Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
2
19 août 2014 08:32
Mariee depuis 32 ans a un homme d'une autre nationalité que la miéne je suis marocaine et voila que mes enfants me montre le degoux qu' ils pour moi et avec le soutien de leur pere .je me suis oublié pendands toutes ces annees bien qu'ils sont maries et ont des enfants
je rond grace a dieu et je regrette toutes ces annees de sacrifice
MALHEUSE
i
19 août 2014 08:38
Salm oukhty,

désolé mais c'est pas très clair....


qu'Allah puisse t'apporter le courage et le soutien par la prière.
19 août 2014 10:53
Bonjour,

Je pense que la posteuse, parle de son laisser aller durant toutes ces années, en privilégiant sa petite famille, et qu'aujourd'hui, ses enfants et son mari lui reproche et ont hontes d'elle. Mais à la posteuse de confirmer si c'est bien cela.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
19 août 2014 10:56
J'aurais plutôt dit qu'elle s'est sacrifiée toute sa vie pour eux et leur a tout donné et qu'en raison de son origine différente, et poussés par leur père ils ont désormais hontes d'elle et ils la renient...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 10:58 par Andamo.
19 août 2014 11:18
Salam Andamo,

Je n'ai fait que réagir à sa phrase "je me suis oublié pendands toutes ces annees bien qu'ils sont maries et ont des enfants

Après les gens peuvent penser que c'est un problème de nationalité différente ou autres. Mais quelles que soient les origines, il est vrai que beaucoup de femmes, une fois qu'elles sont mariées, font passer leur petite famille avant elle même, et elles s'oublient.

Alors que même, lorsqu'on est mariée et mère de famille, il faut savoir être égoiste et prendre du temps pour soi.

Les enfants et maris sont ingrats, tant que leur petite personne ne manque de rien tout va bien. Mais à un certain moment de la vie, notamment lorsqu'ils sont grands et que eux mêmes (les enfants notamment) font leur vie, tout ce qu'ils regardent c'est le jugement des autres. Ils ne pensent plus au nuits passées, à les soigner, au temps passé à les éduquer.

Donc, épouse et mère de famille, oui, mais femme avant tout.

Ce qui corresponds un peu à ce que tu disais sur un autre post, que la femme maghrébine, passé 40 ans, n'était plus au top. lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
19 août 2014 11:24
Citation
sos courriers a écrit:
Salam Andamo,

Je n'ai fait que réagir à sa phrase "je me suis oublié pendands toutes ces annees bien qu'ils sont maries et ont des enfants

Après les gens peuvent penser que c'est un problème de nationalité différente ou autres. Mais quelles que soient les origines, il est vrai que beaucoup de femmes, une fois qu'elles sont mariées, font passer leur petite famille avant elle même, et elles s'oublient.

Alors que même, lorsqu'on est mariée et mère de famille, il faut savoir être égoiste et prendre du temps pour soi.

Les enfants et maris sont ingrats, tant que leur petite personne ne manque de rien tout va bien. Mais à un certain moment de la vie, notamment lorsqu'ils sont grands et que eux mêmes (les enfants notamment) font leur vie, tout ce qu'ils regardent c'est le jugement des autres. Ils ne pensent plus au nuits passées, à les soigner, au temps passé à les éduquer.

Donc, épouse et mère de famille, oui, mais femme avant tout.

Ce qui corresponds un peu à ce que tu disais sur un autre post, que la femme maghrébine, passé 40 ans, n'était plus au top. lol
Salam

C'était une boutade ptdr

Oui je vois, je ne l'avais pas vu sous cette angle.
La pauvre dure d'être mère, je croyais que ce genre de chose n'existait pas chez nous. Mais les moeurs ont, semble-t-il, évolué... sad smiley
19 août 2014 11:33
Oui les moeurs ont changées. Maintenant, non seulement, la femme doit être mère, mais doit aussi correspondre au cliché de la femme qui sait prendre soin d'elle. Souvent, les enfants dés qu'ils deviennent adolescents, veulent que leurs mères soient présentables. Sinon les copains ne sont pas invités à la maison, lol, ou évitent d'être avec leur mère à l'extérieur, parce qu'ils ont hontes.

Je l'ai constaté avec mes enfants, et leurs amis. J'ai entendu des choses où j'ai été choquées sur leurs manières de parler de leurs mères.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
19 août 2014 11:33
Tu ne nous dis pas l'origine de ton époux...
A
19 août 2014 11:38
Citation
sos courriers a écrit:
Oui les moeurs ont changées. Maintenant, non seulement, la femme doit être mère, mais doit aussi correspondre au cliché de la femme qui sait prendre soin d'elle. Souvent, les enfants dés qu'ils deviennent adolescents, veulent que leurs mères soient présentables. Sinon les copains ne sont pas invités à la maison, lol, ou évitent d'être avec leur mère à l'extérieur, parce qu'ils ont hontes.

Je l'ai constaté avec mes enfants, et leurs amis. J'ai entendu des choses où j'ai été choquées sur leurs manières de parler de leurs mères.

C'est choquant Oh
Quand on était ado, on ne voulait surtout pas que nos mamans soient présentables aux yeux de nos copains. ptdr
Pour ma part ma mère reste ma mère même si on voudrait que nos parents restent toujours jeunes sad smiley
d
19 août 2014 11:45
salam alayoum

Citation
a a écrit:
Le mariage est un cercueil, et les enfants sont les clous !

Je ne suis pas daccord avec cette phrase de libertin.
19 août 2014 12:03
Citation
Cheminement a écrit:
salam alayoum

Citation
a a écrit:
Le mariage est un cercueil, et les enfants sont les clous !

Je ne suis pas daccord avec cette phrase de libertin.

Salam,

C'est votre droit de ne pas être d'accord. Quand à dire que c'est une phrase de libertin, je ne vois pas en quoi ?

Pour ma part, je pense que c'est assez représentatif du résultat du mariage actuellement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
19 août 2014 12:11
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
salam alayoum

Citation
a a écrit:
Le mariage est un cercueil, et les enfants sont les clous !

Je ne suis pas daccord avec cette phrase de libertin.

Salam,

C'est votre droit de ne pas être d'accord. Quand à dire que c'est une phrase de libertin, je ne vois pas en quoi ?

Pour ma part, je pense que c'est assez représentatif du résultat du mariage actuellement.

Parce que tu sais que les hommes aussi bien que les femmes ont besoin davoir des relations sexuels, cest completement humain...Et si tu condamnes ainsi le mariage et les enfants qui naissent de ces unions licites...que prones tu alors? En connaissant la nature de l'homme? Tout en condamnant le mariage...?

En fait ce sont excatement le genre de phrases que les libertins pourraient te sortir...
Ou encore les hommes et les femmes infideles...cest exactement ce genre de phrases...
19 août 2014 12:22
Par respect pour la posteuse, je vais créer le sujet de discussion sur cette citation, car elle ne correspond pas au sujet initial. J'en profiterai pour y répondre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 août 2014 12:28
Citation
Cheminement a écrit:
Parce que tu sais que les hommes aussi bien que les femmes ont besoin davoir des relations sexuels, cest completement humain...Et si tu condamnes ainsi le mariage et les enfants qui naissent de ces unions licites...que prones tu alors? En connaissant la nature de l'homme? Tout en condamnant le mariage...?

En fait ce sont excatement le genre de phrases que les libertins pourraient te sortir...
Ou encore les hommes et les femmes infideles...cest exactement ce genre de phrases...

Salam,

Il n'existe aucun rapport avec le libertinage et cette phrase. Dans les couples maghrébins, et sans vouloir faire de généralité, les relations sexuelles diminuent de manière drastique une fois les enfants nés ( certains pensent même que les relations sexuelles ne servent qu'à procréer) puis avec l'âge aussi.

Ajouter à cela, que beaucoup de femmes ne prennent plus soin d'elles un minimum après la naissance des enfants ( ce n'est aucun cas un jugement mais un constat), le désir de l'homme pour sa femme décroit.

Le libertinage n'a rien à voir là dedans.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook