Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
19 février 2016 18:18
Salam

Je suis aussi dans le mariage mixte et depuis très longtemps, moi musulman elle chrétienne, pour nous cela n'a jamais posé de problèmes entre nous.
Au début nos familles respectives s'opposent a notre union, mais on s'aimait tellement et on a concrétisé notre mariage malgré tout. Après j'ai essayé de la reconvertir en Islam mais sans succès, a son tour elle a essayée de me reconvertir dans sa religion mais aussi sans y parvenir, nous sommes restés sur nos positions chacun sa religion dû au grand respect entre nous.
On s'est toujours aimé et respecté au point de ne jamais rien imposer a l'autre, tout doit être en accord commun, après deux ans de mariage on a décidé d'avoir un enfant, on a préparé les prénoms de deux cultures, le premier un garçon, quatre ans après une fille, comme on travaille les deux on limité a deux enfants pour mieux s'en occuper dans le confort moral et matériel.
On a enseigné a nos enfants les deux religions, une sorte de deux cordes a l'arc que plus tard ils choisiront celle qui conviens le mieux.
Dans notre couple tout fonctionne a merveille, on se base sur la confiance nourrie par le respect, fidélité, complicité, solidarité, partage et entraide.
Deux de mes frères qui étaient opposés a notre mariage mixte ce sont mariés après moi avec des maghrébines ont divorcé les deux.
L'amour n'a pas de frontières, pour moi la mixité est une très grande richesse quand on se respecte.
S
19 février 2016 18:46
@ ssadinnalhoceima

bah tu vois suis déçue d'apprendre que tu es mariée avec une chrétienne

je tombe souvent sur tes messages et je te trouvais plein de sagesse, plein de respect envers les femmes

je me disais c'est chouette un maghrébin mature marié qui a la tête sur les épaules

on sentait à travers tes écrits que tu étais heureux dans ton mariage et j'étais super contente pour toi

mais maintenant de savoir que c'est pas avec une maghrébine, suis déçue

je me dis à croire que les maghrébins sont exemplaires qu'à condition qu'ils n'épousent pas des maghrébines

ça me désole
19 février 2016 18:58
@Sanaa, pour toi de faite que je sois marié a une non musulman je deviens mauvais et pas sage, je suis triste de perdre ma crédibilité pour toi pour ne pas être marié avec une maghrébine, pour moi par contre, j'aurais toujours un grand respect pour toi. crying(
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@ ssadinnalhoceima

bah tu vois suis déçue d'apprendre que tu es mariée avec une chrétienne

je tombe souvent sur tes messages et je te trouvais plein de sagesse, plein de respect envers les femmes

je me disais c'est chouette un maghrébin mature marié qui a la tête sur les épaules

on sentait à travers tes écrits que tu étais heureux dans ton mariage et j'étais super contente pour toi

mais maintenant de savoir que c'est pas avec une maghrébine, suis déçue

je me dis à croire que les maghrébins sont exemplaires qu'à condition qu'ils n'épousent pas des maghrébines

ça me désole
S
19 février 2016 19:06
@ssadinnalhoceima

ah non le fait que tu sois marié avec une chrétienne n'enlève en rien le respect virtuel que je te porte, ce n'est pas ce que j'ai dit, même si que je serai moins "admirative" en te lisant

je me désole seulement que ce ne soit pas une maghrébine musulmane comme toi qui "jouisse" de tes qualités humaines

je constate que souvent les maghrébins qui épousent des non maghrébines sont exemplaires avec leurs épouses. A se demander si ce n'est pas nous qui vous rendons mauvais loll
19 février 2016 19:34
@ Sanna, si je t'aurais rencontré à toi à cette époque dans les mêmes circonstances, je n'aurais jamais hésité d'être amoureux de toi et t'épouser, il reste à savoir si t'aurais été d'accord de m'accepter. In love
S
19 février 2016 19:40
@ssadinnalhoceima

je te rappelle que je suis maghrébine musulmane et non chrétienne comme celle qui porte ton nom, qui a porté tes enfants et qui fait que tu es un homme heureux aujourd'hui, donc je ne dois pas trop correspondre à tes attentes

et puis mes origines maghrébines auraient fait ressortir ce que tu as de plus mauvais en toi et tu m'aurais sans nul doute fait la misère
19 février 2016 19:49
@Sanna, tu viens de me gifler injustement, ça fait mal même virtuellement sad smiley
19 février 2016 20:15
Lol tu es déçu. Mon Dieu ton avis doit trés important pour lui lol.

Tu le connais que par internet et tu le juge comme ça
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@ ssadinnalhoceima

bah tu vois suis déçue d'apprendre que tu es mariée avec une chrétienne

je tombe souvent sur tes messages et je te trouvais plein de sagesse, plein de respect envers les femmes

je me disais c'est chouette un maghrébin mature marié qui a la tête sur les épaules

on sentait à travers tes écrits que tu étais heureux dans ton mariage et j'étais super contente pour toi

mais maintenant de savoir que c'est pas avec une maghrébine, suis déçue

je me dis à croire que les maghrébins sont exemplaires qu'à condition qu'ils n'épousent pas des maghrébines

ça me désole
19 février 2016 20:23
Salam

@ssadinnalhoceima

Est-ce que votre épouse a une sœur célibataire ou une amie avec la même mentalité qu'elle ? grinning smiley grinning smiley
lol
S
19 février 2016 20:39
relativise mon message

je ne juge pas ses choix de vie, d'ailleurs je pense que contrairement à toi il a saisi le sens de mon post

c'est un grand garçon qui ne va pas remettre en cause ses choix personnels parce qu'une inconnue du net est déçue d'apprendre qu'il n'est pas marié avec une maghrébine musulmane

je me doute bien que le fait que je sois déçue ne va pas l'empêcher de dormir, Dieu merci loll
Citation
Natacha2101 a écrit:
Lol tu es déçu. Mon Dieu ton avis doit trés important pour lui lol.

Tu le connais que par internet et tu le juge comme ça
19 février 2016 20:41
Oui mais tu as des propos dures je trouve. Tu dis être déçue comme si c'était une personne qui fait partie de ta vie
Citation
Sanaa_36 a écrit:
relativise mon message

je ne juge pas ses choix de vie, d'ailleurs je pense que contrairement à toi il a saisi le sens de mon post

c'est un grand garçon qui ne va pas remettre en cause ses choix personnels parce qu'une inconnue du net est déçue d'apprendre qu'il n'est pas marié avec une maghrébine musulmane

je me doute bien que le fait que je sois déçue ne va pas l'empêcher de dormir, Dieu merci loll
e
19 février 2016 20:45
Salam

Je ne suis ni pour ni contre en ce qui concerne le commun des mortels, chacun fait ce qu'il veut, chacun ses choix.

Dans mon propre cas, ça ne m'a jamais intéressé, j'ai toujours été attiré par le style maghrebin. Question de goût.

Maintenant que je suis mariée, au delà d'une question de goût je suis contente d'être mariée à un maghrebin comme moi
Ça facilite beaucoup la vie.
Je n'en étais pas consciente avant mais maintenant "dans la pratique " je vois que c'est un grand plus ...
Pas de MP.
S
19 février 2016 20:49
lol ah non je ne le connais absolument pas donc je sais que ce que je dis n'aura aucun impact sur sa vie.

Le gars, au vu de ses interventions, semble avoir la tête sur les épaules. Il ne va pas commencer à douter de son mariage parce qu'une inconnue du net est déçue par ses choix, d'autant que tu sens qu'il est heureux (enfin du moins c'est ce que je ressens de par ses écrits)

en fait mon message c'était une simple réflexion personnelle et j'ai voulu lui en faire part, rien de plus


Citation
Natacha2101 a écrit:
Oui mais tu as des propos dures je trouve. Tu dis être déçue comme si c'était une personne qui fait partie de ta vie
O
19 février 2016 20:55
C'est normal que vous vous entendiez bien, car à travers tes diverses interventions sur yabi on voit bien que tu ne te soumets pas à l'islam. Tu vis comme les non musulmans en somme, ta femme ne peut être qu'heureuse.


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je suis aussi dans le mariage mixte et depuis très longtemps, moi musulman elle chrétienne, pour nous cela n'a jamais posé de problèmes entre nous.
Au début nos familles respectives s'opposent a notre union, mais on s'aimait tellement et on a concrétisé notre mariage malgré tout. Après j'ai essayé de la reconvertir en Islam mais sans succès, a son tour elle a essayée de me reconvertir dans sa religion mais aussi sans y parvenir, nous sommes restés sur nos positions chacun sa religion dû au grand respect entre nous.
On s'est toujours aimé et respecté au point de ne jamais rien imposer a l'autre, tout doit être en accord commun, après deux ans de mariage on a décidé d'avoir un enfant, on a préparé les prénoms de deux cultures, le premier un garçon, quatre ans après une fille, comme on travaille les deux on limité a deux enfants pour mieux s'en occuper dans le confort moral et matériel.
On a enseigné a nos enfants les deux religions, une sorte de deux cordes a l'arc que plus tard ils choisiront celle qui conviens le mieux.
Dans notre couple tout fonctionne a merveille, on se base sur la confiance nourrie par le respect, fidélité, complicité, solidarité, partage et entraide.
Deux de mes frères qui étaient opposés a notre mariage mixte ce sont mariés après moi avec des maghrébines ont divorcé les deux.
L'amour n'a pas de frontières, pour moi la mixité est une très grande richesse quand on se respecte.
O
19 février 2016 20:59
Il est évident que les enfants issus d'un mariage mixte n'ont aucune identité, surtout quand les parents ont deux religions différentes, faut arrêter de se voiler la face.
S
19 février 2016 21:08
@Oumniya

totalement d'accord avec toi

un mariage mixte "fonctionne" à la seule condition que l'un des deux s'écrase au profit de l'autre, surtout quand il s'agit d'éducation des enfants et c'est d'autant plus vraie quand ils ne sont pas de la même religion
O
19 février 2016 21:21
Et devine qui des deux s'écrase ? Le musulman, naturellement...


Citation
Sanaa_36 a écrit:
@Oumniya

totalement d'accord avec toi

un mariage mixte "fonctionne" à la seule condition que l'un des deux s'écrase au profit de l'autre, surtout quand il s'agit d'éducation des enfants et c'est d'autant plus vraie quand ils ne sont pas de la même religion
19 février 2016 21:43
Déjas un tu as des couples ou c'est les deux réligion.

Et là encore dans ton commentaire tu es limite en train de dire que la femme non musulmanne est moins bien que une femme musulmanne parce que une femme musulmanne a plus de je sais pas quoi.

C'est pas la permiére fois que je lis ce genre de commentaires.

Désolé si les hommes musulman aiment les européennes non musulmanne, on vous vole rien du tout.

Déjas j'étais avec un musulman il y a quelques années sa soeur et sa mére lui on retourne le cerveau car j'étais pas comme elles. Et que je ne serais jamais une bonne épouse car non musulmanne.

Sa soeur avait été violante avec moi physiquement. J'en parle jamais. Mais arrêtes de vous sentir supérieures.
Citation
Oumniya. a écrit:
Et devine qui des deux s'écrase ? Le musulman, naturellement...
K
19 février 2016 21:46
Salam,

Entièrement d'accord, j'observe beaucoup ça autour de moi et de toute manière quand bien même ce ne serait pas le musulman qui "s'écraserait" c'est malsain un tel couple.

Maintenant faut pas généraliser et il y a toujours des contre-exemples mais globalement la tendance est celle que tu décris...


Citation
Oumniya. a écrit:
C'est normal que vous vous entendiez bien, car à travers tes diverses interventions sur yabi on voit bien que tu ne te soumets pas à l'islam. Tu vis comme les non musulmans en somme, ta femme ne peut être qu'heureuse.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
19 février 2016 21:50
Salam,

Chacun fait ce qu'il veut mais je trouve que bien que nous pouvons avoir des amitiés avec tout le monde, pour le mariage, il vaut mieux éviter par éviter certains soucis... Un mariage endogame est bien plus facile à gérer.

Maghrébins avec les Maghrébines.
Riches avec les Riches.
Musulmans avec les Musulmanes.
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook