Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
20 février 2016 22:16
Salam

Perso, je ne me base pas sur ce qu'on dit mais sur ce que je vois, mes deux enfants sont très bien et heureux en tout, très sociables, polyglottes, multicultureles, très bonne santé, très brillants en études, affectueux, si on se croise 10 fois par jour c'est 10 fois d'embrassades et bisous. thumbs up
Alors soyez raisonnables, n'inventez pas des imaginations conçus pour dénigrer les enfants issus de la mixité qui vous détestez tant Grrrr
A
20 février 2016 22:33
Tout le monde ne les déteste pas smiling smiley
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Perso, je ne me base pas sur ce qu'on dit mais sur ce que je vois, mes deux enfants sont très bien et heureux en tout, très sociables, polyglottes, multicultureles, très bonne santé, très brillants en études, affectueux, si on se croise 10 fois par jour c'est 10 fois d'embrassades et bisous. thumbs up
Alors soyez raisonnables, n'inventez pas des imaginations conçus pour dénigrer les enfants issus de la mixité qui vous détestez tant Grrrr
20 février 2016 22:36
Je crois que tu perds ta boule, pas ta boule de cristal mais celle qui est sur tes épaules, tu as bien dit : "les mariages mixtes divorcent souvent" bien entendu j'en suis inclu puisque je suis dans la mixité, tu peut toujours attendre car le mariage d'amour à un prise très solide ! In love

Citation
Oumniya. a écrit:
TU SAIS PAS LIRE OU ALORS TU AS DE GROS PROBLÈMES DE COMPRÉHENSION.

J'ai jamais dit que t'allais divorcer.

J'ai pas besoin de boule de cristal pour voir que tu n'es pas pratiquant.


La prochaine fois avant de me répondre assure-toi de bien lire et surtout de bien comprendre mes messages.


J'espère qu'avec tout ça ce sera enfin clair. Sinon faudra changer de lunettes.
20 février 2016 22:40
Merci la belle @Assia de ne pas détester mes enfants, tu est adorable comme toujours ! yawning smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
Tout le monde ne les déteste pas smiling smiley
O
20 février 2016 22:40
Je réitère, j'ai jamais écrit ça Ill


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Je crois que tu perds ta boule, pas ta boule de cristal mais celle qui est sur tes épaules, tu as bien dit : "les mariages mixtes divorcent souvent" bien entendu j'en suis inclu puisque je suis dans la mixité, tu peut toujours attendre car le mariage d'amour à un prise très solide ! In love
A
20 février 2016 22:44
"Comme toujours" confused smiley In love
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Merci la belle @Assia de ne pas détester mes enfants, tu est adorable comme toujours ! yawning smiley
O
20 février 2016 23:40
Je sais pas si je suis pour ou contre mais je pense aussi que si Dieu nous a créé différents c'est qu'on doit le rester au lieu de tout mélanger, avoir deux trois origines différentes, de plus en plus de métisse jusqu'au jour où il n'y aura plus de vrais africains ou vrais français par exemple...qu'aura t on a découvrir d'authentique? Plus rien, nos différences font la richesse de ce monde. Ça semblera bizarre ce que je vais dire mais personnellement je pense qu'être originaire d'un seul pays d'une seule origine fait de nous qqn d'entier c'est bizarre... De meme je n'aimerais pas avoir des enfants qui sont partages entre plusieurs cultures ou pays c'est pas raciste du tout mais voilà. Pour certains ça se passe bien de se marier et avoir une belle famille d'ailleurs moi j'aime pas, perso ça me met pas a l'aise tu peux te sentir intru
O
21 février 2016 20:07
Je pense exactement comme toi. Sauf que pour certains nous sommes au pire des racistes et intolérants au mieux des gens bornés qui ne s'ouvrent pas aux autres.



Citation
taqwaliLah a écrit:
Je sais pas si je suis pour ou contre mais je pense aussi que si Dieu nous a créé différents c'est qu'on doit le rester au lieu de tout mélanger, avoir deux trois origines différentes, de plus en plus de métisse jusqu'au jour où il n'y aura plus de vrais africains ou vrais français par exemple...qu'aura t on a découvrir d'authentique? Plus rien, nos différences font la richesse de ce monde. Ça semblera bizarre ce que je vais dire mais personnellement je pense qu'être originaire d'un seul pays d'une seule origine fait de nous qqn d'entier c'est bizarre... De meme je n'aimerais pas avoir des enfants qui sont partages entre plusieurs cultures ou pays c'est pas raciste du tout mais voilà. Pour certains ça se passe bien de se marier et avoir une belle famille d'ailleurs moi j'aime pas, perso ça me met pas a l'aise tu peux te sentir intru
21 février 2016 23:07
Don Quichotte se battait contre des moulins à vent et certains sur ce forum aiment à brasser du vent... smoking smiley Eh bah ma viou on est pas sorti de l'auberge.

@Oustada - inutile d'argumenter avec un intervenant qui vomissait dans un thread que les rohingyas sont des monstres responsables de leur massacre. Bah oui selon lui les bouddhistes sont trop bons pour massacrer sans vergogne des individus. Il faut qu'ils aient été poussés à bout... Perso je ne vois pas l'intérêt d'argumenter avec ce genre d'énergumènes.
22 février 2016 20:50
Courage,

Et moi qui a aussi une double culture, (papa français, maman portugaise) c'est juste le top d'avoir des parents de deux cultures différentes , deux fàçon de voir les choses.

Et Ouî même si le Portugal est un pays européen et catholioque ça a rien avoir.

Sincérement je suis fiére de mes deux pays .
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Perso, je ne me base pas sur ce qu'on dit mais sur ce que je vois, mes deux enfants sont très bien et heureux en tout, très sociables, polyglottes, multicultureles, très bonne santé, très brillants en études, affectueux, si on se croise 10 fois par jour c'est 10 fois d'embrassades et bisous. thumbs up
Alors soyez raisonnables, n'inventez pas des imaginations conçus pour dénigrer les enfants issus de la mixité qui vous détestez tant Grrrr
22 février 2016 23:13
Salam

Cela me fait penser à l'époque de communistes de Mao Tse Toung où tout le monde est habillé de la même manière, et vivre de la même manière où tout est imposé, ici certains sont encore sur le même régime de vie, c'est pour cela que ça les dérange quand nous ne vivons pas comme eux. moody smiley
Cette population chinoise de Mao Tse Toung à beaucoup évolué, mais certains sur ce forum son encore un peu coincé quelque part. perplexe
Citation
Natacha2101 a écrit:
Courage,

Et moi qui a aussi une double culture, (papa français, maman portugaise) c'est juste le top d'avoir des parents de deux cultures différentes , deux fàçon de voir les choses.

Et Ouî même si le Portugal est un pays européen et catholioque ça a rien avoir.

Sincérement je suis fiére de mes deux pays .
23 février 2016 11:04
C'est exactement ça , mais les communistes avaient les propres réligion lol.

C'est encore le cas, quand tu regardes la Corée du Nord
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Cela me fait penser à l'époque de communistes de Mao Tse Toung où tout le monde est habillé de la même manière, et vivre de la même manière où tout est imposé, ici certains sont encore sur le même régime de vie, c'est pour cela que ça les dérange quand nous ne vivons pas comme eux. moody smiley
Cette population chinoise de Mao Tse Toung à beaucoup évolué, mais certains sur ce forum son encore un peu coincé quelque part. perplexe
g
23 février 2016 11:28
Je suis moi même issue d'un mariage mixte.
Donc oui je suis pour évidemment.

L'argument de la fin des cultures etc... c'est pas les mariages non mixtes qui vont l empêcher.
Rien qu'en France on est déjà mélangé... comment peut on lutter contre ça ?
Ma mère voulait d'un maghrébin à la base mais elle a rencontré un français, c'est ainsi. On peut pas lutter contre la mixité, quand les origines sont autant diversifiés dans un même pays.
Un gros brassage est déjà présent.
Et il n'y a pas que la France.
Si on veut vraiment empêcher cela, que font encore les gens contre l'uniformisation, en France ?
C'est illogique. Autant retourner dans son pays d'origine, ne pas prendre le risque de rencontrer une personne qui n'est pas issue de la même culture, et qu'on pourrait refuser pour quelque chose d'injustifié.
Pour moi refuser quelqu'un pour son origine c'est injuste et pas valable. L'islam nous y autorise, et nous y sommes confronter... la France n'y aide pas.
Rencontrer une personne d'une origine nous tombe un peu dessus.
En revanche les gens qui recherchent la mixité, qui recherchent une personne d'une culture différente, qui se déplacent pour... c'est pas bon.

Moi aussi tous ces mélanges je ne trouve pas ça sain.
Mais on vit dans une époque où c'est un peu trop tard.
23 février 2016 21:48
Je suis pour le mariage mixte, c'est même pas une question à poser on est tous pareil, descendant d'Adam et Allah a pris des couleurs des coins du monde pour créer Adam.
Allah à créer toute sortes d'ethnie pour qu'on nous nous entre connaissions.
L'islam à aboli le racisme, la piété est la plus importante.
h
23 février 2016 21:49
salam aleikoum

toujours les mêmes débats stupide et inutiles, les pauvres célibataires ( de deux cotés ) endurcis font des spéculations sur les autres alors ils ne connaissent même pas leur propre mectoub et ceux la peuvent rester célibataire a vie ou même mourir avant de se marier. C 'est clair vu votre haine ALLAH va pas vous faciliter. Un mariage mixte ou endogame vous garantit en aucun cas un mariage réussi. C'est l importance du kitab et sounna qui prévaut sa réussite. Qui dit le contraire? le jour du jugement ce qui est le plus important, pourkoi le serait pas dans la vie d'içi bas . On voit la pauvreté de l'éducation religieuse chez certains et pas étonner de constater cette génération sera encore plus ravager par le divorce.
23 février 2016 22:11
Chacun epouse qui il veut. Il est donc inutile de dénigrer ceux qui font le choix de l'endogamie. En gros tu te donnes le droit de critiquer ceux qui pensent différemment de toi. Au final tu ne vaux guere mieux que ceux que tu attaques.
Citation
abou_luqman a écrit:
salam aleikoum

toujours les mêmes débats stupide et inutiles, les pauvres célibataires ( de deux cotés ) endurcis font des spéculations sur les autres alors ils ne connaissent même pas leur propre mectoub et ceux la peuvent rester célibataire a vie ou même mourir avant de se marier. C 'est clair vu votre haine ALLAH va pas vous faciliter. Un mariage mixte ou endogame vous garantit en aucun cas un mariage réussi. C'est l importance du kitab et sounna qui prévaut sa réussite. Qui dit le contraire? le jour du jugement ce qui est le plus important, pourkoi le serait pas dans la vie d'içi bas . On voit la pauvreté de l'éducation religieuse chez certains et pas étonner de constater cette génération sera encore plus ravager par le divorce.
h
23 février 2016 22:36
excuse mais si tu sais pas lire je crois j'ai parler des deux parties relis bien , donc tu sous entends que seulement les pro endogames qui attaquent dans cette histoires ? Si tu le dis mais moi en tous cas je ne le dis absolument pas j'aime les mythos qui racontent des salades su mes propos . Dis moi noir sur blanc ou je parle uniquement des pro endogames ?, sinon tu ments pas et tu as aucune crédibilité.
Citation
Gozen a écrit:
Chacun epouse qui il veut. Il est donc inutile de dénigrer ceux qui font le choix de l'endogamie. En gros tu te donnes le droit de critiquer ceux qui pensent différemment de toi. Au final tu ne vaux guere mieux que ceux que tu attaques.
h
23 février 2016 22:41
ça veut pas dire que tu n'as aucun argument que tu dois mentir.
23 février 2016 22:42
Respire un coup et calme toi hein. Ouais ouais je suis une mytho si tu veux. Quoiqu'il en soit je réponds à ton message point barre. Je partage les propos des pro-endogamie qui de toute évidence ont ete les moins virulents sur ce thread.
Citation
abou_luqman a écrit:
excuse mais si tu sais pas lire je crois j'ai parler des deux parties relis bien , donc tu sous entends que seulement les pro endogames qui attaquent dans cette histoires ? Si tu le dis mais moi en tous cas je ne le dis absolument pas j'aime les mythos qui racontent des salades su mes propos . Dis moi noir sur blanc ou je parle uniquement des pro endogames ?, sinon tu ments pas et tu as aucune crédibilité.
h
23 février 2016 22:49
bien sur que tu es une mytho sur ce que tu as déclarer , d 'ou j'ai parler des pro endogames.??? si tu t'es senti visé eh bien tant pis. moi je te demande pas d'être pro ou anti, ça c'est ta vie et je m'en tape, t as pas de compte a me rendre . mais ce débat tourne au ridicule et ça c'est que j'ai dis en substance.
Citation
Gozen a écrit:
Respire un coup et calme toi hein. Ouais ouais je suis une mytho si tu veux. Quoiqu'il en soit je réponds à ton message point barre. Je partage les propos des pro-endogamie qui de toute évidence ont ete les moins virulents sur ce thread.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook