Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
c
12 décembre 2017 16:14
moi et mon fiancé avons déjà la liste des documents dont nous aurons besoin pour le mariage mixte marocain.
mon fiancé est japonais, il a donc besoin de traduire des documents en anglais puis ici au Maroc en arabe.
J'ai des doutes ... a-t-il besoin de tamponner ses documents au Japon? ou après la traduction?
a-t-il besoin de tamponner ces documents au Maroc? ou juste les documents qu'il va prendre a l'ambassade?
12 décembre 2017 16:52
tamponne tout ce que tu peux c'est plus prudent
A
12 décembre 2017 17:03
Salam,

En principe il doit passer par l'un des traducteurs assermentés dont l'ambassade va lui donner la liste. Et si le mariage civil est marocain, c'est le Maroc qui tamponne.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
t
12 décembre 2017 17:15
Japonais ? Carrément! Y a pas assez de marocain dans le monde??? Bon vais cracher mon venin ailleurs
12 décembre 2017 17:48
Quand on voit comment certain parle comme toi, on préfère aller voir ailleurseye rolling smiley
c
12 décembre 2017 18:38
on va faire le mariage ici au maroc smiling smiley donc tout les document doivent etre legalisé juste ici au maroc? grinning smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

En principe il doit passer par l'un des traducteurs assermentés dont l'ambassade va lui donner la liste. Et si le mariage civil est marocain, c'est le Maroc qui tamponne.
A
12 décembre 2017 18:47
Oui, dans un premier temps. Ensuite il faudra faire les démarches pour la transcription de l'acte de mariage à l'état civil japonais.

Citation
casi1 a écrit:
on va faire le mariage ici au maroc smiling smiley donc tout les document doivent etre legalisé juste ici au maroc? grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
12 décembre 2017 18:56
Ton futur époux est musulman,au Maroc ,pas de mariage avec un non musulman
Tu devrais le savoir perplexe


Citation
casi1 a écrit:
on va faire le mariage ici au maroc smiling smiley donc tout les document doivent etre legalisé juste ici au maroc? grinning smiley
A
12 décembre 2017 19:08
Oui, dans ce sens là, marocaine avec étranger, il faut qu'il soit musulman.

Mais il y a des japonais musulmans, et le fiancé étranger peut faire la preuve de sa confession par tout moyen justificatif (certificat de conversion par exemple).

S'il n'est pas musulman, alors il faut faire la démarche en sens inverse : d'abord mariage civil japonais, puis transmission à l'état civil marocain.


Citation
Cashback a écrit:
Ton futur époux est musulman,au Maroc ,pas de mariage avec un non musulman
Tu devrais le savoir perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 19:10 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
12 décembre 2017 19:12
Tu es sur qu'il.accepte de retranscrire un mariage que l'état marocain ne reconnaît pas si l'époux n est pas musulman




Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, dans ce sens là, marocaine avec étranger, il faut qu'il soit musulman (la condition n'existe pas pour les hommes marocains).

Mais il y a des japonais musulmans, et le fiancé étranger peut faire la preuve de sa confession par tout moyen justificatif (certificat de conversion par exemple).

S'il n'est pas musulman, alors il faut faire la démarche en sens inverse : d'abord mariage civil japonais, puis transmission à l'état civil marocain.
A
12 décembre 2017 19:19
Je n'en suis pas sûr à 100%, mais il me semble que c'est ce que font certains couples franco-marocains.

De toute façon, je ne suis pas sûr que ce soit la reconnaissance de son mariage au Maroc qui intéresse la posteuse winking smiley

Citation
Cashback a écrit:
Tu es sur qu'il.accepte de retranscrire un mariage que l'état marocain ne reconnaît pas si l'époux n est pas musulman
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
12 décembre 2017 19:22
On en diras pas plus ptdr


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je n'en suis pas sûr à 100%, mais il me semble que c'est ce que font certains couples franco-marocains.

De toute façon, je ne suis pas sûr que ce soit la reconnaissance de son mariage au Maroc qui intéresse la posteuse winking smiley
A
12 décembre 2017 19:29
Je ne veux pas être médisant, mais elle avait déjà évoqué la question de ce mariage avec son amoureux japonais, et semblait beaucoup s'intéresser aux conditions d'obtention de son passeport/visa...

Mais comme je garde toujours le bon soupçon et qu'en plus je suis un grand romantique, je préfère continuer de croire à un mariage d'amour In love

Citation
Cashback a écrit:
On en diras pas plus ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
c
12 décembre 2017 19:29
merci grinning smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, dans un premier temps. Ensuite il faudra faire les démarches pour la transcription de l'acte de mariage à l'état civil japonais.
C
12 décembre 2017 19:30
Le yen est une belle monnaie au change whistling smiley


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je ne veux pas être médisant, mais elle avait déjà évoqué la question de ce mariage avec son amoureux japonais, et semblait beaucoup s'intéresser aux conditions d'obtention de son passeport/visa...

Mais comme je garde toujours le bon soupçon et qu'en plus je suis un grand romantique, je préfère continuer de croire à un mariage d'amour In love
12 décembre 2017 20:15
Je pense qu'ils le mettent d'office, ce n'est pas vérifiable de toute manière.

Comme pour l'acte d'adoul inscrivent les personnes vierges d'office si c'est le premier mariage.
Citation
Cashback a écrit:
Tu es sur qu'il.accepte de retranscrire un mariage que l'état marocain ne reconnaît pas si l'époux n est pas musulman
t
12 décembre 2017 21:39
Te revoilà combustible de l'enfer :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook