Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
J
20 janvier 2018 10:26
Bonjour , je suis un tunisien ça fait 2 ans que je suis avec ma copine espagnol qui vivre en France, on veut se marie en France sachant que je puisse prendre un visa touristique facilement pendant 6 mois la mairie de sa ville a demander un certificat de capacité matrimoniale . Ma question : est ce que je peux avoir ce certificat tant que je suis en France ou je dois l avoir avant mon départ en France, et si je demande ce certificat en Tunisie ça peut empêcher le consulat apres de me donner mon visa touristique pour partir me marier en France. Si il vous plait j ai vraiment besoin de cette réponse
L
20 janvier 2018 10:35
C'est juste une question pourquoi ne faites-vous pas les démarches en Espagne vu qu'elle est espagnole je pense que si tu te maries avec une espagnole tu pourras avoir une carte de séjour espagnol et après demander la naturalisation pour ensuite venir en France
N
20 janvier 2018 11:52
Salam,

J'ai pas très bien compris : Tu demandes à savoir si :

-T'es en situation irrégulière en France ? Et tu demandes : si pour faire les démarches administratives, pour avoir un visa grâce à un mariage, ils faut résider en Tunisie ?
J
20 janvier 2018 14:07
Merci pour ta reponse , non je suis pas en situation irrégulière , Juste la mairie a demander un certificat de capacité de mariage par contre ma copine elle a sur la nationalité espagnole, je sais pas comment je peux avoir ce certificat et si je suis en France par un visa touristique est ce que je peux avoir tout les papiers nécessaire pour de mariage tant que je suus las baq
J
20 janvier 2018 14:09
Elle travaille en france , et en espagne on a ni une maison ni une maison ni rien de tout , et je pense pour faire le démarche on doit installer 3 mois las bas , il m ont demandé un COM et ma copine elle a pas la nationalité français est ce que c est possible
N
21 janvier 2018 03:38
je sais vraiment pas , ton cas est très spécial pour le poser sur un forum, essaye de voir ou on peut se renseigner Heu
21 janvier 2018 18:20
Bonjour,

Le certificat de coutume vous le prenez en tunisie avant de venir.

Ensuite vous pourrez vous marier en France. Et ensuite faire transcrire le mariage en Espagne.

Est ce que votre fiancée à un titre de séjour en france, où elle est juste installée en tant qu'Espagnole.
Citation
Jiji12335 a écrit:
Elle travaille en france , et en espagne on a ni une maison ni une maison ni rien de tout , et je pense pour faire le démarche on doit installer 3 mois las bas , il m ont demandé un COM et ma copine elle a pas la nationalité français est ce que c est possible
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
22 janvier 2018 17:41
Elle est installée en tant que espagnol , et la mairie en France nous a demander de faire un CMM avant de faire la faire ...
22 janvier 2018 18:08
Bah si elle n'a pas de titre de séjour français il faut quelle demande le certificat au consulat d'espagne, et vous vous le demander en Tunisie
Citation
Jiji12335 a écrit:
Elle est installée en tant que espagnol , et la mairie en France nous a demander de faire un CMM avant de faire la faire ...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
22 janvier 2018 19:01
Merci pour votre réponse mais j ai appeler le consulat en Tunisie et elle m informer si je veux me marie en France je peux pas avoir ce certificat de la Tunisie
22 janvier 2018 19:09
alors là je ne sais pas. Désolée. Et pour votre information, votre fiancé doit se déclarer à la préfecture, sinon vous n'aurez pas de titre de séjour.
Citation
Jiji12335 a écrit:
Merci pour votre réponse mais j ai appeler le consulat en Tunisie et elle m informer si je veux me marie en France je peux pas avoir ce certificat de la Tunisie
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook