Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
p
31 octobre 2007 13:14
salut a tous.
pour ce qui ont vecu la procédure,j'aurai aimé votre aide s'il vous plaie.
j'ai rendez vous pour le ccm dans 1 mois et je compte le passé.

j'ai la double nationalité et ma femme est marocaine et vit au maroc.
je vais me marié au maroc et je voulais savoir si il préférable pour moi de me marié en tant que francais ou en tant que marocain.
en sachant que méme si je me marie en tant que marocain,j'utiliserai quand méme le ccm.
pour résumé,je voudrai savoir qu'elle est la procédure la moins longue et la moins contraignante.
merci d'avance pour vos réponse.
D
31 octobre 2007 15:54
en tant que francais cela va de soit ou sinon tu sera considere comme avoir fait sans ccm
donc pour repondre a ta question il n'y plus qu'une seule procedure depuis mars 2007 c'est celle avec ccm
z
31 octobre 2007 16:29
salam
je suis d'accord avec didjo il vaux mieux que tu te marie avec ta nationalité française sinon tu risque d'attendre longtemps pour ta transcription.
C
31 octobre 2007 16:50
Encore une fois,tout dépend du consulat.A Casablanca,le plus simple est de se marier à la marocaine directement devant l'adoul.
a
31 octobre 2007 16:58
le mariage au bled en étant de nationalité frnçaise est beaucoup mieux et rapide mais si tu te marie via la nationalité marocaine le regroupement familliale vers la france met environ deux ans et demi conseil d'ami fait les papiers du mariage avec ta nationalité française bon courage
C
31 octobre 2007 17:01
Qui a parlé de regroupement familial?Il s'agit ici de personnes françaises qui n'ont pas besoin de passer par cette procèdure.Je confirme:se marier devant l'adoul en tant que Marocain est beaucoup plus rapide...
p
31 octobre 2007 17:28
vous étes tous partagé mais je vous remercie de vos réponse.
en faite,quand je me suis renseigné autour de moi,on m'a donné les deux versions que vous m'avez cités ci dessus.
en faite , je parlais de se marié avec mon ccm en tant que marocain,on m'a dit que ca allé plus vite car il n'y a ni certificat de convertion,ni enquéte du procureur a faire et étant donné que j'aurai le ccm,ca rique d'allé vite.
mais on m'a auusi dit que le mariage en tant que francais est plus rapide.
je ne sais plus mais je vous remercie beaucoup de vos conseill sincére.
si il y a une personne qui a vecu la méme situation ou qui est certain de son info qui ajoute sa réponse qu'il confirme une déja cité.
merci a tous
r
31 octobre 2007 17:45
salut
je te conseille de voir un adoul experimenté qui saura mieux te guider
voila bonne chance
h
31 octobre 2007 19:51
meme si tu te marie entant que français, t as pas besoin de conversion voyons!!!t es musulman, ta nationalité et ton nom le prouve.et d apres ce que j ai pu lire et d apres les experiences de quelques uns de mes amis, je crois qu il vaut mieux se marié avec la nationalité française, la demarche est plus longue mais plus sure. bon chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook