Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte
b
5 septembre 2014 10:59
Bonjour, je vient ici pour demander de l'aide! Je vous explique la situation, je suis en couple avec un musulman depuis 4 ans, jusqu'ici tous ce passait bien entre nous mais depuis peu sa maman lui met la pression pour que l'on se mari. Nous ne vivons pas ensemble car pour cela nous devons faire le Hallel et je doit me convertir a l'islam. C'est la seule condition pour que mon copain veuille vivre avec moi. Mais m’étant un peu renseigné, j'ai l'impression que cette obligation ne vient pas de Allah mais des convictions personnel de ma belle famille et cela me dérange j'ai l'impression que l on me pousse a devenir musulmane, je ne suis pas contre car mes convictions personnelles vont dans le sens de la religion, le problème c'est ce sentiments d'obligation! En effet, je croit en Dieu, dans ma vie, je n'ai jamais fait qlq chose que Dieu pourrais me reprocher lors du jugement ( sauf le fait d'avoir eu des rapport sexuel avec mon copain mais pour ce sujet, il est dans le même cas que moi). Ma personnalité fait que je respecte mon prochain, j'aide du mieux que possible les gens autour de moi, trop même car souvent je suis prête a me rendre malheureuse pour le bonheur de qlqun que j'aime! Vestimentairement je respecte l'homme qui finira sa vie avec moi avec des tenue jamais provocante ou sexy, j'essaye d'éviter le regard des autres hommes. Je consacre ma vie à travailler, m'occuper de mes parents car je suis fille unique, et a rendre la vie la plus simple pour mon chéri qui à pas eu une enfance facile et des problèmes psychologique qui en résultent. Je fais également,t du bénévolat pour les gens qui n'ont rien, l’hiver je prépare de grand repas pour distribuer a ceux qui n'ont pas les moyens de manger un repas chaud, participe a plusieurs collectes pour les défavoriser.... et toutes ces bonne actions, ma belle famille, de religion musulmane ne le fait pas! La prière, il ne la font pas, .... C'est pour cela qu’aujourd’hui j'ai des doutes car je me dit que l on essaye de m imposer des choses que eux même ne font pas! Quand j'essaye d'en parler a mon copain il me dit, c'est a toi de voir, soit tu devient une bonne musulmane, sinon toi et moi on arrête la! Ce qui me fait mal au cœur c'est que moi je suis prête a mettre toute les chances de notre cotés pour que l on puisse construire et finir notre vie ensemble mais pas lui. Et je ne sais pas comment lui faire comprendre mes idées car il se braque de suite. Exemple, Je lit actuellement le coran et lui parle de la sourate 5 verset 5, qui parle du mariage entre musulman et les autre religion, et sa seule réponse est: TU ment, le coran ne dit pas sa, tu essaye de me détourner!!! Alors que non loin de la, j'essaye de le soutenir dans la religion. Je suis perdue, j'ai besoin d'aide car je sais que c'est l'homme de ma vie et que je peut le rendre heureux et le fait que notre relation se termine pour un problème de compréhension c'est inimaginable pour moi. Que me conseiller vous? Puis je avoir peur que si je cédè a tt il devienne de pire en pire exigeant avec moi? Merci pour tous ceux qui pourrons m'accompagner car j'ai l impression d’être seule et que même mon copain ne m épaule pas! Alors que pour moi le couple doit s 'entraider, se conseiller dans les moments difficiles.
i
5 septembre 2014 11:08
Salam,
très peu de musulman ont lu le noble Coran, les 7000 Hadiths et la Sira du Prophète Mohamed ( SAW).
beaucoup font de nombreux amalgames entre traditions, folklore et les préceptes religieux.

la seule tolérance pour un musulman de se marier avec une fille non musulmane c'est qu'elle appartienne à une des autres religions monothéistes et qu'elle soit pratiquante.
5 septembre 2014 11:43
Bonjour Boisso42

Ton histoire bien que triste et critique pour toi, m'a fait sourire, tellement le porbléme est en simle en fait et facile a resoudre.
Ton histoire illustre a la caricature la différence entre ce qu'est un musulman 8 au maghreb puisque c'est ton cas ) et ce que les occidentaux, dans ce cas toi, pense qu'il est ou devrait etre.

Au risque de me faire huer par les autres yabis , je vais t'expliquer 2-3 choses qu'il me parait important de savoir dans ton cas

1--Les musulmans de nos jours , sont pour lapulart des cas, des mauvais musulmans. Tres peu prient. Et meme parmi les partaiquants, tu trouves des violeurs, des voleurs, des muavais musulman,

Notre islam est culturel. Il est fait de traditions et de coutumes. C'est un authentique "life style". C'est a ce life style que ton mari et sa famille te demandent de te convertir . dans la pratique.
Il ne te demnade pas ded devenir une sahabya mais seulement croire en Allah et som porphéte. Cela ne m'étonnerait pas que si tu commences a faire trop de zele dans la eligion une fois convertie, ca crées des tensions entre vous puis vous sépare.

Bref tu dois croire mais pas etre pratiquante ou softly . tu dois etre musulmans comme nous, comme lui, comme la plupart des maghrébins. C'est ce qu'il t'est demandé.

Bien sur que sur le fond, on a tord. Bien sur qu'on/il de mauvais musulmans. Mais on le sait et on vit avec. C'est notre épreuve en cette fin des temps. Que tu ne peux comprendre car tu decouvres les textes la théorie et que l'islam est transcendant dans la plus heureux des cas. Si tout se passe bien

Tu parles de tes bonnes action, ta bonté, etc...la par contre je te rejoins pas . le mode d'expression de ces valeurs , qualités ou vertis est culturellement dependant. On peut reporcher beaucoup de choses aux musulmans, mais de faire de la sadaqua ( donner a son prichain) aider le faible ( les vieux et les enfants ) etc..
Va pour la prière. Et on est tous consienct que c'est LE pilier de l'islam. Mais encore une fois c'est L' eprueve des musulmans a notre époque.
Je te le dis a toute fin utile. on aime pas les donneurs de lecon. Si on est comme ça , il y ades raisons a cela, un long parcours, un vécu.
Estime toi heureuse si une fois convertie , Allah te facilite la prière , Mais ne viens surtout pas faire le jugement des musulmans.

Apres , se convertir ou pas..tu te sens forcée..ton mari a été honnete et clair avec toi. il veut une femme de confession musulmane. Visiblement il ne lui demande pas d'etre uen Rbya al adawya..sitar, niqab et burqa et tout le tralala

donc c'est a toi de voir si tu veux te convertir ou pas.Il ne t'oblige pas . Nulle contrainte en religion. Mais c'est la condition a son mariage.C'est son droit. T'es libre d'accepter ou de refuser. Et dans les 2 cas tu uras bien sur tes raisons

Sans jugement aucun, certaine sont tellement amoureuses, qu'elles se convertissent sans meme connaitre le nom dun prophète, un saut dans l'inconnu.
D'autres sont plus refelchies , cerebrales, veulent bien faire les choses et se noient dans des questions sans fin

Point de vue d'une musulmane: tu as recu un appel d'Allah . Que comptes tu Lui répondre.
si t'as besoin de temps ou d'information, dis le a ton ami ou fiancé et trouvez un arrangement.

Si tu penses que c'est pas possible dans ces conditions, si vite ou autre...ben tu laisse tomber ton ami. Il trouvera facilement quelqu'un autre.
Et toi tu parcours seule, ton chemin de foi ....ou pas!

En espérant t'avoir aidée a y voir plus clair, je reste a disposition pour expliquer des points confus,. C'est dur de rèsumer toute une communauté en quelques lignes....smiling smiley

Mais je comprends ta logique....
c
5 septembre 2014 11:48
Tu sais il y a pleins de gens qui pensent que juste le fait d'être arabe fait d'eux des musulmans. Et bien c'est non un musulman c'est quelqu'un qui respecte les 5 piliers de l'islam et qui croit en Dieu.
Le mariage religieux n'a rien à voir avec le fait que tu sois musulmanne ou non l'homme doit être musulman mais il peut épouser une non musulmanne qui doit être faire partie des gens du livre (c'est-à-dire epouser une croyante chretienne ou juive).
Ensuite si avant de te marier ça commence déjà avec des embrouilles et des difficulés à communiquer franchement ça va être dure.

Mais ce que tu peux proposer à ton copain et à ta belle famille c'est le fait que comme tu veux en connaitre plus sur la religion et que comme les imams ont la science tu veux aller voir un imam avec eux pour mieux comprendre l'islam. Et là, tu poseras tes questions à l'imam (prepare les à l'avance et pose lui les questions clés) qui lui repondra selon ce que le Coran et le phrophète - sur lui la grâce et la paix - a dit.

Parce que si tu commences à dire oui mais moi j'ai lu ça et ça ect ils vont penser que tu te prends pour la science infuse et que en gros tu fais ta belle et que tu veux leur apprendre des choses qu'ils ne connaissent pas (donc ils se sentent humilier) bref ils vont super mal le prendre. Donc faut être plus malin et les amener indirectement à en connaitre plus sur la religion sans que cela ne passe par toi.
i
5 septembre 2014 11:54
Citation
cmoi123 a écrit:
Tu sais il y a pleins de gens qui pensent que juste le fait d'être arabe fait d'eux des musulmans. Et bien c'est non un musulman c'est quelqu'un qui respecte les 5 piliers de l'islam et qui croit en Dieu.
Le mariage religieux n'a rien à voir avec le fait que tu sois musulmanne ou non l'homme doit être musulman mais il peut épouser une non musulmanne qui doit être faire partie des gens du livre (c'est-à-dire epouser une croyante chretienne ou juive).
Ensuite si avant de te marier ça commence déjà avec des embrouilles et des difficulés à communiquer franchement ça va être dure.

Mais ce que tu peux proposer à ton copain et à ta belle famille c'est le fait que comme tu veux en connaitre plus sur la religion et que comme les imams ont la science tu veux aller voir un imam avec eux pour mieux comprendre l'islam. Et là, tu poseras tes questions à l'imam (prepare les à l'avance et pose lui les questions clés) qui lui repondra selon ce que le Coran et le phrophète - sur lui la grâce et la paix - a dit.

Parce que si tu commences à dire oui mais moi j'ai lu ça et ça ect ils vont penser que tu te prends pour la science infuse et que en gros tu fais ta belle et que tu veux leur apprendre des choses qu'ils ne connaissent pas (donc ils se sentent humilier) bref ils vont super mal le prendre. Donc faut être plus malin et les amener indirectement à en connaitre plus sur la religion sans que cela ne passe par toi.


thumbs up, rien à rajouter !
5 septembre 2014 12:12
Citation
cmoi123 a écrit:

Parce que si tu commences à dire oui mais moi j'ai lu ça et ça ect ils vont penser que tu te prends pour la science infuse et que en gros tu fais ta belle et que tu veux leur apprendre des choses qu'ils ne connaissent pas (donc ils se sentent humilier) bref ils vont super mal le prendre. Donc faut être plus malin et les amener indirectement à en connaitre plus sur la religion sans que cela ne passe par toi.

Moi je chuis pasd d'accord.No no

Elle connait encore rien a la religion , qu'elle doit deja leur apprendre a ces pauvres musulmans de souche.crying(
C'est vraiment insultant pour tous les arabes.Are you crazy

les musulmans c'est pas qu'ils connaissent pas l'islam ou ne savent pas ce qu'ils doivent faire. Ils ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire . C'et tout. Et chacun a ses raisons et ses circonstances.

Moi quand j'entends les converties qui vont apprendre l'islam aux musulmans....je sais pas mais j'ai les poils qui se dressent sur la tete.

je crois que je préferais encore qu'ils restent mécréants.

Bref..c'est que mon point de vue
c
5 septembre 2014 12:14
Salut,

J'ai l'impression que cet homme profite de ta gentillesse et de ton dévouement. Il te fait souffrir en te lançant un ultimatum, te menace presque. Tu ne peux pas supporter davantage ses caprices !!

Et puis il n'est lui-même pas exemplaires dans ses agissements, comment ose t il te dénigrer autant ???!!!


Mon conseils : Sois à l'écoute de toi-même et de tes souffrances, rends toi à l'évidence, c'est un mec qui ne sert pas la cause de son couple mais les caprices de sa famille !! Si tu céde encore, alors une fois mariée ce sera pour autre chose. Donc toute ton histoire j'y vois un rapport de force et pas un rapport d'union. Si tu es de conviction religieuse monothéiste, alors oui un musulman peut se marier avec une toi sans aucun problème.

Cet homme que tu souhaite tant épousé, ne me parait pas sur la même longueur que toi, pas sur les mêmes principes. Il est tout le contraire de toi !!

Il n'est ni philanthrope, ni charitable, ni spirituel, ni intellectuel. Il m'a l'air trop autoritaire, égoïste et inculte. Sa culture à lui, c'est la TV.

A t il pensé à ce que tu pouvais bien éprouvé ? le fait de se retrouver comme étrangère face à toute une famille ???

(J'imagine que tu ne lui a pas soumis le même traitement, tu ne la pas exposé et fais dénigrer par ta famille).

Ce n'est pas parce que tu n'es pas musulmane, que tu es un sous humain !!!!!!! Il ne te respecte pas et ne te valorise pas auprès de son entourage. C'est inadmissible !!

Alors même si il a eu des pb psychologique, on voit bien que dans cette relation, il profite de toi, et que toi tu t'accroche à un quelqu'un qui ne te donnera jamais rien en retour !!! Il ne comblera pas tes espérances et encore moins TES RÊVES !!!.

Autrement dit : Vous ne recherchez pas du tout la même chose, pas les mêmes valeurs, pas le même investissement dans le couple (toi tu te Sur-investis), tu n'es pas respecté par ton copain, c'est pour cette raison que sa famille se permet de te rejeter à fond !!

Je m explique, s'il avait parlé de toi en te présentant avec une belle image, tel que tu nous a décris ton quotidien. Et qu'il t'aurai défendu face à eux. Tu ne serai pas dans tout ces questionnements. Or en réalité ton copain n'a pas levé le petit doigt pour toi !! Il n'est même pas entrer dans la bataille. IL N A RIEN FAIT POUR DEFENDRE SON COUPLE ET SES PROJETS DE VIE FUTURE.

Le pb ne vient pas de sa famille, MAIS DE LUI !!!

Dans la tradition magrhébine, l'homme demande en mariage la future promise chez ses parents et arrive avec de belles intentions, des cadeaux. Les fiancées se mettent d'accord sur des conditions de vie de couple et sur le type de dotte offert à la future mariée. Cela permet d'honnorer et respecter la future épouse et sa famille. Et c'est aussi un gage d'amour et un engagement du futur époux envers la future épouse.

Ce type de tradition a lieu au magrheb et aussi en France.


Dans ton cas, il semble que c'est le contraire que t'as oppéré avec lui et eux. Tu affirme tant vouloir l'épouser. Mais ce n'est pas à toi de te plier à lui. Ce n'est pas à toi de demander sa main et de repondre à toutes ces exigences. Qu'a t il prouver pour toi ?????

Je vais tte donner deux exemples : (Je suis pour laliberté individuelle de chacun et le respect de chacun dans sa liberté de conscience et de façon de vivre tant que cela ne porte pas atteinte à la sécurité des autres ou de soi-même)

- Il y'a le cas d'un marocain qui a présenté une française à sa famille. La mère refusait. Le marocain a discuté et s'est exliqué en affirmant que c'est elle qui veut et personne d'autres. Au début la mère a essayé de pousser subtilement la jeune fiancé à certaines pratiques. Mais elle acceptait certaines pratiques et pas d'autres en leur expliquant gentillement que c'était contraire à ces valeurs. Etant une fille bosseuse et sans histoires, elle est devenu peu à peu la meilleure des belles-filles. Les autres "marocaine et musulmane" perdaient leurs temps à se faire des pb entre eux (jalousie, pics, concurence). Le mari a toujours su s'expliquer calmement avec ses parents, en présentant sa femme comme un être-humain avec des qualités et des défauts mais aussi avec des valeurs et un positionnement dans la vie. Cela n'a pas fait de conflits et ils sont en bonne entente. Je ne pense pas qu'elle soit musulmane, mais elle a une grande culture intellectuelle des religions.

- 2e cas : Une jeune femme avait rencontré son copain au boulot. C'est un français, ouvert d'esprit avec un intérêt spirituel. Elle lui a donné cet intérêt pour l'islam, à tel point qu'il a fini par se convertir. Il se sont mariés. Mais pour cela, il a fallu qu'elle se batte pour convaincre sa famille d'accepter ce futur mari français. Après plusieurs discussions et plusieurs visites, les parents de la fille ont été rassuré. Ils ont réussi à se marier en faisant des festivités dans la paix et la bonne humeur.
Aujourd'hui ils vivent heureux ensemble.


Alors

Sois tu continue à t'entéter et te placer dans le rôle de la fille qui ne se donne pas assez de valeur à elle-^meme pour forcer un mariage avec un jeune odieux.

Soit, tu le quitte, car tu auras pris conscience qu'il n'a pas la même vision des choses que toi et qu'i ne se positionne pas dans "votre couple".

Ce n'est pas à toi de te battre pour convaincre sa famille et surtout CE N EST PAS A TOI DE TE BATTRE POUR QU IL T EPOUSE !!!! Jveux bien être feministe, mais y a des limites !!!
i
5 septembre 2014 12:23
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:

Parce que si tu commences à dire oui mais moi j'ai lu ça et ça ect ils vont penser que tu te prends pour la science infuse et que en gros tu fais ta belle et que tu veux leur apprendre des choses qu'ils ne connaissent pas (donc ils se sentent humilier) bref ils vont super mal le prendre. Donc faut être plus malin et les amener indirectement à en connaitre plus sur la religion sans que cela ne passe par toi.

Moi je chuis pasd d'accord.No no

Elle connait encore rien a la religion , qu'elle doit deja leur apprendre a ces pauvres musulmans de souche.crying(
C'est vraiment insultant pour tous les arabes.Are you crazy

les musulmans c'est pas qu'ils connaissent pas l'islam ou ne savent pas ce qu'ils doivent faire. Ils ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire . C'et tout. Et chacun a ses raisons et ses circonstances.

Moi quand j'entends les converties qui vont apprendre l'islam aux musulmans....je sais pas mais j'ai les poils qui se dressent sur la tete.

je crois que je préferais encore qu'ils restent mécréants.

Bref..c'est que mon point de vue

chez nous lors du mois béni du jeune du ramadan on apprécie de s'adonner à la lecture et compréhension des textes sacrés révélés, aux 7000 différents Hadiths et à la Sira de notre prophète bien aimé, les discussions sont passionnées car bien sur personne n'est d'accord avec les autres, on échange essayant d'argumenter, très souvent les convertis par rapport aux musulmans par héritage ont pris la peine d'étudier l' Islam et parfois sont plus curieux et instruits que la grande majorité des musulmans de sang.

j'ai souvenirs qu'il y a plusieurs Hadiths qui exposent la double récompense d'une personne qui faisait partie des "Ahl-oul-Kitâb" (Gens du Livre) et qui, après avoir pris connaissance de la mission prophétique de Mohame (sallallâhou alayhi wa sallam), est devenue musulmane.
c
5 septembre 2014 12:33
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:

Parce que si tu commences à dire oui mais moi j'ai lu ça et ça ect ils vont penser que tu te prends pour la science infuse et que en gros tu fais ta belle et que tu veux leur apprendre des choses qu'ils ne connaissent pas (donc ils se sentent humilier) bref ils vont super mal le prendre. Donc faut être plus malin et les amener indirectement à en connaitre plus sur la religion sans que cela ne passe par toi.

Moi je chuis pasd d'accord.No no

Elle connait encore rien a la religion , qu'elle doit deja leur apprendre a ces pauvres musulmans de souche.crying(
C'est vraiment insultant pour tous les arabes.Are you crazy

les musulmans c'est pas qu'ils connaissent pas l'islam ou ne savent pas ce qu'ils doivent faire. Ils ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire . C'et tout. Et chacun a ses raisons et ses circonstances.

Moi quand j'entends les converties qui vont apprendre l'islam aux musulmans....je sais pas mais j'ai les poils qui se dressent sur la tete.

je crois que je préferais encore qu'ils restent mécréants.

Bref..c'est que mon point de vue

apparemment ils ne pratiquent pas ce ne sont donc pas des musulmans ce sont tout simplement des maghebins ou algerien ou marocain ou je ne sais quelle origine ils ont.

un musulman ne se resume pas à être arabe non non un musulman il peut etre chinois, indien, francais ou tout autre. Un musulman c'est une personne qui pratique la religion qu'est l'islam.

et j'ai pas dit qu'elle allait leur apprendre quelque chose j'ai dit qu'elle devait leur proposé un rendez vous devant un iman pour que lui leur parle de la religion et qu'il reponde aux questions qu'elle aura à lui poser devant eux car si c'est elle meme qui va leur dire j'ai lu telle chose dans le Coran ils vont mal le prendre. Donc indirectement c'est en les amenant voir l'iman qu'ils vont en connaitre plus sur la religion sans qu'elle ne leur dise. voila le mot employer "amener" ne doit pas etre prise au sens propre.
c
5 septembre 2014 12:40
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:

Parce que si tu commences à dire oui mais moi j'ai lu ça et ça ect ils vont penser que tu te prends pour la science infuse et que en gros tu fais ta belle et que tu veux leur apprendre des choses qu'ils ne connaissent pas (donc ils se sentent humilier) bref ils vont super mal le prendre. Donc faut être plus malin et les amener indirectement à en connaitre plus sur la religion sans que cela ne passe par toi.

Moi je chuis pasd d'accord.No no

Elle connait encore rien a la religion , qu'elle doit deja leur apprendre a ces pauvres musulmans de souche.crying(
C'est vraiment insultant pour tous les arabes.Are you crazy

les musulmans c'est pas qu'ils connaissent pas l'islam ou ne savent pas ce qu'ils doivent faire. Ils ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire . C'et tout. Et chacun a ses raisons et ses circonstances.

Moi quand j'entends les converties qui vont apprendre l'islam aux musulmans....je sais pas mais j'ai les poils qui se dressent sur la tete.

je crois que je préferais encore qu'ils restent mécréants.

Bref..c'est que mon point de vue

chez nous lors du mois béni du jeune du ramadan on apprécie de s'adonner à la lecture et compréhension des textes sacrés révélés, aux 7000 différents Hadiths et à la Sira de notre prophète bien aimé, les discussions sont passionnées car bien sur personne n'est d'accord avec les autres, on échange essayant d'argumenter, très souvent les convertis par rapport aux musulmans par héritage ont pris la peine d'étudier l' Islam et parfois sont plus curieux et instruits que la grande majorité des musulmans de sang.

j'ai souvenirs qu'il y a plusieurs Hadiths qui exposent la double récompense d'une personne qui faisait partie des "Ahl-oul-Kitâb" (Gens du Livre) et qui, après avoir pris connaissance de la mission prophétique de Mohame (sallallâhou alayhi wa sallam), est devenue musulmane.

oui je suis d'accord et pour parler de mon expérience j'ai été confronté à cela j'ai eu l'islam pour héritage et je priais sans trop avoir la conviction qu'un Dieu existait parce que l’éducation religion n'a pas été faite
.
un jour j'ai tout arrêter et j'ai commencer la religion à la base comme si je venais de la découvrir j'ai appris qui était Dieu et pourquoi je priais et aussi pourquoi j’étais sur terre. J'ai réappris à faire la prière et les ablutions tout de A à Z et maintenant je m'instruis el hamdoullillah.
5 septembre 2014 12:42
Salam je trouve la famille de ton mari tout de même ouvert d'esprit, dans le sens ou il cautionne ce que fait ton copain et accepte votre couple a condition que tu te convertisse ils auraient très bien pu dire non tout court.
Donc c'est bien tu fais des bonnes actions mais tu les fais pour toi pas pour que les gens te disent c'est bien car dans l'islam les sadaqa ne se disent pas on fait ça caché car ça regarde que nous et allah azawajel.
En faite oui tu peux te marier avec lui sans te convertir mais vois tu chez les arabes c'est culturel la femme doit se convertir sinon ton couple est considéré comme une union illicite ils ont tords mais c'est comme ça. Leurs raisons c'est les futurs enfants il est hors de question pour eux d'avoir des petits enfants non muslim et c'est le risque de ce genre d'union.
Parle en avec ton copain ce qu'il attend de toi par rapport a la religion, ce qui lui fait part dans votre couple ect.
Pour la conversion réfléchis bien pour moi d'après ce que tu dis sur toi lah t'a surement choisie tu as un bon comportement c'est une chance pour toi si c'est le cas.

Je rajouterais que beaucoup de muslims sont muslim par naissance et non par choix donc la ouma risque de devenir comme celle des catho c'est à dire des gens qui disent je suis catho mais ne font rien pour la religion.
i
5 septembre 2014 12:49
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:

Parce que si tu commences à dire oui mais moi j'ai lu ça et ça ect ils vont penser que tu te prends pour la science infuse et que en gros tu fais ta belle et que tu veux leur apprendre des choses qu'ils ne connaissent pas (donc ils se sentent humilier) bref ils vont super mal le prendre. Donc faut être plus malin et les amener indirectement à en connaitre plus sur la religion sans que cela ne passe par toi.

Moi je chuis pasd d'accord.No no

Elle connait encore rien a la religion , qu'elle doit deja leur apprendre a ces pauvres musulmans de souche.crying(
C'est vraiment insultant pour tous les arabes.Are you crazy

les musulmans c'est pas qu'ils connaissent pas l'islam ou ne savent pas ce qu'ils doivent faire. Ils ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire . C'et tout. Et chacun a ses raisons et ses circonstances.

Moi quand j'entends les converties qui vont apprendre l'islam aux musulmans....je sais pas mais j'ai les poils qui se dressent sur la tete.

je crois que je préferais encore qu'ils restent mécréants.

Bref..c'est que mon point de vue

chez nous lors du mois béni du jeune du ramadan on apprécie de s'adonner à la lecture et compréhension des textes sacrés révélés, aux 7000 différents Hadiths et à la Sira de notre prophète bien aimé, les discussions sont passionnées car bien sur personne n'est d'accord avec les autres, on échange essayant d'argumenter, très souvent les convertis par rapport aux musulmans par héritage ont pris la peine d'étudier l' Islam et parfois sont plus curieux et instruits que la grande majorité des musulmans de sang.

j'ai souvenirs qu'il y a plusieurs Hadiths qui exposent la double récompense d'une personne qui faisait partie des "Ahl-oul-Kitâb" (Gens du Livre) et qui, après avoir pris connaissance de la mission prophétique de Mohame (sallallâhou alayhi wa sallam), est devenue musulmane.

oui je suis d'accord et pour parler de mon expérience j'ai été confronté à cela j'ai eu l'islam pour héritage et je priais sans trop avoir la conviction qu'un Dieu existait parce que l’éducation religion n'a pas été faite
.
un jour j'ai tout arrêter et j'ai commencer la religion à la base comme si je venais de la découvrir j'ai appris qui était Dieu et pourquoi je priais et aussi pourquoi j’étais sur terre. J'ai réappris à faire la prière et les ablutions tout de A à Z et maintenant je m'instruis el hamdoullillah.

thumbs upexactement .
le pire n'est pas d'être ignorant, mais d'affirmer avoir le savoir et colporter des choses erronées qui n'ont rien de religieux mais font partie du folklore maghrébin par exemple.
5 septembre 2014 13:06
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:

Parce que si tu commences à dire oui mais moi j'ai lu ça et ça ect ils vont penser que tu te prends pour la science infuse et que en gros tu fais ta belle et que tu veux leur apprendre des choses qu'ils ne connaissent pas (donc ils se sentent humilier) bref ils vont super mal le prendre. Donc faut être plus malin et les amener indirectement à en connaitre plus sur la religion sans que cela ne passe par toi.

Moi je chuis pasd d'accord.No no

Elle connait encore rien a la religion , qu'elle doit deja leur apprendre a ces pauvres musulmans de souche.crying(
C'est vraiment insultant pour tous les arabes.Are you crazy

les musulmans c'est pas qu'ils connaissent pas l'islam ou ne savent pas ce qu'ils doivent faire. Ils ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire . C'et tout. Et chacun a ses raisons et ses circonstances.

Moi quand j'entends les converties qui vont apprendre l'islam aux musulmans....je sais pas mais j'ai les poils qui se dressent sur la tete.

je crois que je préferais encore qu'ils restent mécréants.

Bref..c'est que mon point de vue

apparemment ils ne pratiquent pas ce ne sont donc pas des musulmans ce sont tout simplement des maghebins ou algerien ou marocain ou je ne sais quelle origine ils ont.

un musulman ne se resume pas à être arabe non non un musulman il peut etre chinois, indien, francais ou tout autre. Un musulman c'est une personne qui pratique la religion qu'est l'islam.

et j'ai pas dit qu'elle allait leur apprendre quelque chose j'ai dit qu'elle devait leur proposé un rendez vous devant un iman pour que lui leur parle de la religion et qu'il reponde aux questions qu'elle aura à lui poser devant eux car si c'est elle meme qui va leur dire j'ai lu telle chose dans le Coran ils vont mal le prendre. Donc indirectement c'est en les amenant voir l'iman qu'ils vont en connaitre plus sur la religion sans qu'elle ne leur dise. voila le mot employer "amener" ne doit pas etre prise au sens propre.

On sait tout ce que c'est un arabe, un maghrebin, un musulman. J'en suis une ne l'oublie pas .

le problème des convertis c'est qu'ils apprennent l'islam dans des livres qui datent de 14 siecles et s'attendent a nous trouver des sahabas. T'es une sahabya toi, meme si tu pries ou tu pratiques?
elle est la la question

Si les musulmans étaient aussi bien que l'islam voudrai qu'il soit , on serait pas dans la sous developpement que l'on connait dans nos sociétés. Et ca ils le savent tres bien

Avant de se convertir , tous les musulmans sont des nazes et des cons e apres la conversion , ils changent ciompletement d'optique et cherchent les anges. Mais c'est eux qui ont changé leur regard par la conversion. Pas les musulmans
5 septembre 2014 13:12
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

chez nous lors du mois béni du jeune du ramadan on apprécie de s'adonner à la lecture et compréhension des textes sacrés révélés, aux 7000 différents Hadiths et à la Sira de notre prophète bien aimé, les discussions sont passionnées car bien sur personne n'est d'accord avec les autres, on échange essayant d'argumenter, très souvent les convertis par rapport aux musulmans par héritage ont pris la peine d'étudier l' Islam et parfois sont plus curieux et instruits que la grande majorité des musulmans de sang.

j'ai souvenirs qu'il y a plusieurs Hadiths qui exposent la double récompense d'une personne qui faisait partie des "Ahl-oul-Kitâb" (Gens du Livre) et qui, après avoir pris connaissance de la mission prophétique de Mohame (sallallâhou alayhi wa sallam), est devenue musulmane.

Nan c'est vrai ?eye popping smiley

Je nme connais aucune famille musulmane qui apprend le Coran ou les hadith en famille meme ou surtout durant le mois blni du ramadan. C'est plutot lea sorties en soirées. voir la famille ou le shppings. les journées etant conacrée a la soeste ou au manger.

Bref je veux bien qu'on lise seul mais en famille!!!! C'est un saccop , jamais vu ça.

Tu fais ca avec qui, quels membres . je veux des details? les freres et soeurs , la tante , la mère et le père aussi ? Des details!!¨

je comprend pas sinon l'histoire de la recompense que l,a personne de ahl al kitab qui a été recompensémoody smiley

Il faut arrter de la angeliser . on est ravie pour eux que Allah les ai sauvé des feux de la Gehenne . Point.
c
5 septembre 2014 13:15
Citation
boisso42 a écrit:
a rendre la vie la plus simple pour mon chéri qui à pas eu une enfance facile et des problèmes psychologique qui en résultent. Je fais également,t du bénévolat pour les gens qui n'ont rien, l’hiver je prépare de grand repas pour distribuer a ceux qui n'ont pas les moyens de manger un repas chaud, participe a plusieurs collectes pour les défavoriser.... et toutes ces bonne actions, ma belle famille, de religion musulmane ne le fait pas! La prière, il ne la font pas, .... C'est pour cela qu’aujourd’hui j'ai des doutes car je me dit que l on essaye de m imposer des choses que eux même ne font pas! Quand j'essaye d'en parler a mon copain il me dit, c'est a toi de voir, soit tu devient une bonne musulmane, sinon toi et moi on arrête la! Ce qui me fait mal au cœur c'est que moi je suis prête a mettre toute les chances de notre cotés pour que l on puisse construire et finir notre vie ensemble mais pas lui. Et je ne sais pas comment lui faire comprendre mes idées car il se braque de suite. Exemple, Je lit actuellement le coran et lui parle de la sourate 5 verset 5, qui parle du mariage entre musulman et les autre religion, et sa seule réponse est: TU ment, le coran ne dit pas sa, tu essaye de me détourner!!! Alors que non loin de la, j'essaye de le soutenir dans la religion. Je suis perdue, j'ai besoin d'aide car je sais que c'est l'homme de ma vie et que je peut le rendre heureux et le fait que notre relation se termine pour un problème de compréhension c'est inimaginable pour moi. Que me conseiller vous? Puis je avoir peur que si je cédè a tt il devienne de pire en pire exigeant avec moi? Merci pour tous ceux qui pourrons m'accompagner car j'ai l impression d’être seule et que même mon copain ne m épaule pas! Alors que pour moi le couple doit s 'entraider, se conseiller dans les moments difficiles.

J'ai souligné en rouge, les reponses et les constats que tu te fais à toi-même. Tu vois bien à quel point ce mec n'a rien à voir avec toi !! Avec tes valeurs, avec ta personnalité, avec tes aspirations.

Tu es de nature à te surinvestir pour ton prochain, mais ce n'est pas pck il a eu des pb psychologique que tu dois faire son INFIRMIERE ou PSYCHOLOGUE GRATUITE. Tout le monde est responsable de sa vie, il doit apprendre à assumer ses devoirs et responsabilités !!!! Il ne le fait pas !! Et ça commence avec trop de pb votre couple.

Retouve l'estime de toi-même, tu semble plus être dans une dépendance affective envers lui, que dans une réelle histoire d'amour. Et tout ton parcours et histoire personnelle l'atteste, tu donne beaucoup aux autres et t'occupe très peu de ton bien-être personnelle. Pense à prendre soin de toi, pense à te rendre heureuse avant tout !!

Si il te veut vraiment, qu'il commence par dialoguer avec toi avec respect, sans te mépriser, sans te dénigrer.

Car tu semble être une jeune femme gênereuse avec de nombreuses qualités, TU NE MERITE PAS D ËTRE TRAITE AUSSI INDIGNEMENT !!!

Tu n'es pas heureuse avec lui, reconnais-le !!!

Très franchement d'autres hommes rêveraient d'avoir une femme aussi honnête, gênereuse, serviable et bienveillante à leurs cotés !!
Alors laisse tomber cet idiot qui ne te mérite pas et saisie les autres opportunités !!!
i
5 septembre 2014 13:17
Abu Said Al Khoudri rapporte que le Prophète Mohamed a dit:
" Lorsqu'un serviteur de Dieu embrasse l'islam et habille sa vie de la beauté de l'islam alors Dieu efface tous ces péchés antérieur puis le barème de ses bonnes et mauvaises actions se présentent ainsi: la récompense pour une bonne oeuvre est multiplié de 10 jusqu'a 700 fois alors qu'une mauvais actions demeure en l'état, à moins que Dieu n'en tienne pas rigueur. "
i
5 septembre 2014 13:24
je pense que chaque famille a sa façon de pratiquer la foi.
très jeune au sein de ma famille on se réunissait lors du mois béni du ramadan après la rupture du jeune pour réciter le Coran, l’étudier, l’un d’entre nous lisait et que les autres écoutaient, on étudiait ensemble et essayions de comprendre ses significations, c'est frotement conseillé ; c’est même un acte d’adoration qu’Allah aime et pour lequel Il accorde une récompense abondante. Muslim rapporte dans son Sahîh, ainsi qu’Abû Dâwûd, selon Abû Hurayra, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Pas un groupe de gens ne se réunit dans l’une des maisons d’Allah pour lire le Livre d’Allah et l’étudier entre eux, sans que la tranquillité ne descende sur eux, la miséricorde [d’Allah] ne les enveloppe, que les anges ne les entourent et qu’Allah ne fasse leur éloge à ceux qui sont auprès de Lui (les anges). »
5 septembre 2014 13:24
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Abu Said Al Khoudri rapporte que le Prophète Mohamed a dit:
" Lorsqu'un serviteur de Dieu embrasse l'islam et habille sa vie de la beauté de l'islam alors Dieu efface tous ces péchés antérieur puis le barème de ses bonnes et mauvaises actions se présentent ainsi: la récompense pour une bonne oeuvre est multiplié de 10 jusqu'a 700 fois alors qu'une mauvais actions demeure en l'état, à moins que Dieu n'en tienne pas rigueur. "

On est ravi pour lui et on remets pas en cause .
Mais c'est quoi le messAge que tu veux faire passer?

QUE LES CONVERTIS SONT MEILLEURS QUE LES MUSULMANS DE NAISSANCE

ALORS ILS VONT NOUS DONNER DES COURS D'ISLAM MAINTENANT ?

Vvieux debat. hors sujet. La thématique est le mariage mixte Se marier ou pas avec un homme qui lui demande se convertir

Et meme la , vous etes capables de sortir des hadiths qui ne répondent pas a la question...

y en aurait pas sur les mariages mixtes , vu que tu dis les étudier en famille ?
5 septembre 2014 13:24
Citation
boisso42 a écrit:
Bonjour, je vient ici pour demander de l'aide! Je vous explique la situation, je suis en couple avec un musulman depuis 4 ans, jusqu'ici tous ce passait bien entre nous mais depuis peu sa maman lui met la pression pour que l'on se mari. Nous ne vivons pas ensemble car pour cela nous devons faire le Hallel et je doit me convertir a l'islam. C'est la seule condition pour que mon copain veuille vivre avec moi. Mais m’étant un peu renseigné, j'ai l'impression que cette obligation ne vient pas de Allah mais des convictions personnel de ma belle famille et cela me dérange j'ai l'impression que l on me pousse a devenir musulmane, je ne suis pas contre car mes convictions personnelles vont dans le sens de la religion, le problème c'est ce sentiments d'obligation! En effet, je croit en Dieu, dans ma vie, je n'ai jamais fait qlq chose que Dieu pourrais me reprocher lors du jugement ( sauf le fait d'avoir eu des rapport sexuel avec mon copain mais pour ce sujet, il est dans le même cas que moi). Ma personnalité fait que je respecte mon prochain, j'aide du mieux que possible les gens autour de moi, trop même car souvent je suis prête a me rendre malheureuse pour le bonheur de qlqun que j'aime! Vestimentairement je respecte l'homme qui finira sa vie avec moi avec des tenue jamais provocante ou sexy, j'essaye d'éviter le regard des autres hommes. Je consacre ma vie à travailler, m'occuper de mes parents car je suis fille unique, et a rendre la vie la plus simple pour mon chéri qui à pas eu une enfance facile et des problèmes psychologique qui en résultent. Je fais également,t du bénévolat pour les gens qui n'ont rien, l’hiver je prépare de grand repas pour distribuer a ceux qui n'ont pas les moyens de manger un repas chaud, participe a plusieurs collectes pour les défavoriser.... et toutes ces bonne actions, ma belle famille, de religion musulmane ne le fait pas! La prière, il ne la font pas, .... C'est pour cela qu’aujourd’hui j'ai des doutes car je me dit que l on essaye de m imposer des choses que eux même ne font pas! Quand j'essaye d'en parler a mon copain il me dit, c'est a toi de voir, soit tu devient une bonne musulmane, sinon toi et moi on arrête la! Ce qui me fait mal au cœur c'est que moi je suis prête a mettre toute les chances de notre cotés pour que l on puisse construire et finir notre vie ensemble mais pas lui. Et je ne sais pas comment lui faire comprendre mes idées car il se braque de suite. Exemple, Je lit actuellement le coran et lui parle de la sourate 5 verset 5, qui parle du mariage entre musulman et les autre religion, et sa seule réponse est: TU ment, le coran ne dit pas sa, tu essaye de me détourner!!! Alors que non loin de la, j'essaye de le soutenir dans la religion. Je suis perdue, j'ai besoin d'aide car je sais que c'est l'homme de ma vie perplexe et que je peut le rendre heureux et le fait que notre relation se termine pour un problème de compréhension c'est inimaginable pour moi. Que me conseiller vous? Puis je avoir peur que si je cédè a tt il devienne de pire en pire exigeant avec moi? Merci pour tous ceux qui pourrons m'accompagner car j'ai l impression d’être seule et que même mon copain ne m épaule pas! Alors que pour moi le couple doit s 'entraider, se conseiller dans les moments difficiles.
Pourquoi tant te justifier, tu n'a pas à culpabiliser..C'est un engrenage douloureux où il va falloir revoir tes valeurs et tes choix.. Ne te renie pas ..mais je ne suis pas sûr que cet homme influençable et faible soit le mieux placé pour t'épauler dans ta recherche..
Commande la burqua ..on ne sait jamais et plie toi..puisque tu nous dis que c'est l'homme de ta vie..
i
5 septembre 2014 13:32
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Abu Said Al Khoudri rapporte que le Prophète Mohamed a dit:
" Lorsqu'un serviteur de Dieu embrasse l'islam et habille sa vie de la beauté de l'islam alors Dieu efface tous ces péchés antérieur puis le barème de ses bonnes et mauvaises actions se présentent ainsi: la récompense pour une bonne oeuvre est multiplié de 10 jusqu'a 700 fois alors qu'une mauvais actions demeure en l'état, à moins que Dieu n'en tienne pas rigueur. "

On est ravi pour lui et on remets pas en cause .
Mais c'est quoi le messAge que tu veux faire passer?

QUE LES CONVERTIS SONT MEILLEURS QUE LES MUSULMANS DE NAISSANCE

ALORS ILS VONT NOUS DONNER DES COURS D'ISLAM MAINTENANT ?

Vvieux debat. hors sujet. La thématique est le mariage mixte Se marier ou pas avec un homme qui lui demande se convertir

Et meme la , vous etes capables de sortir des hadiths qui ne répondent pas a la question...

y en aurait pas sur les mariages mixtes , vu que tu dis les étudier en famille ?

ne déforme pas mes propos s'il te plait....smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook