Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
a
2 février 2007 09:09
Je suis Algérien résidant en france je vais me marrier avec une fille marocaine ,il me demander certificat de capacité de mariage.d'ou demander cette certificat.
merci de me répondre rapidement.
d
2 février 2007 11:28
As tu la nationalité française?
a
2 février 2007 12:47
non, je suis algérien
j
10 février 2007 22:56
j'ai pas bien compris ????? tu es en france sans papiers?????? et ta futur est ou????? en france ou au maroc????? soit olus explicite si tu veux de l'aide et la ccm "capacite a mariage est a demander a l'embassade du pays ou vous allez vous mariez si ta futur est marocaine apres je en sais pas quand les deux sont etrangers je ne connais pas la procedure.salam
r
10 février 2007 23:09
bonsoir
si t'a pas la nationalité française , tu peux pas bien sur demander le ccm , car ça concerne juste les français
donc tu va te marier autant qu'un algerien , je suis désolée je peux pas te dire + , car je ne sais pas comment ça se passe , la seule idée que je peux te proposer c'est que ta fiancé se renseigne au maroc , aupres des adouls peut etre ils pouront l'aider ,
bon courage
y
11 février 2007 22:14
salam
meme un mariage entre un algerien et une marocaine ce fameux certificat de capacité à mariage est demandé ds la liste que m'a donné un adoul c'est obligatoire étant ds la meme situation que toi sauf que mon conjoint a la nationalité francaise
amicalement
r
11 février 2007 22:35
Citation
yassenia a écrit:
salam
meme un mariage entre un algerien et une marocaine ce fameux certificat de capacité à mariage est demandé ds la liste que m'a donné un adoul c'est obligatoire étant ds la meme situation que toi sauf que mon conjoint a la nationalité francaise
amicalement

salam
eh ben c clair , on s'en fout de l'origine tant qu'il a la nationalité française , il doit avoir le ccm , c'est obligatoire ,moi aussi mon fiancé est franco algerien mais il doit se marier autant que français ,
masi le cas de ALiFATI est diferent il possede pas la nationalité française , donc à mon avis pour kil puisse ramener sa femme en france , il doit passer par la procedure du regroupement familial , essaye de te renseigner
bon courage
y
12 février 2007 17:41
oui rbatia ce que je voulais dire c que mon conjoint n'avais pas trop le temps pr se déplacer deux fois au maroc et on voulais se renseigner si on pouvais le faire puisq il a les deux nationalité en tant qu'algérien et on nous a dis (les adouls )qu'il fallais ce certificat de capacité à mariage d'abort mais apres comment va se dérouler la procédure j'ai pas été a demander plus bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook