Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte
Q
23 août 2017 00:03
Bonjour,

Je suis Franco Marocaine et je vais me marier avec un Francais converti pour fin décembre. Tout les deux vivant en france, nous voulons faire l'acte religieux au maroc (fin de cette année) et le mariage civile en France ou faire le mariage civil en france et le faire reconnaitre au consulat du maroc en France? j'avoue que c'est pas trop clair esur tout les site consulats..etc sur les formalités à suivre et quelle serait la meilleure option rapide et sans complication.., ça a l'air compliqué à faire au Maroc (CCM, enquête police, demande au procureur du roi;;etc). est ce que quelqu'un a déjà vécu la même situation pour conseiller le meilleur choix à suivre et comment le choix s'est déroulé..

Merci pour votre aide et support.
A
23 août 2017 00:11
Je te conseille vraiment de tout faire en France et faire reconnaître ton mariage auprès du consulat marocain
Ç edt le plus pratique et judicieux
Pour la fête tu fais comme bon te semble où tu veux
Q
23 août 2017 00:13
Super merci beaucoup Amalyya.. c'est ce qu'on se dit avec mon futur époux maintenant après avoir commencer a voir les doc à préparer pour le mariage religieux au maroc.
Très bonne soirée.
23 août 2017 00:27
QUFA2017

je confirme ce que ta dit Amalyya ...faite le mariage a la mairie avec la presence de ton tuteur
et 2 TEMOINS hommes musulmans ensuite faite la transcription le mariage au consulat de maroc c'est le plus simple pour toi && si tu fait comme ça ton mariage et religieux et civil
en meme temps ... mais faut m'inviter grinning smiley
23 août 2017 00:39
Salam

il y a des conventions entre le Maroc et la France dans ce domaine, pratiques...!
Cependant il est préférable de faire les deux en France civil et l'acte religieux auprès
de L'adoul notaire au Consulat et la transcription à Nantes.Ps: Carte nationale Cnie ...




[www.google.fr]
Citation
QUFA2017 a écrit:
Bonjour,

Je suis Franco Marocaine et je vais me marier avec un Francais converti pour fin décembre. Tout les deux vivant en france, nous voulons faire l'acte religieux au maroc (fin de cette année) et le mariage civile en France ou faire le mariage civil en france et le faire reconnaitre au consulat du maroc en France? j'avoue que c'est pas trop clair esur tout les site consulats..etc sur les formalités à suivre et quelle serait la meilleure option rapide et sans complication.., ça a l'air compliqué à faire au Maroc (CCM, enquête police, demande au procureur du roi;;etc). est ce que quelqu'un a déjà vécu la même situation pour conseiller le meilleur choix à suivre et comment le choix s'est déroulé..

Merci pour votre aide et support.
Q
23 août 2017 08:34
Super merci encore à tous. Juste par rapport à ton retour Schtroumpf c'est obligatoire le tuteur meme quand on a 30ans ? car j'ai perdu mon papa allah yarhamou et je ne vois personne d'autre le remplacer pour signer mon acte de mariage...

Merci tout plein et bonne journée à tous.
23 août 2017 22:01
QUFA2017

oui faut quelqu'un qui remplace ton papa allah yrahmou ... frere .. oncle ou autre pour que ton mariage soit correcte conforme la religion & si ya personne un imam de mosquée ou un homme agée voisin musulman de ton choix peut deviens ton tuteur
et bon mariage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/17 23:28 par schtroumpf%bricoleur.
t
23 août 2017 22:43
Bonjour,
si tu as plus de 18 ans tu n as pas besoin de tuteur.
Tu dépends de quel consulat ?
Q
23 août 2017 22:46
Bonsoir Tangeroise,
Je depends du consulat de Strasbourg.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook