Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage inter-religieux
N
12 octobre 2008 21:06
Salam aleykum,

Citation
elham20 a écrit:
salam
desolée nissrine si je me suis emportée confused smileyeye rolling smiley

Y a pas de mal oukhti, j'avais bien compris que t'etais une fille tres sensible donc impulsive.

Salma as tu déjà essayé de faire la salat istikhar ?
D
12 octobre 2008 21:10
non j'ai pas encore fait salate al istikhara. j'ai décidé de lire le coran donc je m'applique à le faire. par la suite je vais faire salate al istikhara...
12 octobre 2008 23:36
salam
tu pourras faire salat listikhara sans lire le coran c'est pas une obligation
salam
D
12 octobre 2008 23:38
je sais... mais je l ai jamais lu en entier et c'est l'occasion en quelque sorte cette relation me rapproche de ma religion bizarrement... et j'en apprend des choses smiling smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
13 octobre 2008 14:26
salam
mais ne reportes pas salat listikhara à apres la lecture du Coran c'est ce que j'ai voulu te demander! prier une chose, faire la consultation est une autre et lire le coran en est une autre! Donc on reporte jamais une pratique à cause d'une autre, elles sont complémentaires en même temps.
p
13 octobre 2008 18:04
salam

à propos de salat alistikhara j'ai pas bien saisis là moody smiley

normalement on accomplie cette prière pour consulter ALLAH lorsqu'on est confus, on est pas sûr de notre choix, pour avoir un indice, savoir si ce que nous entreprenos est un bien pour nous ou pas...et surtout pour une affaire licite !!
mais quand on sait que le mariage d'une musulmane avec un non musulman est interdit il n'ya pas de doute la dessus
pas besoin de salat listikhara .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
13 octobre 2008 19:09
salam
tu oublies une chose c'est Allah qui sait tout! qui te dit que cette personne se re-convertira dans 5min qui suivent? allaho a3lam
elle sait qu'il est non musulman mais elle implorera Allah si jamais ca vaut la peine ou qu'il est le bon pour elle Allah lui facilitera toutes les démarches y compris le re-conversion!
D
13 octobre 2008 22:45
Il est entrain de lire le coran... al hamdoulilah... qu'Allah l'éclaire
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
p
14 octobre 2008 01:23
amine

ilham: la priere de la consultation est une chose et implorer alah ke l homme se conertisse est autre chose

je pense kil fo commencer par la deuxieme et ds le cas où il se convertit ( salma) tu peux faire la priere de la consultation!!
a
15 octobre 2008 16:57
Salam

Si tu pries tu ne dois pas te marié avec une personne qui ne prie pas
Qu il soit arabe ou français ou chinois .


Pour ce qui est de la salat istikhara je suis du meme avis que patience

Elham tu te trompegrinning smiley dés le depard il est interdit alors pas besoin de salat istikhara Heu

Après biensur tout peut arriver mais cela n est pas notre domaine

Allahou a3lame
15 octobre 2008 17:51
Citation
arhaye a écrit:
Salam

Si tu pries tu ne dois pas te marié avec une personne qui ne prie pas
Qu il soit arabe ou français ou chinois .


Pour ce qui est de la salat istikhara je suis du meme avis que patience

Elham tu te trompegrinning smiley dés le depard il est interdit alors pas besoin de salat istikhara Heu

Après biensur tout peut arriver mais cela n est pas notre domaine

Allahou a3lame

salam
alors dans ce cas qu'elle prie salat al7aja (du besoin) et demander à Allah de lui faciliter la conversion!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook