Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte !!
s
4 septembre 2009 11:37
je vous raconte mon histoire :
je suis marié avec une française convertie,machaa lah ,elle pratique "dine" comme il faut, bonne comportement ,elle m'obéit rien a dire ,mais les gens ils me blesse disent "que j suis marié avc nsrania"plutot elle s'est convertie depuis 3 ans ,et quand je part au maroc perssone de m famille(tante, cousin, oncle )vien me voir et quand je veux pas"n9ta3 silate rahim" je prens l'initiative d'y aller chez eux mais toujour mal aceuillé, ils dient que le mal sur nous(nsrania 'moche etc...)et tou ç c joue dans moral et je passe parfois des nuits blanche a pensé a tt ça !!
que pensez vous?
r
4 septembre 2009 11:47
Citation
lha9i9a78@ a écrit:
je vous raconte mon histoire :
je suis marié avec une française convertie,machaa lah ,elle pratique "dine" comme il faut, bonne comportement ,elle m'obéit rien a dire ,mais les gens ils me blesse disent "que j suis marié avc nsrania"plutot elle s'est convertie depuis 3 ans ,et quand je part au maroc perssone de m famille(tante, cousin, oncle )vien me voir et quand je veux pas"n9ta3 silate rahim" je prens l'initiative d'y aller chez eux mais toujour mal aceuillé, ils dient que le mal sur nous(nsrania 'moche etc...)et tou ç c joue dans moral et je passe parfois des nuits blanche a pensé a tt ça !!
que pensez vous?

C'est un peu compliqué, mais toi seul peut prendre ta décision. Mais si j'étais toi, je n'irais plus les voir, tant qu'ils n'accepteront pas ta femme et ne la respecte pas, c'est que tes tantes oncles et cousins, dont c'est pas trop grave...c'est pas comme les parents...mais ils l'acceptent ??
L
4 septembre 2009 12:32
Salam,

Tu t'es marié avec une mouslima machallah, en cela Allah t'as gratifié. Tu es désormais engagé vis a vis d'elle, et tu dois essayer de te comporter aussi bien avec elle qu'elle avec toi.

Le fait que une vague tante te regarde de travers ne constitue évidemement pas un prétexte suffisant pour remettre en cause ton engagement vis a vis de ta femme. Si le regard de la tante, du cousin, et du chien de l'oncle sont importants pour toi, il fallait y penser avant de te marier.

C'est tres simple, si les oncles, cousins, tantes ne sont pas contents, tu les fais tous disparaitre de ta vie.

Je ne comprend meme pas comment tu peux laisser des gens de ta famille insulter ta propre femme (en disant qu'elle est moche, etc). Il me semble que n'importe quel homme ayant un tout petit peu de dignité n'aurait pas accepté ca. Apres tu les laisseras cracher sur tes enfants?

Ta femme est quelqu'un de bien. Il va falloir que tu sois a la hauteur, et que tu sois digne d'elle.
L
4 septembre 2009 12:34
Tiens je crois que je me suis encore fait avoir par un troll:

Profil de l'utilisateur : lha9i9a78@Email: Caché
Sexe: Femme
Messages: 1
Date d'enregistrement: 04-09-09 10h41
Dernière visite: 04-09-09 11h42
z
4 septembre 2009 13:08
je vous raconte mon histoire :
je suis marié avec une française convertie,machaa lah ,elle pratique "dine" comme il faut, bonne comportement ,elle m'obéit rien a dire


pourquoi il faut obeir son mari ?????
t
4 septembre 2009 13:12
Citation
lha9i9a78@ a écrit:
je vous raconte mon histoire :
je suis marié avec une française convertie,machaa lah ,elle pratique "dine" comme il faut, bonne comportement ,elle m'obéit rien a dire ,mais les gens ils me blesse disent "que j suis marié avc nsrania"plutot elle s'est convertie depuis 3 ans ,et quand je part au maroc perssone de m famille(tante, cousin, oncle )vien me voir et quand je veux pas"n9ta3 silate rahim" je prens l'initiative d'y aller chez eux mais toujour mal aceuillé, ils dient que le mal sur nous(nsrania 'moche etc...)et tou ç c joue dans moral et je passe parfois des nuits blanche a pensé a tt ça !!
que pensez vous?


c'est des jaloux laisse les parler toi prend ta femme passe de superbe vacance et ne leur montre pas

que leurs parole t'atteingne.

parler quoi que tu fasse la famille parlera

c'est pareil chez moi j'ai un frere qui es marié a une belge tres bien et la famille parle mais on s'en

fout et on va meme plus passer des vacance chez eux au maroc

courage et porte toi bien winking smiley
L
4 septembre 2009 13:30
Citation
zwiwina a écrit:
je vous raconte mon histoire :
je suis marié avec une française convertie,machaa lah ,elle pratique "dine" comme il faut, bonne comportement ,elle m'obéit rien a dire


pourquoi il faut obeir son mari ?????

Ba oui une femme doit obéir à son mari!!! pourquoi cela t'étonne?!?!?
m
4 septembre 2009 13:41
LeVraiPersonne a dit que c'était un troll, un faux sujet, un sujet inventé juste pour fâcher les gens.

Il faudrait fermer le poste, il ne sert à rien No no
t
4 septembre 2009 14:02
Citation
LallaFatima75 a écrit:
Citation
zwiwina a écrit:
je vous raconte mon histoire :
je suis marié avec une française convertie,machaa lah ,elle pratique "dine" comme il faut, bonne comportement ,elle m'obéit rien a dire


pourquoi il faut obeir son mari ?????

Ba oui une femme doit obéir à son mari!!! pourquoi cela t'étonne?!?!?


nn c'est vrai la facon dont le posteur a formuler sa phrase elle m'obeit ca fait un peu sado-maso

obeir c'est pas le mot plus approprié mais 'l'ecouté' je prefere
T
4 septembre 2009 14:03
Citation
lha9i9a78@ a écrit:
je vous raconte mon histoire :
je suis marié avec une française convertie,machaa lah ,elle pratique "dine" comme il faut, bonne comportement ,elle m'obéit rien a dire ,mais les gens ils me blesse disent "que j suis marié avc nsrania"plutot elle s'est convertie depuis 3 ans ,et quand je part au maroc perssone de m famille(tante, cousin, oncle )vien me voir et quand je veux pas"n9ta3 silate rahim" je prens l'initiative d'y aller chez eux mais toujour mal aceuillé, ils dient que le mal sur nous(nsrania 'moche etc...)et tou ç c joue dans moral et je passe parfois des nuits blanche a pensé a tt ça !!
que pensez vous?

Si elle est musulmane,ce n'est pas une "Nesrania" mais une "Gaouria".......(Nesrania a un petit coté péjoratif)

Personnellement je pense que c'est plus de la jalousie qu'autre chose.Passe au dessus de tout ça.Ou alors impose la,normalement ton oncle,ta tante ou tes cousins n'ont pas a parler comme ça de ta femme en ta présence....C'est source de conflit,et si c'est le conflit qu'il cherche tu sais ce qu'il te reste a faire.(avec souplesse lol)
Nech zie Al hoceima..........
s
4 septembre 2009 20:32
bonjour ,
merci pour les reponses et pour répondre a "LeVraiPersonne" c n'est p un troll ,c 'eté mon vrai histoire .moi je ne laise perssone parlé de nous devant moi mais tjr c était dériere mon dos.
en effet une femme doit obéir à son mari le prophete mohamed saw a dit"
si je commande quiconque de se prosterner devant quiconque, a ordonné aux femme de se prosterner devant son mari".
mais il ya les limites de l'obéissance ,
l'obéissance et fondé sur la consultation et la comprhension de la structure de soutien familial...
voila
merci
f
4 septembre 2009 22:57
sérieusement, ne fais pas attention à tes proches sur le jugement qu'il porte envers ta femme, soi-disant qu'elle est nasrania... la seule chose qui compte c'est qu'elle soit MUSLIMA.
C'est LA SEULE CHOSE sur quoi Allah va nous juger, il ne va pas regarder notre couleur, si on est arabe, chleuh, suédois, chinois, américain, noir ou autre... On est différent extérieurement mais l'âme n'a pas de couleur...
on est tous les descendants du même humain, et tous créés par Allah, alors les réflexions de ces personnes c'est vraiment superficiel, c'est du chichi pour rien (de toute façon même si ça t'avait pris une fille de ton pays t'inquiète pas qu'ils l'auraient critiqué aussi, tu sais ils trouvent toujours des choses qui ne vont pas), en plus dans l'histoire de l'humanité on est tous un mélange de plusieurs peuples (moi je suis arabe mais j'ai la peau assez claire et on m'a dit que je ressemble un peu à une chinoise, donc conclusion je dois avoir des ancêtres asiatiques, ou même autre et on ne le sait pas, Allah seul le sait), bref les discussions de race sont des discussions bidon, on ne devrait pas se définir comme appartenant à un pays, à une origine raciale, on appartient au genre humain et c'est tout.
De plus, il n'y a que ce qu'il y a dans le coeur qui compte, et sans doute, ne se rendent-ils pas compte, mais le coeur de ta femme est peut-être mieux que le leur (faudrait qu'ils pensent à ça). Franchement el hamdoulillah pour toi qu'elle soit convertie, moi perso quand je constate que telle ou telle personne s'est convertie, c'est un bonheur, je trouve ça beau ce cheminement vers Allah, j'aime voir notre communauté s'agrandir surtout qu'on vit dans une époque pas facile.
Bon, j'ai trop parlé... la seule chose que j'ajouterais : sois heureux avec ta femme et oublie les autres car ils sont ignorants jaloux...
s
5 septembre 2009 15:39
bonjour ,
vraiment merci fatima 79 d'avoir me repondre je suis entierment d'accord avec tt ce que tu as dis ,en effet il faut passé a cooté des mauvaise langues ,lhamdolilah mes parents étaient tjr pour ce mariage surtotu mon pére il m'dit ,lah est t'as donné "hasana"prend soin de ta femme ma mére tjr elle a l'arme aux yeux quaund elle voi ma femme entrain de faire salate ,lhamdolilah j rend compte que c etait la jalousie des tantes et des cousins mais bon lhamdolilah rebi kbir yarbi thdihom
merci.
f
5 septembre 2009 18:19
salam
ce que je te conseille c de ne pas prendre en consideration leurs remarques , je penses que ces personnes ne souhaitent pas que tu sois heureux c tt .de plus c pas une "nsrania" c une musulmane a part entiere .
s
6 septembre 2009 15:20
merci pour vos reponses.
m
7 septembre 2009 10:52
Courage!!!

mon mari a un peu le meme souci, je suis convertie et nous sommes marier certain de sa famille aime parler pour ne rien dire et ils aiment etre blessant.

Depuis mon mari ne les vois plus car pour lui tant que sa mère l'accept il se porte bien
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
9 septembre 2009 17:11
VIE TA VIE!!!t marié avc une muslima mashALlah et paske c une française,ils ne veulent pas l'accepter!! sa me tue parce que j'en suis sur que cette jeune femme convertie mashAllah est peut être mieu que nous qui sommes née musulmanes...Allah ikhelik mon frère un seul conseil vie ta vie pour ALlah et ta famille...
s
9 septembre 2009 18:17
merci lala-dina pour t réponse je suis d'accord avec toi faut que je vis ma vie et j oublié les mauvaise langues
merci
h
9 septembre 2009 18:24
vis ta vie et si ils sont pas contents et bien ne retourne pas chez eux..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook