Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
y
22 février 2018 13:32
Salut a tous, je suis en France depuis quelque mois j'ai mes papiers en règle mon titre de séjour de 10 ans et tout, et la me femme veux divorcer j'ai essayé de la récupérer plusieurs fois mais elle veux plus elle ma dit qu'elle est pas prête pour assumer la responsabilité du mariage.
ma question est la suivante est ce qu'il y'a un risque qu'on me retire mon titre de séjour si elle demande le divorce.
PS : ya aucun motif de divorce, tromperie, violence, polygamie, mariage blanc.
Merci.
z
22 février 2018 13:37
perplexe pour quel motif on te l’enleverai?
X
22 février 2018 13:46
Salam,

Si c'est elle qui t'as fait venir en France et qui t'as fait les papiers, je pense qu'il faut passer un certain temps avant de divorcer sinon ça va être considérer comme mariage blanc et tu risques des soucis.
z
22 février 2018 14:02
si elle demande a faire annuler le mariage la ca peut compliquer les choses
y
22 février 2018 14:08
elle aucun motif sauf que un fois elle ma dit t'aurais du venir en juillet pas en octobre c'est tout mais sinon c'est juste qu'elle veux passer a autre chose
y
22 février 2018 14:10
si je comprend bien votre réponse je suis un jouet moi genre on me fais venir du bled je laisse tout las bas pour venir reconstruire mon avenir avec ma femme puis quand sa l’arrange pas elle me renvoi c'est sa le pays des droit de l'homme ??!!!
n
22 février 2018 14:19
comment se fait iltu as la carte de 10 ans si tu es en france depuis quelque mois bizarre
B
22 février 2018 14:30
Salam alaykoum,

Il y a des conditions pour agir en nullité, et là il est clair qu'il y en a aucune.

Il dit bien qu'elle parle de demander le divorce, alors pourquoi extrapoler et compliquer les choses dans la tête du posteur ? perplexe

Ce n'est pas une attaque, ne le prend pas mal.
Citation
zaz111 a écrit:
si elle demande a faire annuler le mariage la ca peut compliquer les choses
22 février 2018 14:31
Bonjour,

Il ne faut pas exagéré, le pays des droits de l'homme oui, mais à ne pas confondre avec les lois sur l'immigration.

Vous disiez il y a un mois avoir une carte d'un an. Pour avoir la carte de 10 ans et comme je vous l'avais dit, votre épouse doit signer l'attestation de vie commune, être présente au moment de la demande, mais il y a aussi une enquête par la police.

Après de dire que vous êtes un jouet, il ne faut abuser, si elle s'est rendu compte que vous n'étiez pas compatible, c'est son droit de ne pas continuer.


Citation
yacine01 a écrit:
si je comprend bien votre réponse je suis un jouet moi genre on me fais venir du bled je laisse tout las bas pour venir reconstruire mon avenir avec ma femme puis quand sa l’arrange pas elle me renvoi c'est sa le pays des droit de l'homme ??!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
[
22 février 2018 14:33
Salut

On t'a donné un permis de séjour valable 10 ans. Pendant dix ans tu es tranquille après tu verras comment évoluera ta situation.


Citation
yacine01 a écrit:
Salut a tous, je suis en France depuis quelque mois j'ai mes papiers en règle mon titre de séjour de 10 ans et tout, et la me femme veux divorcer j'ai essayé de la récupérer plusieurs fois mais elle veux plus elle ma dit qu'elle est pas prête pour assumer la responsabilité du mariage.
ma question est la suivante est ce qu'il y'a un risque qu'on me retire mon titre de séjour si elle demande le divorce.
PS : ya aucun motif de divorce, tromperie, violence, polygamie, mariage blanc.
Merci.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
z
22 février 2018 14:35
je ne le prends pas mal ne t’inquete pas
c’est un sujet que je ne maitrise pas j’aurais du fermer ma bouche dsl posteur winking smiley
a
22 février 2018 14:37
ce n est pas toi qui l a quitte mais bien elle qui demande le divorce
donc si elle souhaite te retirer les papiers il faut qu elle est de bon argument pour justifier que tu n ai plus droit
si tu n a rien a te reprocher
meme divorcé tu ne perd pas tes papiers
n
22 février 2018 14:45
bjr sos

il dit depuis quelques moi en france et carte de dix c'est bizarre
22 février 2018 14:58
Bonjour,

Il ne faut pas induire la personne en erreur, désolée, mais si un divorce, un divorce entraîne un retrait du titre de séjour. Il suffit d'une rupture de vie commune.

Pour les algériens, c'est un non renouvellement, si le divorce est demandé durant le titre d'un an, ou si le divorce est entamé dans les 12 mois qui suivent la carte de 10 ans.
Citation
arcacy a écrit:
ce n est pas toi qui l a quitte mais bien elle qui demande le divorce
donc si elle souhaite te retirer les papiers il faut qu elle est de bon argument pour justifier que tu n ai plus droit
si tu n a rien a te reprocher
meme divorcé tu ne perd pas tes papiers
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
22 février 2018 15:19
ah bon
meme si la personne n a rien fait de mal
juste le fait de rupture de vie commune entraine systematiquement le retait du titre de sejour ?
desolee de l erreur

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Il ne faut pas induire la personne en erreur, désolée, mais si un divorce, un divorce entraîne un retrait du titre de séjour. Il suffit d'une rupture de vie commune.

Pour les algériens, c'est un non renouvellement, si le divorce est demandé durant le titre d'un an, ou si le divorce est entamé dans les 12 mois qui suivent la carte de 10 ans.
22 février 2018 15:38
Oui même si la personne n'a rien de mal

Il y a un temps de vie commune a respecter.
Citation
arcacy a écrit:
ah bon
meme si la personne n a rien fait de mal
juste le fait de rupture de vie commune entraine systematiquement le retait du titre de sejour ?
desolee de l erreur
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
22 février 2018 15:41
je suis algériens marié depuis un ans et ma femme a toujours sa nationalité et je suis rentré en situation régulière en France et au moment ou on a déposer le dossier pour le titre de séjour le communauté de vie n'avais pas encore cesser donc j'ai droit a une carte de 10 ans
22 février 2018 16:33
s'il y a divorce dans les 12 mois qui suivent l'obtention de la carte de 10 ans il y a retrait du titre de séjour, si votre épouse, vous signale en préfecture.
Citation
yacine01 a écrit:
je suis algériens marié depuis un ans et ma femme a toujours sa nationalité et je suis rentré en situation régulière en France et au moment ou on a déposer le dossier pour le titre de séjour le communauté de vie n'avais pas encore cesser donc j'ai droit a une carte de 10 ans
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
22 février 2018 17:31
Et si le divorce est a l'amiable et qu'elle me signale pas a la préfecture ?
22 février 2018 17:55
si elle vous signale pas, il n'y a pas de retrait
Citation
yacine01 a écrit:
Et si le divorce est a l'amiable et qu'elle me signale pas a la préfecture ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook