Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
19 février 2016 22:05
A vous lire parfois je ne dis que vous êtes pas raciste mais il faut pas ce mélanger quand même.

Arrêtez de juger les gens vous avez peur de quoi qu'il ait plus de vrai margrébins un jour ?
O
19 février 2016 22:17
Mais qu'est-ce que tu racontes ?


Citation
Natacha2101 a écrit:
Déjas un tu as des couples ou c'est les deux réligion.

Et là encore dans ton commentaire tu es limite en train de dire que la femme non musulmanne est moins bien que une femme musulmanne parce que une femme musulmanne a plus de je sais pas quoi.

C'est pas la permiére fois que je lis ce genre de commentaires.

Désolé si les hommes musulman aiment les européennes non musulmanne, on vous vole rien du tout.

Déjas j'étais avec un musulman il y a quelques années sa soeur et sa mére lui on retourne le cerveau car j'étais pas comme elles. Et que je ne serais jamais une bonne épouse car non musulmanne.

Sa soeur avait été violante avec moi physiquement. J'en parle jamais. Mais arrêtes de vous sentir supérieures.
O
19 février 2016 22:19
"Lbess 9addek ywatek", tout simplement.


Citation
Al Jabir a écrit:
Salam,

Chacun fait ce qu'il veut mais je trouve que bien que nous pouvons avoir des amitiés avec tout le monde, pour le mariage, il vaut mieux éviter par éviter certains soucis... Un mariage endogame est bien plus facile à gérer.

Maghrébins avec les Maghrébines.
Riches avec les Riches.
Musulmans avec les Musulmanes.
...
s
19 février 2016 22:28
salam

je n'y vois aucun inconvenient etce n'est pas interdit..
19 février 2016 22:34
Tu dis que un homme musulman quand il est avec une non musulmans c'est lui qui cède. Et je comprends pas pourquoi
O
19 février 2016 22:50
Pourtant c'est pas compliqué à comprendre. Un homme musulman pratiquant ne peut pas se marier avec une non musulmane et si jamais il le fait il sera jamais heureux parce qu'il sera pas sur la même longueur d'ondes que sa femme. Ca se terminera certainement par un divorce.

Par contre le musulman qui ne pratique pas sa religion n'aura aucun souci pour partager sa vie sans problèmes avec sa femme non musulmane vu qu'il ne respectera pas sa religion.



Citation
Natacha2101 a écrit:
Tu dis que un homme musulman quand il est avec une non musulmans c'est lui qui cède. Et je comprends pas pourquoi
C
19 février 2016 22:50
Parce qu'on est en France et que c'est encore un pays d'origine chrétienne, donc "l'étranger" se sent obligé de s'incliner vers son "hôte" ...

Je connais une française qui a décidé d'aller vivre en Tunisie et là, elle vit à la Tunisienne, donc est devenue musulmane car c'est comme ça qu'on doit s'intégrer là-bas.

celui qui change de pays et veut rester dans ce pays avec un ou une autochtone de ce même pays s'incline naturellement vers les moeurs de cet autochtone.

C'est aussi simple que ça.
O
19 février 2016 23:10
T'as tout faux, enfin comme d'habitude hein.


Citation
Cathy91 a écrit:
Parce qu'on est en France et que c'est encore un pays d'origine chrétienne, donc "l'étranger" se sent obligé de s'incliner vers son "hôte" ...

Je connais une française qui a décidé d'aller vivre en Tunisie et là, elle vit à la Tunisienne, donc est devenue musulmane car c'est comme ça qu'on doit s'intégrer là-bas.

celui qui change de pays et veut rester dans ce pays avec un ou une autochtone de ce même pays s'incline naturellement vers les moeurs de cet autochtone.

C'est aussi simple que ça.
20 février 2016 00:00
?

Je pense que la France restera dans son histoire catholique.

Sur ce poste j'avoue que je te sens un peu en colère contre le faite que tu sois pas née musulmane?

Je trouve un peu bizarre que tu limites regrette ton mariage. Alors que tu aimes ton mari. Tu es dure avec toi même
Citation
Cathy91 a écrit:
Parce qu'on est en France et que c'est encore un pays d'origine chrétienne, donc "l'étranger" se sent obligé de s'incliner vers son "hôte" ...

Je connais une française qui a décidé d'aller vivre en Tunisie et là, elle vit à la Tunisienne, donc est devenue musulmane car c'est comme ça qu'on doit s'intégrer là-bas.

celui qui change de pays et veut rester dans ce pays avec un ou une autochtone de ce même pays s'incline naturellement vers les moeurs de cet autochtone.

C'est aussi simple que ça.
C
20 février 2016 00:15
Oui, je suis dure avec moi-même. Toujours. C'est un de mes défauts, même si ça peut être aussi une qualité. Mais ce trait de caractère m'empoisonne souvent l'existence. Je veux tellement que les choses soient parfaites, moi y compris, et forcément, c'est impossible, alors ça me rend un peu chèvre, faut le dire.

Avant de penser à moi, je pense toujours aux autres et dans ce cas de mariage mixte, j'ai toujours peur d'avoir mis mes proches dans la panade à cause de mes passions. Alors je sais que je ne suis pas seule dans l'affaire, mon mari en fait également parti. M'enfin c'est comme ça.

Mon mari sait ce que je dis ici à notre sujet. Il me dit que je suis barge et que je me pose trop de questions et je sais qu'il a raison. Mais je ne peux pas m'empêcher de cogiter.

Je ne regrette pas mon mariage. Je pense que si on revenait 20 ans en arrière, j'aurais énormément de mal à lui dire non. Mais je pense que je le préviendrais des conséquences, conséquences que je n'avais pas mesuré autrefois, car ignorante sur le sujet.

Ceci dit, mes filles se sentent très bien en tant que métisses. Elles n'ont aucun problème avec leur entourage. C'est moi qui me met des difficultés là où il n'y en a pas, c'est clair.

Bref, passons.

Pour Oumniya, heureusement que tu es là pour nous apporter la vérité, enfin, comme d'habitude hein ? Qu'est-ce qu'on ferait sans toi, on se le demande ...
O
20 février 2016 00:47
@Cathy91 : c'est "bien" de nous rédiger des pavés mais encore faut-il que le contenu en vaille la peine.
C
20 février 2016 01:00
T'es pas obligée de les lire non plus ... Mais je suis heureuse de te faire perdre ton temps. ça me fait plaisir.
20 février 2016 01:18
Et vous ?
Avez-vous un avis sur le sujet ?
Merci
Citation
jiji555 a écrit:
Que pensez vous du mariage mixte ? Etes vous pour ou contre ? Je parle de différente nationalité ou de couleur
O
20 février 2016 01:26
Contente pour toi que tu puisses être enfin heureuse en venant sur yabi parce qu'en dehors, et comme l'a souligné ta cousine plus haut, tu as l'air d'être malheureuse.

Bref c'est pas en écrivant trop qu'on a forcément juste, voilà le message que je voulais te transmettre.




Citation
Cathy91 a écrit:
T'es pas obligée de les lire non plus ... Mais je suis heureuse de te faire perdre ton temps. ça me fait plaisir.
C
20 février 2016 01:59
Je n'ai certainement pas la prétention de dire des choses justes. En postant sur yabi, je ne fais que partager mon expérience de la vie. Maintenant, que tu ne sois pas d'accord avec ma vision des choses, je m'en tamponne complètement. C'est ma vie, pas la tienne.

J'aime bien détailler les choses. Si tu éprouves des difficultés à lire des textes trop longs, ben écoute, zappe. Personne ne t'oblige. Surtout qu'on est rarement d'accord l'une et l'autre sur les questions posées. ça te fera des vacances comme ça.

J'aime bien raconter, alors je raconte, passe ton chemin si tu trouves mes posts sans intérêt.

T'es pas obligée de faire des réflexions désagréables à chaque fois que tu n'apprécies pas l'intervention de quelqu'un. Il y a des manières de discuter. Et tu ne sais visiblement pas ce que ce mot veut dire.

Discuter, c'est partager une idée. Pas juger l'autre.

Maintenant, tu me dis que ma vie est malheureuse, ben écoute, c'est ton avis sur la question. La vie n'est pas toute blanche ou toute noire. Il y a des choses heureuses et d'autres moins. En attendant, tu passes autant de temps que moi sur ce forum et vu comme tu aigrie, ça ne doit pas aller si bien que ça non plus dans ta vie.

Sur ce, passe une bonne nuit.
M
20 février 2016 08:41
Bonjour

Je pensais que ta femme était musulmane mais modéré comme toi... comme quoi...
Je ne lirais plus tes messages de la même façon.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je suis aussi dans le mariage mixte et depuis très longtemps, moi musulman elle chrétienne, pour nous cela n'a jamais posé de problèmes entre nous.
Au début nos familles respectives s'opposent a notre union, mais on s'aimait tellement et on a concrétisé notre mariage malgré tout. Après j'ai essayé de la reconvertir en Islam mais sans succès, a son tour elle a essayée de me reconvertir dans sa religion mais aussi sans y parvenir, nous sommes restés sur nos positions chacun sa religion dû au grand respect entre nous.
On s'est toujours aimé et respecté au point de ne jamais rien imposer a l'autre, tout doit être en accord commun, après deux ans de mariage on a décidé d'avoir un enfant, on a préparé les prénoms de deux cultures, le premier un garçon, quatre ans après une fille, comme on travaille les deux on limité a deux enfants pour mieux s'en occuper dans le confort moral et matériel.
On a enseigné a nos enfants les deux religions, une sorte de deux cordes a l'arc que plus tard ils choisiront celle qui conviens le mieux.
Dans notre couple tout fonctionne a merveille, on se base sur la confiance nourrie par le respect, fidélité, complicité, solidarité, partage et entraide.
Deux de mes frères qui étaient opposés a notre mariage mixte ce sont mariés après moi avec des maghrébines ont divorcé les deux.
L'amour n'a pas de frontières, pour moi la mixité est une très grande richesse quand on se respecte.
M
20 février 2016 08:46
Je trouve que c'est plutôt le contraire, c'est la personne qui se dit souvent chrétienne qui s'écrase.
Cette personne n'a d'ailleurs que de chrétien son baptême il y a 25 ans...



Citation
Oumniya. a écrit:
Et devine qui des deux s'écrase ? Le musulman, naturellement...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/16 08:53 par Munduki96.
20 février 2016 09:24
En quoi il ne respect pas sa religion? Il me semble pourtant que les musulmans ont le droit de se marier au femmes juives ou chrétiennes (femmes du livre) non? moody smiley
Tu dis des bêtises, tu spécule sans savoir puisque tu ne le vis pas. Mon époux est musulman, pratiquant, pas moi, et crois moi il est très heureux!
Certe il y surement des mariages mixte (religion differente) qui ne marche pas, mais comme tous les couples lol il suffit de faire un petit tour sur les forum Yabi pour voir que même les couples de musulmans battent de l'aile! La mixité dans un couple n'est pas une tare, du moment que les 2 personnes on conscience qu'il y a un respect mutuelle à avoir, ca roule comme sur des roulette thumbs up
Citation
Oumniya. a écrit:
Pourtant c'est pas compliqué à comprendre. Un homme musulman pratiquant ne peut pas se marier avec une non musulmane et si jamais il le fait il sera jamais heureux parce qu'il sera pas sur la même longueur d'ondes que sa femme. Ca se terminera certainement par un divorce.

Par contre le musulman qui ne pratique pas sa religion n'aura aucun souci pour partager sa vie sans problèmes avec sa femme non musulmane vu qu'il ne respectera pas sa religion.
20 février 2016 10:59
Salam olaykom

Je vois que durant mon absence sur le forum, certains ont bien cassé le sucre sur mon dos, on m'a jugé et condamné, la sentence : "Coupable d'être marié a une non musulmane" (non ! ce n'est pas de racisme).
Bien que personne ne connait ma femme, ni son origine, ni sa nationalité, ni son comportement elle est aussi condamnée de mauvaise épouse et que on va bientôt divorcer.
On a aussi condamné mes enfants de na pas avoir d'identité alors que ils en ont deux.
Le Coran qui je connais très bien, ne m'interdit pas d'épouser ma femme chrétienne, le Coran interdit le mariage a une athée, non croyante.
Comme je suis large d'esprit et bien instruit, je comprends bien ces gens qui viennent cracher dans la soupe (faiblesse d'esprit) parce-que je n'ai pas suivi leur mode de vie.
Quelques citations contre moi :
"Ma femme ne peut pas être heureuse avec moi, @Oumniya)
"Les enfants issus de mariage mixte n'ont pas d'identité, Oumniya & @Sanaa"
"Un mariage mixte fonctionne que a condition que l'un s'écrase" c-a-d avec dictature.
"Le mariage mixte se termine en divorce" @Oumniya, je suis marié depuis plusieurs décennies et toujours pas divorcé, par contre elle déjà divorcée d'un MUSULMAN.
C'est vraiment triste de juger les gens sans les connaitre.
Il y a un dicton qui dit : La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale ptdr
S
20 février 2016 11:07
moi suis contre les mariages mixtes

pour ce qui est de la différence de religion, je ne vois pas comment quelqu'un qui se dit pratiquant (quel que soit sa religion) peut épouser une personne qui n'a pas la même religion que lui. Ce genre de mariage ne fonctionne que si la pratique religieuse est modérée voire quasi inexistante

la religion musulmane est ancrée dans nos gestes du quotidien, que ce soit au niveau alimentaire (pas de porc, manger halal, pas d'alcool), que ce soit au niveau social (pas de mixité), que ce soit évidemment au niveau religieux (l'un fait le ramadan pendant que l'autre mange)

je sais bien que la religion musulmane autorise les hommes à épouser une non musulmane mais dans la pratique, je pense qu'il faut être très souple pour vivre avec une non musulmane

ça fonctionne tant qu'il n'y a pas d'enfants. On fait quoi ? on circoncise les garçons ? on explique aux filles qu'il faut rester vierge ? ils ont droit à un petit copain/petite copine ? je ne sais bien que la religion ne se limite pas à ça mais ce sont des questions clés à se poser

pour ce qui est de la différence de nationalité, ça ne me dérange pas même si j'estime que la mixité c'est la fin des cultures

personnellement je ne vois aucun enrichissement d'être né de parents de deux cultures différentes (en dehors du fait que les enfants métisses sont très beaux). En gros tu es un peu ça et un peu ça et en résumé tu n'es rien du tout

faut pas se leurrer dans un couple mixte il y en a toujours un qui prend le dessus sur l'autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook