Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
s
1 décembre 2015 13:09
Bonjour tout le monde


je suis marocaine et j’habite au Maroc bientôt je vais me marier avec un espagnol inchallah mais lui il est habite en France alors j'aimerais bien savoir une idée sur les démarches et, et ce que je vais déposer mon dossier au consulat de France au bien consulat d’Espagne et aussi les pièces qu'il fournir pour certificat de capacité à mariage




Merci d'avance
1 décembre 2015 13:23
BJR ton mari a la nationalité françaises
o
1 décembre 2015 18:52
J'ai gagné le jugement et j'ai même le certificat de NON APPEL mais le Consulat ne veut pas nous délivrer le Certificat à Capacité à Mariage ni le Parquet Civil de Nantes.
Aidez-moi si vous savez ce qu'il faut faire de plus
Si vous êtes avocat donnez-moi votre avis et votre solution
2 décembre 2015 00:20
sanaa_bk

1ere etape il doit demander le Certificat à Capacité à Mariage de son consulat en france si
il a pas la nationalité francaise
s
2 décembre 2015 12:12
il a une nationalité espagnol !!!!
2 décembre 2015 14:47
sanaa_bk

une fois obtenu le Certificat à Capacité à Mariage ....tu fait l'acte a3doul et ta 2 cas
soit tu marier avec lui comme marocain et tu sera besoin seulement axtrait d'acte de naissance pour toi et lui & extrait de celibat & pour toi et lui & CIN& et attestation medical
que ta aucun maladie qui empeche le mariage tu fait apres analyse de sang dans laboratoire
avec mention """ pour mariage """ c'est documents c'est pour toi et lui &+ presence ton papa

2eme cas si tu veux marier avec lui comme espagnol clic ici
mariage mixte

apres l'acte >>> la trascription >>>l’étape de visa pour la france
la trascription aussi au registre de l'etat civil au consulat de l'espagne en france



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/15 14:49 par schtroumpf%bricoleur.
s
2 décembre 2015 15:34
Merci infiniment alah yzajik bikhire
o
3 décembre 2015 12:15
3awnona whad maradli kon tbali jite femme kamalo rado 3aliya
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
sanaa_bk

une fois obtenu le Certificat à Capacité à Mariage ....tu fait l'acte a3doul et ta 2 cas
soit tu marier avec lui comme marocain et tu sera besoin seulement axtrait d'acte de naissance pour toi et lui & extrait de celibat & pour toi et lui & CIN& et attestation medical
que ta aucun maladie qui empeche le mariage tu fait apres analyse de sang dans laboratoire
avec mention """ pour mariage """ c'est documents c'est pour toi et lui &+ presence ton papa

2eme cas si tu veux marier avec lui comme espagnol clic ici
mariage mixte

apres l'acte >>> la trascription >>>l’étape de visa pour la france
la trascription aussi au registre de l'etat civil au consulat de l'espagne en france
3 décembre 2015 13:12
okba16

tu a dit Si vous êtes avocat donnez-moi votre avis et votre solution ???????
et ya pas un avocat sur le forum Heu

voir un avocat ou une association .....tape sur google cimade a +( nom de ta ville ) et prend
contacte avec eux Are you crazy
o
3 décembre 2015 14:18
L'avocate nous l'avons payé 1500 Euros et dés qu'elle a obtenu la mainlevée à l'opposition à mariage ; elle nous répète j'ai gagnée j'ai fini mon travail. Il y a quelqu'un au Consulat qui bloque le dossier ! J'ai envoyé au Consulat le jugement exécutoire revêtu de la mention NON APPEL et malgré cela il ne veut pas nous fournir le CCAM. Le Consulat nous a répondu : Le TGI de Nantes n'a pas donné d'instruction quand à votre dossier. Ce Consulat ne peut donc pas délivrer le CCAM. L'avocate nous l'avons payé 1500 Euros et dés qu'elle a obtenu la mainlevée à l'opposition à mariage ; elle nous répète j'ai gagnée j'ai fini mon travail. Il y a quelqu'un au Consulat qui bloque le dossier ! J'ai envoyé au Consulat le jugement exécutoire revêtu de la mention NON APPEL et malgré cela il ne veut pas nous fournir le CCAM. Le Consulat nous a répondu : Le TGI de Nantes n'a pas donné d'instruction quand à votre dossier. Ce Consulat ne peut donc pas délivrer le CCAM.
De plus, le Consulat de Annaba nous a renvoyer vers l'avocate.
Quelle solution si le Parquet de Nantes ne veut pas faire la notification d'instruction afin que le Consulat puisse nous délivrer le CCAM.
Cela fait 5 mois que nous avons gagné l'affaire mais personne ni AVOCATE, ni TGI, ni Consulat ne veut nous fournir le CCAM ni appliquer la loi comme vous me dites qu'il est OBLIGATOIRE qu'elle soit suivie.
Je n'ai plus d'argent à investir dans un nouvel avocat déjà 1500 c'est beaucoup trop pour mon petit budget.
J'aimerai que tu me réponde et me dise ce que je dois faire !
aidez-moi s'il vous plait
3 décembre 2015 15:43
okba16

tu es de quelle ville ???
o
3 décembre 2015 15:59
schtroumpf%bricoleur

je suis algérien et j’habite a briska en Algérie
et ma femme double nationalité française algérienne
je dépends du Consulat de Annaba
aidez-moi s'il vous plait..
o
3 décembre 2015 16:18
je suis algérien j’habite a briska
et ma femme double nationalité
je dépends du Consulat de Annaba
aidez-moi s'il vous plait
3 décembre 2015 18:00
okba16

ta femme est de quelle ville en france ??
o
3 décembre 2015 20:15
Ma femme est habite à lyon ( villefontaine)
3 décembre 2015 20:52
okba16

demande a ta femme d'aller a cette association et prendre avec elle tous les papiers
et le jugement
Cimade
Adresse : 33 Rue Imbert Colomes, 69001 Lyon
Téléphone :04 78 28 47 89
Appeler les lundis et mercredis de 18h30 à 20h30

c'est une association qui aide les etrangers Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 20:56 par schtroumpf%bricoleur.
o
3 décembre 2015 21:29
schtroumpf%bricoleur

Je vous remercie pour tous les renseignements fournis.
A bientôt schtroumpf%bricoleur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook