Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
20 février 2016 17:51
Il. Est marié avec une femme non musulmanne et ça se passe trés bien.

Le couple mixité sont les couples les amoureux et les plus solides justement.


Citation
lolotte* a écrit:
Il suffit de t'intéresser aux conditions devant être remplies afin de pouvoir épouser une femme du livre, l'exégèse des versets traitant de cette permission tu comprendras le pourquoi de la position d'une majorité toute école confondue.
20 février 2016 17:59
Et alors? je peux t'apporter un grand nombre de contres exemples.

Tu peux faire des choses totalement contraire à tes principes et vivre une vie terrestre plutôt agréable...
par contre pour ce qui est de l'au delà, c'est une toute autre histoire.

Dieu nous donne le choix, chaque décision ayant des implications lourdes.
Pour ce qui est de ta conclusion il s'agit de ta vision personnelle des choses c'est loin d'être une norme.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Il. Est marié avec une femme non musulmanne et ça se passe trés bien.

Le couple mixité sont les couples les amoureux et les plus solides justement.
20 février 2016 18:05
Trés bien , alors on devrait interdire les mariages mixtes.

Sauf que ce qui me fatigue encore une fois, c'est que vous jugez les gens comme ça.

Si moi la blanche, je me marié avec un noir musulman, que je ne souhaite pas changé de réligion c'est notre probléme si notre fils est métisse et qu'il est catholioque et musulman. Point

C'est pas votre probléme
F
20 février 2016 18:08
On ne peut pas être catholique et musulman, en grandissant un enfant ayant reçu deux éducations religieuses choisira l'une des deux religion, ou aucune.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Trés bien , alors on devrait interdire les mariages mixtes.

Sauf que ce qui me fatigue encore une fois, c'est que vous jugez les gens comme ça.

Si moi la blanche, je me marié avec un noir musulman, que je ne souhaite pas changé de réligion c'est notre probléme si notre fils est métisse et qu'il est catholioque et musulman. Point

C'est pas votre probléme
20 février 2016 18:10
Et ben on verra, ce sera à lui de choisir
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
On ne peut pas être catholique et musulman, en grandissant un enfant ayant reçu deux éducations religieuses choisira l'une des deux religion, ou aucune.
F
20 février 2016 18:11
Oui c'est ce que je dis.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Et ben on verra, ce sera à lui de choisir
20 février 2016 18:18
Pour ma part, je demanderai jamais à mon mari de changer, comme je refuse qu'il me demande de changer de réligion. Même si je suis pas une pratiquante je refuse que mes enfants soient uniquement élevé dans la culture de mon mari.

Déjas vis à vis de moi, mais aussi vis à vis de ma famille.

Je sais ce que c'est d'avoir des parents de culture différente.

Je suis aussi proche de la culture française que portugaise.

Je ne suis pas du tout perdue ou quoi et je le vis trés bien .

J'ai des amis métisse .

J'ai même deux copines leur mére est catholioques leur pére est musulman.

La 1er a choisi d'être catholioque la 2 a choisi d'^être musulmanne.

Elles vivent chez leurs mére , et ça se passe trés bien
20 février 2016 18:18
Je ne vois pas le rapport...
Tu vas constamment dans les extrêmes à partir du moment où quelque chose ne va pas dans ton sens ou dès qu'il y a discussion autour de principes religieux.

Où lis-tu des jugements?
relever un principe et des constats autour te dérange?

Pour ce qui est de ta vie, fais comme bon te semble...
Citation
Natacha2101 a écrit:
Trés bien , alors on devrait interdire les mariages mixtes.

Sauf que ce qui me fatigue encore une fois, c'est que vous jugez les gens comme ça.

Si moi la blanche, je me marié avec un noir musulman, que je ne souhaite pas changé de réligion c'est notre probléme si notre fils est métisse et qu'il est catholioque et musulman. Point

C'est pas votre probléme
20 février 2016 18:22
je vois pas en quoi les problemes d'identité d'un enfant avec des parents d'origines differentes sont differents de ceux d'un enfant issu de l'immigration. ah si, celui qui a un parent de chaque, il est un peu ceci un peu cela, tandis que l'autre il est plus souvent ni l'un ni l'autre...
en lisant les messages ce qui frappe c'est le retour de l'argument "oui je suis contre la mixité parce qu'ils risquent de divorcer", pour info un couple sur 2 divorce aujourd'hui et j'ai pas l'impression que les couples musulmans soient epargnés, et pour info bis il y a pire dans la vie que le divorce. quelqu'un qui vit toute sa vie ecrasé dans son identité parce que l'autre impose la sienne, ou qui se renie, ou qui veut absolument prendre l'identité de l'autre, pour moi c'est pire que quelqu'un qui divorce parce qu'ils arrivent pas a accorder leurs differences...
20 février 2016 18:23
c'est moi qui juge les autres la
? C'est une blague
20 février 2016 18:34
Chacun est libre d'avoir ses propres positions sur la question notamment basées sur l'attachement plus ou moins forts à ses principes.

Relis tes propres paroles: beaucoup d'extrapolations et conclusions farfelues
Citation
Natacha2101 a écrit:
c'est moi qui juge les autres la
? C'est une blague
20 février 2016 18:55
Chacun et totalement libre de penser comme bon lui semble ....

Débat ou pas débat chacun campera sur sa position .
20 février 2016 19:20
Salam

Comme je ne suis pas raciste, je ne me base pas sur le pedigree d'une personne pour le distinguer, je me base sur sa valeur humaine. Angel
O
20 février 2016 20:49
TU SAIS PAS LIRE OU ALORS TU AS DE GROS PROBLÈMES DE COMPRÉHENSION.

J'ai jamais dit que t'allais divorcer.

J'ai pas besoin de boule de cristal pour voir que tu n'es pas pratiquant.


La prochaine fois avant de me répondre assure-toi de bien lire et surtout de bien comprendre mes messages.


J'espère qu'avec tout ça ce sera enfin clair. Sinon faudra changer de lunettes.






Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Après m'avoir annoncé que je vais divorcer, maintenant tu m'annonce que je ne suis plus musulman pratiquent, change ta boule de cristal, elle ne te prédit pas la vérité No no
20 février 2016 20:55
Salam,

Vos arguments montrent bien les problèmes de la mixité.

PS : je répète, je ne suis ni pour ni contre tant qu'elle ne me concerne pas.
O
20 février 2016 20:56
Bien sûr que si que les enfants issus d'un mariage mixte ont de gros problèmes d'identité, bien plus que ceux issus de l'immigration.

Je sais bien que t'as une dent contre ces gens-là (les maghrébins nés en France) mais faut pas. T'as bien un enfant il me semble (issu de parents immigrés), tu feras bien sorte qu'il ait une identité et de ne pas l'éduquer à l'occidentale.
D'ailleurs pour ce qui est de ta comparaison elle n'a pas lieu d'être. Avoir une double culture (français d'origine maghrébine) et en avoir aucune (dont les parents sont de religions/origines différentes), ya3ni la dine la milla, c'est carrément différent.



Citation
idbel a écrit:
je vois pas en quoi les problemes d'identité d'un enfant avec des parents d'origines differentes sont differents de ceux d'un enfant issu de l'immigration. ah si, celui qui a un parent de chaque, il est un peu ceci un peu cela, tandis que l'autre il est plus souvent ni l'un ni l'autre...
en lisant les messages ce qui frappe c'est le retour de l'argument "oui je suis contre la mixité parce qu'ils risquent de divorcer", pour info un couple sur 2 divorce aujourd'hui et j'ai pas l'impression que les couples musulmans soient epargnés, et pour info bis il y a pire dans la vie que le divorce. quelqu'un qui vit toute sa vie ecrasé dans son identité parce que l'autre impose la sienne, ou qui se renie, ou qui veut absolument prendre l'identité de l'autre, pour moi c'est pire que quelqu'un qui divorce parce qu'ils arrivent pas a accorder leurs differences...
O
20 février 2016 21:12
Je sais pas ce que tu veux faire avec un musulman t'as une haine viscérale de l'islam.


Citation
Natacha2101 a écrit:
Trés bien , alors on devrait interdire les mariages mixtes.

Sauf que ce qui me fatigue encore une fois, c'est que vous jugez les gens comme ça.

Si moi la blanche, je me marié avec un noir musulman, que je ne souhaite pas changé de réligion c'est notre probléme si notre fils est métisse et qu'il est catholioque et musulman. Point

C'est pas votre probléme
C
20 février 2016 21:23
Je trouve que ceux qui ont le plus de problèmes d'identité, c'est les petits maghrébins qui grandissent dans un pays occidental, mais qui ont été élevés à la mode maghrébine.

Je le constate chez mes neveux et nièces qui pourtant sont tous adultes et avec une bonne situation professionnelle, mais tous avec des troubles psychologiques liés à ces problèmes d'identités.

Mon neveu a eu pas mal de rejet de la société quand il a découvert la fac, là où il y avait les premiers "blancs". Il a eu du mal à s'y faire. D'ailleurs, il a fini par se faire embrigader par une équipe de pro-palestiniens, il finissait par devenir un vrai haineux envers les juifs à se balader avec l'écharpe. Il est même allé en Israël pour défendre la cause palestinienne, la rage au ventre, mais finalement, il s'est calmé quand il est rentré ensuite en France. Et puis, on a été pas mal sur son dos, faut le dire, il a fini par arrêter les bêtises. Maintenant il est prof, mais on sait qu'il va chez un psy. Problèmes d'identité tout ça.

Le 2e neveu, il fait un rejet de l'école, carrément. Il n'a même pas eu le bac, on ne sait pas dans quoi il va se diriger. En tout cas, il traîne dans les rues tard le soir et sa mère ne sait plus quoi en faire. Il se dit que ça ne sert à rien de s'insérer en France puisque la France le rejette. Mais c'est lui qui fait un rejet de la France, tout simplement.

Ma grande nièce s'est mariée à un blédard, qu'elle aime, mais aussi parce que maman trouvait ça mieux, mais je sais qu'elle regrette aussi. Elle travaille au milieu de bourgeois bien français et catholiques qui ont des résidences secondaires à droite et à gauche et elle a du mal à prendre ses marques aussi ...

L'autre nièce, elle a fait mieux, elle est partie travailler au Maroc, comme ça, c'est réglé, au moins, elle est en phase avec l'éducation qu'elle a reçu. Finalement, elle est revenue aux sources.

Mais les 3 autres ont tous un grain.

Et à la maison, il n'y a jamais eu d'ambiance française.

Après, je ne sais pas pour mes filles, mais j'ai l'impression qu'elles arrivent mieux à voir l'avenir. D'ailleurs, elles n'ont que des copains et copines français d'origine pour ainsi dire, et les français arrivent à mettre leurs pseudos origines de côté.

On a choisi une éducation, en phase avec le pays dans lequel on vit, et je crois que ça va beaucoup mieux quand même dans leurs têtes. La Tunisie, c'est le pays de naissance de Papa, et ça s'arrête là. Leur vie, c'est la France. Que chez mes neveux et nièces, ça a toujours été l'inverse. Faut pas s'imprégner de la France, on est Tunisien, point.

Enfin bon, je peux me tromper, mais c'est l'effet que ça me fait.

Mes voisins sont des turcs, je crois qu'il va y avoir les mêmes soucis chez les gamins. D'ailleurs, le grand commence à voir l'envers du décor. Il traîne toujours avec les turcs, et sorti du système scolaire ... ça vit à la turque à la maison ... Comment ces gens peuvent s'insérer dans la société française ?

C'est même pas une question de religion. Ils n'ont pas la France en eux, tout simplement. Et ils ne font rien pour l'avoir. La France, c'est juste quand on doit être en contact avec les autres. Nous, on est turc avant tout.

Y'a beaucoup de familles "étrangères" qui ont cette mentalité-là. ça ne peut pas aller.

Que les couples mixtes où il y a au moins un français, de suite, ça va mieux bizarrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/16 21:25 par Cathy91.
A
20 février 2016 21:23
Lol.

Les enfants issus d'un mariage mixte n'ont pas aucune identité. Alors certainement, ça doit être dur de composer avec la diversité présente dans ses gênes, mais de là à dire qu'il n'a aucune identité... et puis l'appartenance à une culture ne fait pas toute l'identité d'une personne. Mieux, peut-être que cette diversité culturelle permettra à la personne issu d'un mariage mixte de pouvoir plus s'exprimer en tant qu'individu singulier, parce que pas "enfermé" dans un rôle attendu par lui par la société. Moins d'injonction à être un "bon arabe", un "bon Jean-Jean", un "bon renoi", et j'en passe.
20 février 2016 21:49
quelle double culture? ceux qui ont une double culture sont ceux qui ont un vrai parent de chaque, et qui peuvent se sentir chez eux dans chacun des deux pays
beaucoup d'enfants et d'adultes issus de l'immigration se sentent chez eux dans aucun dans 2pays, c'est un fait.je pense que personne ne peut nier qu'ils rencontrent des problemes d'identité a l'adolescence, c'est normal
ceux parmi eux qui arrivent a se sentir bien dans les 2 pays sont des gens tres bien et tres equilibrés
et il y en a d'autres qui rejettent la culture de leur pays d'accueil alors qu'ils y ont vecu toute leur vie, parfois c'est meme la seule langue qu'ils parlent, et rejettent en meme temps la culture du pays d'origine de leurs parents, je me demande bien quelle identité ils peuvent avoir...
mon fils est marocain et vit en france, mais il a pas vecu toute sa vie en france, et on compte pas y rester encore des années, donc c'est different, il est 100% en phase avec le Maroc qui est son seul pays, mais a aucun probleme avec la France.
Citation
Oumniya. a écrit:
Bien sûr que si que les enfants issus d'un mariage mixte ont de gros problèmes d'identité, bien plus que ceux issus de l'immigration.

Je sais bien que t'as une dent contre ces gens-là (les maghrébins nés en France) mais faut pas. T'as bien un enfant il me semble (issu de parents immigrés), tu feras bien sorte qu'il ait une identité et de ne pas l'éduquer à l'occidentale.
D'ailleurs pour ce qui est de ta comparaison elle n'a pas lieu d'être. Avoir une double culture (français d'origine maghrébine) et en avoir aucune (dont les parents sont de religions/origines différentes), ya3ni la dine la milla, c'est carrément différent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook