Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
s
5 septembre 2007 17:11
bonjour a toutes et a tous,

je veux aborder un sujet qui se fait assez fréquent ces derniers temps et qui me concerne par la même occasion: le mariage mixte au maroc...
dieu a fait que je rencontre cette personne si spéciale, sauf qu'il n'est pas marocain, c'est un syrien qui vit a paris, je suis une personne très exigeante dans mes choix et pour moi l'amour qui peut durer des années est un amour réaliste si je puis dire, une complémentarité entre le coeur et la raison...et donc voila je ne peux pas m'empêcher d'avoir très peur de quitter tout pour aller vivre la bas..le dépaysement total...mais ca c'est une autre histoire.. le seul hic c'est la procédure, la y'a le ramadan qui approche et donc on pourra rien faire d'officiel que le mois d'après inchalah, je suppose qu'il y'aura pas bcp de problèmes puisqu'il est né musulman comme moi, sauf que pour la paperasse et les étapes a suivre, je suis une parfaite ignorante...une amie a moi s'est mariée de cette manière et aussi ma cousine, mais elle ont attendu des mois pour les papiers avant de rejoindre leurs maris...je trouve ca trop lent et affreux...je veux me marier et puis repatrir avec mon mari main dans la main mais je ne sais pas quoi faire...lui me dit qu'il faut qu'on se marie en syrie ou a paris parce que c'est bcp plus facile pour les papiers et tout, mais ma mère refuse catégoriquement l'idée de partir avec lui sans acte même si elle m'accompagne, elle dit que c'est haram et qu'il en est hors de question ...résultat je n'ai personne a qui me confier et je ne sais plus quoi faire, je suppose qu'il y'a pas mal de personnes qui sont passées par la et donc je leur demande de me conseiller sur les démarches...
merci d'avance
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
m
5 septembre 2007 19:35
le meilleur moyen est non pas de te marier à paris comme te l'a dit ton fiancé mais de passer par le consulat de ta ville au maroc, en déposant une demande de ccm, puis après l'acte de mariage devant un adoul, puis dépot du dossier de transcription de l'acte de mariage en france, et enfin la demande de visa!

bon courage, il y a pleins de posts sur les différentes étapes du mariage franco marocain, n'hésite pas à regarder tous les messages qui peuvent t'aider et va voir le site du consulat de ta ville au maroc pour voir les documents à fournir pour toutes ces étapes;

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook