Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
18 février 2016 18:24
Que pensez vous du mariage mixte ? Etes vous pour ou contre ? Je parle de différente nationalité ou de couleur
M
18 février 2016 19:00
Salem Alaykoum, mon mariage étant mixte je suis pour et je trouves ça enrichissant pour 2 personnes de faire découvrir l'un sa culture l'autre ses traditions
Citation
jiji555 a écrit:
Que pensez vous du mariage mixte ? Etes vous pour ou contre ? Je parle de différente nationalité ou de couleur
p
18 février 2016 19:15
Tant qu'il est musulman, pratiquant et a un bon comportement.... la couleur de peau, de yeux, la taille.... tout le reste est secondaire.
C
18 février 2016 19:22
Ben perso, j'ai fait un mariage mixte aussi, et tout va bien dans mon couple et tout ça, mais si c'était à refaire, je crois que j'éviterais ...

Je ne suis pas certaine que Dieu accepte la mixité comme ça. Je me dis parfois que s'il a mis des différences entre individus, c'est qu'il y avait une raison.

Je repense toujours à l'histoire de la Tour de Babel dans ces cas-là. Les humains avaient réussi à s'unir pour construire une tour et faire de leur roi un être aussi puissant que Dieu. Au final, Dieu a mis des langages différents parmi les humains et a détruit la Tour.

Là, à notre époque, on est entrain de reconstruire la Tour de Babel. On a défini l'anglais comme langue unique, nous permettant de tous à nouveau nous comprendre. On a mis en place des moyens de communiquer entre peuples différents. Nos dirigeants font tout pour qu'on n'ait qu'une seule culture, une seule langue, une seule façon de vivre, de s'habiller de manger et tout ça, bref, on essaye de réunifier à nouveau les genres et on fait tout pour qu'il n'y ait plus qu'une seule couleur de peau en incitant les gens à accepter le métissage.

Je trouve qu'on est entrain de refaire les mêmes bêtises qu'au temps de la tour de Babel et que Dieu va encore s'énerver parce que pendant qu'on se dirige vers le vivre ensemble, on s'éloigne de Lui et de ce qu'il a voulu créer sur cette planète.

Parfois, je me demande pourquoi ne pas mettre des ours polaires en Afrique tant qu'on y est ... Bref, je crois qu'on commet une erreur en se mélangeant ainsi.

Mais je peux me tromper. C'est juste une intuition, quelque chose au fond de moi qui me dit que ça ne devrait pas se faire ...

Bref, je suis en mariage mixte, tout va bien, mais voilà les interrogations que j'ai depuis quelques temps ... Est-ce une bonne chose ? Et je ne peux pas répondre. Je ne sais pas. Mais j'ai pas l'impression. Sans pouvoir expliquer pourquoi.
18 février 2016 19:38
En amitié, copines,voisins collégues .... ok ca ne me dérange pas. Mais vivre avec, dans le même litNo noNo noeye popping smiley
comme dit caty Sans pouvoir expliquer pourquoi.
18 février 2016 22:04
Salam alaykoum,

Étant métis, je ne suis ni pour ni contre. Je pense que l'être humain à le droit de choisir, mais que la couleur ne doit pas être une frontière.

Citation
jiji555 a écrit:
Que pensez vous du mariage mixte ? Etes vous pour ou contre ? Je parle de différente nationalité ou de couleur
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
F
18 février 2016 22:31
Salam A3leykoum,

C'est vraiment bien les mariages mixtes, car cela permet de découvrir une autre culture, propre à une autre origine que la notre... C'est vraiment très enrichissant.
Ça c'est le point positif.

En revanche, il faut vraiment qu'un couple pareil ne mette pas en avant une origine ou une culture plus qu'une autre, car cela pourrait être une source de tensions...

Je suis personnellement pour, malgré le fait que j'ai une nette préférence pour les Maghrébins, car niveau culture, traditions et religion, on est quasiment pareils...
Mais Allahu A3lem, Seul Allah sait l'homme qui m'est destiné.

Kheir InshaAllah.

Citation
jiji555 a écrit:
Que pensez vous du mariage mixte ? Etes vous pour ou contre ? Je parle de différente nationalité ou de couleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/16 13:16 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
18 février 2016 22:32
Salut,

Avec cette pensée, est-ce que nous devons donc limité l'islam seulement aux personnes qui sont à son origine (les Arabes du Moyen Orient) et que dès qu'une personne (non-Arabe) s'y intéresse, lui en interdire? Car l'une des raisons pour laquelle l'islam s'est étendu...c'est le mélange des peuples.

Si tu habites dans une région où il n'y a plus de nourriture, pour survivre, tu voyages et comme ça, tu rencontres d'autres civilisation. Ou simplement la curiosité te pousse à voir ce qu'il y a ailleurs et si ça te plaît, tu restes.

Si Dieu voulait vraiment que nous puissions pas nous mélanger, je pense qu'il aurait créé une planète pour chaque ethnie à des "zilliards" de kilomètres de chacune.

Il aurait fait en sorte que nous puissions pas avoir d'enfant comme cela est impossible entre deux hommes ou deux femmes.

L'erreur de l'être humain et son adoration existe déjà avant Babel (Babylon?), pendant et après. Est-ce que nous commentons cette même erreur ? Je ne sais pas, mais qu'est ce que j'aime voyager et découvrir ce vrai paradis qui est notre Terre.

Je trouve qu'à travers tes dires, tu donnes une image de Dieu assez négative...Une image d'un séparatiste, jaloux, égocentrique et dictatorial.

J'aimerai savoir ce qui te pousse a avoir cette réflexion sur le mariage mixte, bien que tu sois en couple dites mixte?

Citation
Cathy91 a écrit:
Ben perso, j'ai fait un mariage mixte aussi, et tout va bien dans mon couple et tout ça, mais si c'était à refaire, je crois que j'éviterais ...

Je ne suis pas certaine que Dieu accepte la mixité comme ça. Je me dis parfois que s'il a mis des différences entre individus, c'est qu'il y avait une raison.

Je repense toujours à l'histoire de la Tour de Babel dans ces cas-là. Les humains avaient réussi à s'unir pour construire une tour et faire de leur roi un être aussi puissant que Dieu. Au final, Dieu a mis des langages différents parmi les humains et a détruit la Tour.

Là, à notre époque, on est entrain de reconstruire la Tour de Babel. On a défini l'anglais comme langue unique, nous permettant de tous à nouveau nous comprendre. On a mis en place des moyens de communiquer entre peuples différents. Nos dirigeants font tout pour qu'on n'ait qu'une seule culture, une seule langue, une seule façon de vivre, de s'habiller de manger et tout ça, bref, on essaye de réunifier à nouveau les genres et on fait tout pour qu'il n'y ait plus qu'une seule couleur de peau en incitant les gens à accepter le métissage.

Je trouve qu'on est entrain de refaire les mêmes bêtises qu'au temps de la tour de Babel et que Dieu va encore s'énerver parce que pendant qu'on se dirige vers le vivre ensemble, on s'éloigne de Lui et de ce qu'il a voulu créer sur cette planète.

Parfois, je me demande pourquoi ne pas mettre des ours polaires en Afrique tant qu'on y est ... Bref, je crois qu'on commet une erreur en se mélangeant ainsi.

Mais je peux me tromper. C'est juste une intuition, quelque chose au fond de moi qui me dit que ça ne devrait pas se faire ...

Bref, je suis en mariage mixte, tout va bien, mais voilà les interrogations que j'ai depuis quelques temps ... Est-ce une bonne chose ? Et je ne peux pas répondre. Je ne sais pas. Mais j'ai pas l'impression. Sans pouvoir expliquer pourquoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/16 22:46 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
18 février 2016 23:22
Dieu aurait créer UNE seule communauté s'Il (Loué Soit-Il) ne voulait pas de mixité ..je ne trouve pas de logique dans ton raisonnement Are you crazy
je vois que certains ont une part de racisme enfouis quelques part whistling smiley !
Par ailleurs je suis 100% d'accord avec ImaneYCs. Chacuns est libre d'aimer ou pas la mixité au bout du compte... tongue sticking out smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben perso, j'ai fait un mariage mixte aussi, et tout va bien dans mon couple et tout ça, mais si c'était à refaire, je crois que j'éviterais ...

Je ne suis pas certaine que Dieu accepte la mixité comme ça. Je me dis parfois que s'il a mis des différences entre individus, c'est qu'il y avait une raison.

Je repense toujours à l'histoire de la Tour de Babel dans ces cas-là. Les humains avaient réussi à s'unir pour construire une tour et faire de leur roi un être aussi puissant que Dieu. Au final, Dieu a mis des langages différents parmi les humains et a détruit la Tour.

Là, à notre époque, on est entrain de reconstruire la Tour de Babel. On a défini l'anglais comme langue unique, nous permettant de tous à nouveau nous comprendre. On a mis en place des moyens de communiquer entre peuples différents. Nos dirigeants font tout pour qu'on n'ait qu'une seule culture, une seule langue, une seule façon de vivre, de s'habiller de manger et tout ça, bref, on essaye de réunifier à nouveau les genres et on fait tout pour qu'il n'y ait plus qu'une seule couleur de peau en incitant les gens à accepter le métissage.

Je trouve qu'on est entrain de refaire les mêmes bêtises qu'au temps de la tour de Babel et que Dieu va encore s'énerver parce que pendant qu'on se dirige vers le vivre ensemble, on s'éloigne de Lui et de ce qu'il a voulu créer sur cette planète.

Parfois, je me demande pourquoi ne pas mettre des ours polaires en Afrique tant qu'on y est ... Bref, je crois qu'on commet une erreur en se mélangeant ainsi.

Mais je peux me tromper. C'est juste une intuition, quelque chose au fond de moi qui me dit que ça ne devrait pas se faire ...

Bref, je suis en mariage mixte, tout va bien, mais voilà les interrogations que j'ai depuis quelques temps ... Est-ce une bonne chose ? Et je ne peux pas répondre. Je ne sais pas. Mais j'ai pas l'impression. Sans pouvoir expliquer pourquoi.
19 février 2016 00:06
Tout ça pour dire....ça?

Citation
Cathy91 a écrit:
Ben perso, j'ai fait un mariage mixte aussi, et tout va bien dans mon couple et tout ça, mais si c'était à refaire, je crois que j'éviterais ...

Je ne suis pas certaine que Dieu accepte la mixité comme ça. Je me dis parfois que s'il a mis des différences entre individus, c'est qu'il y avait une raison.

Je repense toujours à l'histoire de la Tour de Babel dans ces cas-là. Les humains avaient réussi à s'unir pour construire une tour et faire de leur roi un être aussi puissant que Dieu. Au final, Dieu a mis des langages différents parmi les humains et a détruit la Tour.

Là, à notre époque, on est entrain de reconstruire la Tour de Babel. On a défini l'anglais comme langue unique, nous permettant de tous à nouveau nous comprendre. On a mis en place des moyens de communiquer entre peuples différents. Nos dirigeants font tout pour qu'on n'ait qu'une seule culture, une seule langue, une seule façon de vivre, de s'habiller de manger et tout ça, bref, on essaye de réunifier à nouveau les genres et on fait tout pour qu'il n'y ait plus qu'une seule couleur de peau en incitant les gens à accepter le métissage.

Je trouve qu'on est entrain de refaire les mêmes bêtises qu'au temps de la tour de Babel et que Dieu va encore s'énerver parce que pendant qu'on se dirige vers le vivre ensemble, on s'éloigne de Lui et de ce qu'il a voulu créer sur cette planète.

Parfois, je me demande pourquoi ne pas mettre des ours polaires en Afrique tant qu'on y est ... Bref, je crois qu'on commet une erreur en se mélangeant ainsi.

Mais je peux me tromper. C'est juste une intuition, quelque chose au fond de moi qui me dit que ça ne devrait pas se faire ...

Bref, je suis en mariage mixte, tout va bien, mais voilà les interrogations que j'ai depuis quelques temps ... Est-ce une bonne chose ? Et je ne peux pas répondre. Je ne sais pas. Mais j'ai pas l'impression. Sans pouvoir expliquer pourquoi.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
c
19 février 2016 00:31
Ça dépend de son origine. Par exemple je ne peux pas marrier avec une maghrébine parce que le peu de temps que j'ai fais sur yabi je peux voir que la plupart n'aime pas leur belle famille.
C
19 février 2016 01:05
Dieu a créé une terre avec des zones climatiques bien distinctes, permettant à des hommes de couleurs différentes de vivre en total accord avec leur climat.

L'histoire a fait que les couleurs se sont mélangées, mais pas les climats. Quand je disais qu'il était inapproprié d'imaginer un ours polaire en Afrique, je trouve qu'il est inapproprié qu'un Africain vive en zone Arctique par exemple ou qu'un suédois vivent au Sénégal.

Pourquoi les humains se sentent obligés de défaire ce que Dieu a fait, pourtant de façon parfaite, à la base.

Alors c'est la faute des politiques depuis des milliers d'années, c'est clair. Nous, on suit le mouvement.

J'ai connu mon mari quand j'étais encore athée et que je croyais que la "couleur" ou les origines n'avaient aucune importance. Pourtant, en devenant croyante, je trouve qu'elles en ont de plus en plus de l'importance ces "couleurs".

L'islam doit se répandre, oui. Bien entendu. Mais en acceptant les mélanges ? Je n'en suis pas certaine. Voyager à droite et à gauche pour découvrir le monde ou faire du commerce, c'est quand même différent que de s'installer quelque part et de chambouler l'ordre naturel des choses. Soit en essayant de s'intégrer à un paysage qui n'est pas le sien, soit en voulant amener son propre paysage sur place ...

J'ai en ma possession des Ecritures apocryphes, donc non approuvés par nos savants religieux. Il n'empêche que mes doutes se sont installées après les avoir lu. Dedans on y fait mention de ces distinctions de couleurs, le pourquoi elles étaient là au commencement, et en quoi c'était important de les mettre sur terre de cette façon-là. Mais ces Ecritures expliquent que la fin des temps va arriver aussi à cause de ces mélanges-là. Et on est en plein dedans. Y'a pas de vivre ensemble. ça n'existe pas. Chacun cherche à retrouver des gens qui leur ressemblent. Il y a une tonne de posts qui vont dans ce sens sur ce forum.

J'ai réussi un mélange. J'aime mon mari et mes filles sont épanouies. Mais en tant de guerre, mon mari est un étranger, moi, une traitre, voir une p... qui couche avec des étrangers et mes enfants des bâtards, tout simplement. ça a toujours été, où que ce soit.

J'ai connu mon mari au temps du premier plan vigipirate, à la suite des attentats qui ont eu lieu dans la station RER Saint Michel. J'ai connu le racisme à son contact, de la part des blancs mais aussi des maghrébins. ça fait 20 ans qu'on est ensemble et ce racisme s'est empiré au fil des années. Pourtant on m'a enseigné les valeurs du vivre ensemble, et j'y ai cru pendant un temps. Mais là, je n'y crois plus.

Et j'avoue, j'ai surtout peur pour mes enfants car elles ne sont ni blanches, ni de type maghrébines. Pour la plupart des gens qui ne connaissent pas le métissage, on est une famille en forme de point d'interrogation dans ce paysage trop diversifié. On n'est ni comme ceci, ni comme cela, on est ambigu et ça dérange.

C'est un souci.

Alors oui, je doute.

Je ne suis pas raciste. Le racisme, je l'ai découvert après m'être "mélangée" avec mon mari. Avant lui, je croyais au vivre ensemble et à l'harmonisation des couleurs. Maintenant, je n'y crois plus.

Mon mari est tout pour moi, et mes enfants pareil. Mais le monde actuel n'est pas prêt pour accepter les mélanges. Je crois même qu'il ne l'a jamais été. Et je me demande si j'ai eu bien fait de me marier avec mon mari autrefois.

Au final, j'ai délocalisé mon mari de son pays, de ses proches. Ok, il était consentant, mais quand même, peut-être aurait-il mieux valu qu'il reste chez lui et qu'il épouse une femme qui lui ressemble. Moi, je suis restée dans mon pays d'origine, mais on me montre régulièrement du doigt. Encore plus de nos jours. Merci les médias au passage.

Je ne regrette pas ce que j'ai construit avec mon mari. Notre couple fonctionne et je ne voudrais pas d'un autre homme que lui, ni d'une autre vie. Mais je me demande s'il n'aurait pas été plus raisonnable d'agir autrement.

Bref ... l'avenir nous dira quoi. Mais depuis que l'humanité existe, le vivre ensemble n'a jamais fonctionné. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. J'y ai cru avec toutes ces conneries de droits de l'homme, de partage des valeurs et tout ce qu'on peut nous apprendre à la télé ou dans les livres, mais en vrai, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Alors je ne sais pas. Je doute.

La mixité, je la vis depuis 20 ans. Je sais que ce n'est pas facile à vivre. C'est l'amour qui nous maintient dans cette situation, mais peut-être n'était-ce pas suffisant ? Peut-être aurait-on dû être plus réfléchis sur la question ?...

J'espère juste que mes filles évolueront dans un environnement sain. C'est tout ce que je leur souhaite. Mais j'ai de sérieux doutes là-dessus.

Bref, c'est comme ça. Je suis assez pessimiste, mais ça, c'est tout moi, on ne me refera pas.

J'ai donné mon avis sur ce post, j'ai même plus que développé le fond de ma pensée. Maintenant, faites-en ce que vous voulez, c'est pas grave.
F
19 février 2016 01:15
Je suis aussi en mariage mixte, je dirais pour et contre, ça dépend pour qui quoi.

Perso je ne me serais jamais vu avec un français d'origine française comme moi, je ne saurais même pas expliquer pourquoi exactement.

Le plus c'est la culture musulmane du conjoint et de sa famille.
Et le physique aussi mais c'est plus un détail.

Le moins c'est la différence culturelle, ça peut créer des tentions et ça amène plus de concessions, un ajustement est nécessaire pour trouver un équilibre.
L
19 février 2016 09:53
Le mot d'ordre reste "RESPECT"
19 février 2016 10:09
Je suis issu d'un mariage mixte et même doublement mixte.
Et je ne suis ni pour ni contre.

Chacun ses préférences, ses choix..
19 février 2016 11:46
Salam

@Lolahabiba félicitation !, tu viens de réussir ton examen pour accéder au rang de sages avec ta simple phrase mais combien valeurisente. Clap


Citation
Lolahabiba a écrit:
Le mot d'ordre reste "RESPECT"
19 février 2016 12:14
J'ai une trés bonne amie catholioque qui est marié à un musulman. Celà se passe trés trés bien ça fait 8 ans avec un enfant.

Mon pére n'est pas de la même nationalité que ma mére, idem celà se passe bien .

Mais le probléme dans les deux cas, a été la famille française . Ma copine ne voit plus sa mére : elle ne supportait pas l'idée d'avoir un "noir musulman"

Les parents de mon pére ne supportaient pas l'idée d'avoir une non française.
19 février 2016 13:03
salam
ni pour ni contre, c'est un choix personnel des individus
19 février 2016 13:14
salam
ton mari est venu en france de son plein gré, tu l'as trouvé en france, et je pense pas qu'il avait vraiment l'intention de retourner dans son pays. donc tu l'as pas coupé de quoi que ce soit... c'est un choix qu'il a fait aussi.
tes filles doivent faire face aux problemes identitaires qui se posent a tous les enfants de couples mixtes mais ce sont pas les premieres ni les dernieres...les autres ont survecu
au final tu releves pas mal de comportements d'autrui: ce que les gens pensent de lui, de toi, de vos enfants, en temps de guerre etc... mais ca c'est le regard des autres, on peut pas conclure a une impossibilité des mariages mixtes seulement parce que les gens sont betes.
dieu a créé des zones climatiques distinctes tu dis...alors pourquoi il a créé des periodes glaciaires? l'humanité en a connu plusieurs et les africains n'ont pas disparu que je sache, donc a coté de ca vivre en europe du nord c'est pas une grande difficulté. Et pendant ces periodes glaciaires, les hommes pouvaient aller a pied d'un continent a un autre, ce qui explique qu'ils se sont rencontrés et melangés...
Citation
Cathy91 a écrit:
Dieu a créé une terre avec des zones climatiques bien distinctes, permettant à des hommes de couleurs différentes de vivre en total accord avec leur climat.

L'histoire a fait que les couleurs se sont mélangées, mais pas les climats. Quand je disais qu'il était inapproprié d'imaginer un ours polaire en Afrique, je trouve qu'il est inapproprié qu'un Africain vive en zone Arctique par exemple ou qu'un suédois vivent au Sénégal.

Pourquoi les humains se sentent obligés de défaire ce que Dieu a fait, pourtant de façon parfaite, à la base.

Alors c'est la faute des politiques depuis des milliers d'années, c'est clair. Nous, on suit le mouvement.

J'ai connu mon mari quand j'étais encore athée et que je croyais que la "couleur" ou les origines n'avaient aucune importance. Pourtant, en devenant croyante, je trouve qu'elles en ont de plus en plus de l'importance ces "couleurs".

L'islam doit se répandre, oui. Bien entendu. Mais en acceptant les mélanges ? Je n'en suis pas certaine. Voyager à droite et à gauche pour découvrir le monde ou faire du commerce, c'est quand même différent que de s'installer quelque part et de chambouler l'ordre naturel des choses. Soit en essayant de s'intégrer à un paysage qui n'est pas le sien, soit en voulant amener son propre paysage sur place ...

J'ai en ma possession des Ecritures apocryphes, donc non approuvés par nos savants religieux. Il n'empêche que mes doutes se sont installées après les avoir lu. Dedans on y fait mention de ces distinctions de couleurs, le pourquoi elles étaient là au commencement, et en quoi c'était important de les mettre sur terre de cette façon-là. Mais ces Ecritures expliquent que la fin des temps va arriver aussi à cause de ces mélanges-là. Et on est en plein dedans. Y'a pas de vivre ensemble. ça n'existe pas. Chacun cherche à retrouver des gens qui leur ressemblent. Il y a une tonne de posts qui vont dans ce sens sur ce forum.

J'ai réussi un mélange. J'aime mon mari et mes filles sont épanouies. Mais en tant de guerre, mon mari est un étranger, moi, une traitre, voir une p... qui couche avec des étrangers et mes enfants des bâtards, tout simplement. ça a toujours été, où que ce soit.

J'ai connu mon mari au temps du premier plan vigipirate, à la suite des attentats qui ont eu lieu dans la station RER Saint Michel. J'ai connu le racisme à son contact, de la part des blancs mais aussi des maghrébins. ça fait 20 ans qu'on est ensemble et ce racisme s'est empiré au fil des années. Pourtant on m'a enseigné les valeurs du vivre ensemble, et j'y ai cru pendant un temps. Mais là, je n'y crois plus.

Et j'avoue, j'ai surtout peur pour mes enfants car elles ne sont ni blanches, ni de type maghrébines. Pour la plupart des gens qui ne connaissent pas le métissage, on est une famille en forme de point d'interrogation dans ce paysage trop diversifié. On n'est ni comme ceci, ni comme cela, on est ambigu et ça dérange.

C'est un souci.

Alors oui, je doute.

Je ne suis pas raciste. Le racisme, je l'ai découvert après m'être "mélangée" avec mon mari. Avant lui, je croyais au vivre ensemble et à l'harmonisation des couleurs. Maintenant, je n'y crois plus.

Mon mari est tout pour moi, et mes enfants pareil. Mais le monde actuel n'est pas prêt pour accepter les mélanges. Je crois même qu'il ne l'a jamais été. Et je me demande si j'ai eu bien fait de me marier avec mon mari autrefois.

Au final, j'ai délocalisé mon mari de son pays, de ses proches. Ok, il était consentant, mais quand même, peut-être aurait-il mieux valu qu'il reste chez lui et qu'il épouse une femme qui lui ressemble. Moi, je suis restée dans mon pays d'origine, mais on me montre régulièrement du doigt. Encore plus de nos jours. Merci les médias au passage.

Je ne regrette pas ce que j'ai construit avec mon mari. Notre couple fonctionne et je ne voudrais pas d'un autre homme que lui, ni d'une autre vie. Mais je me demande s'il n'aurait pas été plus raisonnable d'agir autrement.

Bref ... l'avenir nous dira quoi. Mais depuis que l'humanité existe, le vivre ensemble n'a jamais fonctionné. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. J'y ai cru avec toutes ces conneries de droits de l'homme, de partage des valeurs et tout ce qu'on peut nous apprendre à la télé ou dans les livres, mais en vrai, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Alors je ne sais pas. Je doute.

La mixité, je la vis depuis 20 ans. Je sais que ce n'est pas facile à vivre. C'est l'amour qui nous maintient dans cette situation, mais peut-être n'était-ce pas suffisant ? Peut-être aurait-on dû être plus réfléchis sur la question ?...

J'espère juste que mes filles évolueront dans un environnement sain. C'est tout ce que je leur souhaite. Mais j'ai de sérieux doutes là-dessus.

Bref, c'est comme ça. Je suis assez pessimiste, mais ça, c'est tout moi, on ne me refera pas.

J'ai donné mon avis sur ce post, j'ai même plus que développé le fond de ma pensée. Maintenant, faites-en ce que vous voulez, c'est pas grave.
F
19 février 2016 13:22
Les Maghrébines n'aiment pas leurs belle-familles ?
Il faut savoir que c'est la plupart du temps leurs belle-familles qui ne les aiment pas et qui créent des tensions dans leurs couples, on va pas se voiler la face.
La femme n'a pas que ça à foutre que de se battre avec la famille de son mari, au contraire, elle souhaite entretenir de bonnes relations avec elle.

C'est ton droit de ne pas vouloir d'une Maghrébine mais faut arrêter de croire ça.
C'est vraiment pas la peine de porter des jugements pareils quand on ne connaît pas ces femmes-là, donc sérieusement, ferme-la.


Citation
chelsea4life a écrit:
Ça dépend de son origine. Par exemple je ne peux pas marrier avec une maghrébine parce que le peu de temps que j'ai fais sur yabi je peux voir que la plupart n'aime pas leur belle famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/16 14:11 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook