Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage non mixte
c
17 décembre 2010 18:02
Salem aleycoum a vous tous,

Alors voila j'aimerais avoir l'avis des gens deja marié ou qui vont se marier tout ceux qui on fait un mariage non mixte j'aimerais avoir des avis sur l'ambience savoir comment sa se passe.
N'ayant jamais assisté a un mariage non mixte je veux avoir des infos inchallah
merci a tous
E
17 décembre 2010 18:47
3alikoum salam,
bah écoute étant une habituée des mariages non mixte, l'ambiance est excellente, de plus les femmes et jeunes filles peuvent se lâcher un peu plus car elles ne seront pas gêner,, bouger son derrière devant plein d'hommes je trouve ça d'un vulgaire...
En tout cas , l'ambiance y est, après ca dépends pas de mixte ou pas, ca dépends de ton public...
Tu peux très bien avoir un mariage classe et non mixte, et surtout la bénédiction divine...commencer une vie de mariée avec l'agrément Divin...
c
18 décembre 2010 15:00
Barrakellah oufik

merci
l
18 décembre 2010 21:09
salam aleykoum
moi aussi jver faire un mriage separé sans musique seulement anachid on m dit que ca se passai trés bien jai peur que les gens s'ennui mais pas grave du moment que ca plai a llah et les anges y assiste c l'essenciel !!!!!
o
20 décembre 2010 21:34
Moi je trouve pas que les mariages anachides sont ennuyeux...au contraire!!
Maintenant il faut aussi que le groupe cartonne...
E
21 décembre 2010 20:30
Citation
doudou120802 a écrit:
Moi je trouve pas que les mariages anachides sont ennuyeux...au contraire!!
Maintenant il faut aussi que le groupe cartonne...

Salam 3alikoum,
tout a fait, parce qu'y en a des groupes catastrophiques....
L
21 décembre 2010 21:10
Citation
ladymaroco a écrit:
salam aleykoum
moi aussi jver faire un mriage separé sans musique seulement anachid on m dit que ca se passai trés bien jai peur que les gens s'ennui mais pas grave du moment que ca plai a llah et les anges y assiste c l'essenciel !!!!!


salam

je suis tout a fait d accord avec toi!!
Mais sache qui y a des groupes d anachid magnifiques et font tres bien leur travaille y a une bonne ambiance!!
boussa
s
22 décembre 2010 17:14
Salam ma soeur, non sérieux c'est très bien un mariage avec anasheed, il faut juste que le groupe donne envie au gens de chanter avec eux et fasse vibrer le coeurs de tes invités, ayant assisté à des mariages avec anasheed même dans la famille, c'était exélent, mais voilà faut pas que leur voix donne la migraine et qu'il soit trop lent parce que les personnes attendent de manger puis il se casse, et pour finir c'est Ton mariage, tant que tu te plait à toi et au seigneur, fonce ma soeur, tu sera résplendissante inchallah et tes invités ne se lasseront pas de te contempler en écoutant des paroles "saintes".

Maintenant dans ma famille nous faisons des mariages non mixte avec orchestre mais les chansons sont loin d'être vulgaire, ce n'est pas du anasheed afin que les gens puissent danser mais elles chantent en disant des proverbes ou en racontant des histoires d'amour ou sur la beauté du mariage, donc aucune paroles vulgaires, c'est tout aussi bien.
c
27 décembre 2010 18:11
Citation
sunshine-yasmine a écrit:
Salam ma soeur, non sérieux c'est très bien un mariage avec anasheed, il faut juste que le groupe donne envie au gens de chanter avec eux et fasse vibrer le coeurs de tes invités, ayant assisté à des mariages avec anasheed même dans la famille, c'était exélent, mais voilà faut pas que leur voix donne la migraine et qu'il soit trop lent parce que les personnes attendent de manger puis il se casse, et pour finir c'est Ton mariage, tant que tu te plait à toi et au seigneur, fonce ma soeur, tu sera résplendissante inchallah et tes invités ne se lasseront pas de te contempler en écoutant des paroles "saintes".

Maintenant dans ma famille nous faisons des mariages non mixte avec orchestre mais les chansons sont loin d'être vulgaire, ce n'est pas du anasheed afin que les gens puissent danser mais elles chantent en disant des proverbes ou en racontant des histoires d'amour ou sur la beauté du mariage, donc aucune paroles vulgaires, c'est tout aussi bien.


Salem o aleycoum sunshine- yasmine,

Alors enfaite c'est le premier mariage NON mixte dans sa famille et dans la mienne, et on a choisit la non mixité puisque mon futur mari n'écoute pas de musique.
Mais enfaite on veux faire anacheed, amdah pour les hommes car beaucoup d'homme n'assiste pas au mariage pr la musique.
Et en contre parti mettre un peu de musique arabe du coté des femmes voila un peu comment on veux proceder. Mais je me demande si c'est vraiment compatible....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/10 18:12 par Sherine01.
b
27 décembre 2010 18:29
salam


oui , ecoute ma copine son mari n'ecoue pas de musique non plus et quand elle c'est marié elle nous a mis a nous les femmes anachid et un peu de chaoui etc , et pour les hommes hamdoulah il n'entendais pas du tout la musique vue qu'il etait a l'etage donc moi sa ne me choque aps du tout

et pour le non melange de ta femme tu as raison pasque c'est tellment mieu et agreable quand tu te sens qu'entre femme et non regardé ou epié lol
s
27 décembre 2010 23:19
Sincèrement, je ne vois pas du tout où serait le probleme si la musique ne gene pas les hommes, et puis si tu te pose des questions sur " musique est-ce-comptible avec du anasheed" hé bien il ni a aucun souci à toi de demandé à ta dj de mettre les musique que tu auras choisi ou elle filtré de manière à ce que les paroles ne soit pas vulgaire, et commence le mariage avec du anasheed le temps puis met un peu de musique et au final remet du anasheed histoire de revenir au calme, en tout cas bon courage à toi et mebrok

ps: en disant musique non vulgaire voilà un exemple de chanson [www.youtube.com] c'est un orchestre qu'on prend dans notre famille
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook