Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte
C
17 octobre 2007 14:39
Merci Bida de tes explications et tu as bien raison dans tt ce ke tu dis .

Sauf que moi je vis et je me pose aucune question, je suis heureuse et je vis en harmonie tt comme mes parents , je ne suis pas assez bete pour me compliquer la vie, alors comme tu viens de le dire Bida seul dieu est juge !
qui somme sommes nous pour dire que tel ou telle doit se convertir ? et ceux qui le disent sont ils chaste et pures à 100/100 ? et mme s'ils le sont ils seront juger sur leurs fait et gestes et non de leur voisins ou amis, ou famille .
Comme me disait mon père adoré dans la tombe je ne ramène rien avec moi ma fille sauf mes propres actes.
h
11 novembre 2007 00:19
bjr, je suis musulmane, on se convertis par conviction et pour DIEU pas parce qu'on épouse quelqu'un qui nous demande de le faire.on entre dans l'islam parcequ'on est persuadé que c'est la bonne, vrai et unique religion mais pas parque qu'on aime une femme ou un homme.
i
24 novembre 2007 21:54
bonsoir je suis marié avec français et il est reconvertis c pas facile pour lui mais avant de dire a lui de reconvertir j'ai acheté coren pour lui expliqué tout a lui apres il a aimé et accepté de reconvertir et mnt il fait comme moi ramadan et apres quand on vie ensemeble j'aide pour priére et t'inquiéte pas lit coren et apres prend decision .
25 novembre 2007 10:52
Comme l'on dit mes consoeurs yabis, la conversion à l'islam est un acte d'amour envers le tout puissant

Et le faire par contrainte ne résoudrait en rien le probleme et surtout la benediction de dieu pour le mariage est importante ( pourles croyants)

je te souhaite bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
25 novembre 2007 13:20
oui tu as raison mon mari trouvé difficil de faire ramadan et il a essayé cette année j'etais heureuse walah et c pour sa dieu m'aider hamdellah bon chance a tout winking smiley
25 novembre 2007 13:39
iliana2

je trouve qu'il faut y aller petit a petit et c'est bien qu'il s'interesse dans la pratique et tu as beaucoup de hassanantes en lui apprenant certaines choses
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
25 novembre 2007 13:50
le mien aussi a fait le jeune pour la premiere fois de sa vie....c'etait trop dur pour lui surtt que c'est un grand fumeur et c etait plus dur car on est toujours loin l un de lautre...
mais je crois que c'est plus facile quand le couple vie ensemble pour se rapprocher de la religion de l autre et les hommes qui aiment vraiment finissent par adopter les convictions de leur femmes...
mais chacun sa vision des choses et si les deux sont d accord sur tout meme sur la difference des croyances ça aussi c'est bien...chacun fait ce qu il veut et c'est dieu qui juge pas nous!!!
a moi mari j ai rien imposer...s il n accepte pas telle ou telle chose dans ma religion je vais pas le quitter, l amour que je lui porte et plus fort que tout..
j
25 novembre 2007 16:53
salam


1/te convertis pas si tu ne crois pas en dieu

2/te maries pas avec elle, si tu l'aimes vraiment ne la fais pas vivre dans le HARAM puissance 1000

3/apprends à connaitre notre culture, avec l'aide de dieu swt inchallah peut etre auras tu envies, de ton propre gré de te convertir à notre belle religion pour l'amour d'ALLAh swt et non pour ta copine et ensuite inchallah epouse Légalement ta chérie

ALLAH i3aounwinking smiley

ps:
Citation
marocaine1974 a écrit:
s il n accepte pas telle ou telle chose dans ma religion je vais pas le quitter, l amour que je lui porte et plus fort que tout..


ALLAH ISTEROh
h
25 novembre 2007 21:08
kol wahed hor frassou...mon mari hamdoulah est un bon croyant
s
25 novembre 2007 21:27
muslima de corse j vous salue. j suis d accord avec toi.
le mari d une musulmane ne peut etre, en islam, que musulman. point c'est tout. a part ça on pourra alors parler de bonheur et d amour en des termes laiques et athés. l islam n oblige jamais qlq de s en convertir. mais cela depend aussi de la "future" femme. quelle est son opinion? est elle musulmane pratiquante?
enfin t'es libre, RAYAN, de rester athée ou pas. mais j t invite a se convertir en islam pour combler ton bonheur avec ta "dulcinée. l islam est une religion qui est aimée par raison et, avec la foi, par coeur.
bonne chance
v
25 novembre 2007 21:55
Faut l'adoption est interdite tout court.......;

Citation
HOUDA777 a écrit:
pour adopter aussi: il faut se convertir! nos amis suisses ont dû se convertir pour adopter un petit marocain. Pour eux, ce fut une formalité. Ils ne sont pas devenus musulmans pour autant,à part sur papier.
j
25 novembre 2007 23:59
Citation
virilious a écrit:
Faut l'adoption est interdite tout court.......;

Citation
HOUDA777 a écrit:
pour adopter aussi: il faut se convertir! nos amis suisses ont dû se convertir pour adopter un petit marocain. Pour eux, ce fut une formalité. Ils ne sont pas devenus musulmans pour autant,à part sur papier.


exactement c'est "une prise en charge"

un enfant qu'on prend en charge, (c un peu comme l'adoption je l'avoue), n'herite pas de la meme façon qu'un enfant dit "biologique"

il a droit a seulement 1/3 des biens de la famille "adoptive"


ou ALLAH oualim


voilà toutwinking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook