Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte
P
11 décembre 2010 21:46
Je sais que beaucoup d'autres posts parlent de ce sujet mais je voulais poser deux questions :

1) En cas de mariage mixte exemple une marocaine musulmane avec un francais chretien je sais que l'Islam interdit le mariage d'une musulmane avec un non-musulman car etant donne que les enfants grandissent avec la religion du pere, les enfants seraient eduques non musulmans .. Mais si le pere se convertit a l'Islam pourquoi sa belle-famille ne l'accepterais pas ?! L'islam n'est pas appropiee a une nation elle est universelle que je sache !

2) Si le mari francais ne se convertit pas mais accepte que son epouse musulmane eduque ses enfants selon l'Islam, la transmet .. Pourquoi il y aurait un inconvenent car, le fait qu'une musulmane ne peut etre avec un non musulman est - comme je l'ai dit plus haut - parce que les enfant grandissent avec la religion du pere mais si le pere accepte que ses enfants soient musulmans ou est l'inconvenient ?
Merci.
11 décembre 2010 22:50
salam

le fait qu'une musulmane se marie avec un non musulman est STRICTEMENT INTERDIT dans le coran c'est une interdiction divine.

Donc étant musulmane tu dois te conformer au Coran et la sunnah.

Pour les preuves tu peux taper le sujet sur un moteur de recherche et tu auras des milliers de sujets, liens appuyés par des preuves. C'est pour éviter le copier coller.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
12 décembre 2010 01:47
Bonsoir , rien dans le COran n'interdit à une musulmane d'épouser un chrétien.
12 décembre 2010 01:49
Bonsoir poirrriez-vous nous indiquer le passage du Coran qui interdit à une musulmane d'épouser un chrétien?
12 décembre 2010 02:57
Citation
bouloulou4 a écrit:
Bonsoir poirrriez-vous nous indiquer le passage du Coran qui interdit à une musulmane d'épouser un chrétien?

salam mon frère
Si tu es intéressé, comme je l'ai dit à la posteuse, tu peux faire une petite recherche sur n'importe quel moteur de recherche et tomber sur des sujets avec daliles, preuves et fatwas appuyés par le Coran et Sunnah. smiling smiley
Sinon, faire un tout sur le forum Religion. Cool

Je ne veux pas faire du copier coller.grinning smiley

et déjà la posteuse a commencé son sujet par :
"Je sais que beaucoup d'autres posts parlent de ce sujet mais je voulais poser deux questions : "

donc il suffit de faire une petite recherche.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
12 décembre 2010 05:20
Salam,

Tu dois chercher à te marier avec un croyant (=musulman). Et un croyant meme laid, gros, pauvre et vieux, sera mieux qu'un non musulman beau, athlétique, riche et jeune.

Il n'y a rien de plus important que de préserver la foi dans son coeur. Mais celui qu'on se choisit a un gros impact sur la foi qu'on aura. D'ou le fait que le coran nous dit de nous marier avec des croyants (=musulman).
p
12 décembre 2010 05:27
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu dois chercher à te marier avec un croyant (=musulman). Et un croyant meme laid, gros, pauvre et vieux, sera mieux qu'un non musulman beau, athlétique, riche et jeune.

Il n'y a rien de plus important que de préserver la foi dans son coeur. Mais celui qu'on se choisit a un gros impact sur la foi qu'on[/b] aura. D'ou le fait que le coran nous dit de nous marier avec des croyants (=musulman).

C'est clair thumbs up déja qu'un mari musulman peut nous faire regresser dans notre foi (pas de pratique, manque de volonté, attachement aux choses haram) alors un non musulman j'imagine même pas SOS
f
12 décembre 2010 06:28
On vous met tous les deux dans ...un mixeur?
P
12 décembre 2010 10:39
Salam,

Je sais pertinament que le mariage d'une musulmane avec un non musulman est interdit d'ailleurs je le dit dans mon post la question est si le mari se convertit alors le mariage est conforme dans les regles de l'Islam mais alors pourquoi la famille de celle ci ne l'accepterais pas ? L'Islam est universel est non reserve a une nation.

Ma deuxieme question fesait reference a un mariage haram : si le mari ne se convertit pas mais accepte que sa femme eduque ses enfants selon l'Islam - le but premier etant que les enfants prennent la religion du mari - mais si le mari accepte que ses enfants soient musulmans ou est le probleme ?
12 décembre 2010 12:30
Salam
Citation
PetitJoyau a écrit:
Salam,

Je sais pertinament que le mariage d'une musulmane avec un non musulman est interdit d'ailleurs je le dit dans mon post la question est si le mari se convertit alors le mariage est conforme dans les regles de l'Islam mais alors pourquoi la famille de celle ci ne l'accepterais pas ? L'Islam est universel est non reserve a une nation.
ma sœur dans ce cas ce n'est plus le problème de l'ISLAM mais problème de famille qui n'accepte pas. Il faut faire la différence entre Islam et Musulmans.
Tu dois essayer de les convaincre.

Citation
PetitJoyau a écrit:
Salam,
Ma deuxieme question fesait reference a un mariage haram : si le mari ne se convertit pas mais accepte que sa femme eduque ses enfants selon l'Islam - le but premier etant que les enfants prennent la religion du mari - mais si le mari accepte que ses enfants soient musulmans ou est le probleme ?

tu dis déjà que tu sais que c'est Haram donc pourquoi tu te poses la question.

Le problème c'est que c'est Haram, c'est interdit par Allah dans le coran, dans la sunnah! A moins que tu veux changer les versets pour halaliser ce mari non musulman. grinning smiley

Un exemple :
* le porc est haram, et ce n'est le fait de l'égorger selon le rite musulman que ca deviendra halal. Déjà c'est haram on l'approche pas.

PS:
Je vois que tu n'as ni fait la petite recherche ni lu les autres postes qui parlent de l'aspect Haram de l'union : Musulmane/Non musulman. grinning smileywinking smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
P
12 décembre 2010 12:45
Salam,

J'ai fait la petite recherche
Et le mariage d'une musulmane avec un non musulman est bien sur haram parce que les enfants prennent la religion du pere et qu'il est interdit a une musulmane de fonder une famille non musulmane. Mais, si le pere accepte que ses enfants soient musulmans et qu'ils vivent selon les bases islamiques ou est le probleme car la raison est celle que j'ai dit plus haut perplexe Je ne parle pas de mon cas, (je n'ai que 13 ans grinning smiley) c'est parce que je connais beaucoup de femmes qui sont dans cette situation et je voulais avoir un avis car personnellement je pense que si le mari est tolerant et accepte de vivre selon les rites de l'Islam c'est comme si il etait musulman
L
12 décembre 2010 14:47
Citation
PetitJoyau a écrit:
personnellement je pense que si le mari est tolerant et accepte de vivre selon les rites de l'Islam c'est comme si il etait musulman

Dans certains domaines, ca n'est pas le regne du "personnellement je pense que".

Il y a des regles, et des interdits. Et se marier avec des kouffars, c'est haram. Point à la ligne.

Donc celles que tu connais qui font ca, sont dans le haram.

Meme si le mari est tolérant, ouvert, beau, généreux, drole, musclé, et riche.

Elles ont fait le choix du haram, il leur en sera demandé des comptes un jour. Meme si elles sont sympa, agréable, gentille avec toi. C'est comme ca.

En attendant, nous on ne les juge pas. Elles se jugent elles meme par leurs actes.
s
13 décembre 2010 03:34
Une femme asiatique bouddhiste et un libanais musulman qui n'est pas du tout pratiquant, pourrait fonctionner ensemble?
B
13 décembre 2010 10:32
Citation
PetitJoyau a écrit:
Salam,

J'ai fait la petite recherche
Et le mariage d'une musulmane avec un non musulman est bien sur haram parce que les enfants prennent la religion du pere et qu'il est interdit a une musulmane de fonder une famille non musulmane. Mais, si le pere accepte que ses enfants soient musulmans et qu'ils vivent selon les bases islamiques ou est le probleme car la raison est celle que j'ai dit plus haut perplexe Je ne parle pas de mon cas, (je n'ai que 13 ans grinning smiley) c'est parce que je connais beaucoup de femmes qui sont dans cette situation et je voulais avoir un avis car personnellement je pense que si le mari est tolerant et accepte de vivre selon les rites de l'Islam c'est comme si il etait musulman

Quel gros mensonge.
13 décembre 2010 11:07
Salam, vous n'avez pas répondu à la question. Quel est le passage du Coran qui interdit clairement à une musulmane d'épouser un non-musulman. Le point de départ doit quand même être le texte coranique. Pourquoi indiquez vous d' autres sources qui ne sont pas le texte coranique?
z
13 décembre 2010 11:34
Salam alikoum

je te donne un site tu trouvera tes réponse

[www.islamophile.org]
13 décembre 2010 12:10
Citation
bouloulou4 a écrit:
Salam, vous n'avez pas répondu à la question. Quel est le passage du Coran qui interdit clairement à une musulmane d'épouser un non-musulman. Le point de départ doit quand même être le texte coranique. Pourquoi indiquez vous d' autres sources qui ne sont pas le texte coranique?

salam
personne n'avait donné sur ce post ni preuves coraniques ni autres! grinning smiley
je t'ai demandé de faire une recherche! winking smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
13 décembre 2010 14:07
Citation
bouloulou4 a écrit:
Salam, vous n'avez pas répondu à la question. Quel est le passage du Coran qui interdit clairement à une musulmane d'épouser un non-musulman. Le point de départ doit quand même être le texte coranique. Pourquoi indiquez vous d' autres sources qui ne sont pas le texte coranique?

bouloulou on ne va quand meme pas lire le Coran a ta place. C'est quand meme incroyable: avant, quand quelqu'un ignorait le Coran, il lisait et étudiait pour connaitre la vérité. Maintenant quand un musulman ignore totalement le Coran, il s'en vante, et croit que cette ignorance l'autorise à prétendre que telle ou telle interdiction coranique n'est pas une vraie interdiction.

Tous les musulmans connaissent ce passage. Il dit meme quelque chose du genre: "et un esclave croyant est mieux pour vous qu'un kouffar meme si il vous plait".

A titre de rappel, le musulman est supposé lire/écouter le Coran AU MINIMUM une fois par an, lors du ramadan, lors des talaouih (prières du soir). Et il est (en principe) supposé le relire en entier pendant layla quadr.

A titre d'inventaire, les musulmans des premieres décennies connaissaient le Coran par coeur. On ne t'en demande pas tant bouloulou, mais au moins, ne te vante pas d'ignorer totalement les passages les plus cruciaux du Coran.
P
13 décembre 2010 17:22
Benji : et oui j'ai effectivement 13 ans et ce n'est pas un mensonge loin de la ! 13 ans meme si j'ecris un bon francais et que je ne pose pas des questions me concernant
Sinon merci a tous de m'avoir eclaires sur le sujet !
B
14 décembre 2010 12:09
Citation
PetitJoyau a écrit:
Benji : et oui j'ai effectivement 13 ans et ce n'est pas un mensonge loin de la ! 13 ans meme si j'ecris un bon francais et que je ne pose pas des questions me concernant
Sinon merci a tous de m'avoir eclaires sur le sujet !

Pour quelqu'un de 13 ans; non seulement, tu écris sans faute mais tu sais t'y prendre avec les hommes.perplexe


PetitJoyau [ MP ]
11 décembre 2010 22:04
Re: Elle hante mes pensées

Bien dit ! Prends ton temps, apprend a la connaitre et surtout qu'elle te connaisse mais ne lui avoue pas d'un cout ton amour pour elle, une fille aime qu'on prenne le temps de la cotoyer faut pas lui lancer direct le "Je t'aime" elle risque d'etre choquee et toi de te ramasser un beau rateau .. Continue ainsi t'es sur la bonne voie et Inch'Allah j'espere qu'elle te repondra et que vivrez une belle histoire .. in love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook