Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage mixte
p
30 avril 2004 19:31
salut belle

tu as raison il y a que les mariages arrangés et les mariages cousins cousines qui marcheront pour garder sa fortune sa culture ses traditions et ses génes qui ne risquent pas d'évoluer.:p :p smiling smiley

amicalement.
B
30 avril 2004 19:47
Merci piment doux d'avoir respescté mon point de vue.
T'inquiètes pas dans ma famille il ya des couples mixtes. J'ai ma position sur le sujet qui ne plait pas à tout le monde. je ne pense pas être extremiste grinning smiley

Ben quoi 0-°
l
1 mai 2004 08:06
je pense qu un mariage en general ,ne marchera pas si on a d'autre
idealsurtout pour le mariage mixte,meme si la femme te donne tous,(religions,integration,soumission.........),
le Marocain aura tjs cette nostalgie de la femme marocaine,c est ce que
l 'on a connue en premier,des mots arab,l habillement,coutume ,
parlez sans constament,essayer de traduire le mot,ne pas a avoir
a expliquer ou a ce justifier,,etre constament on mode de defense.....
la vie commence a etre un travail si j ose dire,fatigant,
on resume ,c est la vie! tu peux planer,mais executer c autre chose,
le destin .quoi!
merci.
"courbe le dos mais leve la tete" Becaud.
SAlaam
M
1 mai 2004 12:16
Cher frère Si Mohamed!

Moi je pense comme toi, et vraiment tout ce que tu as je l´ai vecu, voici
ma petite histoire.

Je me suis marié avec une Danois en 1972, en 1973 en a eux un garcon, je veux ici prèciser, que je n´ete JAMAIS accepeter par ses parent, car ses parents ete des bourgeois/snob- raciste etc.. mais notre " amour" etait FORD, jusqu´au jour ma femme etait (brain washed) par ses amis camarades de travail etc.

Apres 4 ans de mariage, on s´ai divorcer, je me rappel le plus pire impitoyable problème de ma vie, c´etait le troublement de divorce et pour se parenté avec mon fils etc..etc..

Bref, aujourd´hui, le pire que cette danoise a commit, c qu´elle a gaspillé
et aussi a laver le cerveau de notre enfant ,de ce qu´il s´agit la relation avec mon fils , où il ne veut plus savoir de moi.( en mois de juin 04 il aura 31 ans, tout ce que je sais, que je suis grand-père et il habite la france.

Alors! vous savez pour quoi mnt. je suis d´accord de ce qu´il a dit notre frère Si Mohamed?????. donc, réfléchissiez TRES BIEN et j´espere que vous comprennez ce proverbe CHAABI ( EDWAM/Azzamane KAYETQAB ERR-KHAM)

Mes sincères salutations à vous toutes et tous

BB - A.Moujahid

PS: oui j´ai oublié de dire que 50% de mes compatriotes qui etaient marié ici avec des danoises ont divorcé., et la plupart d´eux avaient des enfants .
C´est vraiment triste mais c FAKTA.



Message edité (02-05-04 14:20)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
n
1 mai 2004 17:55
salam alikoum,

Tout ce que je viens de lire me fait très peur mais je voulais savoir s'il y avait une femme parmi vous tous qui serai mariée avec un français converti à l'islam et si oui comment ça se passe (et est ce qu'il s'intéresse à notre culture marocaine ou pas ?)

merci pour vos témoignages.........

gdygdukgiu
p
1 mai 2004 21:12
salut kemo

entierement d'accord avec toi.
si les couples mixtes arrivent au divorce c'est pour la même raison que pour les autres couples.(mauvaise entente,l'entourage,la famille,....)

amicalement.
M
2 mai 2004 14:04
Chers compatriotes F/H

Je veux preciser ici , que je ne generalise pas , et que comme on dit au maroc (KOUL NEÂJA TET-ÂLAK MIN KER_HA)

Apres mes experiences, si des marocains/nes veulent
que la vie continuera sans"prob." il/elle doivent laisser leurs traditions/religions etc.. ces couples probablement/peut-etre ca ira, et même on peut jamais etre sûre des destins des etre humains , chaqu´un à son destin...

Mais si la marocaine ou bien le marocain veulent suivre leurs vie comme
oblige leurs identités des moeurs musulmane, alors ca ira jamais un
mariage mixte, c pas moi qui dis ca , c le fact et les resultats de tt ces divorces et le malentendu.

Wa- Allaho YÂLEM

BB A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
c
3 mai 2004 10:38
Entièrement d'accord avec Piment Doux et Kemo !! winking smiley

z
3 mai 2004 13:26
mais Moujahid, pourquoi veux tu qu'il y ait renoncement des "moeurs musulmanes" obligatoirement pour que ça marche?

c'est tout à fait l'inverse à mon avis.
je pense JUSTEMENT que le mariage mixte fonctionne si on laisse l'autre vivre son identité complètement.

et c'est pareil dans tous les mariages, si tu en étouffes un pour lui imposer tes 4 volontés ça n'ira pas bien loin.
le respect des époux s'est déjà d'admettre que l'autre fonctionne différement et ne pas prendre ça comme une entrave mais comme un enrichissement.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
3 mai 2004 13:54

Bonjour à vous tous

Tu as tout à fait raison Zouitina, que ce soit mariages mixtes où pas
il y a toujours des conflits, il faut simplement admettre et surtout
respecter et avoir de la tolérance que l'on soit Chrétien ou Mulsuman
Habib me dit toujours AVOIR UNE BONNE MENTALITE...................
Etre ouvert à tout, pourquoi chippoter
Si ton ami, ou ton mari est Mulsuman et qu'il fait le RAMADAM
par exemple il faut lui laisser son identité et ses coutumes
Si tu es un bon Chrétien, il est bien dit dans la bible de faire
le CAREME et le jeun et ça pendant aussi 1 bon mois ALORS....
Et puis dans tous les mariages il y a des hauts et des bas
C'est seulement une question de personnes................

je dirais
Je crois que le Monde irait beaucoup mieux si nous arrivions
à nous comprendre sans tout de suite passer dans la violence

A vous lire
Lucie

lucie
M
3 mai 2004 20:00
Chère "Zouitina"

Ce que j´ai exprime c´est ce que je sens sur le sujet de mes problèmes
lorsque j´ete marie avec une "Chretienne" je crois que j´ai bien explique
ce que j´ai VECU. Bien sûre il y a des prob. vis-à-vis à tt les couples de n´importe etre humain.

Mais à mon avis il y a ni "ENTRAVE" NI "ENRICHISEMENT" pour finir ,
je crois que tu connais cette EXPRESSION MUSUMANE:

KOULLI RA-ÏNE , MASS-OULANE AÂNE RAÂYATIH.

Merci pour ta reponse.

Sincères Salutations

BB A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
m
4 mai 2004 10:38
salut cher mujahid,
on voi bien que c'est difficil de convaincre les nouveaux arrivés,mais c'est drole comment ils pensent exactement comme moi je pensai il'ya tres longtemp,,il faut le vivre pour le croire (au dela de 10ans 15ans),fin bref j'en suis fatigué,si j'avait evoqué ce sujet (assez huileux)c'est uniqument pour ouvrir les yeux de certain personnes...pour qu'ils savent dans quoi ils s'aventurent.si je suis si radical ça ne m'inport rien personnelent.......(je suis deja dedans)....voila et merçi pour tous
Moh riffi
c
4 mai 2004 10:41
Que vas-tu faire ? Rester avec une femme que tu n'aimes plus pour épargner les enfants ?

Si oui, c'est vraiment triste ! sad smiley

p
4 mai 2004 18:22
salut moha

je n'ai pas eu de réponses compléte mais c'est pas une obligation.

en tout cas,je ne te juge pas,je te souhaite tout le courage pour t'en sortir.et pour que ça aille pour vous tous.
mais sache que ton couple n'est pas un exemple représentatif pour tout le monde.
-------------------------------------------------------------------------------------
tu as dis:"c'est drole comment ils pensent exactement comme moi je pensai il'ya tres longtemp,,il faut le vivre pour le croire (au dela de 10ans 15ans)
---------------------------------------------------------------------------------------

c'est peut etre, parce que tu as arrété d'y croire que ça ne marche plus.

la séparation n'est pas une fatalité,il faut juste avoir le courage et l'intellegence pour se séparer quand ça ne fonctionne plus et le faire bien,dans le respect et l'interet des enfants d'abord, et du conjoint aussi,
(pour ton information,sur 100 mariage,(pas mixte)il y a présque 40 couples qui divorcent,sauf dans les societé ou la femme n'a pas le droit de dire quoi que se soit,et elle reste avec son mari malgré elle....)

moha ne restes pas dans cette situation,tu as le droit d'etre heureux.
ne sois pas aigris,ne craches pas dans la soupe.

quelque soit la durée des mariages mixtes,1 mois,2 ans,20 ans ou toute la vie,c'est une aventure formidable,enrichissante,une leçon de tolérance,une passion, un pont entre les cultures,un rapprochement entre les peuples c'est un pacte de paix pour l'humanité.

allah a dit dans le coran :" ou khalakkna koum, chouâouban,oua kabaila litataâa rafou"
traduction :"nous vous avons crées, des peuples et des tribus,pour que vous fassiez connaissance."

bon courage moha.

amicalement.
c
5 mai 2004 09:55
D'accord avec Piment Doux !

M
5 mai 2004 10:54
Salut Moh ariffi!

Ca me fait plaisir de savoir qu´il y a "DHAWA YERGAZ ITTICHENE AGHROUM
OU TANOUNE REGWAZ".

J´espere si Moha. tu as bien compris ma petite poesie RIFAINE.

Merci à toi et à la prochaine.

Ton frère

BB A.Moujahid DK. =grinning smiley

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
K
5 mai 2004 13:06

Salamou alaikoum Moujahid

J' ai lu ton histoire avec tristesse, je te souhaite le bonheur et une tres
bonne sante.
l
5 mai 2004 15:46
Salut a vous tous,

voila mon histoire: je suis française et vis en allemagne, je suis depuis plus de 2 ans avec un marocain etudiant.

nous souhaitons nous marier en allemagne car l amour que nous nous portons est vraiment tres fort et nous voulons vivre ensemble pour la vie. malgre les mises en garde de mes parents qui n acceptent absolument pas la situation.

mais apres ce que j ai pu lire, l ensemble des messages, ca m a tres profondement decontenancée. je ne sais plus dans quelle direction pensee.

un conseil serait bienvenue.

XXX

MAYA
m
5 mai 2004 16:16
salut labejita
j'etai exatement dans la meme situation que toi il'ya plus que 18ans(c'est à dir etudiant en allemagne (à darmstat pas loin de Frankfurt)ses parents m'avaient accepter comme ami mais jamais comme gendre,ils s'etaient farouchement opposé, ce sont des gents superbes (je l'avou ..aujourdhuit je regrette de ne pas avoir suivi leur conseil ,d'ailleur ils me le rappellent assez souvent et je leur donne raison,c'est des gens qui connaissent très bien le monde(ils sont toujours parti l'afrique l'amerique l'asie,des gens mieu placer pour juger un mariage mixte)..........fin je ne regret pas l'amour que j'avai vecu avec ma femme,.......tu voulais un conseil??pour moi le system concubinage c'est l ideal,ça te permetra de vivre ton amour sans engagement et pas d'enfants voila???je te souhaite bon courage
c
5 mai 2004 16:22
C'est pas haram le concubinage pour un musulman ???

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook