Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
r
22 mars 2012 20:07
Salam vos experiences si vous vivez un mariage mixte.
e
22 mars 2012 22:08
quand tu dis expériences? tu veux savoir si on le regrette ou pas?
sincèrement à part la langue parlée. je vois pas la différence entre mariage mixte ou pas mixte
l'origine de la personne. c'est pas vraiment le sujet que abordez dés que vous êtes ensemble winking smiley
donc pour moi ça passe super bien dans mon couple
M
23 mars 2012 09:47
Pour moi, ce genre de mariage est déconseillé.
Moi je connaissais une Francaise convertie à l'Islam mais sa mentalité n'a pas changé et ca peut poser des problèmes... sauf si l'un des deux coté est Ok pour s'adapter avec la mentalité de l'autre.
f
23 mars 2012 11:04
salam

Moi je suis concernée par le mariage mixte et je le vis bien
Mon homme est adorable 7 ans de mariage

Voilà du moment qu il y a de l amour c est le plus important!!!
i
23 mars 2012 11:41
moi aussi mariage mixte convertie 14 ans de mariage et 5 enfants mon mari un ange,mais apres chaque couple a son histoire.Chaque personne est differente,
l
23 mars 2012 13:58
Pour qu'un mariage mixte réussisse, il faut que les deux parties soient conscients de la mentalité de l'autre. Que chacun laisse un peu tomber ses barrières culturelles. Bien sûr à mon avis, il y a une plus grande problématique quand la mixitié est dû à un mariage arabe avec francais, canadien, américain car les mentalités sont à l'opposé l'un de l'autre. J'ai mis des années à comprendre la mentalité arabe, la façon de vivre, le respect de la famille, l'homme pourvoyeur et je dirais que si mon mariage fonctionne bien, c'est en grande partie parce que j'ai accepté la façon de vivre de mon mari. Finalement, il faut de la discussion, du respect envers la personne aimé, du respect envers sa famille et beaucoup beaucoup d'amour!. Je suis mariée depuis 3 ans, nous avons un garçon de 2 ans et on souhaite un autre. Donc, la recette est simple, amour et respect de l'autre.
v
23 mars 2012 16:47
un mariage mixte est de 90% echec.
difference de culture joue un grand role dans ce cas.
Ca reuissie si l´un des deux partenaire laisse tomber sa culture.

En tout ca je prendrai pas le risque Cool bent bladi kifma kan l7al nefhamha o tefhamniIn love
M
23 mars 2012 16:57
Citation
verliebt a écrit:
un mariage mixte est de 90% echec.
difference de culture joue un grand role dans ce cas.
Ca reuissie si l´un des deux partenaire laisse tomber sa culture.

En tout ca je prendrai pas le risque Cool bent bladi kifma kan l7al nefhamha o tefhamniIn love

Je rejoints parfaitement quand tu dis : Ca reuissie si l´un des deux partenaire laisse tomber sa culture.
car moi aussi je pense que c impossible qu'il y aura intégration dans les deux sens !
m
23 mars 2012 17:12
Peut-être mais des divorces dans les couples de même origine il y en a aussi, donc se marier avec oueld ou bent el bled... ca ne garanti pas la longévité, désolée.
Je suis d'une ville où facilement 30% des couples de parents (je parle donc de la génération avant nous, mariés entre gens du même bled, même village, même origine, même tout ce que vous voulez) sont divorcés après X années de mariage.

Dans tous les couples il faut faire des concessions. C'est pas parce qu'on est tous les 2 marocains ou tunisiens ou autre que ça y est, ca se passe forcément mieux.
f
23 mars 2012 18:56
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord. je pense que dans le cas des mariages mixtes, on peut combiner les deux cultures. chacun des deux partenaires doit faire des efforts. Mon mari est marocain et moi francaise et on a appris a vivre avec nos differences. il faut communiquer et se comprendre. mais en aucun cas je ne renierai ma culture et lui non plus
d
23 mars 2012 22:45
bonsoir je peux vous parler de mon expérience personnelle je viens de me marier depuis 2 mois et c'est un peu la catastrophe car monsieur ne veut pas changer et penser un peu que pour moi c'est dur de vivre au maroc dans sa famille très pauvre et lui en déplacements pour le travail ne pas sortir faire le boulot à la maison et si je parle un peu trop me faire engueuler et voir taper c'est cool tout ça. il s'est bien gardé de me faire connaitre cette ambiance un peu arriérée avant le mariage et même il ne partait pas en déplacements avant.je me sui sretrouvée complètement pommée et dépressive et si je lui demande de me téléphoner il dit que ça lui pourrit sa vie...........pauvre chéri...........moi ma vie elle est géniale je m'éclate à chaque seconde....!!!!enfin il est fatigué de son boulot et moi dépressive aprés 2 mois c bien.je laime et il m'aime mais on est pas souvent sur la même longueur d'onde. Enfin voilà un aperçu de ce qui vous attend dans beaucup de cas ...............c'st pas drôle je vous jure et je sais plus quoi faire. Merci et courage....je vais continuer à attendre que monsieur me téléphone 3mn avant de dormir ...
i
24 mars 2012 02:26
Citation
dibe87 a écrit:
bonsoir je peux vous parler de mon expérience personnelle je viens de me marier depuis 2 mois et c'est un peu la catastrophe car monsieur ne veut pas changer et penser un peu que pour moi c'est dur de vivre au maroc dans sa famille très pauvre et lui en déplacements pour le travail ne pas sortir faire le boulot à la maison et si je parle un peu trop me faire engueuler et voir taper c'est cool tout ça. il s'est bien gardé de me faire connaitre cette ambiance un peu arriérée avant le mariage et même il ne partait pas en déplacements avant.je me sui sretrouvée complètement pommée et dépressive et si je lui demande de me téléphoner il dit que ça lui pourrit sa vie...........pauvre chéri...........moi ma vie elle est géniale je m'éclate à chaque seconde....!!!!enfin il est fatigué de son boulot et moi dépressive aprés 2 mois c bien.je laime et il m'aime mais on est pas souvent sur la même longueur d'onde. Enfin voilà un aperçu de ce qui vous attend dans beaucup de cas ...............c'st pas drôle je vous jure et je sais plus quoi faire. Merci et courage....je vais continuer à attendre que monsieur me téléphone 3mn avant de dormir ...

Faut pas prendre ton cas pour une generalites chacun est different.Moi j'en connais beaucoup avec qui ca se passe super bien.Apres chacun son histoire et elle est surement differente pour toute.Moi j'ai vecu 1 an au bled et pas du tout la meme chose que se que tu racontes.Sa depend ,je le pense de beaucoup de facteur comme le respect mutuel,c'est je pense la condition pour qu'un couple puisse avancer et je parle de tous les couples pas que le mixtes.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/12 02:26 par inconnu77.
Y
24 mars 2012 02:30
Citation
verliebt a écrit:
un mariage mixte est de 90% echec.
difference de culture joue un grand role dans ce cas.
Ca reuissie si l´un des deux partenaire laisse tomber sa culture.

En tout ca je prendrai pas le risque Cool bent bladi kifma kan l7al nefhamha o tefhamniIn love

Salam ahlikoum,

Source de tes statistiques?
Echec ou non, c'est une histoire de mektoub, arrêtez de vouloir faire les intellectuels sur quelques choses que l'on ne maîtrise pas.
a
24 mars 2012 14:07
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Pour moi, ce genre de mariage est déconseillé.
Moi je connaissais une Francaise convertie à l'Islam mais sa mentalité n'a pas changé et ca peut poser des problèmes... sauf si l'un des deux coté est Ok pour s'adapter avec la mentalité de l'autre.


tu sais meme au maroc si les gens n'ont pas la meme éducation cela risque de poser un probleme mais je suis d'acccord avec toi les mentalites on les change pas...
B
24 mars 2012 14:58
Il faut arrêter d'être trop nationalise !!
Je ne sais pas d'ou vous sortez vos statistiques !!???
Si un couple mixte divorce ce n'est pas à cause de la mixité, même si cela peut en effet arriver, mais c tt simplement le mektoub !
Il n'y a pas que la culture qui peut faire exploser un couple !!! d'autres facteurs existent !
Je ne pense pas que tout les couples qui divorcent sont des mariages mixtes !!!

Il faut savoir s'en remettre à Allah et à sois même aussi !
24 mars 2012 22:47
Citation
Marocain2nador a écrit:
Pour moi, ce genre de mariage est déconseillé.
Moi je connaissais une Francaise convertie à l'Islam mais sa mentalité n'a pas changé et ca peut poser des problèmes... sauf si l'un des deux coté est Ok pour s'adapter avec la mentalité de l'autre.

tu n as pas eu de chance voila tout !! elles ne sont pas toutes comme sa et hamdoullillah
je suis perso convertie et je suis passee d un extreme a un autre et hamdoullillah


ROSIA12

je ne vois pas le probleme dans le mariage mixte ...le PRINCIPAL EST D ETRE DE MEME CONFESSION
et faire des concessions est obligatoire a TOUT le monde ...mariage mixte ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook