Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte
C
23 octobre 2009 15:56
Bonjour à tous,

Je suis d'origine Algérienne et je suis Algéroise. Mon futur mari est d'origine Marocaine de Casablanca. On va bienôt se marier inchallah, mais le mélange des 2 pays pour l'organisation du mariage me fais un peu peur. Nous les algérois, on tien beaucoup à nos tradition, mariage trés classe, bcp de chichi(shab lachichi) comme on dit. Musique totalement différente des autres régions d'algérie, trés douce.... Et j'ai assister au mariage du frére de mon futur, qui s'est aussi marié avec une algérienne, et le côté marocain la emporter sur le côté algérien et je sais que ca ca ne plaira pas du tout à ma famille et j'ai peur que ca crée des tensions. Je ne souhaite pas me faire porter et j'ai peur que ca vexe ma belle mère car d'une je ne trouve pas ca classe et de 2 j'ai une peur bleu qu'on me fasse tomber.
Pouvez-vous me conseiller SVP comment faire pour faire un mélange des 2 pays sans vexer personnes?
Merci d'avance pour vos réponse
a
23 octobre 2009 17:37
Citation
Cisco92 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis d'origine Algérienne et je suis Algéroise. Mon futur mari est d'origine Marocaine de Casablanca. On va bienôt se marier inchallah, mais le mélange des 2 pays pour l'organisation du mariage me fais un peu peur. Nous les algérois, on tien beaucoup à nos tradition, mariage trés classe, bcp de chichi(shab lachichi) comme on dit. Musique totalement différente des autres régions d'algérie, trés douce.... Et j'ai assister au mariage du frére de mon futur, qui s'est aussi marié avec une algérienne, et le côté marocain la emporter sur le côté algérien et je sais que ca ca ne plaira pas du tout à ma famille et j'ai peur que ca crée des tensions. Je ne souhaite pas me faire porter et j'ai peur que ca vexe ma belle mère car d'une je ne trouve pas ca classe et de 2 j'ai une peur bleu qu'on me fasse tomber.
Pouvez-vous me conseiller SVP comment faire pour faire un mélange des 2 pays sans vexer personnes?
Merci d'avance pour vos réponse

je suis ds le meme cas ke toi, c'est pas facile du tout.
C
23 octobre 2009 17:41
Ah ouais? Et comment tu compte faire? Moi je suis totalement perdu.
l
23 octobre 2009 22:31
je pense qu'il faut faire des concessions chacun de votre coté et en parler avec ton fiancé (que toi tu te fasse porter et qu'il y ai aussi de la musique de ton pays!) Il faut mélanger les deux!

incha ALlah rheir ne t'inquiète pas!
l
16 décembre 2009 11:44
les mariages marocains aussi peuvent être très classe ! Tout dépend de l'organisation de chacun. La 3amalia est une tradition mais un mariage sans 3amilia n'est pas du tout choquant -pour ma part je n'aime pas du tout non plus- et il faut s'imposer un minimum car ca reste TON mariage et toi aussi tu à le droit d'avoir des préférences...
m
16 décembre 2009 19:48
moi aussi c mixte et j ai pensé a la même chose que toi c pour sa que je v briffé les musiciens moi même et je pense qu il voudron pas énervé la mariée le jour de son mariage je n'hésiterai pas non plus d envoyé mon frère en guère si je vois que il y a de l abus au niveau musique malgré que je lé brifferai je ne veu pas en parlé a ma belle famille car sa sert a rien il me diron de pas m inquiété mais je suis obligé de m inquiété en tout cas je pense que je ferai le nécéssaire pour que tout nos invité que se soi de son coté ou du mien soi content on a 2 orchestre différent donc chacun aura son temp d écoute et je c que chaque orchestre ne se laissera pas faire non plus et pour évité les histoires c pour sa que je v les briffé lol en tout cas je pense que sa se passera bien car nos famille s aprécie on forme qu une famille maintenant et par respect je pense que sa se passera bien ma soeur aussi a u un mariage mixte et sa c super bien passé voila si sa pe te rassuré , et mais leur la pression et tout se déroulera comme tu le souhaite inch'allah
E
17 décembre 2009 16:55
Salam 3alikoum,
pour la 3ammaria, ce n'est pas obligé, beaucoup ne le font pas.
COncernant ton organisation, tu n'as qu'a faire égalité parfaite,lol, exemple 4 robes, 2 algeriennes et 2 marocaines.
Pour le repas, un typique algerien et un marocain.
Les musiques idem, une fois marocain une fois algerien.
Je pense que tu ne dois pas trop te faire de soucis, c'est juste une question d'organisation.
Bon courage les sistas.
s
17 décembre 2009 17:10
ca veut dire koi on est class nous aussi on trés class n'importe koi!!
f
fea
17 décembre 2009 17:13
tout a fait daccord avec asperance u peux trouver une negaffa ki fait le robes algerienne et les robes marocaine. de plus si tu ne fait pas la portee c pas lafin du monde .mais parle en avec ton fiancee sans le vexer .et surtout pas a la belle mere sa pourrais tout gacher entre vous
E
17 décembre 2009 17:15
Citation
soraya36 a écrit:
ca veut dire koi on est class nous aussi on trés class n'importe koi!!

Salam soraya,
ne t'inquiete pas, je ne pense pas qu'elle voulait denigrer les mariages marocains.Elle est surtout stressé par la combinaison des 2.winking smiley
C
17 décembre 2009 17:24
Mais n'importe quoi!!! Je n'ai pas voulu dire que les marocains n'étaient pas classe!!! Sinon je ne vois pas pourquoi je serais sur le point de me marier avec un marocain!! Faut pas être sur la défensive comme ca! Je disais juste que les mariages algérois sont pleins de chichis et trés classe... Je n'ai jamais dit que les mariages marocains ne l'étaient pas. Il y a une différence!!! Hassoul, C'est le faite de se faire porter que je ne trouve pas classe!!! Aprés faut vraiment être algéroise ou avoir assister à un mariage de vrais Algérois pour pouvoir comprendre!!!
s
17 décembre 2009 17:25
alikoum selem esperance23 peut etre mais ya des façons de dire les choses et je déteste les gens prétentieux ca me mets hors de moi surtout kan elle dit la amaliya c'est pas class alors qu'a la base amliya negaffa et tout le tralala c marocain
C
17 décembre 2009 17:34
Soraya,

En quoi j'ai été prétentieuse là???!!! Je parle de tradition... A chacun ses traditions!!! Si moi personnellement je ne trouve pas que le fête de se faire porter soit classe, c'est mon avis personnel!!! On ne peut pas tous aimer!!! Il faut arrêter de se sentir attaqué!!!
s
17 décembre 2009 17:39
au contraire moi je trouve se faire porter donne une trés belle prestance aprés c'est ton avis c'est comme moi je trouve pas class la façon dont vous mettez le hénné
C
17 décembre 2009 17:41
Oui voilà!!! Mais chacun son avis
s
17 décembre 2009 17:50
et comment tu comptes faire pour l'organisation des robes tu vas mettre les deux
l
17 décembre 2009 18:32
selam les filles moi je suis tunisienne et je me marie avc un algerien et je fais un mariage marocain amaria et le reste il ne faut pas se prendre la tete nous sommes tous des magrebins il est vrai qu il ya des tradition plus classe que les autres certe mais si chacun prend un peu de ses traditions ç peut le faire moi l orchestre je lui ai dit de chanter les 3 pays comme ça tout le monde et content
M
17 décembre 2009 18:57
Citation
linda06 a écrit:
selam les filles moi je suis tunisienne et je me marie avc un algerien et je fais un mariage marocain ....
Welcome


Cisco t'as qu'à prendre exemple sur Linda06 et faire un mariage tunisien tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/09 19:02 par layla57.
C
18 décembre 2009 09:36
Lol. Oui un mariage tunisien, je n'y ai pas pensé!!! Mdr
Pour répondre à ta question Soraya 36, pour les robes oui je compte mettre les 2. Je n'ai pas précisé quelque chose, le mariage se fera à Casablanca
l
18 décembre 2009 11:22
que veut dire le mdrrr je oeu participer a vos fou rire de ridicule
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook