Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
k
16 juillet 2013 11:47
salam a tous
je souhaiterai avoir quelque conseil si possible.
je me marie tres bientot Incha'allah. je suis Musulmane et le seul bemol est que mon futur mari est chrétien et vu que je voudrai a tout pris faire mon mariage religieux, il n'a pas l'intention de se convertir.que faire? pensez vous qu'un imam a montpellier accepterai de nous marié pour la ceremonie mixte?
merci
16 juillet 2013 11:55
Salam,

Je doute vraiment qu'un Imam vous unisse car cette relation n'est pas licite miss. Sauf si vous mentez et que vous dites qu'il s'est coonvertit

Une musulmane ne peut épouser un non musulman
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
16 juillet 2013 12:24
il doit être musulman pour que tu puisses te marier avec lui
k
16 juillet 2013 12:41
ok mais il ne veut pas du tout se convertir et je ne suis pas habitué a mentir surtout a des personnes religieuse.
mais est ce ke c fesable de faire un mariage religieux sans la presence des deux epoux?
d
16 juillet 2013 13:00
Salam,

tu est musulmane et tu te marie avec chrétien ?
Il y a comme un problème non ?
Tes parents sont d'accord ?

Oublie l'imam va voir plutôt le prêtre.

Choqué de tous ces posts, l'islam se perds réellement.
16 juillet 2013 13:47
Salam ,
Tu veux un mariage religieux et en meme temps tu veux epouser un NON MUSULMAN
ooh tu sais pas qu'une musulmane n'as pas le droit d'épouser un non musulman ? perplexe
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
D
16 juillet 2013 13:58
Salam.

Pourquoi vouloir faire "à tout prix faire un mariage religieux" alors que ce type de mariage (femme musulmane et homme non musulman) est illicite en islam ???
Aucun imam ne vous mariera dans ces conditions.
16 juillet 2013 14:12
Une musulmane peut parfaitement se marier avec un non musulman. Seuls les manipulateurs et les ignorants te diront le contraire. Évidemment il y a mariage civil d'abord.
Beaucoup disent comme une évidence que, islamiquement, il est interdit à une musulmane d’épouser un non
musulman ! Tout le monde a déjà entendu cela un jour, le fait est connu. Cependant, l’évidence ne suffit pas à faire Loi.
"Islamiquement" est un néologisme dont on ne sait précisément quelle notion il englobe. Sont-ce les prescriptions coraniques, celles de la Sunna, celles du Droit musulman, l’avis de la majorité musulmane, les us et coutumes des musulmans, ce que je crois être vrai ?
Dans quel ordre de priorité et selon quelle hiérarchisation ? De fait, il s’agit d’un fourre-tout qui de par son imprécision permet un certain nombre de tours de passe-passe.

[www.mariage-et-religion.com]

[www.yabiladies.com]

D'autre part tu pourras tirer avantage de la lecture de ces deux parties d'une même entrevue avec
Dr Al 'Ajamî auteur de « Que dit vraiment le Coran » et de "Quarante Hadiths authentiques de Ramadan" parus aux éditions Zenith, 2009. [editionszenith.fr]. C'est long, un peu difficile à la lecture mais au final très clair.

[oumma.com]

[oumma.com]

Si tu ne trouves pas toi même d'imam pour t'aider dans ton mariage mixte demande au prêtre ou au pasteur. Il a forcément des contacts réguliers avec ses "confrères" musulmans et il te trouvera la bonne personne dans ta région pour une cérémonie mixte qui est maintenant parfaitement définie et réglée entre les deux parties.

En fait l'église catholique (si c'est d'elle qu'il s'agit) ne te demandera que peu de choses : liberté religieuse réciproque ainsi que pour les enfants, fidélité dans le couple, indissolubilité du mariage et ouverture à la fécondité, ce qui est tout à fait compatible. D'ailleurs des textes de déclaration d'intention tout prêts existent déjà et ont été discutés et acceptés par les religieux musulmans et catholiques.

Déclaration d'intention du conjoint musulman :
Au nom de Dieu, bienfaiteur et miséricordieux ,
Au moment où, devant Dieu, je choisis de prendre X ... pour époux(se), je tiens à me dire musulman(e)
Dieu m'a conduit vers lui(elle). Avec lui(elle) je veux construire une communauté de vie et d'amour en fondant une famille.
Pour moi, fidélité signifie que, durant toute notre vie, par amour, nous nous devrons l'un à l'autre ; et donc nous renoncerons à toute relation hors mariage.
Pour moi, épouser X ... chrétien(ne) signifie que je veux partager avec lui (elle) son engagement de ne rompre notre mariage pour aucun motif que ce soit. Seule la mort pourra briser ce lien.
Informé(e) des obligations religieuses de mon époux(se) concernant les exigences du mariage pour les chrétiens, je m'engage à respecter sa foi et sa pratique religieuse.
J'accepte d'avoir des enfants, j'entends partager avec X ... le souci de leur éducation religieuse et humaine.
Je leur apprendrai le respect des valeurs chrétiennes. Je respecterai leurs décisions quand ils seront capables de les prendre librement et en connaissance de cause.

A ... le ...

Déclaration d'intention du conjoint catholique
Au jour de mon mariage, en m'engageant en Dieu et devant l'Eglise, je veux, en pleine liberté, créer avec X ... une véritable communauté de vie et d'amour, telle que l'entend l'Eglise catholique dans sa fidélité au Christ.
Je veux, par cet engagement réciproque, établir entre nous un lien sacré que rien, durant notre vie, ne pourra détruire.
Je m'engage à tout faire pour que notre amour grandisse dans une fidélité totale et exclusive, et à être pour mon époux (se) un soutien véritable.
J'accepte les enfants qui pourront naître de notre union.
Décidé(e) à rester fidèle à mon baptême dans l’Église catholique, je m'efforcerai de témoigner de ma foi dans ma vie quotidienne, et je m'engage, pour ce qui dépendra de moi, à faire ce qui me sera possible pour que mes enfants accèdent à la foi chrétienne. Je leur apprendrai le respect des valeurs de l'Islam.
Je respecterai la liberté de conscience de mon(a) futur(e) époux(se).
J'ai confiance que Dieu bénira notre union et qu'avec son aide, elle sera pour nos enfants, nos familles et nos amis, un moyen de compréhension entre chrétiens et musulmans.

A ... le ...

Bonne chance à toi.
16 juillet 2013 14:58
Citation
koumba a écrit:
ok mais il ne veut pas du tout se convertir et je ne suis pas habitué a mentir surtout a des personnes religieuse.
mais est ce ke c fesable de faire un mariage religieux sans la presence des deux epoux?


bah oui biensur, tu peux même passer à la mairie seule si tu veux!
Question bête réponse bête!

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de le quitter et trouve toi un musulman avec qui tu pourra avancer dans la religion!

Bon courage, Salam!
16 juillet 2013 15:04
Citation
Anti-Anti a écrit:
Citation
koumba a écrit:
ok mais il ne veut pas du tout se convertir et je ne suis pas habitué a mentir surtout a des personnes religieuse.
mais est ce ke c fesable de faire un mariage religieux sans la presence des deux epoux?


bah oui biensur, tu peux même passer à la mairie seule si tu veux!
Question bête réponse bête!

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de le quitter et trouve toi un musulman avec qui tu pourra avancer dans la religion!

Bon courage, Salam!

Tu m'as fait trop rire, ptdr

C'est bête comme question quand même biensur qu'il faut que les époux soit là

Sinon une question : tes parents en pensent quoi? Es tu au courant également que tes enfants naitront chrétien et non musulman? Car dans notre religion l'islam se transmet par le père et non la mère
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
16 juillet 2013 15:43
Citation
koumba a écrit:
ok mais il ne veut pas du tout se convertir et je ne suis pas habitué a mentir surtout a des personnes religieuse.
mais est ce ke c fesable de faire un mariage religieux sans la presence des deux epoux?

Comptes-tu te marier religieusement sans que ton copain soit au courant ?? Faire ça dans son dos ??
l
16 juillet 2013 15:55
C'est grave tout ça ....
Mais saviez vous que le mariage avec un non musulman est HRAM et invalide = fornication !!!


"Quiconque délaisse une chose pour Allah, Il la lui remplace par une autre meilleure"
"Le cœur de celui dont j'espère l'amour est entre les mains de Celui à qui je désobéit"
16 juillet 2013 17:05
Fake !
m
16 juillet 2013 17:15
quitte le , a te voir repondre aux message defois jme demande si t pas blonde euuu du genre peut ton se marié separement ? loooooooolllllllll ou sinon tu veut faire un mariage religieux alors ke ton mec et chretien looool nn mais serieux deja la premiere choses que tu doit te dire c si mon mari est musulman ou pas , si oui pas de souci , si non ba ya rien a faire tu peut pas te marié avec lui appart si il se convertit ,
k
16 juillet 2013 17:21
merci beaucoup kaloupile smiling smiley
16 juillet 2013 17:25
salam
tu ne peut pas épouser un non musulman, si il veut pas se convertir et bien arrête cette relation avant que sa n'aille trop loin!
il faut qu'il y est les deux époux sinon sa ne marche pas!
tes parents sont ils d'accord? quand tu dit que un des époux n'est pas la! tu veut dire quoi par la?
t
17 juillet 2013 01:51
Bon, ça va la posteuse a besoin de conseils, alors vas voir l'imam dis lui que tu es musulmane et que tu souhaites te marier avec un chrétien, si il est possible que le jeune homme n'assiste pas au halâl étant donnée qu'il n'est pas musulman, attend la réponse de l'imam.
stp, si l'imam accepte de "vous" marier, donne nous son nom histoire que j'aille jamais le voir...
Sérieusement qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre tout musulman sais qu'une femme dois obligatoirement se marier avec un musulman, dounia quand tu nous tiens.....
A
17 juillet 2013 02:37
ptdr la bonne blague!

et en plus ca veut juste se marier religieusement histoire de fornik de suite?

non mais fake !
t
18 juillet 2013 01:41
Citation
lalouve a écrit:
ptdr la bonne blague!

et en plus ca veut juste se marier religieusement histoire de fornik de suite?

non mais fake !

thumbs up
I
27 février 2014 17:39
Je suis juste halucine par tout c commentaire , je vais également me marier a une musulmane ( j suis très croyant mais sans religion, g confiance en dieu mais pas en les hommes !!! Je vous jure c possible) donc si j écoute la plus part il faut que je me sépare de mon TOUT, car cette relation est "interdite" le souci c que l amour ne se choisit pas ; le destin( donc la volonté de dieu ) m est tombé dessus ! Vous rendez vous compte de ce que vous écrivez, relisez vous, moi je n appartiens pas a cette communauté d ignare qui ne veux vivre qu entre eux, si mes futurs enfin veulent être musulman, chrétien, c leur problème en tout cas moi sa ne m en pose pas. Svp j aimerais certains commentaires positifs !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook