Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
o
20 août 2009 14:55
salam tout le monde,

d'abord et avant tout, j'aimerai quand me juge pas, j'ai eu des mauvaises expériences dans d'autres forums, ce qui m'a vraiment dégoute, voici mon histoir,
je suis mariée depuis 6 ans avec un suisse, moi je suis arabe musulmane et pratiquante, cet homme m'aime énormèment et me respecte beaucoup, je suis trés bien dans mon couple avec lui, on a deux enfants, donc tout se passe a merveil, le seule problème c'est qu'il est athé, au début ça ne m'a pas trop posé de problème, puisque je pratique ma religion comme je veux et qu'il respecte ça, meme avec les enfants il n'intervient jamais dans l'éducation que je leur donne, dans les papiers pour l'école il sont musulaman, je leur apprend la religin et la langue arabe sans problème, dérnièrement j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit que mon mariage est bidon, et que je vis dans le haram et que j'était une zaniya car je suis marié a un non musulaman, ça ma fait tilte dans ma tête, j'en ai parlé a mon mari, il m'a expliqué qu'il doit trouver la foi et qu'il doit être convincu lui même, tje ne sais pas quoi faire, j'ai posé la question a un imam et il m'a expliquer que je dois le quiter immidiatement et je dois interdir les enfants de le voir, mais mon dieu, c'est trop radicale tout ça, surtout quand on s'aime et que les enfants adorent leur papa, ils vont jamais comprendre et je risque de les perdre, je suis trés bien dans ma vie et je n'ai aucune envie de la détruire, mais j'aime dieu et je ne veux aller en enfer non plus, que dois je faire??? quelqu'un a vécu la même chose? suis vraiment perdu.
e
20 août 2009 15:16
Dis moi, tu ne savais pas tout ça avant de t'engager avec?
Mon amour...
M
20 août 2009 15:22
Désolée de te l'apprendre mais effectivement tu vis dans le haram Ill

Il n'est pas interessé par la religion ton mari ?
g
20 août 2009 15:29
Vous n'irez pas en enfer voyons car ce sont des sornettes pour vous faire peur
o
20 août 2009 15:59
avant le mariage je le savait, j'avait déja entendu des critiques de la part de la famille, mais ça ne m'a jamais trop préocuper, ses dérnières années je fait plus de recherche sur la religion, et j'amiliore au fur et a mesur mes connaissances.
Mon mari n'est pas trés convincu des religions, mais il n'est pas contre du tout, par contre il veut être convincu lui même.
quelqu'un peut me donner un verser du coran qui interdisent vraiment le mariage avec un non musulman. merci.
L
20 août 2009 16:10
Citation
~chebakia~ a écrit:
Désolée de te l'apprendre mais effectivement tu vis dans le haram Ill

Il n'est pas interessé par la religion ton mari ?


si elle ne savait pas, peut etre aussi que sa religion est l'islam et que son islam n'est pas basé sur les même critères que les tiens tongue sticking out smiley
pourquoi elle n'aurait pas ignoré un précepte qui justement n'aurait plus lieux d'etre, sauf pour les extrémistes haramiseurs ?

bah franchement quand je lis ce que je lis : au lieu de changer le mari qui est extrêmement tolérant et fait preuve de beaucoup de mansuétude ....pourquoi elle ne changerait pas face a tant de certitudes sans fondements ? spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/09 16:34 par La Boetie.
o
20 août 2009 16:23
alors la la boetie ou je ne sais quoi, je ne comprend que dale, toi parler français, moi pas compris, hi hi hi je plésante chère amieBye
M
20 août 2009 16:42
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Désolée de te l'apprendre mais effectivement tu vis dans le haram Ill

Il n'est pas interessé par la religion ton mari ?


si elle ne savait pas, peut etre aussi que sa religion est l'islam et que son islam n'est pas basé sur les même critères que les tiens tongue sticking out smiley
pourquoi elle n'aurait pas ignoré un précepte qui justement n'aurait plus lieux d'etre, sauf pour les extrémistes haramiseurs ?

bah franchement quand je lis ce que je lis : au lieu de changer le mari qui est extrêmement tolérant et fait preuve de beaucoup de mansuétude ....pourquoi elle ne changerait pas face a tant de certitudes sans fondements ? spinning smiley sticking its tongue out

Ta raison nous n'avons surement pas la même vision de l'islam tongue sticking out smiley

Parmis les critères du choix de l'époux en islam il y a la crainte de Dieu, sa foi et son caractère pieux. Si vous ne savez pas ça, je vous invite à faire des recherches sur le sujet.
L
20 août 2009 16:59
~chebakia~
si tu penses que la femmes actuelle doit garder son statut d'éternelle mineure et inférieure en droit par rapport au maris
si tu pense que ces édits ont été fait pour des craintes diverse qui ont encore lieu d'etre, libre a toi aussi

je ne vois pas trés bien les craintes évidentes au VII eme siécles et ce que je lis aujourd'hui, quand je lis les lignes de l'auteur

le haram est facile a balancer, j'ai même l'impression que toi-même regrette de l'avoir ecrit aussi prestement
Welcome
z
20 août 2009 17:27
[www.yabiladi.com]

et

[www.yabiladi.com]

si ça peut t'aider inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
20 août 2009 17:59
Citation
oumsamy a écrit:
avant le mariage je le savait, j'avait déja entendu des critiques de la part de la famille, mais ça ne m'a jamais trop préocuper, ses dérnières années je fait plus de recherche sur la religion, et j'amiliore au fur et a mesur mes connaissances.
Mon mari n'est pas trés convincu des religions, mais il n'est pas contre du tout, par contre il veut être convincu lui même.
quelqu'un peut me donner un verser du coran qui interdisent vraiment le mariage avec un non musulman. merci.

Et si on te donne un verset, j'en ai plein, est ce que cela changera les choses ?
si on applique au mot a mot, tu n'as même pas le droit d'épouser un chrétien, l'homme lui le peut , mais même l'homme musulman ne peut pas épouser une non croyante, alors pour la femme ......
mais

Doit on lire et appliquer texto tous les verset vis à vis des non croyant ?
la question est simple, lis le Coran et pose toi là a chaque fois que d'autres que des musulmans sont cités et tu verra si tu peux appliquer cela dans notre monde contemporain
c'est toi qui vois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/09 18:02 par La Boetie.
m
21 août 2009 11:34
comme dit la boetic, il faut qu'il lis le coran et que il se pose des questions sur ce qu'il croit

mais il ne faut pas l'obliger car a force de cela il le prendra mal

et quand je te lis je vois que tu a un bon mare hamdoulil ah qu'il prend soin de toi et de tes enfants et qu'il est tolèrant face a ton choix de l'education et a ta relgion hamdoulilah

je crois que ton marie comprend tres bien la situation, mais il veux voire pour croire a toi de lui expliquer le coran a toi de lui donner des preuve face au coran et la science en tout cas il doit se poser des question pour aboutir a la recherche des reponse qu'il cherche
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
21 août 2009 15:51
Citation
oumsamy a écrit:
salam tout le monde,

d'abord et avant tout, j'aimerai quand me juge pas, j'ai eu des mauvaises expériences dans d'autres forums, ce qui m'a vraiment dégoute, voici mon histoir,
je suis mariée depuis 6 ans avec un suisse, moi je suis arabe musulmane et pratiquante, cet homme m'aime énormèment et me respecte beaucoup, je suis trés bien dans mon couple avec lui, on a deux enfants, donc tout se passe a merveil, le seule problème c'est qu'il est athé, au début ça ne m'a pas trop posé de problème, puisque je pratique ma religion comme je veux et qu'il respecte ça, meme avec les enfants il n'intervient jamais dans l'éducation que je leur donne, dans les papiers pour l'école il sont musulaman, je leur apprend la religin et la langue arabe sans problème, dérnièrement j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit que mon mariage est bidon, et que je vis dans le haram et que j'était une zaniya car je suis marié a un non musulaman, ça ma fait tilte dans ma tête, j'en ai parlé a mon mari, il m'a expliqué qu'il doit trouver la foi et qu'il doit être convincu lui même, tje ne sais pas quoi faire, j'ai posé la question a un imam et il m'a expliquer que je dois le quiter immidiatement et je dois interdir les enfants de le voir, mais mon dieu, c'est trop radicale tout ça, surtout quand on s'aime et que les enfants adorent leur papa, ils vont jamais comprendre et je risque de les perdre, je suis trés bien dans ma vie et je n'ai aucune envie de la détruire, mais j'aime dieu et je ne veux aller en enfer non plus, que dois je faire??? quelqu'un a vécu la même chose? suis vraiment perdu.

Ce n'est pas un jugement, mais un point de vu très différent de ce que tu trouveras ici, mais ça n'engage que moi.Mais je t'en conjure, lis tout cela attentivement, et penses-y !!

Tu as trouvé un mari qui t'aime et que tu aimes ... tu es très bien avec lui et apprement vous n'avez pas de problèmes ensemble ... Tu as des enfants que vous chérissez tous les deux ... Il ne se mêle même pas de la vie de tes enfants (d'un point de vu religieux, chose que moi-même serait incapable de faire il est donc non seulement ouvert mais conciliant) ... etc ...

Donne-moi juste le pourcentage de personnes, qui sans langue de bois et sans hypocrisie, vivent toutes ces belles choses en même temps et qui ont autant de chance ???????????????

Alors sérieux hram ou pas tu t'en bats un peu les steaks ... Pense aux hommes et femmes battues, aux divorcés (musulmans ou pas je trouve ça pire), à ceux qui déchirent leurs gamins, à ceux qui ne trouvent pas l'amour, à ceux qui ne sot pas heureux !!! Et après pose-toi la question de savoir si c'est si important de savoir ce que pense un pauvre con de ta relation conjugal ????

Scénario inverse !! Tu insistes auprès de ton mari :

- D'une part tu dis qu'il n'est pas interressé par la religion ou qu'il n'a pas la foi, ce que je comprend et conçois, c'est aussi la preuve qu'il ne fait pas des choses pour te faire plaisir et être hypocrite avec toi, pose-toi encore la question de savoir combien de mecs sont comme ça?

Sachant que même les musulmans n'arrêtent pas de faire des conneries à droite et à gauche ... Alors toi, tu préféres le perdre, ou le rendre malheureux, juste parceque TU as envie qu'il devienne musulman ...

Est-ce que tu penses aussi à tes enfants ? Vivre avec un père malheureux, ou même un père qui va te quitter pour ça, est-ce que ce n'est pas plus grave que de laisser ton mari faire son choix ??

A ton avis, devant dieu, et si dieu est juste, tu pense qu'il te condamnera plus si tu rend tes enfants malheureux ?? ou si tu continues à oeuvrer pour leur bonheur ??

Tu as le bonheur parfait, et tu cherches plus ???

Je ne dis pas que tu dois renier la religion ou que ce n'est pas important, mais plutôt que si dieu est dieu, il n'ya que lui qui pourra juger de tes actes !!! et personne d'autre !!! Alors vis ta vie, sois heureuse, fais gaffe à tes enfants et ton mari, garde tes valeurs, ne triche pas, ne mens pas , ne vole pas , ne tue pas , et remet-toi à dieu opur le reste !!!

Takki lah a zine, et fais en sorte de faire fructifier ce bonheur, le répandre autour de tio, en faire profiter tes enfants ... Le reste est entre les mains de dieu seul ... Et de PERSONNE D'autre !!!

Vis heureuse, c'est tout ce que je peux te souhaiter de mal !!! smiling smiley
r
24 août 2009 09:48
mais bien sur et hope les verset du coran on les mets dans un vase qu'on ferme bien hermetiquement qu'on met dans un vase encore plus grand et ainsi de suite le tout entérré a plus de 100mètre de profondeur sous terre bétonné galvanisé férrayé enfin bref tt ce que vous voulez et maintenant faison comme les chrétient inventons un nouveaux coran qui s'alli très bien avec le monde d'aujourd'hui

tient pour commencer que diriez vous de commencer les premieres ligne du coran par oh homme n'epouse pas une femme mais plutot un homme ce sera mieu pour toi
et oh femme ne prend pas pour epoux un homme mais plutot un animal respectueux et fidele comme le chien tien par exemple c'est pas mal vous trouvez pas

mais oh oh oh oh oh oh oh oh arrétez vos conneries une bonne fois pour toute vous pouvez envoyez le coran dans l'espace ou l'enfoncer au coeur de la planete les paroles d'allah sont eternel, unique (quelque soit sont temps), droites et respectueuses alors contente toi pas de les lires mais de les suivre egalement bon sang de bon soir c'est tt de meme pas comme si vous lisiez harry potter c'est pas croyable ça....
v
24 août 2009 10:11
calme Rifton grinning smiley
et swilim quand la femme va etre devant Allah tu assumera ses bêtises à sà place?tu dira ya Allah donne moi à sà place le châtimen?si tu répond non à une des deux questions alors je te prie de te taire et d arrêtez de dire d bêtises. y en à marre des gens qui essaient de se rassurer eux même en donnant de faux espoir à ceux qui ont vraiment besoin de vrai conseil..

pour la femme qui à posté malheureusement tu te dois de quitter ton mari et essayé de le remettre fi dîne.
je ne pense pass qu'il faille empêcher tes enfants de le voir mais c'est clair que t as l énorme responsabilité qu'ils restent musulmans (en grandissant ils choisiront )
c'est une épreuve de Allah.. même si c'est dur même si c'est injuste même si .. entoure toi de gens qui t aideront à surmonter cette épreuve..
maintenant que tu es consciente de ce que tu fais sache que c'est encore plu grave de laisser sans remédier à ta situation.
allah w 3lem
qu'allah te donne du courage et t aide.
r
24 août 2009 10:35
comment veux tu rester calme voldemodo face a des conseils comme ceux la

le coran autorise le mariage avec les croyants qui croivent en un suel dieux unique les gens du livre.
D'ailleur par rapport a ce terme la "les gens du livre"
je tiens tt de meme a expliquer aux personnes qui croivent que "gens du livre" veux dire chrétient musulmans et juif eh bien détrompez vous.
La religion d'allah est décendu sur terre en trois fois comme tt le monde le sait c a dire thora evangil et coran
or quand on dit gens du livre qui ont cru ce sont les gens qui ont su évoluer avec ces trois livre et non pas les gens qui on recu l'evangil et qu'un fois le coran descendu ils se sont dit oh bé non tien nous on va rester a l'evangile c'est mieux lol
les gens du livre ce sont ceux qui on cru a l'evangil et la thora mais qui reconnaisse que le coran et le dernier des livres de dieux et que c'est le livre authentique.

wallahou a3lem


alors arrété de dire il est chretient donc c'est bon

et quand a ton histoire pour la posteuse il me semble avoir compris qu'il était tolérant mais pas pratiquant et la c pire marie toi avec un croyant (comme je viens de l'expliquer) mais surtout pas un athée.....
m
24 août 2009 10:44
rifton

la posteuse veut convertir son marie se qui est bien elle nous demand des conseils sur se point la

je suis sur que la posteuse connait son erreur et elle fait tout pour le rattraper sans vouloir le quitter

qu'il soit crétien, boudah, musulman je crois que c'est deja bien d'etre croyan mais en effet l'islam nous interdit ces mariage a nous les femmes car c'est l'homme qui transmet sa croyance a ces enfants

c'est a elle a tout faire pour rester bien envers dieu c'est elle qui rendra ces comptes a dieu et ces erreur cela nous regard pas
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
r
24 août 2009 10:51
mille et une nuits je sais bein que c'est elle que sa regarde et mes messages ne sont pas directements pour elles juste la derniere phrase mais plutot pour ceux qui lui donne de faux conseils

et quel merite que de vouloir convertir quelqu'un inchaallah lghir et c'est allah qui guide et pour guidé il faut bien sur sbab (ou sabab) et peut etre que c'est elle mais il faut que cet homme se convertisse si il en a envis un jour bien sur alors quil le fasse pour la religion et non pour elle par contre si il veut pas se convertir et qu'il prefere etre athée alors c vraiment pas bien pour elle

premiere question pour la posteuse : veux tu que tes enfants soient musulman???

si oui

que leur dira tu quand il seront en age de reflechir que leur dira tu quand il diront non je veux pas allé a la mosqué ou non je veux pas prié parce que papa lui il le fait pas ou bien non je jeune pas parce que pourqoi papa lui il jeune pas

est-ce que ca te fera mal au coeur ou pas?
L
24 août 2009 11:06
A priori, tu savais que cette union ne t'était pas permise, alors pourquoi? Franchement, pourquoi avoir gâchée ta vie? Par simple passion? Par aveuglement? C'est vraiment triste comme situation mais même si je compatis car tu as l'air d'une fille prise de remords, je trouve que tu as commis une très grave erreur.

Oui, toute relation sexuelle que tu auras avec cet homme sera considérée comme Zina. Oui, cette union est nulle et non avenue, vous n'êtes pas considérés comme mariés, vous n'avez même pas besoin de divorcer. La vérité est amère mais ses fruits sont doux. Tu n'as même pas l'excuse de l'ignorance car tu savais que cette union ne t'était pas permise.

Tu as le choix entre perdre un peu ici bas ou tout perdre dans l'au-delà. Réfléchis bien, entoure toi de gens qui connaissent un minimum leur Religion. ET surtout, n'écoutes pas les gens qui forgent des mensonges sur Allah et qui font ici le travail de Satan qui se fait un peu plus discret durant ce mois sacré.

N'écoutes pas Swilim, de tout ce qu'il y a dit, je n'y vois absolument rien de conforme à l'Islam. Il cite des versets hors contexte, mais qu'il médite sur le suivant : wa man athlamou miman iftaraa 'ala Allahi kadhiba"
r
24 août 2009 11:11
quel excelent sens du critique de ta part merci excellent candidat:

Citation
- D'une part tu dis qu'il n'est pas interressé par la religion ou qu'il n'a pas la foi, ce que je comprend et conçois, c'est aussi la preuve qu'il ne fait pas des choses pour te faire plaisir et être hypocrite avec toi, pose-toi encore la question de savoir combien de mecs sont comme ça? a écrit:

parce qu'il dit qu'il n'est pas croyant et qu'il le cache pas c'est trop bien!!! appel a toutes les musulmanes trouvez-vous un non croyant qui assume de l'être



Citation
Sachant que même les musulmans n'arrêtent pas de faire des conneries à droite et à gauche ... Alors toi, tu préféres le perdre, ou le rendre malheureux, juste parceque TU as envie qu'il devienne musulman ... a écrit:


mais bien sur rendre malheureux un homme est bien pire que de désobéir a allah c'est bien connu

Citation
est-ce que ce n'est pas plus grave que de laisser ton mari faire son choix ?? a écrit:

et dans cette phrase dit moi bien sur que c'est un excellent conseil que de laisser une musulmane avec un athée


celle-ci c'est la meilleur

Citation
A ton avis, devant dieu, et si dieu est juste, tu pense qu'il te condamnera plus si tu rend tes enfants malheureux ?? ou si tu continues à oeuvrer pour leur bonheur ?? a écrit:

"si dieu est juste" honte a ceux qui se pose la question bref sans commentaire


et la eh bien c'est le ponpon sur la garonne

Citation
Je ne dis pas que tu dois renier la religion ou que ce n'est pas important, mais plutôt que si dieu est dieu, il n'ya que lui qui pourra juger de tes actes !!! a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook