Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
y
28 décembre 2012 18:58
bonjour, voila je suis mariée depuis 10 ans mon mari est musulman et moi non
aujourdhui il veur divorcer car je suis pas musulmane
actuellement il est au maroc et depuis quelque jours il frequente un homme qui lui a dit que notre mariage n'avait aucune valeur et qu'il serait puni.
nous avons une petite fille de 5 ans j'aime mon mari et je vaux pas divorcer
a t il raison?
si non avez vous des arguments solides pour lui expliquer qu'il a tort je veux sauver notre couple
merci de votre aide
28 décembre 2012 19:11
Bonjour,
Déjà ça depend si vous êtes croyante ou athée? Si vous êtes athée, le mariage ne lui était pas permis mais si vous faites partie des «gens du livre» c a d religion monothéiste qui sont descendus avant l islam, le mariage est permis.
Après y a des divergences mais voilà les grandes lignes.
Malheureusement pour vous ça se termine souvent comme ça.
Je n ai aucun mariage mixte avec une non musulmane qui est duré.
Même au bout de 20 ans de.mariage l homme finit toujours par revenir a sa source, il voit le début de la fin et souhaite retourner vers son Créateur.
L
28 décembre 2012 19:17
Salam,

Oui il n'a pas tort si tu es athee..

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n'est pas possible selon l’Islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).



En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

L'Islam recommende aux hommes de se marier avec des Musulmanes et eviter les non-Musulmanes car les premieres peuvent se retrouvee en etat de negligence:

Or, poursuit al-Qaradhawi, de tels mariages peuvent, dans certains contextes, entraîner certains maux. En effet, imaginez, écrit-il, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l’Islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier dans le cadre offert par l’Islam. Omar ibn Al-Khattab comprit parfaitement ce risque lors de son califat, et c'est pourquoi, ayant appris que Houdheyfa ibn Al-Yamane avait, à Ctésiphon, épousé une femme d'entre les Gens du Livre, il lui écrivit cette lettre : " Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (Fitna) aux femmes musulmanes."
ll ne s’agit pas, ici, d'une annulation (Iilghâ'), par Omar, de la permission donnée par le Coran, mais d'une demande de n'avoir pas recours à cette permission dans un contexte donné, et ce au nom de la fidélité aux autres principes généraux de l’Islam.
Al-Qaradhawi conclut en disant que s'il est en soi permis à un musulman d'épouser une femme qui garde sa religion juive ou chrétienne, le contexte aujourd'hui fait qu'il donne la fatwa (qui est ce qui fait le lien entre les textes des sources et le contexte) suivante : bien sûr, un tel mariage resterait valide, mais il convient, par principe de précaution devant les difficultés que cela ne manquerait d'engendrer, de le déconseiller fortement.
Tout ceci s'explique par le fait que le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait de partager exactement les mêmes croyances, les mêmes valeurs, de pouvoir pratiquer ensemble les mêmes actes de culte et d'avoir le même cadre de référence n'est-il pas à même de parvenir plus facilement à cet équilibre ?


Cependant, ton mari est en faute pour ne pas s'etre renseigne avant votre mariage. Et la, 10 ans après il veut juste te quitter? Il ne s'est jamais pose la question ou remis en question votre mariage au niveau religieux? S il etait un temps soit peu musulman il aurais essaye de t'apprendre la religion au cours de votre relation et toi seule aurais ete en mesure de te convertir ou pas. Il est possible qu'il est eut un soubresaut et remise en question de sa foi et il veut faire les choses correctement. Il se peut aussi qu'il te meme en bateau et veuillent divorcer et a trouver cette solution legitime et non aggressive envers toi. Mais si vraiment il veut divorcer a cause du statut de votre mariage, invite le a en parler autres d'un imam qui pourra lui presenter des solutions. Avez-vous des enfants?
y
28 décembre 2012 19:34
oui on a une petite fille de 5ans .je lui ai dit que c était accepter de se marier avec une non musulmane (je Suis croyante)mais maintenant il me répond que dans le coran c est accepter à condition que la femme se convertisse par la suite .je voudrai avoir des arguments pour lui prouver qu il se trompe
merci de votre aide
L
28 décembre 2012 20:38
Citation
starini a écrit:
oui on a une petite fille de 5ans .je lui ai dit que c était accepter de se marier avec une non musulmane (je Suis croyante)mais maintenant il me répond que dans le coran c est accepter à condition que la femme se convertisse par la suite .je voudrai avoir des arguments pour lui prouver qu il se trompe
merci de votre aide[/quote

Bonsoir,
Êtes vous croyante? C'est a dire chrétienne ou juive! Auquel cas votre époux se trompe votre mariage est validé en islam si vous êtes athée alors il dit vrai votre mariage n'est pas validé mais il est gonfler d'avoir attendu 10ans d'union et un enfant au milieu pour se rappeller de sa religion! Il n'a pas le droit de vous contraindre car il ne doit pas y avoir de contrainte quand il s'agit de religion et de foi! Je ne saurai vous conseiller, il est injuste de vous faire du chantage et surtout c'est anti islamique! Votre solution je voit pas vraiment.. Essayez de lui montrer que vous y intéresser l'issu appartien a dieu.. Bon courage.
n
28 décembre 2012 20:41
je ne veux pas etre defetiste, moi meme francaise, lui algerien , bientot 6 ans de vie commune et 2 enfants...
je me suis pourtant reconverti, fais la priere, mais sa n empeche pas que ca bloque de son cote je suis une francaise et lui un arabe du moin pour lui... il me le reproche sans arret de ne pas avoir sa culture ni son education...
je nai pas le meme vecu que toi, jai ouvert un poste a ce sujet mais sa ressortira tjs crois moi...
moi tellement marre dentendre ca, sa a fini par degenerer et il a fini par ne plus me respecter du tout...
je te souhaite tout de meme bonne continuation tu ne le decri pas comme etant mechant avec toi cest plutot un bon point, cest peut etre juste une remise en question de sa part... tu ne crois pas en dieu?tu nest pas musulmane? moi non plus je ne l etais pas et jai d abord lu le coran et lu beaucoup de chose sur l islam, tu devrai ty interesser et tu verra que l islam est la seul et vrai religion... et bat toi pour sauver ton couple pour toi mais surtout pous ton enfants...
bon courage
L
28 décembre 2012 21:05
Malheureusement il ne se trompe pas. Allez voir un imam ensemble (surtout que vous etes croyante et non athee) pour que tous les deux compreniez votre situation et comment y remedier. Si maintenant il demande vraiment Le divorce je ne peux qu'assumer qu'il veuille par la suite que sa fille soit musulmane aussi.. Vous sous-entendez qu'il n'y Ait jamais eut une discussion au niveau de la religion.. Si la reconversion ne vous a jamais effleure l'esprit (et non par amour bien sur) il serait presque inutile de persister car beaucoup a un moment Donne dans leur vie veulent devenir un peu plus serieux dans leur facon de pratiquer et il semble qu'il est commence a prendre cette voie.
y
28 décembre 2012 22:41
on a déjà parler kan on s est marié et il était d accord alors maintenant je comprend pas
29 décembre 2012 06:49
Citation
natjec a écrit:
je ne veux pas etre defetiste, moi meme francaise, lui algerien , bientot 6 ans de vie commune et 2 enfants...
je me suis pourtant reconverti, fais la priere, mais sa n empeche pas que ca bloque de son cote je suis une francaise et lui un arabe du moin pour lui... il me le reproche sans arret de ne pas avoir sa culture ni son education...
je nai pas le meme vecu que toi, jai ouvert un poste a ce sujet mais sa ressortira tjs crois moi...
moi tellement marre dentendre ca, sa a fini par degenerer et il a fini par ne plus me respecter du tout...
je te souhaite tout de meme bonne continuation tu ne le decri pas comme etant mechant avec toi cest plutot un bon point, cest peut etre juste une remise en question de sa part... tu ne crois pas en dieu?tu nest pas musulmane? moi non plus je ne l etais pas et jai d abord lu le coran et lu beaucoup de chose sur l islam, tu devrai ty interesser et tu verra que l islam est la seul et vrai religion... et bat toi pour sauver ton couple pour toi mais surtout pous ton enfants...
bon courage
il en demandera toujours plus ce type de mec est une sorte de malade mental..on ne peut pas être ce qu'on a pas été et lui en manipulant quelques textes croit t'enseigner la vérité sous les coups. Ressaisis toiGrrrr
29 décembre 2012 13:53
ila raison ton mari et je comprends que tu n'accepte pas c normal mais c mieux pour toi et pour les enfants que les parents soient d'accord sur un sujet sensible comme la religion parcontre ce que je te propose intèresse toi a l'islam ne le rejette pas pour rien ou par prèjujements lis le coran traduis en francais et des livres tu peux aussi lire des biographie des personnes convertis a l'islam comme diams ou stevens cat ca t'aideras inchaallah a eclaircir le chermin crois moi ca sera la rèvèlation quand on s'intèresse a decouvrir l'islam avec coeur ouvert on finis par s'accrocher quand tu comprenderas le sens de l'islam tu remercieras ton mari
29 décembre 2012 14:54
Citation
starini a écrit:
bonjour, voila je suis mariée depuis 10 ans mon mari est musulman et moi non
aujourdhui il veur divorcer car je suis pas musulmane
actuellement il est au maroc et depuis quelque jours il frequente un homme qui lui a dit que notre mariage n'avait aucune valeur et qu'il serait puni.
nous avons une petite fille de 5 ans j'aime mon mari et je vaux pas divorcer
a t il raison?
si non avez vous des arguments solides pour lui expliquer qu'il a tort je veux sauver notre couple
merci de votre aide

Salam


Honnêtement t accroche pas à lui il t as connue non croyant il a eue un enfant avec toi tu ne l a pas empêché de pratiquer sa religion bien au contraire et là il préfère écouter des propos d un étranger et lui faire confiance plus que son épouse car sois disant l islam interdit se genre de mariage désoler dans cette situation il n est pas seul tu es la sa femme est toi tu refuse de divorcé car tu l aime crois moi que tu es plus croyant que lui car tu es tolérante à sa culture et sa religion l islam est avant tout une religion de cœur et d amour c est un sentiment noble et si il ne comprend pas sa il ne te mérite pas qu’ il part et vivre dans son obscurité primaire celle ou ceux qui se sont intéresser à la religion musulmans c est pas par intérêt mais par amour
De tout façon il te quittera car il t imposera de la pratiquer et il n ais jamais bon d imposer leur choix
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 décembre 2012 23:39
salam starini,
au début de votre mariage, ton mari t'as pas demander de convertir car il a pensé qu'avec les jours peut être tu t'approchera de la religion et tu demande savoir plus sur l'Islam et tu converti par la suite

c'est vrai que ça sert a rien de convertir juste pour ne pas divorcer, mais en même temps je ne vois pas que tu as essayer ou chercher de savoir c'est quoi cette religion et il parle de quoi ,

et c'est vrai qu'un homme musulman peut se marier avec une femme non musulmane, mais sur la base que lui étant un musulman vas t'expliquer et te montrer c'est quoi l'Islam pour que tu converti par la suite si tu es convaincu, sinn et après les essais sans résultat positif,
et si il arrive pas a te convaincre il seras obligé de te divorcer

notre prophète MOHAMED salla laho alayh wasallam, s'est marié avec Raïhana qui était juive et elle a convertie à l'Islam, et aussi Maria, d'origine copte et elle a convertie aussi, et elle était une bonne pratiquante,
aussi Omar Ibn Al-Khattab radiya allaho alayh, a divorcé sa femme après son Islam car elle voulait pas convertir

ce que je veux te dire a travers tout ça que tu peux pas le reprocher s'il te divorce, car c'est vrai que Allah a autorisé a un homme musulman de se marier avec une non musulmane mais aussi IL a dit a cet homme qu'une femme musulmane mieux pr lui même si la femme non musulmane la plu,

tu sais pourquoi ALLAH a dit comme ça , pour éviter ce que vous passer mnt, surtout ya un bébé entre vous et normalement le petit doit suivre la religion de son père mais en vivant dans un pays non musulmans ça va être difficile pour lui et elle va être perdu dans tout ça

si tu tiens a ton mari et a ton mariage, tu dois de donner des sacrifices et chercher ce qu'il vous aident a continuer, sinn votre mariage illegal devant dieu
ce n'est pas juste l'amour et la beauté la bas de mariage dans notre religion
la base la plus importante c'est la religion après ça vient l'amour et la beauté
voila quoi
et si tu as besoin de quoi que se soi n’hésite pas a me demander, je serai ravie de t'expliquer selon ce que je connai
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
29 décembre 2012 23:46
Citation
starini a écrit:
oui on a une petite fille de 5ans .je lui ai dit que c était accepter de se marier avec une non musulmane (je Suis croyante)mais maintenant il me répond que dans le coran c est accepter à condition que la femme se convertisse par la suite .je voudrai avoir des arguments pour lui prouver qu il se trompe
merci de votre aide

mais je suis désolée, c'est vrai que lui a commis une erreur d'attendre 10 ans pour te dire que ça marcheras pas entre vous tant que tu n'est pas musulmane, mais lui il a tout a fait raison de demander le divorce, c'est son droit ( je ne sais pas si lui déjà a essayer de t'aider a convertir, mais c'est ce qu'il fallait qu'il fasse depuis le début, et après les essai si tu converti pas il te divorce

ton mariage illégal même si tu es croyante ou chrétienne ou juive,
au début oui sur la base que tu convertisse, mais si tu continu a ne pas le faire il sera obligé malheureusement de te divorcer
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
30 décembre 2012 00:20
Il lui a fallut 10 ans et une petite pseudo discussion au bled avec un inconnu pour se rendre compte de ca ?!!!
Bon hormis le fait qu'il soit apparemment simple d'esprit, je dirais moi que c juste une grosse excuse !
Perso jy crois pas au mariages mixtes !
Ca tiens la route au debut et un jour ca se fracasse.
30 décembre 2012 01:01
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
starini a écrit:
oui on a une petite fille de 5ans .je lui ai dit que c était accepter de se marier avec une non musulmane (je Suis croyante)mais maintenant il me répond que dans le coran c est accepter à condition que la femme se convertisse par la suite .je voudrai avoir des arguments pour lui prouver qu il se trompe
merci de votre aide

mais je suis désolée, c'est vrai que lui a commis une erreur d'attendre 10 ans pour te dire que ça marcheras pas entre vous tant que tu n'est pas musulmane, mais lui il a tout a fait raison de demander le divorce, c'est son droit ( je ne sais pas si lui déjà a essayer de t'aider a convertir, mais c'est ce qu'il fallait qu'il fasse depuis le début, et après les essai si tu converti pas il te divorce

ton mariage illégal même si tu es croyante ou chrétienne ou juive,
au début oui sur la base que tu convertisse, mais si tu continu a ne pas le faire il sera obligé malheureusement de te divorcer




Salam



En fait sur Maria la copte qui fut chrétienne on en sait presque rien que des oui dire rien de plus qu’elle fut la concubine du prophète (sws) ensuit son épouse qu’elle fut affranchis à la naissance de leur enfant rien d autre ils disent sans être sure qu’elle c est convertis car sa serais insultant pour la religion qui est devenu politique âpres la mort du prophète (sws) pour inciter les gens à se convertir au idéaux sectaire mais quand on cherche bien rien ne prouve son mariage et ni sa conversions seul le coran rétablis la verité par un verset très claire :

« Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable »

Sans mentionner leur appartenance car n oublions pas qu’avant le prophète (sws) il avait d autre messager et que le message est le même muslim veut dire croyant

La Posteur ceci dit si ton mari à fait son choix tu ne peux l en dissuader il faut accepter que pour lui il recherche une femme qui porte les même convictions sectaire que lui si tu veux sauver ton mariage fait le mais pour de bonne raison et si pour toi se sont des raison valable alors fais le avec sincérité c est se qui devrais compter
c est étrange mais quand je lis la vie du prophète (sws) je remarque qu’ il n imposait jamais ces choix à ces épouses il ne fessait pas de discrimination bref on est loin de ces recommandation..

Ps certain musulmans ont épousé des haté elles ont fini pas se convertis âpres un certain temps ou d autre qui on quittais leur principe religieux sa prouve que l islam ne s hérite pas mais s apprend
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
30 décembre 2012 08:49
Citation
starini a écrit:
on a déjà parler kan on s est marié et il était d accord alors maintenant je comprend pas

Salam,

On arrete pas de vous dire de ne pas tourner autour des hommes arabes. Mais vous continuez, et ensuite vous nous inondez de posts disant que un jour, votre homme se "repent" et vous plaque.

J ai deja explique mille fois pourquoi vous ne devriez pas tourner autour des hommes arabes, mais je vais encore repeter.

Chez nous, l islam est un element central des valeurs. Chez nous, les hommes droits, biens, ayant des valeurs, sont en general muslmans (pratiquants, pas juste bouffeur de couscous).

Ils refuseront de se mettre avec vous.

Il vous restera donc les autres. Des hommes qui peuvent etre bien, mais qui ont souvent un flou, un flottement au niveau de leurs valeurs fondamentales, et notamment de leur rapport a la religion.

Il est possible qu il ne revienne jamais a la religion. Alors, vous aurez une vie tranquille.
Il est possible qu il y revienne. Et alors vous etes le premier dommage collateral.

Ce risque en vaut il la chandelle ? Moi je pense que non. Mais toi tu as pense que oui, alors bon courage maintenant.
30 décembre 2012 10:12
Il était interdit de se marier avec une athée , c'est pour que les enfants ne seront pas comme la mère , mais si vous encourager votre enfant à suivre l'Islam n'ayez pas peur , et qui sait inchallah vous serez convaincue de la beauté de cette religion et vous serez musulmane , en plus vous pouvez dire à votre mari si notre mariage n'est pas légitime , donc notre enfant c'est un enfant de péché!!! ce qu'il va refuser de croire même que c'est vrais et je pense qu'il va arrêter de vous embeter,que Dieu vous oriente vers la bonne voie.
30 décembre 2012 14:42
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
starini a écrit:
oui on a une petite fille de 5ans .je lui ai dit que c était accepter de se marier avec une non musulmane (je Suis croyante)mais maintenant il me répond que dans le coran c est accepter à condition que la femme se convertisse par la suite .je voudrai avoir des arguments pour lui prouver qu il se trompe
merci de votre aide

mais je suis désolée, c'est vrai que lui a commis une erreur d'attendre 10 ans pour te dire que ça marcheras pas entre vous tant que tu n'est pas musulmane, mais lui il a tout a fait raison de demander le divorce, c'est son droit ( je ne sais pas si lui déjà a essayer de t'aider a convertir, mais c'est ce qu'il fallait qu'il fasse depuis le début, et après les essai si tu converti pas il te divorce

ton mariage illégal même si tu es croyante ou chrétienne ou juive,
au début oui sur la base que tu convertisse, mais si tu continu a ne pas le faire il sera obligé malheureusement de te divorcer




Salam



En fait sur Maria la copte qui fut chrétienne on en sait presque rien que des oui dire rien de plus qu’elle fut la concubine du prophète (sws) ensuit son épouse qu’elle fut affranchis à la naissance de leur enfant rien d autre ils disent sans être sure qu’elle c est convertis car sa serais insultant pour la religion qui est devenu politique âpres la mort du prophète (sws) pour inciter les gens à se convertir au idéaux sectaire mais quand on cherche bien rien ne prouve son mariage et ni sa conversions seul le coran rétablis la verité par un verset très claire :

« Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable »

Sans mentionner leur appartenance car n oublions pas qu’avant le prophète (sws) il avait d autre messager et que le message est le même muslim veut dire croyant

La Posteur ceci dit si ton mari à fait son choix tu ne peux l en dissuader il faut accepter que pour lui il recherche une femme qui porte les même convictions sectaire que lui si tu veux sauver ton mariage fait le mais pour de bonne raison et si pour toi se sont des raison valable alors fais le avec sincérité c est se qui devrais compter
c est étrange mais quand je lis la vie du prophète (sws) je remarque qu’ il n imposait jamais ces choix à ces épouses il ne fessait pas de discrimination bref on est loin de ces recommandation..

Ps certain musulmans ont épousé des haté elles ont fini pas se convertis âpres un certain temps ou d autre qui on quittais leur principe religieux sa prouve que l islam ne s hérite pas mais s apprend


يجوز للمسلم أن يتزوج الكافرة الكتابية المحصنة، وهي التي لا تعرف بتعاطي الفواحش، وهي الحرة العفيفة؛ كما قال الله - جل وعلا - في كتابه العظيم: الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلُّ لَّهُمْ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلاَ مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ [(5) سورة المائدة]. المحصنات من أهل الكتاب هن الحرائر العفائف، فيجوز للمسلم أن ينكح المحصنة من اليهود والنصارى، لكن تركها أولى وأفضل، والاكتفاء بالمسلمات؛ لأن نكاحها قد يجر الزوج إلى دينها، وقد يجر أولادها إلى النصرانية واليهودية، ولهذا كره ذلك جمع من الصحابة أصحاب النبي - صلى الله عليه وسلم-، وخافوا من ذلك، وإلا فهن حلال بنص القرآن الكريم إذا كن محصنات عفيفات معروفات بالبعد عن الفواحش وعن الزنا حرائر لا مملوكات، فإنه يجوز له أن يتزوج... لو كان قادر على مسلمة، لكن نكاحه للمسلمة أولى وأفضل وأسلم،


pour l'islam de maria qopte

السلام عليكم، وبعد:
لدى سؤال لسيادتكم وقد أرسلته لكم من يومين ولم أتلقى الرد.
هل السيدة ماريا القبطية زوجة الرسول عليه الصلاة والسلام ماتت مسيحية أم أسلمت لأنها من أمهات المؤمنين، فهل تكون كمسيحية من أمهات المؤمنين؟



بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين، والصلاة والسلام على سيدنا محمد خاتم الأنبياء والمرسلين، وعلى آله وأصحابه أجمعين، والتابعين، ومن تبع هداهم بإحسان إلى يوم الدين، وبعد:
فقد سبق وأن أجبتك أن مولاة الرسول صلى الله تعالى عليه وسلم هي مارية بنت شمعون القبطيـة، أهداها له المقوقس القبطي صاحب الإسكندرية ومصر، وذلك سنة سبع من الهجرة، أسلمت على يدي حاطـب بن أبي بلتعة وهو قادم بها من مصر إلى المدينة.
أنجبت للنبي صلى الله عليه وسلم إبراهيم.
توفاها الله في عهد عمر بن الخطاب - رضي الله عنه- في شهر محرم سنة ست عشرة، رضي الله عنها وأرضاها، وهي لم تكن زوجة في الصحيح بل تسرى بها وهي رقيقة وأصبحت أم ولد.
والله تعالى أعلم.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/12 14:43 par raouiakilyan95.
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
30 décembre 2012 14:47
Citation
heywa a écrit:
Il lui a fallut 10 ans et une petite pseudo discussion au bled avec un inconnu pour se rendre compte de ca ?!!!
Bon hormis le fait qu'il soit apparemment simple d'esprit, je dirais moi que c juste une grosse excuse !
Perso jy crois pas au mariages mixtes !
Ca tiens la route au debut et un jour ca se fracasse.

mixte oui mais mixte en continents , pays, couleurs, langues,
mais pas mixte en religion, ça ne marchera jamais jamais
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
S
31 décembre 2012 01:47
Roukayakilyan, je suis d'accord avec vous, car l'islam pas uniquement une religion, c est la vision, c est le but et le moyen et tous autres choses.
Entre mon mari et moi y a beaucoup de choses qui peut nous séparer (nationalité, difference d'age, culture, distance...) mais alhamdolilah l'islam nous unissent. Parle a ton mari et lit sur l'islam. Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook