Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage / mixte
j
14 mai 2009 20:49
bonjour , voila je suis française convertie à l' islam depuis 7 ans mariée à un marocain depuis 3 ans maman de deux enfants
je voudrais avoir le témoigniage de couple mixte qu ' il me parle de leur relation de tous les jours , l' eduction des enfants ,la culture en elle même merci pour vos réponses .
a
15 mai 2009 10:48
Salam,

Je remonte le post pour les concerner Angel
m
15 mai 2009 11:55
In love

j'aime mon couple et il tout se qu'il faut

la tolèrence envers chaque famille Angel

le respect de la culture de l'un et l'autre
meme si pour lui s'est les femme qui doivent faire a manger Grrrr mais bon on s'y habitue

question des enfants j'en n'es pas mais bon on n'a eter eduquer de la meme facon un peu pres donc on n'en n'a deja parler et cela ne posera pas vertiblement un problème peut etre vers l'age adolècent je sais dieu me le dire.

parlons de religion je suis converti par amour a l'islam et il m'aide tout les jours a faire mieux.

ben tout va bien quoi mes parent avait un peu peur mais non pas de souci lol
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
p
29 mai 2009 10:55
moi je suis mariée a un francais ki s'est converti,au sein du couple on prend tou ce ki est bien ke sa soit coté arabe ou francais.et tt se passe super bien ,on n'a jamai eu de souci.on partage les tache menagere,on fai tout à 2 ,jamais j' ai senti ke je fesai trop :d
N
3 septembre 2009 17:04
Moi aussi ça m'interresse de connaitre des témoignages .. est ce que le mariage mixte est une bêtise ou bien ça a une chance de marcher ?

Je parle de couple musulmane/musulmane(reconvertit)
N
4 septembre 2009 10:16
Au fait , C'est musulman/musulmane smiling smiley
m
4 septembre 2009 10:27
Citation
Nail2009 a écrit:
Moi aussi ça m'interresse de connaitre des témoignages .. est ce que le mariage mixte est une bêtise ou bien ça a une chance de marcher ?

Je parle de couple musulmane/musulmane(reconvertit)


NON CE N'EST PAS UNE BETISE No no

c'est l'avenir de l'humaniter la mexiter In love

et si ils s'aiment et que il se respecte sa marche c'est comme dans tout les couple on s'adapte a chaque situation les fillswinking smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
T
4 septembre 2009 14:58
Citation
Nail2009 a écrit:
Moi aussi ça m'interresse de connaitre des témoignages .. est ce que le mariage mixte est une bêtise ou bien ça a une chance de marcher ?

Je parle de couple musulmane/musulmane(reconvertit)

Salam,je comprends tes interrogations,je les partage aussi.....Sinon moi perso je pense que pour qu'un mariage mixte fonctione il faut forcément qu'un s'efface aux detriments de l'autre et il n'y'a pas a tergiverser ladessus.C'est bien beau les histoires a l'eau de rose mais un moment donné il faut arreter de se voiler la face.
Je frequente une française, catholique (d'ou mon drame crying() et j'ai pris la decision de faire ma vie avec (ça me fait bizarre de dire ça).Parcontre des le depart j'ai joué carte sur table.Je suis musulman et mes enfants en seront de meme,car il me semble que l'Islam met les enfants sur le droit chemin.Respecte également mes obligations religieuses et j'ais pour projet de retourner vivre au Maroc....Mais pour le dernier point ça la plus rejouis vue qu'elle a toujours été plus ou moins attiré par les charmes de "l'orient".

Bref parle de tous ça avec elle et normalement si vous en discutez serieusement cela ne devrait pas affécter votre vie de famille future.
Nech zie Al hoceima..........
s
6 septembre 2009 19:37
c est mon cas je suis marié avec un française lhamdolilah ça marche tres bien ,ma femme s'est convertie et on a bcp des projet (aller a la mecque,installer plus tard au maroc ....
voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook