Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte
c
14 décembre 2010 13:32
Salam,
A entendre certains, on dirait que se marier avec un " Musulman par tradition" est un gage de la garantie de la foi des enfants !!!O combien d'enfants issus de père "musulman" ne connaissent rien de la religion, d'ailleurs le père non plus !!!!! O combien d'enfants issus d'un père "non musulman" peuvent réciter l'histoire et les principes de l'Islam !!!!!! Que le mariage d"une musulmane avec un non musulman soit interdit, je l'admet mais on nous donne pas de preuves concrètes à cet interdit !!!! on nous parle de la fatwa !!!! cette fatwa qui la fait !!! un être humain comme moi et comme vous ! sachant qu'il y a eu aussi quelques fatwas (très peu) qui ont autorisé le mariage d'une musulmane avec un chrétien ou juif...... du moment que l' homme est d'une confession monothéiste..... le mariage a été autorisé, (cherchez sur le net et vous trouverez ces fatwas). Chose que je n'admets pas est de convertir les questions religieuses à un interdit sans explications, c'est comme ça et pas autrement, sachant que la religion nous incite à la reflexion et à la recherche. J'ai eu l'occasion de rencontrer des amis chretiens et aller manger dans un restaurant, ceux-là ne commandent pas du vin par respect à moi et à ma religion (je suis pratiquante) et j'ai eu l'occasion de manger avec des marocains d'ici ou du Maroc et à table commandent le vin sans savoir si j'accepte cela à ma table ou pas !!!!!!!!!!!! et quand je fais une remarque on me traite d'une rétro ..!!!!! et qu"on est en 21 eme siècle et en France etc..................... alors qui a mieux respecté ma religion !!!!! imaginer qu'un père marocain peut mieux transmettre ma religion qu'un Français à mes enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'en suis pas si sûre. Je sais que vous allez me dire que quand on parle d'un marocain ce n est pas musulman, mais dès qu'on dit "marocain" on cherche pas après sa foi, pour beaucoup de gens c'est automatique musulman, mais dès qu'on parle de Français on se pose mille question sur sa foi !!!!! on doit changer notre façon dont on perçoit les gens dont les sultures ne collent pas avec leur foi.
Tolérance vis à vis des gens et vis à vis de notre belle religion et ne pas lui attribuer, aveuglement et agressivement, que les interdits.
Dans le coran il n'ya aucun verset qui interdit clairement le mariage d'une musulmane avec un monothéiste qu'il soit chrétie ou juif. (cité dans la sourate albakara) Il se peut que je me trompe, éclairez moi alors.
Salam.
P
14 décembre 2010 17:17
Bengi : je ne sais pas "m'y prendre avec les hommes" j'ai juste repondu a son post c'est tout angry smileymoody smiley
14 décembre 2010 18:47
salam
www.islam-qa.com/fr/ref/1825

Le mariage d’une musulmane avec un non musulman dont on espère la conversion à l’Islam
Qu’en est-il du mariage de la musulmane avec un non musulman dans l’espoir d’obtenir la conversion de ce dernier dans un milieu où beaucoup de musulmanes prétendent que le plus souvent elles ne trouvent pas de partenaires de leur convenance parmi les musulmans et qu’elles sont sérieusement exposées à la déviation morale ou à une vie très gênante ?


Louange à Allah

Le mariage entre une musulmane et un non musulman est interdit par la Charia exprimée dans le Coran, la Sunna et le consensus. (Voir la question n° 689). Si on le conclut, il reste nul et n’entraîne donc pas les effets légaux du mariage. En plus, les enfants qui en seraient issus seraient illégitimes. L’espoir d’obtenir la conversion du mari ne peut pas changer cette disposition ».

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
P
14 décembre 2010 19:12
ClapClapClap Chmissamaghribiya : J'ai fait des recherches va voir tes mess perso
P
14 décembre 2010 19:14
Bengi : Je ne "m'y connait pas avec les hommes" j'ai juste repondu a son poste angry smileymoody smileyangry smiley
z
14 décembre 2010 19:42
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Salam,
A entendre certains, on dirait que se marier avec un " Musulman par tradition" est un gage de la garantie de la foi des enfants !!!O combien d'enfants issus de père "musulman" ne connaissent rien de la religion, d'ailleurs le père non plus !!!!! O combien d'enfants issus d'un père "non musulman" peuvent réciter l'histoire et les principes de l'Islam !!!!!! Que le mariage d"une musulmane avec un non musulman soit interdit, je l'admet mais on nous donne pas de preuves concrètes à cet interdit !!!! on nous parle de la fatwa !!!! cette fatwa qui la fait !!! un être humain comme moi et comme vous ! sachant qu'il y a eu aussi quelques fatwas (très peu) qui ont autorisé le mariage d'une musulmane avec un chrétien ou juif...... du moment que l' homme est d'une confession monothéiste..... le mariage a été autorisé, (cherchez sur le net et vous trouverez ces fatwas). Chose que je n'admets pas est de convertir les questions religieuses à un interdit sans explications, c'est comme ça et pas autrement, sachant que la religion nous incite à la reflexion et à la recherche. J'ai eu l'occasion de rencontrer des amis chretiens et aller manger dans un restaurant, ceux-là ne commandent pas du vin par respect à moi et à ma religion (je suis pratiquante) et j'ai eu l'occasion de manger avec des marocains d'ici ou du Maroc et à table commandent le vin sans savoir si j'accepte cela à ma table ou pas !!!!!!!!!!!! et quand je fais une remarque on me traite d'une rétro ..!!!!! et qu"on est en 21 eme siècle et en France etc..................... alors qui a mieux respecté ma religion !!!!! imaginer qu'un père marocain peut mieux transmettre ma religion qu'un Français à mes enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'en suis pas si sûre. Je sais que vous allez me dire que quand on parle d'un marocain ce n est pas musulman, mais dès qu'on dit "marocain" on cherche pas après sa foi, pour beaucoup de gens c'est automatique musulman, mais dès qu'on parle de Français on se pose mille question sur sa foi !!!!! on doit changer notre façon dont on perçoit les gens dont les sultures ne collent pas avec leur foi.
Tolérance vis à vis des gens et vis à vis de notre belle religion et ne pas lui attribuer, aveuglement et agressivement, que les interdits.
Dans le coran il n'ya aucun verset qui interdit clairement le mariage d'une musulmane avec un monothéiste qu'il soit chrétie ou juif. (cité dans la sourate albakara) Il se peut que je me trompe, éclairez moi alors.
Salam.

Salam,

Je pense pas qu'ici il s'agit d'une garantie que les enfants seront des musulmans pieux , mais simplement une garantie que cet homme même s'il ne connait rien a l'islam bien qu'il doit s'instruire , n'apprend rien a ses enfants de ce qu'est l'islam bien qu'il doit le faire ,mais celui ci ne contestera jamais que le Prophète Mohammed sws est bien le messager d'Allah swt et qu'il est le sceau des prophètes.

Les quatre écoles sont unanimes le mariage d'une musulmane avec un non musulman est interdit , les savants se basent pour affirmer ce qu'ils disent sur le Coran et la Sunna .

Voici un lien qui donnent ses preuves avec versets et hadiths a l'appui.

[www.maison-islam.com]

Tu dis "Chose que je n'admets pas est de convertir les questions religieuses à un interdit sans explications, c'est comme ça et pas autrement, sachant que la religion nous incite à la reflexion et à la recherche"

Mais je te dirais que c'est a toi de chercher les explications et la sagesse que cache un interdit , le Coran nous a été révélé pour être méditer pas uniquement pour être écouter. Les savants qu'Allah swt les récompenses nous ont apportés énormément sur les explications du Coran et de la Sunna , et cette réflexion n'est pas donné a tous le monde. Il y a des versets qui sont très claires et a la porté de tous mais d'autre qui demande a être étudier. Et comme le Coran l'indique quand on ne comprend pas quelque chose on se réfère a ceux qui savent en l'occurrence les gens de science.
w
14 décembre 2010 19:58
les sujets qui n'en finissent pas ! chacun se marie avec qui il veut
v
29 mai 2013 11:01
bonjour
certains n'ont pas lu comme il faut le VRAI CORAN, pas celui des extrémistes.

Nulle part il est dit qu'une musulmane ne pouvait pas se marier avec un chrétien ou juif (qui sont les Gens du Livre comme définis dans le Coran).

L'islam tolérante, donne à la femme les mêmes droits qu'aux hommes, or l'homme musulman peut se marier avce une chrétienne, donc une musulmane le peut!

Bonne journée à tous et toutes !
L
29 mai 2013 12:28
Citation
PetitJoyau a écrit:
Je sais que beaucoup d'autres posts parlent de ce sujet mais je voulais poser deux questions :

1) En cas de mariage mixte exemple une marocaine musulmane avec un francais chretien je sais que l'Islam interdit le mariage d'une musulmane avec un non-musulman car etant donne que les enfants grandissent avec la religion du pere, les enfants seraient eduques non musulmans .. Mais si le pere se convertit a l'Islam pourquoi sa belle-famille ne l'accepterais pas ?! L'islam n'est pas appropiee a une nation elle est universelle que je sache !

2) Si le mari francais ne se convertit pas mais accepte que son epouse musulmane eduque ses enfants selon l'Islam, la transmet .. Pourquoi il y aurait un inconvenent car, le fait qu'une musulmane ne peut etre avec un non musulman est - comme je l'ai dit plus haut - parce que les enfant grandissent avec la religion du pere mais si le pere accepte que ses enfants soient musulmans ou est l'inconvenient ?
Merci.

Salam,

Va faire tes devoirs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook