Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
S
20 février 2016 11:19
@ssadinnalhoceima

personne ici ne te souhaite le divorce et personne ici s'est permis des mots blessants à l'encontre de ton épouse. Ne dis pas de bêtises stp

on sait bien que l'islam autorise ton mariage, ce n'est pas la question

mais sois honnête, reconnais que ce qui fait que ton mariage fonctionne c'est aussi en contrepartie de beaucoup de concessions, de ton côté ou de celui de ton épouse

je connais plein de couples mixtes et si leur mariage dure c'est que l'un a pris le dessus sur l'autre
20 février 2016 11:23
Cathy, tu es quelqu'un de bien . Tu as la chance d'avoir l'homme que tu aimes qui t'aime lol.

Ton mari a pas tord , tu te prends trop la tête .
20 février 2016 11:56
@Sanaa, un couple n'est pas l'autre, aucun couple ne vit de manière identique a l'autre, ma femme est végétarienne comme moi, nous ne mangeons jamais la viande de cadavres, ne consommons jamais d'alcool, mon fils est circoncis comme beaucoup d’occidentaux par raison hygiénique. Angel
Il faut un peu voyager pour découvrir le monde pour voir plus loin que le bout de son nez, découvrir d'autre cultures, d'autres terres, d'autres civilisations, car a force de tourner au tour de la musquée on fini par avoir le vertige. Ill
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@ssadinnalhoceima

personne ici ne te souhaite le divorce et personne ici s'est permis des mots blessants à l'encontre de ton épouse. Ne dis pas de bêtises stp

on sait bien que l'islam autorise ton mariage, ce n'est pas la question

mais sois honnête, reconnais que ce qui fait que ton mariage fonctionne c'est aussi en contrepartie de beaucoup de concessions, de ton côté ou de celui de ton épouse

je connais plein de couples mixtes et si leur mariage dure c'est que l'un a pris le dessus sur l'autre
S
20 février 2016 11:59
@ssadinnalhoceima

écoute ce n'est pas toi qui a posté le sujet alors tu n'as pas à exposer des pans de ta vie personnelle ou justifier tes choix

mon message te concernant était une simple réflexion et en aucun cas un jugement de valeur

si tu es heureux ainsi je le suis aussi pour toi
20 février 2016 12:06
@Sanaa_36

Vous êtes contre les mariages mixtes pour les autres aussi ?
S
20 février 2016 12:14
c'est qui "les autres" ?
Citation
mikii a écrit:
@Sanaa_36

Vous êtes contre les mariages mixtes pour les autres aussi ?
O
20 février 2016 12:15
Les musulmans ont le droit d'épouser les femmes du Livre on le sait tous, c'est-à-dire les juives ou chrétiennes pratiquantes et non pas les non pratiquantes ou les athées comme c'est courant aujourd'hui.


Citation
Leana24 a écrit:
En quoi il ne respect pas sa religion? Il me semble pourtant que les musulmans ont le droit de se marier au femmes juives ou chrétiennes (femmes du livre) non? moody smiley
Tu dis des bêtises, tu spécule sans savoir puisque tu ne le vis pas. Mon époux est musulman, pratiquant, pas moi, et crois moi il est très heureux!
Certe il y surement des mariages mixte (religion differente) qui ne marche pas, mais comme tous les couples lol il suffit de faire un petit tour sur les forum Yabi pour voir que même les couples de musulmans battent de l'aile! La mixité dans un couple n'est pas une tare, du moment que les 2 personnes on conscience qu'il y a un respect mutuelle à avoir, ca roule comme sur des roulette thumbs up
O
20 février 2016 12:20
Relis entièrement ce que j'ai écrit ne retiens pas que la moitié ou le quart.

J'ai dit que le musulman pratiquant (c'est pas ton cas) ne peut pas faire perdurer son mariage avec une non musulmane, différence de pratique religieuse et de mentalité oblige.






Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam olaykom

Je vois que durant mon absence sur le forum, certains ont bien cassé le sucre sur mon dos, on m'a jugé et condamné, la sentence : "Coupable d'être marié a une non musulmane" (non ! ce n'est pas de racisme).
Bien que personne ne connait ma femme, ni son origine, ni sa nationalité, ni son comportement elle est aussi condamnée de mauvaise épouse et que on va bientôt divorcer.
On a aussi condamné mes enfants de na pas avoir d'identité alors que ils en ont deux.
Le Coran qui je connais très bien, ne m'interdit pas d'épouser ma femme chrétienne, le Coran interdit le mariage a une athée, non croyante.
Comme je suis large d'esprit et bien instruit, je comprends bien ces gens qui viennent cracher dans la soupe (faiblesse d'esprit) parce-que je n'ai pas suivi leur mode de vie.
Quelques citations contre moi :
"Ma femme ne peut pas être heureuse avec moi, @Oumniya)
"Les enfants issus de mariage mixte n'ont pas d'identité, Oumniya & @Sanaa"
"Un mariage mixte fonctionne que a condition que l'un s'écrase" cd avec dictature.
"Le mariage mixte se termine en divorce" @Oumniya, je suis marié depuis plusieurs décennies et toujours pas divorcé, par contre elle déjà divorcée d'un MUSULMAN.
C'est vraiment triste de juger les gens sans les connaitre.
Il y a un dicton qui dit : La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale ptdr
20 février 2016 12:24
Salam,

C'est même encore plus "technique" car cette autorisation est assorties de conditions rarement remplies de nos jours.
Beaucoup occultent ces conditions que bien des savants, juristes et exégètes ont pourtant mainte fois relevé.

Il n'est pas surprenant de voir une majorité de Savants déconseiller ce genre d'union.

La plupart des couples avec mixité religieuse qui tiennent sur le long terme sont ceux avec des conjoints qui acceptent de ne plus se soumettre (à tout ou partie) de leur principes religieux notamment la pratique l'éducation des enfants etc.
Citation
Oumniya. a écrit:
Les musulmans ont le droit d'épouser les femmes du Livre on le sait tous, c'est-à-dire les juives ou chrétiennes pratiquantes et non pas les non pratiquantes ou les athées comme c'est courant aujourd'hui.
O
20 février 2016 12:28
Wa alaykoum salam lolotte,

Wa m3a men ka dhdar ptdr

C'est usant de se répéter surtout quand nos interlocuteurrs ne comprennent pas qu'on invente pas ce qu'on avance mais c'est la stricte vérité.


Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

C'est même encore plus "technique" car cette autorisation est assorties de conditions rarement remplies de nos jours.
Beaucoup occultent ces conditions que bien des savants, juristes et exégètes ont pourtant mainte fois relevé.

Il n'est pas surprenant de voir une majorité de Savants déconseiller ce genre d'union.

La plupart des couples avec mixité religieuse qui tiennent sur le long terme sont ceux avec des conjoints qui acceptent de ne plus se soumettre (à tout ou partie) de leur principes religieux notamment la pratique l'éducation des enfants etc.
20 février 2016 12:35
Pour les musulmans d'origine maghrébine vivant dans un pays occidental, pour les musulmans d'autres origines vivant dans un pays occidental, pour les gens de manière générale.

Citation
Sanaa_36 a écrit:
c'est qui "les autres" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/16 12:50 par mikii.
S
20 février 2016 12:52
je suis contre les couples mixtes tout court par mixte j'entends culture différente

Pour moi la mixité sonne comme la fin des cultures, l'uniformisation des cultures, des coutumes et des langues, comme l'a si bien souligné Cathy

après chacun est libre de ses choix. Il n'existe pas un modèle de bonheur




Citation
mikii a écrit:
Pour les musulmans d'origine maghrébines vivant dans un pays occidental, pour les musulmans d'autres origines vivant dans un pays occidental, pour les gens de manière générale.
20 février 2016 13:14
Merci.
Donc finalement vous être contre la mixité pour vous même seulement et non pour les autres, puisque vous dites à la fin : "après chacun est libre de ses choix. Il n'existe pas un modèle de bonheur"

Cependant, je suppose que vous inculquerez votre vision du mariage mixte à vos enfants et que si eux même l'acceptent vont l'inculquer à vos petits enfants, et ainsi de suite, de génération en génération...

A mon sens, c'est comme cela je pense que les valeurs et principes se transmettent...

Sauf si on se réforme (et là je ne vise pas le mariage mixte, je pense à d'autres choses)

smiling smiley



Citation
Sanaa_36 a écrit:
je suis contre les couples mixtes tout court par mixte j'entends culture différente

Pour moi la mixité sonne comme la fin des cultures, l'uniformisation des cultures, des coutumes et des langues, comme l'a si bien souligné Cathy

après chacun est libre de ses choix. Il n'existe pas un modèle de bonheur
20 février 2016 14:29
Salam

Après m'avoir annoncé que je vais divorcer, maintenant tu m'annonce que je ne suis plus musulman pratiquent, change ta boule de cristal, elle ne te prédit pas la vérité No no
Citation
Oumniya. a écrit:
Relis entièrement ce que j'ai écrit ne retiens pas que la moitié ou le quart.

J'ai dit que le musulman pratiquant (c'est pas ton cas) ne peut pas faire perdurer son mariage avec une non musulmane, différence de pratique religieuse et de mentalité oblige.
20 février 2016 15:01
Salam

@lolotte, j'ai toujours eu de respect pour toi pour ton raisonnement bien sage non dicté par l'extrémisme, tu sais bien que quand on a fait des études supérieurs et que on fait de la gestion, on va pas demander l'avis de l'autrui : "comment me marier et me comporter avec ma femme" ???
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

C'est même encore plus "technique" car cette autorisation est assorties de conditions rarement remplies de nos jours.
Beaucoup occultent ces conditions que bien des savants, juristes et exégètes ont pourtant mainte fois relevé.

Il n'est pas surprenant de voir une majorité de Savants déconseiller ce genre d'union.

La plupart des couples avec mixité religieuse qui tiennent sur le long terme sont ceux avec des conjoints qui acceptent de ne plus se soumettre (à tout ou partie) de leur principes religieux notamment la pratique l'éducation des enfants etc.
F
20 février 2016 15:30
Salam à nouveau,

Mon père a un très bon ami à lui, musulman, qui est marié à une chrétienne anglaise. Ça se passe très bien depuis une quinzaine d'années et tant mieux pour eux.

Mixité des origines, cultures etc... Oui, mais honnêtement moi je suis pas pour la mixité des religions. Chez les autres, ok, mais pas pour mon cas.
Je respecte ce genre d'union, mais pour ma part je ne pourrais pas.

C'est un fait, ces unions finissent la plupart du temps sur un divorce, mais il peut y avoir des exceptions...

Après chacun sa vie, je ne vais pas commencer à m'immiscer dans la vie de ces personnes pour leurs faire la morale, ça ne me regarde pas.

Allah y hdina.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
20 février 2016 15:45
Wa aleikom assalam,

J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir...
L'avis d'autrui à propos de quoi donc?

Il n'y a a aucun moment un jugement quant aux choix de vie d'autrui: il y a différents modes de fonctionnement, chacun est libre d'établir son ordre de priorités.

Ce qui contribue grandement à l'entente au sein du couple est en général une même ligne de conduite, une même conception du couple ou de la vie (qui va de paire avec principe et pratique religieuse)

C'est la même chose pour les couples avec conjoints de confessions différentes ceux qui tiennent sur le long terme sont souvent ceux ou l'un ou les deux acceptent de faire des concessions ou se soumettre à tout ou partie de leur principes religieux.
Cela te semble injurieux ou bizarre?
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

@lolotte, j'ai toujours eu de respect pour toi pour ton raisonnement bien sage non dicté par l'extrémisme, tu sais bien que quand on a fait des études supérieurs et que on fait de la gestion, on va pas demander l'avis de l'autrui : "comment me marier et me comporter avec ma femme" ???
20 février 2016 16:36
@lolotte, tu dis "Il n'est pas surprenant de voir une majorité de savants déconseiller ce genre d'union", de quels savants tu fais allusion ?
20 février 2016 16:41
Il suffit de t'intéresser aux conditions devant être remplies afin de pouvoir épouser une femme du livre, l'exégèse des versets traitant de cette permission tu comprendras le pourquoi de la position d'une majorité toute école confondue.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
@lolotte, tu dis "Il n'est pas surprenant de voir une majorité de savants déconseiller ce genre d'union", de quels savants tu fais allusion ?
s
20 février 2016 17:35
bin dis donc, dire que l'homme au depart venait d'un seul Homme et qu'il a reussi à hair son semblable pour des futilités....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook