Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
I
26 octobre 2020 20:08
Selem aleikoum a tous/toutes j’espère sur vous allez bien.
J’aimerai vous parler d’un sujet qui me tiens à cœur et je vous en conjure de ne porter aucun jugement..
Alors voilà je suis d’origine marocaine en couple avec un brésilien reconverti depuis quelques temps nous avons des projets de mariage et j’aimerai l’annoncer à ma famille..sachant que j’ai une famille assez fermée d’esprit et hypocrites vous voyez le genre...
Sachant que les cultures sont différentes aussi j’aimerai savoir comment l’annoncer a ma famille pour m’organiser pour le mariage et j’ai quelques questions..
Est ce que la circoncision est obligé pour le mariage ?
Est possible de mélanger les cultures le jour J ?
Merci d’éclaircir ma lanterne cordialement.
Inès.
C
26 octobre 2020 20:13
Oue tu peux mélanger les cultures ,faudra juste penser à inviter des danseuses bresilienne en string smoking smiley
26 octobre 2020 20:14
Et les danseuses du ventre??
Citation
Capichou a écrit:
Oue tu peux mélanger les cultures ,faudra juste penser à inviter des danseuses bresilienne en string smoking smiley
C
26 octobre 2020 20:15
C est hami haj qui va être content ptdr


Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Et les danseuses du ventre??
26 octobre 2020 20:16
???

c ki lui
Citation
Capichou a écrit:
C est hami haj qui va être content ptdr
C
26 octobre 2020 20:18
Tonton ptdr


Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
???

c ki lui
N
26 octobre 2020 20:19
Salam Aleykoum

Bah oui c'est possible de mélanger les deux cultures ! C'est toujours magnifique un mariage à deux cultures machaAllah.

Tu peux mettre un peu de rai et de musique latine sans vulgarité.. Il y a énormément de possibilités
Citation
Inesrocma a écrit:
Selem aleikoum a tous/toutes j’espère sur vous allez bien.
J’aimerai vous parler d’un sujet qui me tiens à cœur et je vous en conjure de ne porter aucun jugement..
Alors voilà je suis d’origine marocaine en couple avec un brésilien reconverti depuis quelques temps nous avons des projets de mariage et j’aimerai l’annoncer à ma famille..sachant que j’ai une famille assez fermée d’esprit et hypocrites vous voyez le genre...
Sachant que les cultures sont différentes aussi j’aimerai savoir comment l’annoncer a ma famille pour m’organiser pour le mariage et j’ai quelques questions..
Est ce que la circoncision est obligé pour le mariage ?
Est possible de mélanger les cultures le jour J ?
Merci d’éclaircir ma lanterne cordialement.
Inès.
M
26 octobre 2020 20:20
Aleykoum salam, c’est à tes parents qu’il faut en parler pas nous
26 octobre 2020 20:21
???

tu t invite a tout les wknd toi
Citation
Capichou a écrit:
Tonton ptdr
26 octobre 2020 20:23
" Mélanger les cultures " j'ai jamais compris ce que ça voulait dire
.
26 octobre 2020 20:25
Alaykoum salam

Pk t'insultes ta famille d'hypocrite ?

Dis leur calmement. Le reste ce st des détails. Déjà qu'ils acceptent ce serait une bonne chose ...
Citation
Inesrocma a écrit:
Selem aleikoum a tous/toutes j’espère sur vous allez bien.
J’aimerai vous parler d’un sujet qui me tiens à cœur et je vous en conjure de ne porter aucun jugement..
Alors voilà je suis d’origine marocaine en couple avec un brésilien reconverti depuis quelques temps nous avons des projets de mariage et j’aimerai l’annoncer à ma famille..sachant que j’ai une famille assez fermée d’esprit et hypocrites vous voyez le genre...
Sachant que les cultures sont différentes aussi j’aimerai savoir comment l’annoncer a ma famille pour m’organiser pour le mariage et j’ai quelques questions..
Est ce que la circoncision est obligé pour le mariage ?
Est possible de mélanger les cultures le jour J ?
Merci d’éclaircir ma lanterne cordialement.
Inès.
26 octobre 2020 20:28
Non moi je vois pas quel genre c'est ta famille, expliques stp.
Quand tu dis ma famille est hypocrote, tu parles de tes parents?
Car si il y en a bien qui doivent te donner leurs bénédictions, c'est bien eux alors le reste de la famille on s'en fout ça ne les regarde pas.
Dans ce cas si tu parles de tes parents quand tu dis hypocrites c'est très grave ma soeur
Citation
Inesrocma a écrit:
Selem aleikoum a tous/toutes j’espère sur vous allez bien.
J’aimerai vous parler d’un sujet qui me tiens à cœur et je vous en conjure de ne porter aucun jugement..
Alors voilà je suis d’origine marocaine en couple avec un brésilien reconverti depuis quelques temps nous avons des projets de mariage et j’aimerai l’annoncer à ma famille..sachant que j’ai une famille assez fermée d’esprit et hypocrites vous voyez le genre...
Sachant que les cultures sont différentes aussi j’aimerai savoir comment l’annoncer a ma famille pour m’organiser pour le mariage et j’ai quelques questions..
Est ce que la circoncision est obligé pour le mariage ?
Est possible de mélanger les cultures le jour J ?
Merci d’éclaircir ma lanterne cordialement.
Inès.
26 octobre 2020 20:31
Oui la rai c'est très bon mais du poisson dans un mariage bof bof
Citation
S'mayaisha a écrit:
Salam Aleykoum

Bah oui c'est possible de mélanger les deux cultures ! C'est toujours magnifique un mariage à deux cultures machaAllah.

Tu peux mettre un peu de rai et de musique latine sans vulgarité.. Il y a énormément de possibilités
26 octobre 2020 20:37
Mélanger les cultures le jour J dis tu perplexe

Genre carnaval samba sauce negaffa Ill
C
26 octobre 2020 20:40
ptdr


Citation
Magneto* a écrit:
Mélanger les cultures le jour J dis tu perplexe

Genre carnaval samba sauce negaffa Ill
26 octobre 2020 20:46
Tu m'as bien fait rire ptdr

Citation
Magneto* a écrit:
Mélanger les cultures le jour J dis tu perplexe

Genre carnaval samba sauce negaffa Ill
L
26 octobre 2020 20:54
ptdr
Comme disait Champlin, une journée sans rire et une journée de perdue, merci pour ce fou rire

Sérieusement lorsque la famille est composée de personnes fermées, il va falloir être convainquante.
Je te souhaite bon courage.
Citation
Magneto* a écrit:
Mélanger les cultures le jour J dis tu perplexe

Genre carnaval samba sauce negaffa Ill
26 octobre 2020 20:58
Si vous êtes adulte vous faites ce que vous voulez.
26 octobre 2020 20:58
Salam

Puisqu'il est converti je vois pas le problème pour l'annoncer à ta famille malgré les origines différentes, sois naturelle et dis leur la vérité et rien d'autre que la vérité.

Pour la circoncision, sache que c'est avant tout pour des raisons hygiéniques et les avis sont partagés sur le fait de savoir si elle est obligatoire ou juste recommandée mais elle fait parti de la tradition prophétique (sunna) , je lui recommande de se circoncire avant .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/20 21:26 par Ibnwahid.
J
26 octobre 2020 21:42
Capichou tu es fouuu. J'imagine la troupe arriver sur scène devant les invités ahuris ptdr Merci pour la rigolade !!
Citation
Capichou a écrit:
Oue tu peux mélanger les cultures ,faudra juste penser à inviter des danseuses bresilienne en string smoking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook