Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
b
25 mars 2019 05:31
Bonsoir à toutes et tous. Mon histoire est très longue à raconter à lors je vais essayer d'abréger lol. Jai 38 ans j'élève ma fille de 7 ans seule (1an de relation avec un père alcoolique ) . Durant ses 7 ans après un debutilisateur à la rue .j'ai su retrouver un logement et reprise de travail. Je te si heureuse. 1mois après j'ai un cancer au sein droit . chimio. ablation etc... Toujours suivi mais à priori geurri. En septembre 2017 dernière opération. Je suis converti à l'islam et orpheline. Je décide de me marier avec un tunisien vivant en France sans papier. J'ai tout fait pour lui malgré son ma pauvreté. Aujourd'hui il a sa carte 1an. Il est parti 5 moi 1 semaine après notre mariage en Tunisie pour valider ses papier. Et il est revenu. En juillet 2018.depuis il est très sévère et ma frappé à 4 reprise. Je le trouve autauritaire avec ma fille. Il ne m'a jamais embrasser et ses câlin sont animal....Dans 11jours je part en Tunisie je n'ai jamais vu sa famille dans le rif. Et en même temps je ne l'aime plus . dites moi quoi faire?qu'en penser vous? Je tellement mal mais cette vie est infernal. Merci.
25 mars 2019 06:32
Salam

Perso ma soeur je partirais pas en voyage avec lui.
vu l'attitude de ton mari moi je resterais chez moi, c'est sa famiille vu son attitude à lui je m'attend à tous venant de son entourage
Ce mec a visiblement profité de toi et maintenant il va se croire khalif a la place du khalif perso je conseille jamais sur les divorces etc mais la tu dis clairement qu'il ta tapé dessus, qu'iln'est pas bienveillant avec ton enfant donc franchement ma question est la suivante :

depuis qu'il est entré dans ta vie ? est ce que tu penses que ta vie est meilleure ? Tu la ta réponse.. tu dis que tu ne l'aimes plus la suite devrait être logique pour toi.
Ne lâche jamais rien tu as deja gagné plusieurs batailles tu peux être tellement fière du parcours que tu as déjà réalisé toute seule.

Sois forte !
s
25 mars 2019 06:53
La 100.000 ème histoire d'une personne qui se marie avec un gars du bled qui cherche uniquement à avoir ses papier..
25 mars 2019 08:38
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

C'est très clair tu te mets en danger et ta fille avec je te déconseille fortement d'aller en Tunisie et cumule les preuves contre lui si demain tu veux dénoncer son comportement se sera ta parole contre la sienne.

Pense aux valeurs que tu transmets à ta fille en laissant faire ce que tu vies .

Que dieu te guide
25 mars 2019 08:44
Salam,

Le Rif c'est aussi en Tunisie ?
M
25 mars 2019 09:18
Salam,
Non le RIF c'est pas en Tunisie....le RIF c'est qu'au Maroc!!!
Par contre la chaîne de l'Atlas s’étend du Maroc a la pointe ouest de la Tunisie...

Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Le Rif c'est aussi en Tunisie ?
b
25 mars 2019 09:55
C'est lui qui me dit qu'il est rif. En tout cas sa famille est pauvre
25 mars 2019 10:33
slm alkm oukhty

avant toute chose, fais la salat de consultation, pour être guidée par le tout puissant

ensuite mon avis est le suivant : un homme qui frappe sa femme n'est pas un homme, si tu ne l'aimes plus tu as le droit de le quitter, je ne te dis pas de divorcer mais tu as juste le droit de ...

ne pars pas avec lui, par contre si tu choisi de le quitter fais le au plus vite, tu peux aussi le dénoncer aux autorités, dis leur que depuis l'obtention de ses papiers il a beaucoup changé et que tu crains qu'il ait profité de toi pour les obtenir

courage à toi
Citation
byliem a écrit:
Bonsoir à toutes et tous. Mon histoire est très longue à raconter à lors je vais essayer d'abréger lol. Jai 38 ans j'élève ma fille de 7 ans seule (1an de relation avec un père alcoolique ) . Durant ses 7 ans après un debutilisateur à la rue .j'ai su retrouver un logement et reprise de travail. Je te si heureuse. 1mois après j'ai un cancer au sein droit . chimio. ablation etc... Toujours suivi mais à priori geurri. En septembre 2017 dernière opération. Je suis converti à l'islam et orpheline. Je décide de me marier avec un tunisien vivant en France sans papier. J'ai tout fait pour lui malgré son ma pauvreté. Aujourd'hui il a sa carte 1an. Il est parti 5 moi 1 semaine après notre mariage en Tunisie pour valider ses papier. Et il est revenu. En juillet 2018.depuis il est très sévère et ma frappé à 4 reprise. Je le trouve autauritaire avec ma fille. Il ne m'a jamais embrasser et ses câlin sont animal....Dans 11jours je part en Tunisie je n'ai jamais vu sa famille dans le rif. Et en même temps je ne l'aime plus . dites moi quoi faire?qu'en penser vous? Je tellement mal mais cette vie est infernal. Merci.
25 mars 2019 10:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est sensé apporter de la sérénité et de l'harmonie. S'il n'y a rien de tout ça, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate 30 - Verset 21)
25 mars 2019 10:45
que penses tu de mon post stp ?

[www.yabiladi.com]


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est sensé apporter de la sérénité et de l'harmonie. S'il n'y a rien de tout ça, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate 30 - Verset 21)
25 mars 2019 10:53
Vais voir.
Citation
Manel Delgada a écrit:
que penses tu de mon post stp ?

[www.yabiladi.com]
25 mars 2019 11:51
Il est dou en tunisie? Si c’est comme sa je te déconseille de partir avec lui
Citation
byliem a écrit:
Bonsoir à toutes et tous. Mon histoire est très longue à raconter à lors je vais essayer d'abréger lol. Jai 38 ans j'élève ma fille de 7 ans seule (1an de relation avec un père alcoolique ) . Durant ses 7 ans après un debutilisateur à la rue .j'ai su retrouver un logement et reprise de travail. Je te si heureuse. 1mois après j'ai un cancer au sein droit . chimio. ablation etc... Toujours suivi mais à priori geurri. En septembre 2017 dernière opération. Je suis converti à l'islam et orpheline. Je décide de me marier avec un tunisien vivant en France sans papier. J'ai tout fait pour lui malgré son ma pauvreté. Aujourd'hui il a sa carte 1an. Il est parti 5 moi 1 semaine après notre mariage en Tunisie pour valider ses papier. Et il est revenu. En juillet 2018.depuis il est très sévère et ma frappé à 4 reprise. Je le trouve autauritaire avec ma fille. Il ne m'a jamais embrasser et ses câlin sont animal....Dans 11jours je part en Tunisie je n'ai jamais vu sa famille dans le rif. Et en même temps je ne l'aime plus . dites moi quoi faire?qu'en penser vous? Je tellement mal mais cette vie est infernal. Merci.
F
25 mars 2019 13:51
Le Rif الريف en langue arabe veut dire la campagne. En langue arabe on dit Rif en général pour désigner les villages, donc tout ce qui n’est pas grande ville. Donc quand la dame dit " dans le Rif" cela veut dire qu’il habite dans un village loin des grandes villes
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Le Rif c'est aussi en Tunisie ?
M
25 mars 2019 14:29
salam,
je ne savais pas!! parce que dans le dialecte de l'oriental marocain (Oujda,Berkane etc) et de l'ouest algérien (maghnia,ghazaouet,tlemcen), je ne l'ai jamais entendu!!! on utiles un tout autre mot...Apres je ne suis pas un pro de l'arabe littéraire, juste pour ma culture personelle c'est du littéraire ou du dialectal (darija)
Citation
Farès13 a écrit:
Le Rif الريف en langue arabe veut dire la campagne. En langue arabe on dit Rif en général pour désigner les villages, donc tout ce qui n’est pas grande ville. Donc quand la dame dit " dans le Rif" cela veut dire qu’il habite dans un village loin des grandes villes
F
25 mars 2019 14:56
C’est du littéraire et de la darija mais ça dépend les pays et les coins pour la darija
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
je ne savais pas!! parce que dans le dialecte de l'oriental marocain (Oujda,Berkane etc) et de l'ouest algérien (maghnia,ghazaouet,tlemcen), je ne l'ai jamais entendu!!! on utiles un tout autre mot...Apres je ne suis pas un pro de l'arabe littéraire, juste pour ma culture personelle c'est du littéraire ou du dialectal (darija)
b
25 mars 2019 17:23
Merci ?je lis ce que vous me dites. Oui je veux divorcé. Je ne le supporte plus. J'ai peur des conséquences
b
25 mars 2019 17:30
Oui j'ai lu ourkty ton post ?je te souhaite plein de courage .je veux vivre en paix. Et je te le souhaite aussi. inchAllah . Que Dinutile nous protège. Merci beaucoup
b
25 mars 2019 17:32
Oui voilà c'est ça ?merci
25 mars 2019 18:43
sois courageuse ! tu vas y arriver ! allah m3ak

amine merci !

je t'avoue que moi aussi g peur des conséquences car j'ai des enfants ils st certes grands mais c'est un chamboulement total dans ma vie, 20 ans de mariage, je suis encore en état de choc en fait car moi je suis tout le contraire de lui crying(
Citation
byliem a écrit:
Oui j'ai lu ourkty ton post ?je te souhaite plein de courage .je veux vivre en paix. Et je te le souhaite aussi. inchAllah . Que Dinutile nous protège. Merci beaucoup
l
25 mars 2019 21:48
Ne part pas. Écoute toi. Rien ne convient dans cette histoire. Tt est très clair c’est juste toi qui te dit peut être que ... tu mérites mieux.
Citation
byliem a écrit:
Bonsoir à toutes et tous. Mon histoire est très longue à raconter à lors je vais essayer d'abréger lol. Jai 38 ans j'élève ma fille de 7 ans seule (1an de relation avec un père alcoolique ) . Durant ses 7 ans après un debutilisateur à la rue .j'ai su retrouver un logement et reprise de travail. Je te si heureuse. 1mois après j'ai un cancer au sein droit . chimio. ablation etc... Toujours suivi mais à priori geurri. En septembre 2017 dernière opération. Je suis converti à l'islam et orpheline. Je décide de me marier avec un tunisien vivant en France sans papier. J'ai tout fait pour lui malgré son ma pauvreté. Aujourd'hui il a sa carte 1an. Il est parti 5 moi 1 semaine après notre mariage en Tunisie pour valider ses papier. Et il est revenu. En juillet 2018.depuis il est très sévère et ma frappé à 4 reprise. Je le trouve autauritaire avec ma fille. Il ne m'a jamais embrasser et ses câlin sont animal....Dans 11jours je part en Tunisie je n'ai jamais vu sa famille dans le rif. Et en même temps je ne l'aime plus . dites moi quoi faire?qu'en penser vous? Je tellement mal mais cette vie est infernal. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook