pas toujours simple alors si tu rajoute des problèmes de belle famille tu vas souffrir. Trouves toi un homme qui t'aime et te respecte et dont la famille t'aime et te respecte. Épargne- toi toute une série de problèmes.

Kheir inchAllah ♡
B
26 décembre 2016 07:29
C'est vrai que dans ce cas de figure la personne est malhonnête je comprends tout à fait ce que tu viens de dire c'est assez lâches de leur part !!
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce n'est pas question de nationalisme. On peut être nationaliste à condition de ne pas blesser les gens. Ne pas les faire croire monts et merveilles et après se cacher sous le nationalisme.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
26 décembre 2016 08:55
Ça c'est encore autre chose,

Je ne peux pas supposer des intentions de la personne, je ne la connaît pas ....

Il n'en demeure pas moins que le nationalisme n'a pas sa place dans un couple : c'est un non-sens
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce n'est pas question de nationalisme. On peut être nationaliste à condition de ne pas blesser les gens. Ne pas les faire croire monts et merveilles et après se cacher sous le nationalisme.
S
26 décembre 2016 09:24
C'est pas toi qui voulait exclusivement un noir ? Mais t'inquiète pas dans le haram on est les champions pour la mixité.
Citation
BlackSheep a écrit:
C'est trop triste c'est énervant le nationalisme !!
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
26 décembre 2016 11:15
Salam...Le peuple tchétchène est un peuple petit par le nombre mais d une fierté Incroyable....Cela fait presque 2siecles qu ils sont humiliés, écrasés, déportés,et pourtant toujours là grâce à une foi et un amour dE la patrie inébranlable....Je ne crois pas que ce soit un nationalisme comme on le définitivement en Europe, basé souvent sur le rejet de l autre....C est plutôt une sorte de préservation et de défense par peur de disparition.....Étant moi même chleuh marocain,j ai connu une époque ou une femme chleuh qui épousait un arabe par exemple était presque considèree comme une trainée...Même un homme chalh était mal vu si il épousait une arabe ou étrangère....Et pourtant les chleuh ont connu moins de drames que les tchétchènes....PS:ptit commentaire d homme en plus,les femmes tchétchènes sont vraiment très belles.(sourire)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook