Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
S
11 novembre 2015 23:03
Salam Waleykoum les sœurs

Je vien vers vous car j'ai besoin d'aide
Se n'est pas pour moi mais pour ma meilleure amie

Alors voilà je vous explique la situation
Elle doit se marier avec un franco-marocain
Ma copine est française/italienne convertie

Elle voudrais des conseils pour organiser son mariage et faire plaisir au deux familles

Des conseils sur les traditions marocain
Des conseil des conseils pour le mariage religieu aussi

Merci d'avance à celles qui prendrons le temps de répondre
P
12 novembre 2015 12:19
Salam wa 'aleikoum,

Pourquoi ne demande t -elle pas de l'aide à sa futur belle-famille ? Des conseils ?

Sinon, elle devrait prendre une negafa ( celle qui l'accompagnera durant toute la cérémonie, pour des retouches Make-up, elle lui proposera différentes tenues etc ).

Elle doit aussi prendre un traiteur, qui lui proposera des menus en fonctions de son budget

Ils veulent faire un mariage avec ou sans musique ?

Un photographe - caméraman

Il est prévu pour quand le mariage ? Ils auront combien d'invités ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
12 novembre 2015 13:01
Salam

Sa belle mère est française c'est son beau père qui est marocain donc elle se voit mal lui demander des conseil à lui

Oui pour le traiteur ... Tous sa elle sais
Mais elle veut savoir quoi porté et quel moment , les plat quel peut proposer ...

Sa sera sûrement sans musique a voir

Le mariage sera pour 2016 ( vers septembre /octobre )
Et pour le nb d'inviter ils seront entre 150 / 200 pers voir moin
S
17 novembre 2015 10:50
Personne pour m'aider ??
M
17 novembre 2015 13:56
Salem Aleykoum ma belle

Ma sœur à fait son mariage avec un Marocain, elle as fait en plat un couscous royal, ils ont mis un peut de musique mais pour remplacer la musique elle peut appeler un groupe de sœurs qui font des Nasheed (c'est super beau en mariage) mais si cela dérange sa famille, pourquoi pas des tambours ?

Pour la déco pourquoi pas faire un peut d'orientale, avec un trône, des lustres ... (pas trop non plus pour pas qu'il y est de déséquilibre avec les origines), la nourriture, elle peut facilement varier, et au pire faire plusieurs propositions mais en petite quantité.

Pour les robes, elle pourrait porter une traditionnelle de son pays et une du pays de son mari, elle pourrait se changer en partant de la Mairie pour aller à la salle de Mariage.

J'espère avoir aidée un peut ^^
Bon courage à elle et surtout Mubarak smiling smiley
Citation
Sarah69yaya a écrit:
Personne pour m'aider ??
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook