Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
h
23 février 2016 22:57
tu es vraie gamine, ""les pro endogames ont été moins virulent "" et nananère.


Triste mentalité et toi par contre tu vaut absolument pas mieux que les anti (clasheurs).


Moi j'ai visé les anti et pro qui se clashent et qui se ridiculisent pour des pures futilités.

si tu as compris que je visé que les pros hé ben non désolé je crois que tu es vachement fatigué.
h
23 février 2016 23:14
une racaille repentie mdrrrr, j ai jamais eu l'envie de te ressembler et de très loin.
A
23 février 2016 23:24
Salam,

Je suis contre la mixte (par exemple si deux marocain se mari le choix du pays pour la hijra ne posera Surement pas problème ..alors qu'un marocain avec une tunisienne..).

Mais en même temps je n'es rien contre ceux qui veulent un mariage mixte.. Si cela leur convient.

D'autre critère peuvent entre en jeux mais personnellement j'ai tourner la croise dans tout les sens et je suis contre SAUF si ma femme accepte mes choix comme le dine lui recommande.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
23 février 2016 23:31
Calma calma ici, chacun sont avis s'il vous plait Angel
23 février 2016 23:55
Olá arrêtéz
A
24 février 2016 00:08
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
h
24 février 2016 00:13
n oublie jamais que c'est toi qui es venue ouvrir les hostilités en mentant direct sur moi et me traitant de gonzesse et j'en passe...et d'ou j'ai jouer les victimes ? des qu'on sort la vérité sort c'est jouer les victimes, ah bon? tu as commencer a me mettre dans la case des anti et toi tu as jouer la victime pro, même pas la décence d avouer la vérité.
h
24 février 2016 00:16
ok barakALLAhaoufik AL Gharib, de toute façon les menteurs ont la vie belle içi bas.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
A
24 février 2016 00:22
Wa fik baraka Allah.


Citation
abou_luqman a écrit:
ok barakALLAhaoufik AL Gharib, de toute façon les menteurs ont la vie belle içi bas.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
h
24 février 2016 01:00
gozen tu m'oublies d'accord, tu es une ennemie de la verité. va élever tes cochons ailleurs.
24 février 2016 13:24
Encore et toujours ce débat. Je pense que j'ai assez clamé mon avis.

Après je pense que je peux comprendre les endogames dans une certaine mesure. C'est dans la nature humaine, on est attiré par ce qui nous ressemble. En majorité, toutes les communautés sont communautaires.

Mais par contre les arguments soit disant que le mariage ne fonctionnerait pas où que l'enfant ne sera qui il est né valent rien. La mixité ne peut qu'être une richesse, et on est limite obligé d'être tolérant envers les autres.

Et puis l'histoire du mariage qui ne fonctionnerait pas ? Lol. Ce n'est pas parce que une femme ou un homme a la même culture que toi, parle ta langue que ton couple marchera. Ça ne veut rien dire. C'est que du vent ça.

Bon après je peux comprendre ceux qui veulent rester entre maghrébins. Mais le delirs algériens entre eux, tunsi entre eux et marocain entre eux faut pas exagérer quand même lol. Bientôt ce sera l'algerien du même village que moi.

De toute manière, les gens sont libre de penser comme ils veulent. Mais vous ne connaissez pas votre Mektoub.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
25 février 2016 14:52
Qu'on soit pour ou contre ou ni pour ni contre, il y aura toujours des mariages mixtes...
25 février 2016 15:36
Le mariage mixte dans sa nature est des plus normaux car les êtres humains sont égaux par leur nature mais il y a toujours le problème de l'éducation reçue. Il est ainsi de toutes les éducations: religieuse, sociale, alimentaire, sexuelle... Et qui sont autant d’embûches à surmonter par un couple mixte.
28 février 2016 14:08
Que veut tu dire par "éducation sexuelle" ?


Citation
10:22 a écrit:
Le mariage mixte dans sa nature est des plus normaux car les êtres humains sont égaux par leur nature mais il y a toujours le problème de l'éducation reçue. Il est ainsi de toutes les éducations: religieuse, sociale, alimentaire, sexuelle... Et qui sont autant d’embûches à surmonter par un couple mixte.
O
28 février 2016 19:14
Les mêmes débats stupides et inutiles et pourtant ce sont les seuls sujets auxquels tu participes eye rolling smiley

Te vexe pas pour rien des maghrébines exogames il y en a à la pelle, tu l'auras donc ta maghrébine (inch'Allah).




Citation
abou_luqman a écrit:
salam aleikoum

toujours les mêmes débats stupide et inutiles, les pauvres célibataires ( de deux cotés ) endurcis font des spéculations sur les autres alors ils ne connaissent même pas leur propre mectoub et ceux la peuvent rester célibataire a vie ou même mourir avant de se marier. C 'est clair vu votre haine ALLAH va pas vous faciliter. Un mariage mixte ou endogame vous garantit en aucun cas un mariage réussi. C'est l importance du kitab et sounna qui prévaut sa réussite. Qui dit le contraire? le jour du jugement ce qui est le plus important, pourkoi le serait pas dans la vie d'içi bas . On voit la pauvreté de l'éducation religieuse chez certains et pas étonner de constater cette génération sera encore plus ravager par le divorce.
O
28 février 2016 19:33
Celui qui nous met un hadith sur le mensonge (entre autres) => no comment.

Faut commencer par appliquer soi-même les hadiths avant de donner des leçons.
h
28 février 2016 21:15
j ai pas pris part au débat , j'ai juste fustiger les clasheurs pathétiques qui veulent se rassurer de leur choix personnel ( des deux cotés) , a croire ils font leur vie selon les a priori des gens, mais bon toi pas comprendre comme Gozen .



occupe toi de te trouver un mari au lieu de t'occuper de ma vie , tu seras gentille.

quand tu verras ce que sait la difficulté du mariage, tu comprendras ton pathétisme actuel.




Citation
Oumniya. a écrit:
Les mêmes débats stupides et inutiles et pourtant ce sont les seuls sujets auxquels tu participes eye rolling smiley

Te vexe pas pour rien des maghrébines exogames il y en a à la pelle, tu l'auras donc ta maghrébine (inch'Allah).
O
28 février 2016 21:25
C'est encore pire, tu l'ouvres juste pour critiquer les personnes qui y participent.
Chacun fait comme il veut donc effectivement ce n'est pas parce qur certaines personnes sont endogames que tu trouveras pas une maghrébine qui voudra bien de toi. Il y en a beaucoup qui nous parlent de Bilal pour exemple...


Ta vie ne m'intéresse pas pour m'en occuper.


Citation
abou_luqman a écrit:
j ai pas pris part au débat , j'ai juste fustiger les clasheurs pathétiques qui veulent se rassurer de leur choix personnel ( des deux cotés) , a croire ils font leur vie selon les a priori des gens, mais bon toi pas comprendre comme Gozen .



occupe toi de te trouver un mari au lieu de t'occuper de ma vie , tu seras gentille.

quand tu verras ce que sait la difficulté du mariage, tu comprendras ton pathétisme actuel.
h
28 février 2016 21:38
non toi pas comprendre, je clashe ceux qui rabaissent les autres injustement et non ceux qui donne leur avis avec respect , moi j'aime pas l'injustice, toi si tu l'aime c ton pl.

fais pas la politique de l'autruche avec moi stp.

moi je respecte les gens qu'il soit endogame ou pas, c'est leur vie et j'ai pas a m'immiscer dedans, toi tu semble vraiment résumer la vie d 'içi bas a ça.

ne parle pas de me trouver une maghrébine ou autre si soi disant ma vie ne m''interesse pas , en plus tu insiste lâche moi avec tes maghrébines par ci par la, et puis maghrébine ne veut pas dire musulmane, parle moi de musulmane ok mais pas de maghrébine. les magrhébines représente mm pas 10 pour cent des musulmans dans le monde donc pas la peine de me résumer les musulmanes aux maghrébines.
Citation
Oumniya. a écrit:
C'est encore pire, tu l'ouvres juste pour critiquer les personnes qui y participent.
Chacun fait comme il veut donc effectivement ce n'est pas parce qur certaines personnes sont endogames que tu trouveras pas une maghrébine qui voudra bien de toi. Il y en a beaucoup qui nous parlent de Bilal pour exemple...


Ta vie ne m'intéresse pas pour m'en occuper.
A
28 février 2016 21:41
Ce genre de débats, c'est un peu comme ceux sur l'âge du mariage.
Débats où l'on n'obtiendra jamais de réponse définitive, donc stériles.

Donc si vous pouviez arrêter la partie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook