Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte ou non??
s
16 septembre 2012 00:08
Salam voila je vais bientot me marier et mon fiance ne veut pas d'un mariage mixte. Moi j'ai du mal avec cette idee. Je suis marocaine lui kabyl et dans ma famille on ne fait pas sa du tous. Je ne sais pas quoi faire ma famille est pas tres chaude a cette idee.
Merci
k
16 septembre 2012 00:58
Salem

C est bien de séparer machallah ça se fait tres rare!! Oublie les habitudes et les traditions pense religion tu va séparer mais t aura bien plus de baraka inchallah
N
16 septembre 2012 01:55
Salam,

Moi c'est l'inverse lui est marocain et moi kabyle et de son côté ils veulent du non mixte et de notre côté ça nous est égal il y a eu de tout chez nous mixte et non mixte...

Mais franchement te prends pas la tête essaie d'aller dans son sens comme je l'ai fais moi pour lui, déjà c'est une preuve d'amour et de respect envers ses choix, et ça évite les prises de têtes, c'est avec lui que tu te maries pas avec ta famille donc te le mets pas à dos, et puis ça n'est pas comme si tu leur imposait quelque chose de haram au contraire c'est un kheyr.

Vous ne faites habituellement pas ça chez vous, mais il y a un début à tout, ton mari verra les concessions que tu fais pour lui il ne pourra qu'apprécier.

Et puis c'est un mal pour un bien au moins toutes les femmes seront beaucoup plus à l'aise et oseront se lever sur la piste pas comme dans les mariages mixtes ou t'en a qui reste cloué sur leur chaise de peur de ce que leur mari leur dira ou simplement par gêne !

Pour la salle tu n'es pas obligé de prendre 2 salles carrément séparées ( moi aussi j'avais du mal sur ce point ) mais tu peux prendre une grande salle qui fait séparation avec un rideau.

Voilà mais vraiment c'est un détail te met pas en froid avec lui juste pour 1 jour dans une vie...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/12 01:57 par Nounaaa.
d
16 septembre 2012 02:38
pour moi le mariage entre maghrebin c pas un mariage mixte car c'est la même culture sa fais un moment que les kabyle les rif les arabes vivent ensembles des siecles..moi je suis un melange arabo berbere..ya les deux dans ma famille..et sa pose aucun probleme..si tu montre que l'epoux est une bonne personne avec une bonne moralité je pense que sa passe incHALLAH.
c
16 septembre 2012 10:55
Salam, moi c'est l'inverse egalement je suis kabyle et lui marocain. On etait habitué au mariage mixte mais lui voulais un mariage non mixte pour permettre aux femmes de sa famille de profiter du mariage. Dis toi que c'est ta premiere epreue. Il faut savoir faire des concessions. Pr la salle je voulais pas d'un rideaux donc nous on a opté pour une salle sur deux etages. Et comme l'a dit nouna c'est un kheir pour toi doc n'hesite pas. Bisous
A
16 septembre 2012 15:09
salam nous on na fait separer de notre coter on fais des mariage mixte mes du coter de mon mari il font separer donc vu qu'on doit suivre lreda (coutumes ou habitude ) de son mari on na acepeter et sah c'est nettement mieu que mixte !!
T
16 septembre 2012 16:47
Citation
sohanneEL a écrit:
Salam voila je vais bientot me marier et mon fiance ne veut pas d'un mariage mixte. Moi j'ai du mal avec cette idee. Je suis marocaine lui kabyl et dans ma famille on ne fait pas sa du tous. Je ne sais pas quoi faire ma famille est pas tres chaude a cette idee.
Merci


Pour moi inchallah je lui est dit que je veut un mariage séparée ...Il y auras du anasheed et de la music ( reda taliani , rai , et cie ....Faut faire bruler la chahma sur la piste Mesdemoiselle ClapClapWelcomeClapClap LOL.)Sur sa il m'a dit pas de problème ma chérie je te suit ...

Je souhaite faire comme sa pour avoir la baraka inshallah et pour que notre mariage dur pour la vie.....
N
17 septembre 2012 01:42
Citation
delehha a écrit:
pour moi le mariage entre maghrebin c pas un mariage mixte car c'est la même culture sa fais un moment que les kabyle les rif les arabes vivent ensembles des siecles..moi je suis un melange arabo berbere..ya les deux dans ma famille..et sa pose aucun probleme..si tu montre que l'epoux est une bonne personne avec une bonne moralité je pense que sa passe incHALLAH.

Il y a un malentendu tu n'as pas bien compri. La soeur ne parle pas de mariage "mixte ou non mixte" dans le sens mariage avec des origines différentes mais plutot de mariage "mixte ou non mixte " c a dire avec séparation ou sans séparation des hommes et des femmes durant le mariage winking smiley
s
17 septembre 2012 13:39
Comme j'ai expliqué moi sa ne me dérange pas juste peur qu'il manque d'ambiance à mon mariage a chaque fois ke je suis allé dans un mariage non mixte c'etait NUL SUPER NUL même

ET pui surtout ma mere est tres exigeante et compliqué elle ne va jamais accepter de faire un mariage mixte
s
17 septembre 2012 13:59
Salem!!

Je suis exactement dans la meme situation que toi!!!!

Alors je texplique: nous sommes tous les deux algériens, dans sa famille ils ne font pas de mariage mixte, et dans ma famille tout l'inverse nous avons tjs fait des mariages mixtes.

Donc là quand j'ai dit a ma mère qu'il ne voulait pas d'un mariage mixte sa été le choc pour elle, elle a eu du mal a accepter et ma dit ceux qui sont pas contents ne viennent pas... Sauf que son pere le premier ne veut pas et je me vois pas me marier sans la presence de ses parents!! logik!! Donc j'ai fait comprendre à ma mère certaine choses, et elle a finit par accepter, mais c'est ompliquer de trouver des salles ou l'on peut séparer correctement l'idéal serait une salle à deux etages car en + son père ne voulait pas de musique au départ...

Donc personnellement je vais faire mon henna avant le mariage car chez nous on respecte cette tradition du henna dans une salle car j'ai une très grande famille du coté de ma mère machallah, puis nous ferons le mariage par la suite. Le jour de mon henna je ferai les choses comme on veut, enfin comme ma mère veut, et au mariage on respectera leur choix.. et personnellement je pense que d'un coté vu l'ambiance qu'il y a dans les mariages maintenant ambiance boite de nuit c peut être mieux de séparer et il y a plus de baraka dans notre mariage.


Bon courage ! ;-)
K
4 janvier 2016 15:48
Salut tout le monde
Je vais me marier cette été avec un américain de nationalité américaine, je sais se qu'il nous faut pour les papiers marocain mais je veux juste savoir combien de temps sa va prendre pour qu'on se marie au Maroc ?
Il vas pas beaucoup rester ici
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook