Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
7 décembre 2019 10:20
bonjour mes amis,je suis dans une situation de merde vraiment ,et je demande vos information,je suis (marocaine du maroc) fiancee avec un algerien resident en france,ca fait plus qu'un an qu'on attent qu'il trouve un appart pour completer le dossier de mariage car il refuse qu'on se marie ici au maroc,il a compté avoir un appart avec un systeme de 1% via son travail d'apres lui, le grand probleme c'est qu'il a eu des probleme et il va quitter ce travail la fin de l'année et on n'a pas encore eu d'appart.ma question c'est est qu'on peut se marier avec n'importe qu'elle adresse (de sa mere par exemple) et on laisse la demande pour le regrouppement apres trouver l'appart.car je souffre avec ma famille vous savez nous somme des musulmans ,ma famille est un peu dure ne comprend pas ce retard sans mariage ,le mariage c'est le plus important.
sachant que je compte aller me marier avec un visa touristique.je suis rentre dans une serie de crises d'angoisse a cause de ca ouLAH.
a
7 décembre 2019 10:25
Salam
A t il la nationalité française ?
A
7 décembre 2019 10:30
Tu peux mais c'est un truc à ne pas faire car pour le regroupement familial il y'a des contrôles et s'il te trouve pas au domicile de l'adresse ça posera problème
Y
7 décembre 2019 10:31
Salam

Oui elle doit simplement faire une attestation d hébergement pour vous deux ...
mais même si vous vous mariez vous allez habitez où ?
A ce jour pour toi la mairie est plus importante que l appartement? Oui les parents n aiment trop quand ça traîne, mais là il n a pas encore d appartement il est peut être mieux d attendre...
7 décembre 2019 10:48
Ah d’accord donc l’adresse du mariage dois être obligatoirement celle ou on va habiter!!!
non malheureusement il n’a que une carte de résidence il est venu avec quelques mois d’âge maintenant il a 45ans il a jamais demandé.il veut en même temps la demander après avoir l’appart par naturalisation,

Ma sœur yayarose j’ai pas compris la solution de l’attestation d’hébergement, ce qui m’intéresse plus c’est le mariage et je reviens au Maroc, on peut se voir souvent avant de résoudre le problème sois qu’il vient lui j’ai une maison au Maroc sois que je pars chez lui moi une fois /mois, c’est dur mais on a pas le choix.

2eme question ?Maintenant quand il arrête son travail est ce que c’est possible de trouver un appart juste avec son chômage de 2000 euro. ?
Il a un appart où il habite mais malheureusement sans papier le propriétaire n’a pas le droit de la louer car c’est un logement social
a
7 décembre 2019 11:06
La naturalisation est très longue avoir
Si en plus il se marie avec une fille du bled
C est mort il l aura jamaisq

Citation
youlala a écrit:
Ah d’accord donc l’adresse du mariage dois être obligatoirement celle ou on va habiter!!!
non malheureusement il n’a que une carte de résidence il est venu avec quelques mois d’âge maintenant il a 45ans il a jamais demandé.il veut en même temps la demander après avoir l’appart par naturalisation,

Ma sœur yayarose j’ai pas compris la solution de l’attestation d’hébergement, ce qui m’intéresse plus c’est le mariage et je reviens au Maroc, on peut se voir souvent avant de résoudre le problème sois qu’il vient lui j’ai une maison au Maroc sois que je pars chez lui moi une fois /mois, c’est dur mais on a pas le choix.

2eme question ?Maintenant quand il arrête son travail est ce que c’est possible de trouver un appart juste avec son chômage de 2000 euro. ?
Il a un appart où il habite mais malheureusement sans papier le propriétaire n’a pas le droit de la louer car c’est un logement social
7 décembre 2019 11:08
ah d'accord ,il y a pas d'espoir dans tout les cas hamdouLAH .
g
7 décembre 2019 12:09
السلام عليكم

La route va être difficile même si ça se passe mieux avec le maroc généralement (qu'avec l'algérie par exemple).

Je ne suis pas pour votre, mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur des choix. Moi, je suis français d'origine algérienne, mais j'avais même pas la nationalité avant il n'y a pas si longtemps d'ailleurs je l'ai acquise seulement dans la perspective du mariage.

Je pouvais faire venir en France avec un visa touriste (d'ailleurs, je crois que c'est pas vraiment un visa touristique c'est un visa bien spécifique qui stipule que tu viens dans le but de te marier). Mais, franchement, les visa entre la France et l'Algérie c'est la méga galère, juste pour un visa touristique ils te demandent d'avoir des sommes faramineuses sur ton compte en banque etc... Je ne sais pas comment c'est avec le Maroc...

Après, moi, j'ai fait l'inverse mariage en Algérie et transcription après... J'avais des collègues marocain, c'était encore plus facile. En 6 mois du début à la venue de la femme en France tout compris c'était réglé. (Nous on a dû attendre 1 an et demi, ils nous ont cassé les pieds avec le CCAM, puis avec la transcription)...

En tout cas, s'il n'y a pas de rationnel derrière, j'aurais carrément fait le mariage au maroc et la transcription ensuite... Wa Allahou a3lem

الله يسهل
7 décembre 2019 12:13
Elle est où la mixité ptdr
7 décembre 2019 12:15
amine amine non pour le cote visa j'ai de probleme hamdoulah j'ai un bon boulot au maroc ,je l'ai eu plusieurs fois ,et je me suis renseingé deja je peux aller me marier avec un visa touristique.mais le probleme c'est l hebergement
7 décembre 2019 12:16
j'ai pas compris !!!!!!!!!!????
7 décembre 2019 12:51
Salam


Plusieurs Lois ont changé, et la situation telle que tu la préserve est complexe , et les réserves de celui qui souhaite t’épouser ne sont pas claires, sa réticence est étrange : tu es marocaine, il est algérien, pas de nationalité Française pour être protégée , désolé, tu cours vers l’aventure, avec des grands risques. À tes dépens !!!
Citation
youlala a écrit:
bonjour mes amis,je suis dans une situation de merde vraiment ,et je demande vos information,je suis (marocaine du maroc) fiancee avec un algerien resident en france,ca fait plus qu'un an qu'on attent qu'il trouve un appart pour completer le dossier de mariage car il refuse qu'on se marie ici au maroc,il a compté avoir un appart avec un systeme de 1% via son travail d'apres lui, le grand probleme c'est qu'il a eu des probleme et il va quitter ce travail la fin de l'année et on n'a pas encore eu d'appart.ma question c'est est qu'on peut se marier avec n'importe qu'elle adresse (de sa mere par exemple) et on laisse la demande pour le regrouppement apres trouver l'appart.car je souffre avec ma famille vous savez nous somme des musulmans ,ma famille est un peu dure ne comprend pas ce retard sans mariage ,le mariage c'est le plus important.
sachant que je compte aller me marier avec un visa touristique.je suis rentre dans une serie de crises d'angoisse a cause de ca ouLAH.
7 décembre 2019 13:03
Bah un mariage algérien/marocain y'a presque aucune mixité visible ptdr
Citation
youlala a écrit:
j'ai pas compris !!!!!!!!!!????
7 décembre 2019 13:21
Le sujet c'est des solutions pour mariage et pas des critiques des titres. ça fait mal au coeur ouLah
7 décembre 2019 14:00
Y'a aucune critique c'est juste une remarque hors sujet ni négative ni positive .
Citation
youlala a écrit:
Le sujet c'est des solutions pour mariage et pas des critiques des titres. ça fait mal au coeur ouLah
N
7 décembre 2019 15:02
Bonjour, il est préférable quil loue un appartement avant que tu vienne le rejoindre car au moin a ton arrivée tu sauras où aller et aurat une domiciliation pour tes demarche administrative.
Tu sait il peut demander un appartement avec le 1 % patronal car il est encore employé quil le fasse avant de quitter son boulot et puis au cas ou il peut même louer un studio et apres inchallah vous aurait mieux.
Ne baisse pas les bras et oui malheureusement les famille mette trop la pression.
Allah y sahel ahlik et t'inquiète pas Allah mhakoum et ne délaisse personne
7 décembre 2019 16:53
Nanos merci beaucoup, donc je patiente jusqu'à qu'il loue un appart ,c'est dure d'attendre encre mais on est obligés
7 décembre 2019 17:11
nanou il a déposé le demande du 1% patronal en moins de juillet et comme le mektoub est contre nous ils ont tardé jusqu'à moins d octobre pour lui demander un complément (renouvelee le numéro unique )il l'a demandé et jusqu'à maintenant il n'a pas eu de réponse pour ce numéro, lui il quitte le boulot le 20, s'il y a Chi mo3jiza on va être sauvé dans qlq jours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook